16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Hotline Miami est un très bon jeu d'un point de vue esthétique et musical, mais il se montre malheureusement assez moyen en terme de gameplay.

On nage ici en plein délire ultra violent placé dans le contexte des années 1980. C'en est presque hypnotique : le défilé de couleurs pétantes, l'écran qui tangue, le fond indéfini qui change de couleur sans arrêt, la musique rythmée et lancinante... C'est terriblement prenant, et c'est ça qui m'a fait supporter la difficulté. Le tout confère au jeu une cohérence artistique forte.

La répétitivité des missions n'est pas un gros souci, le jeu est assez soutenu et dynamique pour faire passer la pilule.

Le vrai problème vient du fait que le jeu manque de finition dans sa physique et son "I.A" (pour le peu qu'il en faut dans un jeu du genre).

Les ennemis ont des réactions et des manques de réaction vraiment bizarres (celui tout près ne vous détecte pas, celui qui est loin et de dos vous détecte subitement et vous éclate), ils passent parfois à travers les murs, se superposent au personnage que vous jouez, vos coups ne portent pas toujours (et ce sans raison apparente), etc.

Bref, on meurt souvent pour une raison qui semble forcément injuste ou illogique, ce qui est difficile à accepter dans un jeu, mais encore plus dans un jeu aussi nerveux et exigeant. Mourir au 72ième essai de la main du dernier ennemi du niveau, car celui-ci est visiblement passé entre vos coups, ou parce qu'il vous a étrangement vu alors qu'il était loin et vous tournait le dos, c'est ballot... Et rageant.

Tout cela rend le jeu un peu pénible. La difficulté en soi, ça passe (je l'ai adoré et terminé alors que je hais les jeux "hardcore"), mais ses défauts et autres égarements techniques finissent par ternir le tableau.

django83
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu Old school .... on joue .. sans voir le temps passé.. vraiment un bon jeu.

Les musiques sont très Old school .. j'adore
graphiquement ?... aucun intérêt de noter mais même avec des pixels.. l'ambiance est sombre et réussi.

A acheter.. en solde en ce moment sur steam

zimica3000
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste un pur chef d'oeuvre !
Juste assez dur par moments et la bande son est fabuleuse, On commence sans rien connaître du héro et on apprend sa vie après, Juste génial, le jeu devrait avoir un éditeur de niveau et de masques pour améliorer la communauté

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'ai découvert Hotline Miami grâce à la bonne critique qu'il a reçu par tous les sites de jeux vidéo. Pour me faire mon propre avis, j'ai décidé d'y jouer et pour ma part c'est vraiment une bonne surprise. D'aspect il peu rebuté si on n'aime pas le genre old school, mais cela fait son charme. Le gameplay est simple, buter tout le monde sans se faire toucher, car si vous recevez un coup, vous recommencez le niveau (ou l'étape) depuis le début. Le gros point fort est la musique, elle colle parfaitement au jeu, l'ambiance est parfaite. La durée de vie est faible, mais la rejouabilité est énorme, beaucoup de "pouvoirs" différents sont à tester. En bref, une bonne surprise, à tester même si le visuel n'est pas votre genre.

johnnybaston
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ambiance vraiment géniale soutenu par des musiques excellentes et un style graphique oldschool vraiment bon. Le gameplay est très simple ce qui donne est jeu vraiment nerveux où la touche R (restart) est pressé à peu près toutes les dix secondes.
Bref je le recommande vivement au amateurs de challenge.

kemar56
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement OUF!! Une ambiance extraordinaire et une bande son du feu de Dieu! Le style graphique et la vu du dessus façon GTA donne un coté rétro plus que stylé! Une vrai réussite! Un vrai coup de coeur pour ce jeu. Seule petit point noir pour ma part : il est parfois rageant de loupé un tir en fin de niveau à cause d'une visée capricieuse.

