16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

Sytrix2
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce qui me plaît dans Hotline Miami, c'est cette atmosphère "noire" que dégage le jeu. Cette atmoshphère pourrait d'abord nous rappeler celle de Drive, ou n'importe quel autre film noir. La première chose que l'on remarque dans ce jeu, c'est qu'il se joue comme un jeu rétro, ce qui sûrement en rapport avec le contexte du jeu puisque qu'il se déroule en 1989. Une façon de jouer qui ne m'a pas déplue. En bref, Hotline Miami est un jeu que je conseille à ceux qui sont à la recherche d'un bon jeu pour passer le temps avec un scénario captivant et des musiques à couper le souffle. Bien-sûr, il arrive très souvent que l'on se mette à rager car c'est avant tout un die-and-retry. Un jeu à essayer.

Dawger
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Les graphismes en pixel art et l'OST géniale permettent d'apprécier pleinement ce gameplay millimétré. La durée de vie est un peu courte mais le jeu dispose d'une bonne durée de vie. Le scénario un peu WTF devrait plaire à pas mal de monde. C'est un must-have pour les amateurs de try and die.

AgnusDei
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un jeu très nerveux qui pousse à la fois à la réflexion et au rentre-dedans. Le gameplay est bien fourni puisque, à part une ou deux exceptions, chaque niveau peut se terminer de plusieurs manières très différentes : furtif, assaut, corps-à-corps, etc, et chacune d'entre elle est récompensée dans le scoring. L'intrigue est particulièrement malsaine et accrocheuse, c'est une réussite. Deux ombres au tableau : l'IA est trop bienveillante (les conseils précisent que les ennemis sont prévisibles, mais là ils sont carrément aveugles), et je le trouve un peu court (même avec le niveau bonus.)

Slame
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement barré! Et qu'est-ce qu'il est bon. Si vous êtes amoureux de pixels, de cervelles et de difficulté: allez-y foncez!

Seul petit défaut présenté aussi dans le GL: certains ennemis qui nous passent au travers mais ça reste pas bien méchant vu la qualité du soft.

Zum-teufel
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

En voila un putain de jeu ! Hotline Miami ont pourrais dire "encore un jeu en pixel art " ! Et , penser que le pixel art et une solution de facilité , et bien non , pour Hotline Miami c'est une véritable force , et en dehors des graphismes Hotline Miami a aussi un super concept , celui du Die And Retry sans la moindre frustration , en plus d'un scénario très sympathique
le jeu se dote d'un gameplay vraiment bien plus complexe que d'apparence , alors ont peut penser que la durée de vie et les problèmes de collision sont grave , mais comparer a la qualité générale du titre , ceux ci ne sont clairement pas rédhibitoire , a essayer d'urgence

snakeplisssken
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, au gameplay solide et à la construction scénaristique originale.
Cependant des bugs inacceptables: souvent le jeu ne se lance même pas, ou alors sans les musiques (autant dire que ce n'est pas la peine de jouer, tant elles contribuent à l'ambiance).
Avant de songer à une suite, les développeurs feraient mieux de régler ces problèmes qui sont assez rageants!

narina
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un bon petit jeu, avec une ambiance bien décalé comme il faut, un gameplay aux oignon et une musique qui met vraiment bien dans le délire. Par contre je regrette que l'histoire soit si décousu, on en perd un peu le fil, le jeu est également un peu court, mais le plus gros reproche ce sera les bug de collision qui sont légion. En tout cas, une bonne pioche !

Johny_Gat
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu indé comme il en existe si peu! De la violence gratuite pur et dur, et du moralement incorrect, de temps en temps sa fait plaisir! Le jeu est gore a souhait, complètement psychédélique et torturé, a ne pas mettre entre toute les mains!

fog2k
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Magnifique !! Retranscrire une telle ambiance avec des pixels gros comme des savonettes, il en faut du talent !! Le gameplay est juste et assez technique, l'histoire bien déjanté, quand à la bande son, elle est tout simplement l'épine dorsale du jeu, parfaitement dans le ton, et très bien inspirée, à prendre sans hésiter si vous aimez les trucs old school et... plein de violence gratuite :p

teebs
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

En un mot : viscéral. Le titre nous ramène à nos instincts primaires de gamer à travers moult effluves sanguinolentes. Un agréable mix entre GTA 1, Drive et American Psycho avec une ambiance violent mais toujours très subtilement suggérée.

lbjames21
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Graphismes à l'ancienne, maniabilité parfaite et jouissive, plusieurs possibilité de gameplay, un vrai, bon, "try and die". Durée de vie raisonnable quand on connais le prix du jeu, grosse rejouabilité pour obtenir les highscores, encore "à l'ancienne". Mention spéciale à la bande son, les musiques sont juste, ÉNORME !!!

