15.2/20

Souls-Stream
Posté le 17 mai 2018 à 20:41

Je pense que ChewbieFR est partis avec un avis négatif sur le titre et ne l'as pas correctement testé.
Le jeu n'a probablement pas été testé dans des conditions optimales aussi.
(avec des amis, sur un bon serveur stable et autour de joueurs matures)

Les bugs ne sont pas si nombreux et mise à part le placement de quelques rares structures comme l’ascenseur horizontal pour lequel il faut utiliser quelques techniques pour réussir à le placer correctement et certaines créatures un peu statiques, je n'ai pas vu beaucoup de bugs.

Le jeu tourne vraiment très bien et est plus agréable et plus mature qu'un jeu tel que Ark ou autre jeu similaire.
Une énorme machine n'est pas nécessaire et les graphismes restent très correctes tout en tournant parfaitement bien.

Niveau multi, après avoir testé plusieurs serveurs privés et officiels sur pc, je peux dire que je n'ai jamais eu de réel problème à ce niveau. Tant en PVP qu'en PVE, le jeu reste plaisant.
Mention particulière pour les serveurs RP (rôle play).

Niveau contenu, il est assez faramineux contrairement à ce qui est dit et regorge de tonnes de secrets à découvrir partout sur le monde qui se révèle assez grand.
Les différentes parties de structures permettent également de réaliser des bâtiments très sympathiques et très bien défendu sans pour autant être un architecte chevronné.

Bien entendu, les futurs ajouts seront les bienvenus mais en attendant, les nombreux mods disponibles pourront vous contenter même si je ne les trouve pas forcément indispensable.

Mogliere
Posté le 17 mai 2018 à 22:24

En lisant le test, j'ai du mal a piger comment il en arrive a 13/20 mais bon soit, quand je vois les screen, le mec fabrique une demi-maison en jouant tout seul. Ah ouais...

Comme tous les jeux survie/craft il faut s'y investir au minimum 50h pour gratter la surface. Conan est riche et fun, et encore plus à plusieurs. En fait c'est même indispensable pour s'y amuser vraiment.

Je suis d'accord sur les bugs, il en reste des très gênants (cadavre qui passe sous le sol/décors et deviennent quasi impossible à récupérer) ou autres mobs qui partent en sucette.
Avec un peu de polish le jeu sera vraiment une excellente expérience. Cependant en l'état actuel je me régale avec mes potes d'explorer / crafter.
Le jeu est beau mais manque un peu d'opti (j'ai une sacrée machine mais la distance de vision en Ultra dans le nord me fait de sacré drop de fps, alors que côté désert non)
Bref, perfectible mais déjà grisant.

1  2  3  4  5
[ShadowMaze]
Posté le 17 mai 2018 à 21:01

Je pense que ce jeu mérite quand même plus que la note accordée.. Mais bon, les test sont à la hauteurs des news fournies par ce "journalistes"..
Le jeu est plutôt stable, certes on est pas sur du 60fps constant, mais plutôt sur du 45/50 le jeu n'es pas très gourmand en ressources. Une fois trouvé un serveur avec des amis (Pas besoin de rejoindre des serveurs gigantesques..) le jeu dévoile tout son potentiel. Il y a tellement de choses à faire, à explorer à crafter, des raids sur d'autres bases, le système d'esclaves, le RP présent ect.. Vraiment ce jeu à beaucoup de potentiel, quand à l'interface elle ne pose aucun problème si vous êtes habitués à ARK.

DouglasVanderln
Posté le 22 mai 2018 à 11:38

Ce jeu est incroyable ! La liberté totale, une carte gigantesque et bien remplie, une vrai immersion..Bref un potentiel énorme... Beaucoup de bugs c'est vrai mais les développeurs sont très réactifs, ils en ont réglés quelques-un et améliorerons tout ca au fur et à mesure j'en suis sure.. Pour moi c'est Ark en 10 fois mieux c'est claire ! Je met 20 pour remonter le 13 là franchement il mérite pas cette note.. Laissez lui quelques mois et ca sera le feu ultime ! Esperons qu'ils augmente la capacité des serveurs..40 c'est vraiment light..

Blond57
Posté le 06 juin 2018 à 15:31

Ça fait 20 ans que je joue et je n' ai jamais été autant accro à un jeu.