En conclusion : jetez vous sur cette petite perle vidéo-ludique!

guga_15
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Hotline Miami, c'est incarner un Tony Montana défoncé à la coke dans les années 80 et déambuler dans une ville à la Vice City.
C'est psychédélique à souhait, et le gameplay old-school est vraiment exigeant : on meurt en un coup dans ce die&retry.
Gore, violent, sanguinolent, trash, le mélange est explosif.
La BO est une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre, et donne toutes ses lettres de noblesse à l'electro! Un grand coup de chapeau aux compositeurs! Un jeu à faire et à refaire.

shadowcat69
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Ambiance géniale, gameplay génial, bande son géniale, graphismes géniaux. Voilà voilà. Le seul point négatif qui me prévient de noter 19/20 c'est le scénario qui est un peu trop obscur à mon goût... Et puis merde je renote 19/20 parce que c'est pas tous les jours qu'on a un scénario comme ça. Et puis un jeu inspiré de Drive, ça ne peut de toutes façons pas rater.

Feodalcraft
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeux, à bas prix qui plus est ! L'ambiane est génial, les musiques sont extra et la difficulté élevé du jeux offre un vrai challenge !
L'aspect du jeux peut en rebuter certain mais moi ça m'a rappelé les premiers GTA ... ahlalala nostalgie ...
Bref achetez le !

_TheAutist_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Vraiment super jeu. Déjà l'ambiance rétro années 80 à la vice city ça le fait mais les musiques... Oh la la!!! C'est du lourd. Ce jeu possède une des meilleure bande son du jeu vidéo! Rien que ça... Si vous aimez le style techno sophistiquée voire funk vous allez être gâtés! Ensuite, le jeu est vraiment excellent et assez difficile. Quand j'entends durée de vie de 4 heures ça me surprend car je suis plutôt bon et j'en suis qu'au chapitre cinq alors qu'il y en a quinze et que j'ai déjà passé presque 3 heures dessus sachant que les premiers niveaux sont plutôt faciles!
Il faut aussi prendre en compte le formidable potentiel de rejouabilité du jeu pour battre certains records ou simplement finir un niveau de manière différente!
Sachant que les armes apparaissent à des endroits différents et les ennemis suivent souvent des itinéraires variables.
Enfin, les possibilités sont excellentes: On peut éclater des types en enfonçant des portes, jeter des armes ou couteaux sur quelqu'un, se servir d'un ennemi comme bouclier humain... Bref, vous l'aurez compris les possibilités ne sont pas en reste! Et enfin, beaucoup beaucoup de violence! ^^

jaypif
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Vive le jeu vidéo : c'est ce que ce jeu m'inspire. Je n'ai jamais vu une bo autant sur mesure. 22 sur 20 sur le son qui fait tout je trouve. Gameplay simple néanmoins ultra addictif. C'est mon premier commentaire sur JV.com, je me suis senti obligé de promouvoir cette oeuvre magnifique.

lucifersam01
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Hotline miami mériterait d'être plus connu et reconnu. Malgré son aspect simpliste, ce jeu dispose d'une histoire, d'un gameplay et même d'une mise en scène à tomber par terre, le tout saupoudré d'une violence faisant référence au film du genre gangster, en particulier Drive, dont les musiques ont été composé par les mêmes compositeurs que les musiques du jeu et amène une atmosphère unique à ce jeu.
Il est dommage que les ennemis montrent parfois un QI très bas, et certains passages peuvent faire rager par leur difficultés.
Mais consolons-nous en nous disant qu'un jeu comme ça, ça n'arrive pas tout les mois, et qu'il vaut mieux en profiter.

CeM_2012
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ressenti du jeu: les ennemis vous descendent avec une précision et une instantanéité quasi sur-humaines. Les chiens eux "traversent" vos coups -merci bien-. J'ai un peu de mal à comprendre un jeu qui s'amuse à vous frustrer par d'incessantes morts et retours en arrière. Le comportement des ennemies est... erratique. L'un d'eux a le dos tourné quand vous entrez dans une pièce : il se retourne, vous aligne, vous plombe alors que vous le visiez, le doigt sur la gâchette...
La musique est géniale, les graphismes sont old school, mais dans le bon sens du terme. L'ambiance est assurément le point fort du jeu. Psychédélique, torturée, violente et sans pitié.

sussemoi
Posté le 18 janv. 2015 à 12:14

!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est sympa, mais ultra répétitif, au bout de la 2eme mission on a déja compris la totalité du mécanismes du jeu.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gelato13
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Acheter aux soldes de steam.. Je ne regrette pas mon achat! C'est un jeu vraiment délirant et rageant ! :') Un bon jeu, vivement le 2. Je vous le conseil vivement! Il ne coûte pas chère en plus! Voilà voilà!!!!!!!!