rasckar_kapack
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il n'est pas nécessaire d'argumenter.
Ce jeu est une tuerie au sens propre comme au figuré.
Si vous aimez l'œuvre de cactus ou même si vous ne connaissez pas le personnage, qu'importe ! Achetez le !
Tout est parfait ! Graphismes, Gameplay, Ambiance, Musique, Scénario...
Un must absolue de la scène indé qui change la donne des habituels jeux du genre. (c'est devenue un peu trop convenue la poésie ou les univers mignons, fun et colorés)
Hotline Miami la c'est du sérieux. De de l'ultra violence brutal qui vous demandera de bons réflexes et beaucoup de ténacité.
Le trip du Psychopathe dans un univers Psychédélique complétement barré est tellement enivrant que mourir 50 fois de suite en 1 minute pour peaufiner son score est toujours un plaisir de chaque instant tant l'adrénaline nous pousse à aller toujours plus vite.
Alors certes la durée de vie est un peu faible, mais merde ! C'est une œuvre d'art qu'on achète, pas un vulgaire lave vaisselle !

tueursparda
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu serait génial si il n'était pas entaché par beaucoup trop de bugs comme les chiens qui passent à travers tes coups de battes,les mecs en blanc qui passent à travers tes balles,les armes qui se coincent dans les murs.Puis il ne faut pas oublier d’énormes incohérences du gameplay,franchement depuis quand un fusil à pompe peut avoir la portée d'un sniper genre tu vois même pas le mec il te bute à 100 m sans aucun dispersion des balles.

Honnêtement,au début on prend pas mal de plaisir à exploser des tète,crever des yeux,étriper etc avec une ambiance propre au jeu mais après quelques stage,le plaisir s'estompe vite.Voila sans les bugs,le jeu aurait 8 points de plus.

Sergejack
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Prenez une vingtaines de shoot-em up au hasard, prenez minutieusement tous les défauts de chacun et mettez les tous en un seul jeu.
Vous obtiendrez un jeu minable.

- Ramassage/Selection des armes horrible (dès que y en à plus d'une au même endroit, c'est le bordel).
- Portée/Dection des enemis (ils te voient/t'atteignent d'endroits hors de portée de la cam)
- Bug de dégâts de certains enemis (les chiens sont imperméables au lancer d'arme)
- Lisibilité de l'action ? OSEF : ça flash !! (yeah, super le côté LSD, les nombres flashent partout et gênent la lisibilité de l'action avec le curseur juste tout blanc)
- Maniabilité (la précision extrême qu'il faut avoir pour saisir un enemi rend cette action complètement inenvisageable pour le joueur lambda)
- Immersion ? On y croit pas une seconde (commencer tous les niveaux à mains nues : notre tueur manque ainsi autant de crédibilité que le game designer de créativité*)
- Etc.

Maintenant, mettez de la violence gratuite, engagez vous dans un parti politiquement incorrect (drogue) et soulignez le caractère indé du jeu.
Vous obtiendrez la ferveur d'un certain publique.

Ce jeu est en fait une escroquerie, un jeu totalement bancale mais un attrape tendance splendide.
Les enthousiastes se disent sûrement "C'est hard core, j'adore !!" en confondant difficulté + lacunne et challenge (sinon, un jeu qui crash peu asussi être qualifié de hard-core ?).
Les 18 et + mis par certains à ce jeu sont des aberrations, des tentatives hâtives d'en faire grandir l'attraction et qui ne servent finalement que l'orgueil de ceux qui mettent ces notes.
Car les défauts de ce jeu ne peuvent pas être ignorés à un tel point.

Apparemment, le jeu vidéo a enfin atteint le statu d'art qui permet au snobisme de s'en nourrir.

Note: les musiques sont bien

• Si vous croyez que le jeu est créatif... je sais pas où vous étiez ces 20 dernières années mais loin des jeux vidéos en tout cas. Tout ça a déjà été vu et les défauts de ce jeu sont inexcusables en 2013.
-Rodney-McKay-
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Comment mieux rendre hommage au jeux d'action old school qu'avec Hotline Miami ? Un gameplay hardcore mais des plus jouissif qui reste très simpliste et terriblement addictif, lancer une arme sur un ennemie pour l’assommer et se ruer sur son complice pour le tuer et revenir au précédent pour le fracasser la mâchoire ou lui crever les yeux, un grand nombre d'arme mais ce ne sont malheureusement que des skins pour la plupart (appart des armes comme les couteau, brique ect... Qui eux ont des propriétés unique et qui tuerons à coup sur les autres objets ne feront qu'assommer les ennemie) ce qui n'enlève rien au fun, si on ajoute à cela les masques qui diversifient le gameplay encore plus permettent par exemple de tuer plus facilement les ennemies à main nues, de commencer avec des armes, de se déplacer plus vite, de pouvoir encaisser plus de dégats ou tout simplement de rendre l'ouverture des portes mortel quand un ennemi est juste derrière, bref un gameplay au rendez-vous et une rejouabilité qui permette de ne pas s'ennuyer même en aient fait le jeu plusieurs fois. L'histoire quand à elle est très prenante et le coté psychotique du personnage principale rajoute quelque doutes au joueur, il faudra cependant refaire le jeu plusieurs pour en saisir tout les tenants et les aboutissants. Mention spécial à la BO qui est juste magique et qui colle parfaitement au jeu. Hotline Miami s'importe comme un classique du jeux indé à posséder si ont aime le retro gamin.