16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

10  11  12  13  14  15  16
amiess
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ah hotline miami.Découvert par hazard, j'ai trouvé tout ce que j'aime des jeux "oldschool" graphiquement, et supra vif coté gameplay.

Le qualificatif qui irai au jeu est : jouissif. on prend un pied monstre à se faufiler derrière les ennemis pour les achever sans grand bruit.

le gameplay est très simple, mais offre une certaine variétè d'accomplisement très respectable! et surtout, le die and retry ici n'est pas DUTOUT punitif.

On perd, on recomment du début directement, et nous revoilà dans l'action pour une grande jouissance et de l'hemoglobine à profusion

Luffy_2006
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Aaaaah ! Mais quelle folie m'a pris d'acheter ce jeu ?! :-d
Je crois que c'est la meilleure affaire que j'aie jamais faite pour un jeu aussi ... "prenant" ! J'ai acheté ce jeu avec un doute certain sur la qualité du produit et après 7 heures de jeu je ne peux dire qu'un seul mot: "Psychédéliquement génial !"
C'est bien un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ! Tout d'abord un style très rétro qui m'a rappelé me sparties de Master System, de plus une bande son qui vous emporte dans un autre monde ! J'ai presque perdu la notion du temps et de repères avec ce jeu qui vous emporte littéralement dans une dimension parallèle :-d Le seul conseil qui puisse être donné est de faire le jeu d'une traite sans quoi vous perdrez le "skill" engendré entre deux parties. Néanmoins, la bande son est tellement bonne qu'on peut l'écouter hors-jeu ! Je ne peux que conseiller toute personne désirant une nouvlele expérience d'y jouer ! Un excellent jeu ! :)

-Haneda
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu alliant réflexion et action !
Malgré ses graphismes, le jeu est immersif et addictif, un bon gameplay très simple et des décors variés.

Mais le gros point fort du jeu pour moi est la bande son qui est tout simplement Géniale !!!

[Volke]
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Autant je suis pas client des Die And Retry, mais celui la m'a scotché devant mon écran.
Le gameplay est on ne peut plus simpliste mais cruellement addictif et le tout est sublimé par une musique au style rétro du feu de dieu !!!
C’est claire que graphiquement c’est loin d’être la fête et que le jeu est plutôt mal codé mais on lui pardonne ses écarts une fois dans le jeu.

aldar57
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Excellente surprise qui rappelle ce bon vieux GTA 2... Je l'ai fini d'une traite, il est court mais pour ce prix ce n'est que du bonheur. à acheter les yeux fermés, bonne rejouabilité, musiques top. Bref un excellent achat pour le prix d'un menu mcdo

Coudichot
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Maintenant que j'ai terminé le jeu je peux affirmer que pour moi il est un des meilleurs jeux independants de 2012, à ne pas mettre aux mains des plus jeunes et autres epileptiques toutefois mais une claque de part se nervosité, ses musiques, son univers gore et décalé au possible. Ses multiples références et sources d'inspiration telles que Driver ou encore Miami vice pourront attirer certains gamers ou au contraire les rebuter. A vous de vous forger votre propre avis!

unluckym4n
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Hotline miami est un jeu vraiment marquant. L'ambiance du jeu est vraiment unique, notamment grâce aux musiques (géniales) et rappelle un peu le film Drive.
La difficulté est très bien dosée pour un die and retry, car avec un peu d'acharnement vous finirez le jeu sans trop de problèmes, par contre pour obtenir le rang A+ c'est un peu différent.
J'ai trouvé scénario est assez simple bien qu'il se complexifie avec les différentes fins.
Alors certes le jeu à quelques bugs, certes les graphismes rétros peuvent déplaire à certains, pour moi ce jeu fait parti des meilleurs sortis en 2012.

_Amo_
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une vraie perle. On est happé par le jeu et on essaie de recommencer et recommencer afin d'augmenter son score. L'ambiance est délicieusement malsaine et les musiques bandantes. Je ne suis pas un adepte du retro mais ce jeu transcende le genre et nous met une expérience unique dans les mains.

y3rk
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs de 2012 selon moi et surement le meilleur dans la catégorie des jeux indépendants.
Hotline Miami demande de la technique mais se révèle jouissif. On apprécie grandement son gameplay, ses musiques et même son histoire, qui malgré qu'elle soit simple, reste totalement cohérente. Jeu à posséder absolument.
Seul bémol, il se termine vite, environ 3h/3h30 pour ma part mais un ami y a bien passé 7h cependant, grosse rejouabilité au rendez-vous.

Pyeroman
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Hotline Miami est un jeu indépendant comme je les aime. Un graphisme old school, un gameplay nerveux et exigeant, une bande son qui déchire et un bon scénario. Que demander de plus ?

Il est vrai que le soft n’est pas exempt de bugs. Quelques petits plantages sont à déplorer, ainsi qu’une gestion des collisions perfectibles. Mais ce petit jeu est hautement addictif. Le tout pour 8 euros maxi sur Steam, il serait vraiment dommage de passer à côté. Vivement la suite !

rollzzz
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Une bande-son terrible, une jouabilité excellente, une ambiance psyché, la présence d'un système de scoring... Seul point négatif : il manque parfois un peu de difficulté. Bref, un très bon jeu old school comme on les aime que je recommande vivement !

OtherDay
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Note Générale16/20

Mieux vaut être prévenu, Hotline Miami n'est pas un titre à mettre entre toutes les mains. Vous risquez fort, en effet, d'être rebuté par son extrême violence, son look rétro et son gameplay intransigeant. Mais si vous êtes un joueur nostalgique accro au sang, au pixel et au challenge, vous ne pouvez pas passer à côté de cette perle à l'état brut qui pourrait bien vous faire perdre la raison.

10  11  12  13  14  15  16