Il est juste parfait !
En point positif je mettrais :

-immersion incroyable
-le choix de l univers Barbar de Conan
-possibilité de craft ENORME
-carte gigantesque
-le multi hyper fun
-les graphismes magnifiques pour un open World multi !!!
-plusieurs biodomes différents au top
-des boss immenses et redoutable
-des dieux carrément !
-du gore
-on peut faire de l esclavagisme (incroyable !)
-on peut se balader à poil !
-les musiques sont épiques (bo de Conan)
-sentiment d aventure non stop
-on peut tout escalader
-je m arrêtes là y'a trop de bien à dire

Il y a encore des petits bugs mais c est rien comparé à tout ce qu amène ce jeux et en plus les dev travaillent d arrache pied pour corriger et améliorer leur bébé.

Ce jeux est un must have. Niveau survie c est tout simplement le meilleur jeux jamais réalisé. Il joue à fond sur le "demmerde toi" et donne l impression qu on a zéro limite ! (Tant qu on est pas lvl60 lol) Ce titre est vraiment original et propose un paquet d idées encore jamais vu dans le jeux vidéo. En plus de ça les dev posent leurs couilles sur la table avec des mécaniques borderline qui rendent le tout badass as Fuck !

Pour moi il n' y a que lui qui mérite le goty pour l instant, et loin devant tout ce qui est déjà sortie cette année tant l innovation est remarquable.

Ça fait du bien de revoir enfin un jeu avec une âme et pas un copier coller de copier coller au gameplay surexploité. Bravo Funcom 👏👏👏

ledealer
Posté le 09 avr. 2020 à 10:52

Funcom sort régulièrement des patchs correctifs,

Système de chevaux qui a vu le jour, level up des esclaves ( thrall )

Je suis environ à 1k heures de jeu et je découvre encore des choses, le 13 n'est pas du tout mérité pour un jeu de cette ampleur, avis baclé

Styl_v1
Posté le 24 mai 2019 à 08:54

Un potentiel incroyable, une immersion réussi, un jeu mature. Je l'ai découvert que récemment et c'est le meilleur sand/survival box . Je ne mettrai pas la note maximal pour les quelques bugs , mais si les devs continus à mettre à jour leur contenu régulierement j'ai encore de longues heures prévues sur ce jeu.

balian33
Posté le 21 févr. 2019 à 23:15

Tout simplement génial. Un monde ouvert comme on en voit rarement, avec de la vie de partout. Un mélange de Rust et de Skyrim, ou des qu’on se retrouve sur un serveur RP le champ des possibles et inimaginable. Des mods à l’appel qui complètent le jeu de base, et des mises à jour de contenus certes payants mais qui on le mérite d’apporter plus au jeu régulièrement. Et seulement pour 15€ sur instant gaming. Foncez, plus de 1000 heures de jeu, et j’en redemande. Les 15€ ont bien été amorti

Thibault0912
Posté le 19 mai 2018 à 11:53

Recommandè car : Graphiquement, il est magnifique, les textures ont été travaillé à fond, la carte est très très grande. L'histoire est assez complexe, le "but" reste de survivre. Le côté immersif est total, que ce soit les animaux, les exilés ou même les différentes communautés de PNJs, les ennemis sont nombreux et cohérents avec l'univers sans pour autant que l'IA soit complètement stupide. Le jeu est moddable, la communauté est présente pour pimenter vos sessions Solo/Co-Op et même avec des mods le jeu reste stable (pas de grosse chute de fps, ni de ralentissement)
Non recommandè car : les chargements sont longs, les serveurs en ligne sont pleins en permanence (malgré le fait que Funcom continue d'en ajouter), certains ennemis sont impossibles à tuer seul (les boss bien sûr, mais pas que) il vous faudra de l'aide et sur les serveurs PvPs c'est même pas la peine d'espérer en trouver.

Pourquoi recommander ce jeu au final : Tout vous fera penser à l'univers de Conan, il est juste énorme à jouer même en Solo/Co-Op, il ne faut pas se focaliser sur les serveurs aux places limiter. Il est magnifique, les bugs ne sont pas nombreux et ceux qui sont présents n'ont rien de gênant. Le monde est aussi riche que son histoire, l'aspect customisation du personnage, ses compétences et ces aptitudes sont très bien fait.

