_Ju84_
Posté le 10 mai 2018 à 18:21

Excellent survival. J’étais resté un peu bloqué sur Ark mais Conan m’a raccordé avec le genre : des donjons, cavernes, cités détruites, différents biomes au sein d’une même map et surtout, pleins de créatures mystiques et de récits mystérieux. J’ai trouvé mon jeu pour un moment.

MiladyMorigane
Posté le 11 avr. 2019 à 23:23

Quel dommage ! Ce célèbre univers de Robert E. Howard réduit à un jeu sandbox....Passons l'aspect graphique qui est immonde ! 80go pour ce jeu... On a vu mieux pour cette taille ! C'est façonner comme un Skyrim dans les interfaces mais en encore plus bordelique... Le nombre hallucinant de commande, j'imagine pas l'ennui que ça doit être sur PC. Passer son temps à se baisser pour ramasser des pierres et des bouts de bois, sérieusement.... Est-ce que c'est Conan tout ça ? Pas d'histoire, pas de scénario. Des objectifs terre à terre, crafter crafter, manger, boire, dormir... Quel ennui ! Il y a tout une peltée de jeu dans ce principe, c'était pas la peine de remettre le couvert chez Conan.
C'est très mauvais ! Effectivement on l'a l'exil... C'est très très exilé de l'univers.
Allez, je vais me relire les comics, les textes, revoir les films, mais pas de jeu vidéo qui en vaille le coup !

_Ju84_
Posté le 10 mai 2018 à 18:21

MiladyMorigane
Posté le 11 avr. 2019 à 23:23

Skiro64
Posté le 10 févr. 2020 à 11:00

Je met la note de 1/20 car avec vos mise a jour vous avez tué le jeu.. Impossible d'esquiver pnj a 20.000 pv qui te one shoot à cause de ses changement il n'y à plus de vrai combat (hache marteau lance...) maintenant ses tout l'monde a l'arc 3 flèches et ils tuent n'importe qui.. se jeu est devenus nul mais vraiment nul pourtant c'était mon préféré.. Adieu conan et pourvus que les créateur ne rachètent aucun autre jeux !!

megafun89
Posté le 29 juin 2019 à 01:34

Testé plusieurs heures sur PS4 Pro, en local et en serveur JCE. Sans extension.

Graphismes
+/- régulièrement des problèmes de frame-rate selon les zones, pas injouable non plus
- qualité visuelle médiocre. Si les animations du personnage sont plutôt chouettes, il y a trop de choses moyennes (effets, densité,PNJ) ou littéralement laides (textures, aliasing, distance d'affichage) pour réellement sauver le jeu sur ce point
- manque criant de détails et/ou de vie à l'écran
- décors et direction artistique au rabais, ça pourrait être n'importe quelle autre licence à dimension apocalyptique. Gros manque de personnalité

Jouabilité
+ vu le démarrage du jeu, on peut dire sans se tromper que le jeu et les commandes sont quand même assez intuitifs^^
+/- le système de combat est très sympa pour un MMO, surtout le cors à corps. Les sensations sont bonnes sauf à l'arc à cause de la précision du joystick. Dommage car c'est une partie très importante notamment pour la chasse.
+/- beaucoup de matières différentes à collecter, sur beaucoup de choses. C'est très agréable, mais dommage toutes ces incohérences de conception... Comme par exemple l'impossibilité de pouvoir récupérer le poisson qui nous passe pourtant sous le nez ou encore le fait que notre héros puisse casser d'immenses blocs mais pas ceux du décor...ça casse l'immersion...
+/- la survie est très bien retranscrite grâce notamment à plusieurs mécaniques, connues mais qui sont assez nombreuses et qui se complètent très bien. Dommage là encore de vrais problèmes de conception...comme le fait que notre héros se contamine avec de la viande cru alors qu'il se sert directement dans les ruisseaux/lacs et autres cours d'eau pour rassasier sa soif. Vrai manque de cohérence et donc d'immersion.
+/- beaucoup beaucoup de construction disponible, avec beaucoup d'articles. Le mode construction manque juste un peu de pratique au niveau de la caméra et surtout, encore, la conception manque de crédibilité, comme l'impossibilité pour notre héros de faire un feu parce que le départ est penché... Pas crédible.
+/- menus très claires mais pas pratiques. Notamment l'artisanat et la roue libre qui font perdre pas mal de temps à la longue. L'ergonomie aurait pu être meilleure.
- level-design de faible qualité mais surtout totalement incohérent: sur 50m² sans mentir je suis tombé sur: des sortes de chevreuil, des autruches, des araignées géantes, des hyènes, des lapins, et même des crocodiles. Sur la même parcelle de zone. Sachant que lapins, crocodiles et araignées arrivaient même à vivre en parfaite harmonie, sans s'attaquer. Et il est plutôt courant aussi de croiser des bébés se baladant totalement seules, très sereinement sans s'inquiéter que l'on passe juste à côté (bébés hyènes entre autres).
- IA inexistante et extrêmement bugguée. Nombreux problèmes de scripts. Exemple PNJ qui se bloquent dans des parois en situation de fuite/d'attaque, ou encore la faune qui s’attaque entre elle mais seulement un des deux protagonistes (pendant que l'autre devient immortel et continue sa balade habituel). Le seul truc cool avec l'IA (mais beaucoup trop léger pour sauver l'ensemble) c'est que les PNJ nous pourchassent assez loin et restent parfois sur place, c'est cohérent.
- le cycle jour/nuit est bien trop rapide, et il ne change rien du tout à l'environnement (positionnementsn rondes, et dégâts ennemis)

Scénario
+ l'intrigue commence très bien, avec le parti pris très osé mais très prenant de nous laisser entièrement livrés à nous-même. Ça attise la curiosité et donc décuple le plaisir de découverte

Son
+/- BO très sympa mais soit très répétitive (pas beaucoup de musiques^^) ou soit très silencieuse
+/- bonne narration mais doublages moyens
- sound-design assez pauvre et terne, pas beaucoup d'effets sonores et la qualité de ceux présents sont sympas sans plus...

En résumé
Le plaisir de jeu peut être réel, car les mécaniques de jeu sont nombreuses pour un MMO, variées, et très complémentaires. Malheureusement, une mécanique majeure ne tient pas du tout la route, l'IA. Et l'enrobage visuel et très médiocre. Couplé à une multitude de défauts de conception pas méchants mais qui vous gachent l'immersion, vous obtenez un jeu qui m'a vite émerveillé puis vite fait lâcher l'affaire.

Smartiate
Posté le 07 juil. 2018 à 09:08

parfois je me dit que la presse jeux vidéo est tombé bien bas, entre test surévalué (FFXV, FarCry5...) et test bâclé j'ai comme l'etrange impression que seul les Triples A trouve grâce à vos yeux.
Conan Exile c'est quoi?
C'est avant tout un jeu de Survie orienté Roleplay, offrant une une vaste map aux biomes varié (desert, jungle, savane, foret, montagne enneigée, volcan...), des donjons, des grottes, des camps, des villages et même des villes le tout sans scripts car c'est au joueurs de decouvrir ce monde, d'en apprendre les Secrets, et de devenir ce qu'il souhaite.
Alors certes, il reste quelques Bug mais a une époque ou les triples A sont codé avec les pieds il me semble etrange que vous puissiez lui reprocher ce dernier défauts, surtout qu'a aucun moment ces bugs ne vous empeche de poursuivre botre aventure.
Le farm que vous presentez comme long et laborieux, reste un paramètre modifiable a volonté, tout comme l'ensemble du jeu, et puis un jeu de Survie sans Farm c'est comme un Uncharted non scripté ça n'existe pas.
le gameplay reste un gros point fort du titre car il s'avère extrêmement varié, ainsi selon ce que vous déciderez de faire (building, Donjon, PVP), de l'arme que vous choisirez (chacune offre un gameplay sensiblement différent) que vous jouiez en solo, en coop, ou en PvP (voir en PVE +PVP) les possibilités sont quasi Infini.
les graphismes, eux sont clairement beau, certes on est loin d'un Horizon Zéro Dawn, mais pour un jeu de survie Conan est dans le haut du panier (avec Ark).
Les serveurs tant décrié sont une mauvaise excuse, certes les serveurs officiel sont souvent plein et en X1, mais rien ne vous empêche de louer votre propre serveur avec votre communauté pour faire tout ce que vous souhaitez.
Une envie de guerre totale, d'entraide à grande échelle, prenez vous un serveur (via le site officiel) et lancez vous.

Si la valeur d'un jeu est le rapport entre le prix et le temps (plaisir) passé dessus alors Conan est un des meilleurs jeux de l'année.

PS: a tout ceux ayant des doutes sur le potentiel du titre, je vous invite a matter les vidéos de Cheatah et de la jungle Family pour vous faire une idée plus juste de tout ce que Conan a à vous offrir.

mQLOSCIJVB
Posté le 16 avr. 2019 à 04:20

Ils sont sérieux avec leur vieux jeu tout pourri là ? On commence à poil sans rien dans un désert des arides et hostiles où tout a l'intention de vous tuer...et y arrive. Crever 6 fois dès le début ça ne donne pas envie de continuer. Si le but du jeu était de dégoûter les joueurs dès leurs premiers pas, c'est gagné ! Mais ce n'est pas comme ça que j'achèterai cette daube. Je suis déçu par les jeux ps+ de ce mois-ci...Sans parler de la réalisation digne d'une PS3...

samgi06
Posté le 09 avr. 2019 à 03:25

Très bon jeu mais ce serait bien de pouvoir monté des créatures volante et terrestres car la map est grosse et que c'est long de marcher d'un bout à l'autre:)

drakknhor
Posté le 20 mai 2018 à 12:36

jeu de survie avec une qualité graphique élevé. le mécanisme est plutôt bien ficelé et vous avez le temps de construire sans être anéanti de suite. A tester sur que l univers est riche

darkrisis23
Posté le 13 avr. 2019 à 19:39

Je donne 20/20 pour compenser la note pourrit de JV.com. La première chose que j'ai à dire c'est : ENFIN! Enfin un jeu de survival en 3e personne! Sérieusement, il était temps! Tous les jeux de survie sont en 1ère personne et bien que j'adore les jeux de survie, l'aspect 1ère personne me dérangeait toujours un peu... Donc, MERCI d'avoir fait ce jeu en 3ème personne. Ensuite, ce jeu est énorme. Je commence à peine cette aventure (J'ai environ 10h-15h de jeu) et il m'en reste énormément à découvrir sur ce vaste et hostile territoire. On commence le jeu pratiquement entièrement nu(e), digne d'un réel concept de survie. Les possibilités de crafting ressemble beaucoup à 7 Days to Die, comme débloquer les niveaux et compétences pour fabriquer de nouveaux objets/armes/ateliers. Un mode de construction simple et plein de possibilités! Pour un survival de graphique réaliste, le résultat est superbe et efficace! Surtout quand on prend en compte que le jeu se joue en 3ème personne. Les paysages et les décors sont sublimes malgré qu'on n'est pas dans Horizon Zero Dawn. Mais les montagnes, le désert, les nombreux temples et giga-structures sont impressionnantes et agréable à explorer. Bien sûr, comme tout jeu de cette taille il y a des bugs, tout comme Ark. Mais à part quelques bugs occasionnels, ça n'affecte en rien les possibilités et le gameplay en soi. Je pourrais élaborer davantage mais chose certaine : ce n'est que mes débuts à ce jeu dont je risque de mettre plusieurs heures. J'adore construire dans les survival et ce jeu vous donne la possibilité simple et efficace de vous faire une forteresse de quelques étages, avec des pièces pour chaque utilité, et comme vous semble! Vous pouvez vous faire un jardin pour faire pousser différentes plantes qui vont permettront de faire plusieurs types de potions. Bref, un jeu plein de possibilités digne d'un survival, un gameplay 3ème personne que j'adore, un système de combat simpliste mais mieux élaborer que les jeu 1ère personne où on ne peut pas vraiment faire de combo etc... Un jeu qui vaut grandement une belle note! :)

Pharaon06200
Posté le 22 mai 2018 à 02:05

On ne peut mètre 20 sur 20, pour le moment, à cause de quelques bugs présent.

Mais pour le reste cest magnifique....

Par ou commencer, la map est immense, tu passe par les collines avec des loups a la savane est leur éléphant pour te retrouver dans un oasis à l eau bleu etc.... Tu prend plaisir à voyager. Sauf quand il fait nuit et que ta oublier de crafter ta torche lol... Tu ne vois plus rien...

Ensuite qui n'a pas rêver de faire sa maison de sa vie... tellement d'options, tellement de possibilités, cest vraiment un immense plaisir. Il y en a certains, sois ils sont fous sois ils ont la folie des grandeurs. En te promenant dans le jeu, tu vois de tout lol.

Je suis tout nouveau dans ce jeu, et à chaque lèvel ta une découverte, un nouveau craft, une nouvelle options. Ta toujours un truc à faire, tu ne peux t ennuyer. D ailleurs tu ne vois pas les heures passer.

Après moi j'adore la boucherie des corps mutiler dans ce jeu. Ou de la nudité de mon personnage lol. Mais bon âme sensible à abstenir.

Un excellent jeu, ou j'attends avec impatience une mise à jour corrective des lags bugs. Mais oui je l'aime ce jeu !!!!!!!!!

Après heureusement qu'il y a des tutos sur internet, pour certaines choses sinon tu passe 20h dans le jeu à tourner à rond et à essayer de comprendre.

Acheter le, vivement conseiller.

yass_nxc
Posté le 29 mai 2018 à 03:53

J’ai été tellement déçu vraiment j’aurais dû gardez mes sous ! Décevant, graphiquement, le mode combat est une horreur et pour clouer le tout je n’ai rien compris au mode histoire

SaladeStar
Posté le 12 mai 2018 à 15:04

Ils ont battu Ubisoft niveau optimisation

JAMAIS vu un jeu autant buggé, des baisses de FPS et des ralentissements non stop. Sur une minute on doit se téléporter au moins deux fois.

Parlons du jeu, c'est injouable, vraiment je n'exagère rien les combats sont réellement pétés.

Bref une grosse déception

AvxMonster-
Posté le 28 févr. à 15:36

MajimaTest
Posté le 12 sept. 2022 à 05:46

Le jeu est tout simplement injouable sur PlayStation.
Des freezes de 3 à 10 secondes dès qu'on ouvre un menu, qu'on tire une flèche, qu'un chat miaule.. Des bugs graphiques qui font disparaître les ennemis. Des bugs de tout en fait, passage à travers les textures pour les mobs, ect..

Si on joue sur serveur officiel, le jeu est extrêmement punitif ! La mort amène à la perte du stuff, ce qui peut certes être très grisant et apporter une réelle dimension de survie, mais qui gâche tout le plaisir sachant qu'on risque surtout de mourir à cause d'un bug ou d'un v*ol contre un mur par 4 mobs qui nous enchaînent littéralement.
Aussi, la dégradation détruit toute construction et conteneur après une semaine d'absence ( deux en période estivale ). Très bon système pour nettoyer un peu la map des citadelles gigantesques et abandonnées, tout en apportant le plaisir du pillage aux joueurs pve ( comme moi ! ), mais qui devient un véritable enfer et une grande source d'angoisse quand une nouvelle maj sort et empêche toute connexion sur le serveur.. et oui, c'est fréquent.

Finalement, quoi qu'il arrive, on garde les recettes qu'on apprend alors.. il " suffit " de reconstruire et de farmer en cas de pause et de retour sur le jeu. Pas de nouveau pexing tant en niveau qu'en apprentissage. Mais en dehors de la construction, une fois les quelques donjons terminés et boss extérieurs vaincus, on s'ennuie.

Attention aux règles sur serveurs officiels, sinon gare aux reports et aux suppressions éclair des constructions ( voire ban ). Derrière la très bonne idée de vouloir réguler et faire attention aux abus, il y a malheureusement une gestion lamentable ( comme un peu tout dans ce jeu ) qui apporte plutôt une justice aveugle expédiée à la moindre rumeur, plutôt qu'un réel travail d'investigation avant de prendre une décision.

Bref.. Le coeur du jeu, le gameplay, est rapidement répétitif. On se rend vite compte que certaines armes sont vachement utiles et que d'autres ne servent strictement à rien, ce qui crée un gouffre entre elles et font qu'elles ne sont jamais utilisées ou presque ( Javelot, on pense à toi ! ). Les builds, surtout depuis la 3.0, se veulent créatifs et variés mais ce n'est que, comme pour beaucoups d'arbres de talents, qu'une illusion de choix. En vérité, on maximise les points pour les activités qu'on compte faire prochainement et quand on change.. bah on boit une potion pour réinitialiser. Le personnage n'a donc pas vraiment de spécialisation, ou d'identité.. pas de rôle et donc pas de vrai système de force ou de faiblesse.

Pour les combats.. eh bien à haut niveau ça ressemble vaguement à.. eh bien laisser son " thrall " faire tout le boulot pendant qu'on afk derrière pour ne pas prendre de coup. On se retrouve sur une intensité totalement soporifique, à spammer les attaques jusqu'à looter. L'ia est totalement désastreuse et quand on a compris comment elle fonctionne, on peut littéralement faire tourner les mobs en rond pendant que notre " thrall " zigouille nos poursuivants les uns après les autres.

Une certaine forme de fun peut être trouvée en pratiquant le pvp, permettant d'exploiter au mieux le système de combat et surtout de mettre à l'épreuve la solidité et le génie des constructions. Mais on s'expose rapidement aux abus des joueurs pas très fairplays et surtout.. à la communauté de pleureuse la plus lacrymale de l'histoire des ouin ouin.. Un niveau de non sens stratosphérique, vraiment.

J'ai une profonde sympathie pour ce jeu, malgré l'immensité de ses défauts. L'univers de Conan joue beaucoup, la violence ( parfois ridicule ) qui en découle aussi, et ça m'amuse toujours de laisser parler la créativité lorsque je crée une base. Mais que je l'aime ou pas n'en fait pas un bon jeu. Soyons réaliste, c'est une immonde bouse sans nom, un véritable foutage de tronche qui mérite de finir aux oubliettes. Il y a clairement de quoi hurler au remboursement du moindre centime dépensé dans ce jeu, tant les bugs sont omniprésents, très gênants voire tuant totalement le jeu.. et les patchs/fix arrivent aussi souvent que la pluie en pleine canicule. Je mets 2/20 parce que j'aime ce jeu, mais en vérité il mérite qu'on creuse jusqu'à -37/20 car un bon vieux zéro serait encore une trop bonne note.

Après des centaines, des milliers d'heures de jeu, je me dois de vous déconseiller vivement de vous y mettre. Et si vous le faites.. eh bien bon courage parce qu'avec son côté absolument addictif, vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux...

Nebz223
Posté le 15 mai 2021 à 21:04

Bon jeux mais le seul défaut de ce jeux ces la communauté qu'il ya dessu ces des cancer ils tuent le jeux impossible de jouer a cause de ces gents cancer

PS4 57.31€ PS4 119.95€