16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

10  11  12  13  14  15  16
hydro57
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un super jeux retro avec de bon graphisme. Un gameplay simpliste,nerveux et dynamique mais efficace. Prise en mains rapide cela reste assez intuitif à jouer. Prise en charge sourie clavier et pad xbox mais privilégier la sourie c est beaucoup plus précis. Juste la difficulté parfois élevé il faut être rapide et vif. Un coup et on n'est mort.

lecatmure
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Déja le gameplay: 20/20 rien a dire
Ensuite les graphismes:2/20 trop rétro c'est trop
L'ambiance:20/20 l'éclairage est top et l'ambiance est glauque et malsaine.
Musique:100000000000000000/20 Putain :bave:! c'est :bave: une :bave: tuerie :bave:!!!!!

grunclown
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Test sur PS VITA

Le GROS point déjà pour moi c'est l'OST !! lorsque j'ai démarrer le jeu pour la première fois on arrive sur ce menu totalement psychédélique avec une musique mais qui prend le cerveau comme sous effet de LSD, a chaque niveaux des musique de plus en plus barré et excellente s"enchaîne, c'est juste énorme ( je conseil vraiment de mettre un casque audio de bonne qualité pour y jouer ).

Le gameplay est vraiment pas facile au départ c'est un coup a prendre mais au bout de quelques minutes on s'habitue vite et c'est très jouissif, nerveux, addictif, Hard Core et en plus de la musique ( désolé je reviens encore dessus ) mais elle vous rend dans un état... bref jouez y par vous même dans le noir avec un casque.

Seul bémol pour moi le jeux est un peu court mais bon après vous pouvez essayer d'avoir le meilleur score débloquer tout les masques, faire les différentes fin etc.. vous en avez franchement pour votre argent largement.

Scénario très intéressant aussi ne vous Spoiler pas !! A découvrir par sois même !!

Procrastina
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Hotline Miami est un jeu malsain et jouissif. On y retrouve, comme dans beaucoup de productions de Cactus, l'un des géniteurs, un style nauséeux qui se traduit par l'abus (volontaire) de mouvement, d'effets visuels, de pixels flashy et d'images dérangeantes, et qui sert ici un scénario tordu allié à un questionnement sur la violence dans les jeux vidéo.

On a presque l'impression de voir un film, car à part le menu principal et celui de pause, toutes les phases de jeu et de non-jeu s'enchaînent sans interruption en servant à merveille la narration et l'atmosphère. Avant un massacre par exemple, on choisit son masque, et notre personnage qui est alors devant la porte du bâtiment, l'enfile et l'enfonce (respectivement) en toute fluidité.

Dire qu'à partir de là on peut s'en donner à cœur joie pour exploser frénétiquement tout ce qui bouge sur de la house excitée est faux: On a à faire à un mix particulièrement corsé entre un shmup et un puzzle game. La concentration est obligatoire pour espérer arriver à bout des niveaux, et on finit par se détacher de l'action réelle pour ne voir que des points et des vecteurs.

La violence est esthétisée dans un pixel-art soigné, rendue palpable grâce à des fatalities laborieux et des phases post-carnage où on nous oblige à contempler l'étendue notre funeste forfait appesanti par une bande son glaciale, où on est alors tiré de notre concentration pour de brefs instants de malaise, mais jamais gratuite en fin de compte.

Ce jeu est une tuerie. Mis à part un gameplay pas toujours très bien huilé et un scénario qui perd un peu de son impact, le plus gros morceau étant révélé tout à la fin dans un dialogue un poil trop long, on sera parfois rebuté par sa violence omniprésente ou son style graphique particulier, beaucoup moins souvent par son admirable OST, et en tout cas ce jeu aura partagé les avis de façon très tranchée, entre les partisans fans d'électro et d'arcade pure et dure, et les obtus qui se fourvoient sur la nature de l'objet.

equinox62
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

un jeu qui plonge dans un univers de violence.
pas la violence physique ou ressentie mais bien la violence pure et dure qui torture les méninges

il m'a beaucoup rappelé le film DRIVE qui est sur la même longueur d'onde quoique le jeu rajoute (beaucoup) d'action

Vroden
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Voilà un excellent jeu indé, un gameplay simple à prendre en main, mais un jeu qui ne l'est pas. La direction artistique est fantastique, beaucoup plus violent que des jeux en 3D, une ambiance de malade, une bande son proche de la perfection, certes quelques défauts, comme l'IA ou la durée de vie, mais on le refera pour le score.
Et dernier point, l'histoire est génial !

D-law
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

un jeu addictif,marrant,violent,une belle difficulté,une bande-son excellente graphisme old-school mais drôle franchement j'adore ce jeu je le recommande aux joueurs qui savent apprécier une bonne difficulté et aux amateurs de défouloirs ;)

Shiba_the_Inu
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Franchement à prendre pour son petit prix et sa qualité, le rétro c'est surtout le gameplay, les graphismes ça peut piquer au début mais le gameplay est tellement jouissif dans ces jeu typé oldschool (ou oldscool tout simplement) qu'on s'y habitue vite, puis franchement ça a beau être du pixel art 8bits ou je ne sais quoi ça reste assez violent autant dans les graphismes, que dans les animations ou certains passage de l'histoire. A faire, à refaire, et encore à refaire, une belle perle indé comme on les aime.

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Une bombe. Bon, mon 19 c'est aussi parce que je l'ai eu dans un bundle, sinon j'aurais mis un peu moins a cause de la durée de vie assez faible ( environ 3 heures en comptant les morts pour le finir, c'est court). Hotline Miami, c'est ce type de jeu auquel faut jouer après s'être disputer avec quelqu'un ... frustrant, certes, surtout les boss, mais au combien défoulant ! Quelle que soit l'arme on fait un massacre énorme au milieu des malfrats, qui deviennent vite qu'un corps de plus se vidant de son sang sur le sol du lieu dans lequel on nous a sommé d'aller lancer une attaque. En bref, un jeu qui sert de défouloir impressionnant, qui plus est additionné au système de scoring nous pousse a tuer le plus vite possible la pègre. Un must-have du milieu indé !

Joy355
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Whouah !

Quelle claque ce jeu ! Une ambiance magique, on se croirait dans un film crade et salace saupourdé de musiques années 80-90 (on se sent pété quand on y jour :bave: ). De plus, il ne coûte pas cher. Gameplay énorme... bref un chef d'oeuvre, vivement le 2 !

Fleischerin
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un jeu incontournable pour les amateurs de scoring et de old school.

L'ambiance est malsaine à souhait. Le jeu est rapide et nerveux. On prend vraiment un plaisir fou à fracasser des crânes à coup de batte. Le panel d'armes et de masques est bien fourni. La musique est superbe : de l'electro old school qui nous donne envie de rentrer dans une transe meurtrière. Pour un 1er jeu, les deux ptit gars de chez Dennaton ont assurés. Je recommande chaudement "Hotline Miami" sur PC et attend avec impatience le deuxième opus.

CliveOwen
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un trip sanglant addictif au scénario torturé et à l'ambiance délirante. Voici comment je résumerais Hotline Miami. Rêve, réalité, délire, passé, présent, tout se mélange, difficile d'y voir clair dans le scénario, même si tout se clarifie peu à peu, on est surtout plongé dans un déluge de sang, de violence et de couleurs funky.

Au rythmé de musiques electro entraînantes, on se retrouve plongé avec le héros dans ce jeu de massacre, sans vraiment comprendre pourquoi, on enchaîne les victimes. L'action frénétique et dynamique devient vite addictive et la mort arrive tellement subitement qu'on commence à éprouver du plaisir à chaque exécution car plus que jamais dans un jeu vidéo, c'est toi ou lui. Le héros meurt en un coup, une balle, et cette fragilité du protagoniste rend chaque mise à mort plus jouissive. La réussite d'un niveau demande au joueur de faire un sans faute, arriver à éliminer tous les ennemis sans se prendre la moindre balle ni le moindre coup, ce qui gratifie à son tour le joueur d'une satisfaction et d'une certaine fierté. On sait qu'à chaque seconde on aurait pu y passer et cette réussite tient finalement à très peu de chose.

C'est au final un des jeux les plus gratifiant et malgré une certaine difficulté (chose qui me fait général fuir très vite) on se prend vite au jeu, le tout s'enchaîne très vite, quasiment aucun temps de chargement. Le scénario flou et torturé accentue les choses car on a aussi envie d'en savoir plus sur ces coups de fil.

Une fois le jeu terminé, on a une première envie, celle de se procurer la bande originale du jeu au plus vite, puis on a plus qu'à attendre la suite, déjà annoncée. Les développeurs nous ayant habitué à un jeu où tout s'enchaîne très vite, frénétiquement, sans chargement, l'attente de la suite s'annonce encore plus difficile...

Hardos2
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas adepte du retro gaming je considere qu il faut vivre avec son temps et donc je bannis generalement les jeux en 2d. Donc quand je vois un jeu au graphisme de super nintendo je suis sceptique mais finalement je tente l experience et la c est une claque videoludique: le gameplay est aussi genial que les graphismes sont nuls. On se croirait dans un film de tarantino: une violence exageree, un scenario barre avec un perso sous acide. Le jeu est difficile mais pas frustrant on relance la partie apres les morts succesives sans s enerver on se surprend meme a tenter un meurtre bien sanglant quitte a redemarrer tout le niveau en cas d echec.
Ce jeu est un must a avoir pour la generation annee 80 et tous les fans de jeux dejante. La rejouabilite est au rendez vous puisque les armes et les ennemis sont geres aleatoirement dans les niveaux. Quand aux graphismes, on se rend compte au fil des parties qu ils font partis du gameplay et de l ambiance du soft (epoque des jeux pixelises en 2d, couleurs psycho). Cerise sur le gateau la bande son est adaptee a la perfection. Genial.

Delta74
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Une de mes meilleurs expériences vidéo-ludiques.
Le jeu assume très bien son coté rétro, hyper-violent, malsain et psychédélique : l'ambiance est au rendez-vous.
On part en trip total avec sa bande-son plus que réussie!
Le gameplay est hyper-simple mais hyper-efficace.
Ça reste tout de même un "try&die" plutôt difficile vers la fin mais qui procure un plaisir fou à chaque réussite.
Gros bémol : le jeu plante trop souvent (j'aurais mis 20 sinon)

el_jona
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est une tuerie ! (c'est le moins que l'on puisse dire)

Tout d'abord le gameplay, exigeant et nerveux il donne à ce "petit" jeux toute sa dimension. Dans Hotline Miami la moindre erreur se paye cash et la difficulté est au rendez vous.

Ensuite l'ambiance, vraiment sympas le coté rétro et en plus il y a un scenario plutôt bien ficelé (ce qui se fait rare c'est derniers temps). Je conseil au anglophile de bien lire les dialogues proposés entre les missions, immersion garantie. Le coté ultra-violent ne plaira pas à tout le monde mais personnellement je l'ai trouvé jouissif.

L'aspect scorring bien réalisé ajoute un intérêt supplémentaire pour les plus acharnés d'entre nous.

Il y a aussi la bande son du jeux, d'une qualité remarquable, elle permet vraiment de s'immerger à fond dans cette histoire de fou armé du premier truc qui lui tombe sous la main à seule fin de dessouder tout ce qui bouge. Pour vous dire je l'ai même acheter via Steam.

Pour résumé, je conseil vivement ce Hotline Miami, une pépite vidéo-ludique comme seul le jeux indépendant peut nous en proposer. Rapport qualité/prix y a pas eu beaucoup mieux en 2012.

10  11  12  13  14  15  16