16.6/20

Aidan_Givafokk
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Putain de merde quelle claque! Un jeu old school véritablement unique en son genre, au système de scoring exigeant et à la difficulté très relevée et qui ne pardonne pas (un coup et c'est la mort), ce qui ne fait qu'augmenter le plaisir de faire de gros scores en massacrant des dizaines d'ennemis très précis et rapides dans un ballet de violence ultra stylé servi par de beaux graphismes rétro.

Le gameplay frénétique et bien calibré répond au doigt et à l’œil et mettra vos nerfs à rude épreuve, un quart de seconde faisant souvent la différence entre la vie et la mort, le temps d'assomer un ennemi d'un coup de poing pour récupérer son pied de biche puis l'achever brutalement avec, fracasser le crâne d'un chien de garde qui vous fonce dessus, se cacher dans un coin de la pièce pour claquer la porte au nez d'un curieux venu voir ce qu'il se passe, prendre son fusil à pompe et dégommer les 2 gardes suivant à travers la fenêtre, jeter une brique qui traînait la à la gueule d'un type qui patrouillait dans le couloir, mettre la main sur son katana, couper en deux un pauvre enfoiré qui ne vous à jamais vu venir, et prendre l'ascenseur pour nettoyer l'étage suivant.
Le tout coiffé de différents masques d'animaux à débloquer, et qui vous octroient des pouvoirs spéciaux (augmentation du champ de vision, meilleure vitesse de déplacement, exécutions plus rapides, résistance aux balles améliorée...)

Pour finir parlons de la bande son, qui est à mon humble avis simplement une des meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu vidéo, faite de thèmes disco/funky/électro bien punchy, évoquant parfois le mythique film Scarface et qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu (se déroulant à la fin des années 80) et qui accompagnent l'action frénétique comme les moments d'accalmie de fort belle manière. La décrire ne permet pas de souligner sa puissance, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

En bref, pour ce prix la, il serait complètement idiot de passer à côté d'une telle perle vidéoludique, à l'heure des jeux vendus en kit à 70€ avec une ribambelle de DLC parfois déjà présents mais bloqués dans le jeu d'origine et n'ayant pour but que de nous soutirer toujours + d'argent, vivre une telle expérience de jeu COMPLET et plus qu'abordable fait un bien fou et redonne un peu d'espoir quand à l'avenir du jeu vidéo. La scène indépendante est elle en tout cas bien vivante, et fourmille de bonnes idées comme ce jeu incroyable.

PseudalEnBrique
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Hotline Miami est un titre hors paire , dès lors son lancement , on le comprend par le biais de ses couleurs flashy au limite de la saturation , la bande son vous transportant dans un état second , une fois les 1ere missions enchainées , vous pouvez sentir une violence viscérale vous envouter mais n'ayez crainte , c'est le but recherché.
Le style graphique maitrisé à mains de maitres (énormément inspiré de l'époque des années disco) vous glisse dans cette folie virtuel accompagné par un scenario encore plus déjanté et le tout se déroulant sur une bande son qui hantera votre cerveau pendant des heures vous laissant partiellement en état second.Le mythe des masques vous laisse bien encore plus dans le doute quant à l’identité de notre personnage mais nous permets de tourner une situation à son avantage selon la manière de jouer de chacun.Hotline Miami est une expérience , décalée , violente , difficile , qui mettra votre patience à rude épreuve , mais étrangement on en veut encore

10  11  12  13  14  15  16
Aerolys
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est fou, vraiment fou. On y rentre et on ne peut plus s’arrêter. La violence des pixels, la BO puissante, tout est tellement parfait. Une vraie claque dans tous les sens du terme, je me suis rarement autant éclaté sur un jeu depuis longtemps.
Le deuxième volet à déjà sa place réservée dans ma ludothèque, merci Jasper Byrne

LegendsNeverDie
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Bon, je n'ai pas encore fini le jeu en intégralité, mais j'ai au moins fini l'intégralité des chapitres en A+, ce qui est déjà pas mal en soi !!

J'ai franchement adoré le jeu, bien qu'il soit au final assez court (même si la campagne est carrément intense)
Les qualités principales d'Hotline Miami sont, pour moi, sa jouabilité et son gameplay diablement efficaces, ses musiques (Knock Knock et Pertubator... Waow) et évidemment, son ambiance ! Et puis n'oublions pas de parler de l'hyperviolence omniprésente du jeu, plutot bien intégrée et justifiée par l'histoire du jeu.