Lopakak
Posté le 14 mai 2018 à 12:13

Un bon jeux de survie en sois mais malheureusement encore incomplet qui devrait être améliorée au cours mise à jour , on plus que perdue dans le jeux sans tutoriel apparent .
Néanmoins il y a un énorme contenue divers et variés à découvrir cacher dans les plus petits recoins.

ayz34
Posté le 18 mai 2018 à 13:26

Ce jeu est juste Énorme , je vais pas épiloguer dessus ,mais collègue d'au dessus résume bien , sauf celui qui a mis 2/20 a juste un pc a 2 balle , celui qui a mis 13/20 n'a je pense jamais jouer aux jeu !!!

Lafouine_13
Posté le 19 mai 2018 à 12:11

Une fois de plus je ne comprends pas le sens de ce test.
Certes il y a bien eu quelques problèmes techniques au démarrage mais depuis l'ensemble des problèmes ont été corrigés, le jeu est stable.
Graphiquement il tient la route les graphismes sont vraiment sympas (je suis sur XBox One X).
Je tiens enfin la perle qui m'a fait craquer pour la One.
Ce jeu est terriblement addictif, immersif à souhait allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçu surtout si vous appréciez les RPG.

Mongwer
Posté le 19 mai 2018 à 11:31

Un monde ouvert jouissif, un bestiaire diversifié, un univers fantastique, un mode de construction et d'artisanat très complet, des tas de choses à faire et à découvrir...
... bref que du bon ET parfaitement jouable en solo.
Je trouve les graphismes très bons sans être exceptionnels, mais pour un jeu de survie sandbox c'est excellent.
Je n'ai pas de freeze, de crash, ou ralentissements.
Il y a des bugs oui... mais quel jeu n'en a pas ?

Vous ne prenez même pas en compte le solo, je ne joue pas en multi et je m'éclate. Pas de kikoolol, de Jean-Kevin et contraintes de rdv...
13 sur 20 ça veut dire médiocre ce que cd jeu n'est pas.
Vous mettez des 20/20 à des jeux loin d'être parfaits - vous le dites vous mêmes dans les tests - ce qui est incohérent, ridicule et illogique.
Conan méritait au moins 15.
Tout le monde ne joue pas en multi, ce jeu est parfaitement jouable en solo.
Et vous cassez le jeu juste pour des problèmes multi.
C'est du grand n'importe quoi.
Je ne prend plus en compte les notes de jvc et préfère lire les avis des joueurs sur votre site et sur steam.
Mais malheureusement certains kikoolol ne vont pas acheter le jeu ou l'essayer parce que le testeur " il a dit que c'était pas bien, ouin ouin".
Votre métier c'est de l'objectivité normalement, ou alors assumez le fait que vous soyez "payé" par certains studios et pas par d'autres.
Mettez la mention "test sponsorisé par Nintendo" ou "test non sponsorisé par Funcom" comme ici.
Vous êtes de moins en moins crédibles testeurs de jvc.
Pathétique...

reygees
Posté le 04 juin 2018 à 12:28

Des problemes multi ? des serveurs bondés ?

perso je joue avec un pote et mon frere depuis l alpha ... et je n ai jamais eu que tres rarement des problemes de connexion.
serveurs bondés ? avec le nombres de serveur qu il existe ... franchement ... comment ne pas reussir a jouer ?

certe, quelques bugs ... mais au final, ca ne va pas trop me déranger.

bref, et tres bon jeu, ou l on peut facilement se perdre tellement il y a de chose a faire !

Bishopvonbicken
Posté le 18 mai 2018 à 10:53

Je rebondis sur les serveurs en ligne par rapport au video test... Ayant pratiquent 700 heures de jeu, commencé depuis le jour de la sortie de l'early access et à la release, certes certains serveur sont mauvais mais d'autres plutôt bon et donc relativement stable, je suis un joueur orienté rp-pvp, c'est donc dans ces serveurs là auquel j'y vais. Et bien je peux dire pour ma part qu'il n'est pas difficile de bien s'amuser en ligne avec ses amis sur un serveur privé pendant des dizaines d'heures, sans être parfait, les serveurs tiennent assez bien le coup. Je joue rarement sur serveur officiel.

Je ne vais pas parler des bugs déjà cité...

Les animations ne plaisent apparemment pas à tous... Pour moi c'est un point positif, je les trouvent réussi.

Niveau optimisation, je n'ai a ma connaissance jamais joué à un jeu de survie optimisé à ses débuts. Conan Exiles ne fait pas exception, mais avec un veille bécane de 2012 avec un gtx 980, je peux le faire tourné en high sans problème avec avec 45 fps et plus et ça me convient bien et il reste beau. Pour les plus petite config, quelques soucis et chute de fps j'en doute pas...

Mon objectivité accepte le 13/20 de JVC mais pas pour les défauts cité. Et mon cœur me dicte un bon 16. J'y joue encore de temps en temps avec mes potes et je c'est le seul survival du genre qui m'intéresse (la licence conan que j'adore y est aussi pour quelque chose)

Sndo82
Posté le 23 mai 2018 à 12:35

Bonjour à tous,

Je suis assez déçu de voir la note de 13/20 que le journal lui a attribué. Comme le font remarquer plusieurs joueurs, la personne qui l'a testé ne l'a certes pas joué une centaine d'heures ( 150 heures pour moi) et ne l'a pas parcouru comme il se doit.

En effet Conan Exile est une pure réussite pour moi, le monde est vaste, immense; dangereux et je suis désole mais il est très beau. Tout ceci accompagné d'une bande son parfaite qui nous fait rentrer dans une immersion totale.
Les secrets à découvrir, les moindres grottes ou cavernes puis des donjons où nous ne savons pas où nous mettons les pieds avec la lueur de notre torche et en comptant sur notre équipement durement travaillé pour nous aidé à avancer et à survivre.

Tout est bon, tout est bien tout est beau dans Conan, nous sommes libres d'aller où bon nous semble, de bâtir une petite maison au bord de l'eau turquoise dans un canyon près du désert ou une belle demeure près d'un loch plus au nord, tout en chassant divers animaux et en récoltant vivres et ressources pour grandir.

Le système d'esclave est tout simplement une nouveauté qui apporte son lot de jouissance même si il subsiste encore quelques bugs à ce sujet qui forte heureusement ne gâche rien au plaisir.
J'ai acheté Conan sans trop savoir dans quoi je me lançais car je n'avais vu que l'Early qu'en vidéo et je n'avais jamais joué à un jeu de survie et franchement Conan exile est ma dope et il se restera un bon moment comme à l'époque un Skyrim qui m'a valu de belles nuits blanches.
Je le recommande vivement comme pour les plus expérimentés comme au nouveaux qui souhaitent découvrir...Foncez!!!

Avrak
Posté le 19 mai 2018 à 19:32

précise que je joue sur PC avec un serveur privé et des amis

Pas plus pas moins, voila ce que propose Conan Exiles. Etant un amateur de jeu de survie avec beaucoup d'heures sur Ark, je me suis laissé tenté de reprendre Conan Exiles avec des amis au jour de sa sortie. Et que dire ! L'univers est changeant, agréable, les décors sont somptueux, mention spéciale au temps et aux nuages qui nous donne l'impression de vivre vraiment une journée, comparé à Ark et ses nuages en pâte à modeler.

Je préconise de jouer avec des amis, le coté clan est assez appuyé et la survie primitive et saignante du jeu apporte une nouvelle dimension au jeu de survie. Un énorme plus pour les joueurs Roleplay, vous aurez vraiment de quoi faire, et de quoi vous faire plaisir.
Le personnalisation, le fait de choisir une religion, les armures, beaucoup de type d'armes. C'est un plaisir de jouer avec ses amis et de découvrir et parcourir encore le monde des Exilés.

Le système de combat est formidable, les armes ont vraiment un "caractère" Les pnj vous sèchent la tronche si vous jouez au fanfaron et chaque type de montre à un patern spécial. Le combat donne un léger impression de Dark Souls sanguinolent, et c'est pas déplaisant du tout.

Alors oui, il y'a quelquefois des bug, perte du cadavre, bloqué sur sa chaise. Mais honnêtement cela n'arrive pas toutes les dix minutes et comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.

1  2  3  4  5