Hotline Miami
jeuxvideo.com / PC / Hotline Miami / Hotline Miami sur PC / Avis sur Hotline Miami PC /

Avis Hotline Miami sur PC : Page 6

16.7/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 Octobre 2012

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 Mai 2013

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

johnnybaston
Posté le 21 Mars 2013

Ambiance vraiment géniale soutenu par des musiques excellentes et un style graphique oldschool vraiment bon. Le gameplay est très simple ce qui donne est jeu vraiment nerveux où la touche R (restart) est pressé à peu près toutes les dix secondes.
Bref je le recommande vivement au amateurs de challenge.

kemar56
Posté le 08 Mars 2013

Un jeu tout simplement OUF!! Une ambiance extraordinaire et une bande son du feu de Dieu! Le style graphique et la vu du dessus façon GTA donne un coté rétro plus que stylé! Une vrai réussite! Un vrai coup de coeur pour ce jeu. Seule petit point noir pour ma part : il est parfois rageant de loupé un tir en fin de niveau à cause d'une visée capricieuse.

En conclusion : jetez vous sur cette petite perle vidéo-ludique!

guga_15
Posté le 12 Février 2013

Hotline Miami, c'est incarner un Tony Montana défoncé à la coke dans les années 80 et déambuler dans une ville à la Vice City.
C'est psychédélique à souhait, et le gameplay old-school est vraiment exigeant : on meurt en un coup dans ce die&retry.
Gore, violent, sanguinolent, trash, le mélange est explosif.
La BO est une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre, et donne toutes ses lettres de noblesse à l'electro! Un grand coup de chapeau aux compositeurs! Un jeu à faire et à refaire.

shadowcat69
Posté le 27 Novembre 2012

Ambiance géniale, gameplay génial, bande son géniale, graphismes géniaux. Voilà voilà. Le seul point négatif qui me prévient de noter 19/20 c'est le scénario qui est un peu trop obscur à mon goût... Et puis merde je renote 19/20 parce que c'est pas tous les jours qu'on a un scénario comme ça. Et puis un jeu inspiré de Drive, ça ne peut de toutes façons pas rater.

_TheAutist_
Posté le 25 Novembre 2012

Vraiment super jeu. Déjà l'ambiance rétro années 80 à la vice city ça le fait mais les musiques... Oh la la!!! C'est du lourd. Ce jeu possède une des meilleure bande son du jeu vidéo! Rien que ça... Si vous aimez le style techno sophistiquée voire funk vous allez être gâtés! Ensuite, le jeu est vraiment excellent et assez difficile. Quand j'entends durée de vie de 4 heures ça me surprend car je suis plutôt bon et j'en suis qu'au chapitre cinq alors qu'il y en a quinze et que j'ai déjà passé presque 3 heures dessus sachant que les premiers niveaux sont plutôt faciles!
Il faut aussi prendre en compte le formidable potentiel de rejouabilité du jeu pour battre certains records ou simplement finir un niveau de manière différente!
Sachant que les armes apparaissent à des endroits différents et les ennemis suivent souvent des itinéraires variables.
Enfin, les possibilités sont excellentes: On peut éclater des types en enfonçant des portes, jeter des armes ou couteaux sur quelqu'un, se servir d'un ennemi comme bouclier humain... Bref, vous l'aurez compris les possibilités ne sont pas en reste! Et enfin, beaucoup beaucoup de violence! ^^

Feodalcraft
Posté le 25 Novembre 2012

Vraiment un excellent jeux, à bas prix qui plus est ! L'ambiane est génial, les musiques sont extra et la difficulté élevé du jeux offre un vrai challenge !
L'aspect du jeux peut en rebuter certain mais moi ça m'a rappelé les premiers GTA ... ahlalala nostalgie ...
Bref achetez le !

jaypif
Posté le 12 Novembre 2012

Vive le jeu vidéo : c'est ce que ce jeu m'inspire. Je n'ai jamais vu une bo autant sur mesure. 22 sur 20 sur le son qui fait tout je trouve. Gameplay simple néanmoins ultra addictif. C'est mon premier commentaire sur JV.com, je me suis senti obligé de promouvoir cette oeuvre magnifique.

lucifersam01
Posté le 09 Novembre 2012

Hotline miami mériterait d'être plus connu et reconnu. Malgré son aspect simpliste, ce jeu dispose d'une histoire, d'un gameplay et même d'une mise en scène à tomber par terre, le tout saupoudré d'une violence faisant référence au film du genre gangster, en particulier Drive, dont les musiques ont été composé par les mêmes compositeurs que les musiques du jeu et amène une atmosphère unique à ce jeu.
Il est dommage que les ennemis montrent parfois un QI très bas, et certains passages peuvent faire rager par leur difficultés.
Mais consolons-nous en nous disant qu'un jeu comme ça, ça n'arrive pas tout les mois, et qu'il vaut mieux en profiter.

CeM_2012
Posté le 19 Mai 2014

Ressenti du jeu: les ennemis vous descendent avec une précision et une instantanéité quasi sur-humaines. Les chiens eux "traversent" vos coups -merci bien-. J'ai un peu de mal à comprendre un jeu qui s'amuse à vous frustrer par d'incessantes morts et retours en arrière. Le comportement des ennemies est... erratique. L'un d'eux a le dos tourné quand vous entrez dans une pièce : il se retourne, vous aligne, vous plombe alors que vous le visiez, le doigt sur la gâchette...
La musique est géniale, les graphismes sont old school, mais dans le bon sens du terme. L'ambiance est assurément le point fort du jeu. Psychédélique, torturée, violente et sans pitié.

Gelato13
Posté le 18 Juillet 2013

Acheter aux soldes de steam.. Je ne regrette pas mon achat! C'est un jeu vraiment délirant et rageant ! :') Un bon jeu, vivement le 2. Je vous le conseil vivement! Il ne coûte pas chère en plus! Voilà voilà!!!!!!!!

JayBanni
Posté le 29 Juin 2013

Bon dieu quelle tuerie pure, 90% de gore et 10% de tactique, ce jeu est une pure merveille, tout est parfait la musique la campagne ( quoiqu'un peu insensé ) le gameplay et les graphisme, a acheté les yeux fermés, mais on notera tout de même la durée de vie un peu courte mais pour le prix ça va encore.

thomassalaun
Posté le 06 Avril 2013

C'est jeu nous rappel que le jeux-vidéo peut être un parfait média artistique.
L'ambiance graphique est incroyable et totalement cohérente avec le gameplay et la bande-sonore qui sonne juste tout le long de l'aventure. Si vous appréciez la culture visuels et sonores des années 90, ce jeu ne peut que vous tapez dans l'oeil, car il est évident que les auteurs de ce jeux débarque tout droit de ce temps révolue ! Et quelle fraîcheur !!!

Charles9th
Posté le 24 Mars 2013

Je ne vois pas quelle autre note que 20 j'aurais pu mettre. Ce jeu est pour moi parfait, j'ai toujours du mal à le lâcher une fois que je l'ai lancé car c'est tellement dur et intriguant je veux toujours continuer! Je recommande à 200%

xDarkness4x
Posté le 10 Avril 2013

Un jeu excellent par contre la musique n'est pas super. Les niveaux sont géniale et surtout qu'on peut faire des massacre. J'aime bien le système de score. Le jeu fait très rétro. Il y a quelque bug mais ça peut passer.

ZeIoft
Posté le 21 Juillet 2013

Y'en a vraiment marre de ces jeux indépendants pourris putain c'est quoi cette daube heureusement que le jeu est pas cher, graphismes à chier, musique horrible, aucun scénario, le jeu se finit en 1h, le gameplay est simpliste et chiant sans compter le fait débile que les actions des personnages soit aléatoire et leurs armes aussi ce qui t'empêche toute réflexion, un bon gros jeu abrutissant comme j'avais pas joué depuis longtemps