Malgré tout il reste quelques points d'ombres sur la copie, comme par exemple le cas de l'IA un peu... inégale ? Des fois on a l'impression de s'attaquer à des véritables huitres au QI négatif, et d'autres fois à des ninjas de l'ordre de l'Ombre ! Alors autant c'est justifié par le caractère "arcade" du jeu et sa difficulté, mais la plupart c'est trèèèès frustrant de se faire dégommer sans rien comprendre !

J'estime aussi que le jeu pourrait être un poil plus long, même si la plupart (si ce n'est tous) des chapitres sont exigeants et difficiles... Heureusement que la rejouabilité est au rendez vous !

Mais dans l'ensemble, Hotline Miami est un très bon jeu, exigeant et frustrant certes, mais loin d'être impossible !

goresiiick
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

mmmh tout ces pixels vu de haut qu'est ce que cela peut être artistique!Personnellement j'adore le retro gaming et là nous sommes servi!

Level desing au top, bande son travaillée qui colle parfaitement au thème du jeu et histoire, bien qu'un peu bizarre, sympathique.

Je le conseil vivement !

noohmsul
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Enorme claque que ce Hotline Miami ! Un jeu ultra violent où l'on doit massacrer des mafieux russes - sorte de beat them all en 2D vue de dessus, mais en mode die and retry intensif. Et pour le coup, c'est vraiment ce qui se passe, on meurt continuellement, on recommence, tout va - et doit aller - très vite, aucune erreur ou lenteur n'est pardonnée ! Jeu extrêmement dynamique donc, mais pourtant loin d'être basique. Il faudra en effet calculer la moindre action à mener, que ce soit le timing d'ouverture des portes ou le choix des armes utilisées (ou des masques !).
Et bien sûr, la réalisation artistique du jeu est juste parfaite ! Un scénario mystérieux et prenant (avec 2 fins possibles), une bande son excellente (avec entre autres des titres produits par Jasper Byrne, à qui on doit le non moins excellent Lone Survivor), une ambiance soignée, des jeux de couleurs et de lumières flashy qui donnent au jeu un côté vraiment décalé. On pense à certains (très bons) films en jouant; perso j'y vois du Kill Bill version années 80, du Donnie Darko... Il y aurait des influences Drive (que je n'ai pas vu) lit-on ici et là.
La durée de vie du jeu est assez courte car les niveaux doivent être fait assez rapidement, mais on totalise plus d'une vingtaine de niveaux en comptant ceux en bonus, et personnellement je prends du plaisir à les refaire pour débloquer toutes les armes, masques, etc...
Un ovni incontournable ! Vivement la suite !

omarmahmoudi77
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

grafic 4/20
gameplay 7/20
son 5/20
jeux atari no de pc et 2d ou 1d c'est un jeux 2/20
ous connaissiez les chips à l'ancienne, la moutarde traditionnelle et la soupe de mémé, voici maintenant que les jeux vidéo cherchent aussi à toucher votre petit côté nostalgique. Le vieux n'a jamais été aussi à la mode. Cela ne veut pas dire qu'il faut nécessairement se planter dans une maison de retraite avec un Commodore 64 pour être branché, mais seulement que les titres qui font (...)

Sorafan
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Vous aimez le hardcore ? Le bon hardcore bien retro ? Avec de l'action ? Alors ce jeu est fait pour vous. Une difficulté croissante, je trouve, l'IA bug parfois mais à part ça, le jeu est vraiment super ! Il est assez court, mais avant de mettre un A+ sur tous les niveaux, vous allez y passer du temps !

lepuma91
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Magnifique jeux,style retro,gameplay vachement nerveux,faut aimer passer pas mal de temps sur 1 niveau.vraiment un petit jeux superbe et a petit prix aussi. un peut trop rapide a finir par contre.Alors c'est sur si vous aimez que les jeux hd avec des graphisme superbe et bas passer votre chemin se jeux n'es pas pour vous.

frab0o
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Superbe jeu indé qui pêche par des graphismes rétro qui tachent et une B.O sublime. Un must have de l'année 2012. J'ai beaucoup aimé le gameplay très remuant et punitif et le scénario qui révèle sa complexité au fur et à mesure que la découverte des niveaux s'opèrent.

