Menu
Hotline Miami
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • PS3
  • Vita
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.7/20
16 à 20
190
11 à 15
29
6 à 10
5
0 à 5
7
Donnez
votre avis
231 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Aidan_Givafokk
Alerte
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

Lire la suite...
18/20
PseudalEnBrique
Alerte
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (231)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
3/20
Aoris
Alerte
Posté le 23 mars 2015 à 22:25

Encore un jeu rétro par et pour des joueurs visiblement trop jeunes pour avoir connu cette époque.
Deux secondes de recherches aurai suffit pour se rendre compte que sur console 16bit et même 8bit, les mecs savaient faire des trucs bien plus regardable que cette bouillie de pixel multicolore. Bref c'est moche et au contraire d'un "Evoland", ici le côté rétro n'est justifié par absolument rien, si c'est n'est excuser des graphismes qui ressemblent aux dessins d'un enfant de 4 ans.
Côté gameplay, c'est du "die and retry" vu mille fois, surexploité dans les jeux flash depuis une bonne douzaine d'année. La vraie difficulté vient des contrôles mal fichus, des hitbox pas toujours très logiques et d'une IA aléatoirement illogique

Lire la suite...
13/20
sussemoi
Alerte
Posté le 18 janv. 2015 à 12:14

!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est sympa, mais ultra répétitif, au bout de la 2eme mission on a déja compris la totalité du mécanismes du jeu.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite...
20/20
Mehdi_andfriend
Alerte
Posté le 24 déc. 2014 à 19:49

Ce jeu mérite largement un 20/20 dans le sens où,malgré le fait qu'il à été construit en 6 mois sous GAMEMAKER et qu'au départ il y à eu plein de bugs,surtout au niveau de la manette,ce jeu est fun : il représente le fun : le plaisir de tuer les gens,le plaisir de jouer à un jeu vidéo. Tout ça dans du 60 fps alors que j'y ai jouée pour la première fois dans mon grille-pain.

Son style 80s suivant la mode fluo de ses année ci-contre est très bien representée,l'histoire très mystérieuse où les théories s'enchaîne à été faite pour cela. Le gameplay est trèèès maniable quand on le connais parfaitement. Le début fût une catastrophe pour moi mais sa aller.

Le jeu à une difficulté relevée,un gameplay original (et surtout,badass) il mérite largement son 20/20.

Et il fallait que j'en parle,une des choses que je dis BRAVO au développeur : La soundtrack. La bande-son pour les anglophobes. C'est THE truc qui vous fera rêver : ils viennent tous de différent compositeurs dont 1 français (Perturbator) et pourtant ils sont excellent et ce sont des indépendants. La bande-son colle tellement bien au thème,j'adore celle de la discothèque par exemple : Excellente musique si un jour,je faisais un massacre.

Lire la suite...
17/20
Arameledemon
Alerte
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je suis époustouflé que l'on puisse sortir un jeux rétro aussi bon encore aujourd'hui, j'espère que cela va encourager quelques indépendants qui ont autant de talent.
Niveau graphisme, tout est respecter et je trouve même que les graphismes ont une bonne qualité au niveau de la violence (sang+coup).
Pour le gameplay, on prend vite le jeux en main, la difficulté est au rendez vous comme on peut l'espérer chez un jeux retro, et les mouvements sont fluides.
Au niveau de l'histoire, elle est très bien mise en scène par rapport au sujet qu'elle traite.
Et pour finir la musique est très prenante est donne une bonne ambiance pour nous immerger dans le jeux.
Bref si vous aimez les jeux de baston assez complexe et si vous aimez les jeux rétro, n'hésitez pas et achetez le! (évitez de le cracker ça reste un jeux indépendant)

Lire la suite...
18/20
Ihsahn4Ever
Alerte
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Hotline Miami est violent, c'est un fait. C'est rapide, ça pardonne pas, on meurt, on recommence, jusqu'à avoir le meilleur score possible. On tue, on tue, on meurt, tout ça sur fond d'histoire sombre, entre folie et désespoir.
Si on ne fait pas l'effort de chercher à comprendre on ne comprendra rien. Par contre si on fait des efforts on pourra trouver des liens entre ceci et cela, et comprendre un peu mieux l'histoire de notre héros.
En plus de ça, la musique est géniale, on a un thème par niveau, dans un style electro 80's, raccord avec l'époque de l'histoire.

Au final on s'éclate et on y revient par plaisir dès qu'on peut, pour la nervosité, la musique, et plein d'autres trucs qui font que c'est génial.

Lire la suite...
15/20
misterdark999
Alerte
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Jeu rétro-like assez sympa, comme assez dur.
Il faut être rapide et observateur.
Bon jeu qui peut paraître mauvais pour les amateurs de bon graphismes, mais un retour au graphisme rétro ne fait pas de mal !

