16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

10  11  12  13  14  15  16
Mann-Co
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu dans un style bien rétro fort appréciable.
Les graphismes, les musiques et la vue du dessus sont parfait pour ce genre de jeu.
Le gameplay est un peu délicat au début mais est rapidement pris en main.
Le scénario est bien ficelé et même un peu compliqué la première fois mais reste un peu court. Cependant cette durée de vie limitée est largement rattrapée par la difficulté de certains niveaux, la collecte de masque, la résolution du puzzle et le scoring pour les plus hardcore.

RagePeanut
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Hotline Miami fait partie des meilleurs jeux indépendants de l'année 2012. Vous contrôlez un homme qui reçoit des appels anonymes d'une personne qui vous demandera d'aller tuez des personnes à un certain endroit. Vous devrez donc tuez toutes les personnes en étant le plus discret possible, il sera préférable d'utiliser les armes ne faisant pas de bruit pour ne pas vous faire repérer. Utilisez donc le moins possible les fusils d'assaut, fusils à pompe, ... car ils alerterons rapidement les futures victimes. La difficulté évolue très rapidement (premier niveaux facile et deuxième niveau 50% plus dur). Le jeux possède un style graphique magnifique et en pixels. Le seul défaut pour ceux qui ne comprennent que le français est que le jeu est uniquement disponible en anglais. Je lui retire donc un point sur vingt en espérant qu'une traduction sera présente plus tard, peut-être dans le deuxième épisode de la série ? Je vous le conseille en tout cas vivement, en plus, il ne coute que 9,99 €

Patch-Antibide
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeu d'une traite tellement il est bien.
Que dire..
La bande son est énorme, l'histoire ressemble au film Drive, le style rétro rend nostalgique, et surtout, il est vraiment, vraiment défoulant !

Un jeu que je conseille aux amateurs de défouloirs !

]Materia[
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très addictif où tout est permis et où le carnage est recommandé !
Une ambiance visuelle et musicale digne de ces bons vieux jeux pixelisés et une vrais difficulté qui rend la victoire que plus appréciable, à essayer !

matanger
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeu cour par contre la musique est excellente. Les niveaux sont géniale et surtout qu'on peut faire des massacre. J'aime pas trop ce genre de jeu avec scroring et une petite histoire sans plus. Le jeu fait très rétro. Il y a quelque bug.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable petite merveille, je regrette pas son achat surtout avec les soldes chez steam !

Ambiance sonore et visuel garantie, c'est violent, rapide jouissif et il faut réflechir sans cesse à chaque nouveau niveau!
Ce jeu n'est pas sans me rappeler le style graphique de Loaded sur playstation 1

Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre :ok:

DrSnipe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Tout bonnement excellent ! Un (bon) jeu arcade rétro qui plaira au scoreur comme à ceux aime la difficulté :P Aux autres, mieux vaut ne pas s'y approcher car on peut être facilement dégoûté de ce jeu qui ne nous laisse aucune chance

poulpe09
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Du pur die and retry au point que le jeux vous indique dans les Tips " don't be afraid to die"

LE principe est simple on die and retry jusqu'a trouver le passageleplus opti pour faire les tableau du lvl, et ces jouissif !

Une Ia qui ne pardonne pas les faut pas, LA musique Hyper bien choisit et qualibrer au titre, du pixel art plus qu'honorable avedc des animation correcte

Simple point négatif, la surperposition des ennemie leur donnant des fram d'invincibilité

Les 5 dernier point nont accordée sont d'ue a la durée de vie, trop courte quand on a pris le ocup de main. Mais pour le rapport qualité prix ces plus que parfait.

Gore / jouissif / indé que demandée de plus ?

XboxOne68
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Il est excellent ce Hotline Miami, un très bon jeu Hardcore comme je les aimes, avec une difficulté bien prononcer et très bien dosé pour le coup.
À recommandé évidemment pour les joueurs Hardcore qui aiment le challenge proposé par le jeu en lui-même.
18/20 et j'ai rien d'autres à dire à part Bon jeu et éclatez-vous bien sur le jeu.

Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu d'excellente qualité autant visuelle que sonore (style retro pixel art déjanté et assumé en totale adéquation avec l'époque de l'action et bande-son digne des années 80) !
Même si le jeu est un "die and retry", il restera néanmoins un jeu culte pour tous les fans de gore et de sadisme à l'état pur. Bref à essayer absolument !

JerryDaigen
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, pour un jeu indépendant c'est exceptionnel, je l'ai payé 2 euros en solde sur steam et je ne regrette pas du tout, j'y passe beaucoup d'heures, c'est le meilleur jeu indépendant que j'ai pu testé, et j'en ai testé un sacré paquet.

Les musiques sont superbes, les graphismes retro parfait, et ca ne demande pas une grosse config, même un PC bas de gamme peut le faire tourner.

N'hésitez pas et aller l'acheter tout de suite !

storkan
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise, Hotline Miami, au look pixelisé et à la bande son électro se révèle très addictif. Pour 2€ acheté sur Steam il s'agit d'un bon défouloir, même si assez frustrant par sa difficulté dans les derniers niveaux. Le mode de scoring permet d'augmenter la durée de vie ce qui est un bon plus. Cependant, le jeu est complètement en anglais ce qui peut être gênant pour certain.

Shua
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Hotline Miami est une petite perle dans le milieu du jeu vidéo. Le gameplay est nerveux et accrocheur, faisant de Hotline Miami un jeu qu'on lance même après l'avoir fini, pour faire de petites parties.

NemoIratus
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Hotline Miami... On m'avait vivement conseillé ce jeu et je ne l'ai pas regretté. Un jeu qui fait énormément rager, où on meurt des centaines de fois, un try and die somme toute.
Toutefois, l'ambiance du jeu, pixelisée et old-school, renforcée d'une BO génialissime, en donne un jeu jouissif au possible.
On prend du plaisir à éclater la tete des ennemis avec toutes les armes qui nous tombent sous la main, dans des niveaux tous plus difficiles les uns que les autres.
La difficulté est bien au rendez-vous mais on n'en a que plus de plaisir quand on finit enfin un niveau.
On prend plaisir aussi à finir le jeu à 100% avec tous les bonus et masques.
Bref, un jeu haut en couleurs, très difficiles, mais un des plus jouissifs à jouer de cette année.

MaryMcFly
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Une phrase ?
Meilleur jeu indé existant
Un scénario complexe qui vous obligera à refaire le jeu, un gameplay au poil, une violent qui fait passer Mortal Kombat pour un épisode des Teletubbies, et une OST qui achève ce chef-d'oeuvre
Ce jeu se classe dans la même catégorie qu'un Shenmue ou un Ico, bref, 10 euros bien dépensé

10  11  12  13  14  15  16