Vyran
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un excellent petit jeu fait à l’ancienne. Hotline Miami vous demandera de bons réflexes, d’être véloce et parfois d’avoir des nerfs d’acier. Le jeu est intransigeant avec vous : la moindre erreur et c’est votre mort ! Il faut recommencer des dizaines de fois certains étages hautement corsés pour boucler le chapitre ! Il faudra connaître les cartes, les armes, les déplacements des ennemis et surtout adapter notre comportement à toutes situations. HM propose donc un gameplay très nerveux et exigeant qui m’a vraiment beaucoup plu. Tout cela est bercé par une musique mélangeant disco/funk/électro qui sied a ravi à cette univers typé année 70-80. Je me suis procuré la BO tellement elle est bonne ! Le choix des graphiques old-school flashy qui tâchent bien à l’écran ne m’a absolument pas rebuté. Ils contribuent encore une fois à nous rappeler les premiers jeux d’arcade. Rajouter à cela un scénario convenu qui cadre bien l’ambiance malsaine et barrée de notre personnage. Hotline Miami est donc un jeu que je ne peux que vous recommander. Vivement une suite !

[Karoo]
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu met d'accord tout le monde, que ce soient les adeptes du scoring, de la difficulté ou encore du old-school. Hotline Miami est un jeu d'une très grande qualité.
Une gameplay nerveux et la difficulté qui est au rendez-vous (une seule erreur et c'est la mort) font que l'on prend plaisir à faire de gros massacres.
Les masques que l'on débloque quand on avance dans le jeu changent aussi légèrement le gameplay. On notera aussi une assez bonne diversité dans les armes blanches et les armes à distance.
Graphiquement, c'est rétro et c'est super flashy, mais le charme opère très vite.
Concernant la durée de vie, il faut compter une dizaine d'heure pour faire le scénario, mais il reste secondaire. Le principal atout du jeu se situe dans sa rejouabilité, ou l'on a toujours envie de marquer plus de points que les parties précédentes.
Petit bémol pour la bande-son où certains bruits peuvent être gênants lors de longues séances de jeu.
Néanmoins, Hotline Miami est un jeu qui vaut très largement son prix et qui est à rajouter sur la liste des bonnes surprises venant de studios indépendants.

PurplEBirD
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Alors certes c'est court, certes la difficulté pourra en rebuté certains, mais wow que c'est bon ! le gameplay est jouissif et accompagné d'un game design intelligent qui permet la variation, tout est millimitré et extremement bien dosé, et une fois que les touches deviennent naturelles ce n'est que du plaisir, de plus le scenar est super sympa et a le bon gout de ne pas trop expliquer afin de laisser chacun comprendre par lui meme, et l musique est exellent egalement. De plus la rejouabilité est tres bonne, bref Hotline Miami, un bon ptit jeu comme on les aime !

Jet_Funk
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu indé comme il en existe si peu! De la violence gratuite pure et dure, et du moralement incorrect, de temps en temps sa fait plaisir! Le jeu est gore a souhait, complètement psychédélique et torturé, a ne pas mettre entre toute les mains!

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Avis aux epileptiques.

Jouer à ce jeu pour avoir la gloire de mourrir avec une des meilleurs OST jamais entendu dans les oreilles, les couleurs les plus kitsch de ses 10 dernieres années dans les yeux, à la sueur coulant le long de votre dos apres avoir reeassayer des 10aines de fois chaque niveau :oui:

Cpt_Usopp
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Quel bon défouloir que ce Hotline Miami.
Un bon Die n' Retry bien dosé.
Pas grand chose à reprocher à ce jeu mise à part que ça fini trop vite et que l'on en redemande.
Le scénario n'est certes pas exceptionnel, il est déjà bien assez zarb ainsi et de toute manière ce n'est pas le scénario, dans ce style de jeu, n'est pas le but recherché.

misterpastlard
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement excellent,un vrai bonheur à chaque fois que je redémarre l'ordi pour y jouer.
avec sa difficulté énorme et ses nombreux éléments aléatoires? ce jeu garantit une rejouabilité énorme.
les musiques sont géniales et les graphismes gore et rétro à souhaits.
meme en ayant fini le jeu à plusieurs reprises je ne me lasse pas d'y jouer et c'est tout simplement mon jeu préféré sur ordi, vivement le suivant...

10  11  12  13  14  15  16