Lire la suite...
18/20
AntiAtomic
Alerte
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Oubliez les triples A tout fades pendant quelques heures et venez sur ce petit bijou !

Hotline Miami vous met dans la peau d'un tueur qui obtient ses cibles via des coup de téléphones, concept simple mais efficace. Le jeu opte pour une vue de haut bien réalisé ainsi que de graphismes rétro très sympathiques, nerveux a souhait et très exigeant au niveau du scoring et de la difficulté.
Vous aurez également le choix au début du niveau de mettre un masque qui augmenteras certaines capacités comme Démarrer avec un couteau, meilleur champs de vision, plus d'armes dans le niveau, déplacements plus rapides ect... je vous laisse découvrir !
Du coté de la durée de vie ca dépendras de vous, le jeu peut se faire en 4 - 5 heures environs, par la sutie si vous êtes fans de scoring vous pouvez refaire les levels afin de vous améliorer. Pour le prix c'est très honnête !

En définitif sanglant a souhait, exigent, nerveux bande son magnifique je vous le conseil de suite !

Lire la suite...
18/20
prisonier62
Alerte
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Tres bon jeux ! Un gameplay nerveux et rapide, une difficulté assez haute, et qui donne envie d'aller toujours plus loin, et de battre ses , oh pardon... d'EXPLOSER ses records ! Une bande son géniale, un scenario un peu tordu, et qui aurait put être travaillé un peu plus...
Du Fun, du gore, du sang des femmes, des guns, du sang, des assasinats, du sang, du sang et encore DU SANG !!

Bref, un jeux pour les enervés de la vie, et c'est pourquoi on l'aime !!

Lire la suite...
14/20
PinginChoffe
Alerte
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Le scénario est tordu à souhait et devrait ravir les fans de tueries, de pétages de plomb et d'aventures introspectives.

Lire la suite...
18/20
tomvala86
Alerte
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon jeu une vrai façon de se défouler dans la violence même si très stratégique un jeux que je conseille a tous mais je ne mais pas la note de 20 car scénario un peu foireux a acheter sans hésitation a ce prix là .

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 07 août 2014 à 00:00

LUn bon jeu nous rappelant les meilleurs films de la super époque, les années 80.

Point Positif :

- Graphismes style rétro
- Une très bonne bande sons
- Un scénario beaucoup plus qu'unique
- Une maniabilité vraiment contrôlable sans difficulté
- Des masque sympa
- Sa difficulté qui nous oblige a recommencé, et qui rend ce jeu addictif

Point Négatif :

- L'I.A qui bug parfois
- Sa durée de vie un peu courte

Ces défauts ne rends pas ce jeu non-jouable, au contraire, alors c'est pour ça que je lui mets 18/20.

Lire la suite...
18/20
MA-1
Alerte
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Hotline Miami ! Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur PC, je n'ai presque rien à reprocher à ce jeu, il est difficile comme il faut pour certains niveaux, mais d'autres sont limite injouables, comme par exemple quand on est déstabilisé et qu'on va de gauche a droite dans un niveau où il faut pas se faire repérer... :honte: Mais appart ça le jeu est bien réalisé et il y a une réelle histoire derrière tout ça, les animations sont très bien faites et j'aime beaucoup le style rétro du jeu.

Lire la suite...
17/20
tranne63
Alerte
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

C'est un jeux frustrant mais tellement adctif il est juste genial c'est une drogue il est genial pour pas cher je ne peut que conseillé pour passer le temps c'est top il n'y a pas vraimment d'histoire mais plutot des personnage attachant c'est un jeux basée sur l'humour et il le fait tres bien la musique nous embarque dans un trip genial bravo au dev pour ce petit jeux tres abordable .

Lire la suite...
18/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Hotline Miami met une gifle aussi bien à pas mal de jeux modernes sans intérêt qu'à une tripotée d'autres plus anciens de l'ère 2D, avec son petit tarif, son ambiance et surtout son gameplay hyper dynamique qui en plus invite le joueur au perfectionnement et à la rejouabilité. Idéal sur Vita pour ne rien gâcher.

Lire la suite...
17/20
bloopurple
Alerte
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un bon petit indé comme on les aime, Hotline Miami c'est un jeu fun, bourrin, violent, rien que le délire des masques je trouve ça super dérangé. Le concept est très simple : téléphone, rentrer, nettoyer, bien qu'il y ait quand même un scénario derrière mais la fin ne donne pas beaucoup de réponse (certainement plus d'information dans le second volet à venir). Il faut aussi parfois faire preuve de tactique, parce que si vous ratez quelqu'un, lui ne vous ratera pas ! Au niveau de la durée de vie, je la trouve raisonnable, surtout que les derniers niveaux sont pas forcément évidents et que vous risquez de mourir une bonne paire de fois. Enfin la musique, qui correspond très bien au style et aux années 90, bref un très bon jeu !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres