Conan Exiles

Avis Conan Exiles sur PC

15.7/20

Souls-Stream
Posté le 17 Mai 2018

Je pense que ChewbieFR est partis avec un avis négatif sur le titre et ne l'as pas correctement testé.
Le jeu n'a probablement pas été testé dans des conditions optimales aussi.
(avec des amis, sur un bon serveur stable et autour de joueurs matures)

Les bugs ne sont pas si nombreux et mise à part le placement de quelques rares structures comme l’ascenseur horizontal pour lequel il faut utiliser quelques techniques pour réussir à le placer correctement et certaines créatures un peu statiques, je n'ai pas vu beaucoup de bugs.

Le jeu tourne vraiment très bien et est plus agréable et plus mature qu'un jeu tel que Ark ou autre jeu similaire.
Une énorme machine n'est pas nécessaire et les graphismes restent très correctes tout en tournant parfaitement bien.

Niveau multi, après avoir testé plusieurs serveurs privés et officiels sur pc, je peux dire que je n'ai jamais eu de réel problème à ce niveau. Tant en PVP qu'en PVE, le jeu reste plaisant.
Mention particulière pour les serveurs RP (rôle play).

Niveau contenu, il est assez faramineux contrairement à ce qui est dit et regorge de tonnes de secrets à découvrir partout sur le monde qui se révèle assez grand.
Les différentes parties de structures permettent également de réaliser des bâtiments très sympathiques et très bien défendu sans pour autant être un architecte chevronné.

Bien entendu, les futurs ajouts seront les bienvenus mais en attendant, les nombreux mods disponibles pourront vous contenter même si je ne les trouve pas forcément indispensable.

Mogliere
Posté le 17 Mai 2018

En lisant le test, j'ai du mal a piger comment il en arrive a 13/20 mais bon soit, quand je vois les screen, le mec fabrique une demi-maison en jouant tout seul. Ah ouais...

Comme tous les jeux survie/craft il faut s'y investir au minimum 50h pour gratter la surface. Conan est riche et fun, et encore plus à plusieurs. En fait c'est même indispensable pour s'y amuser vraiment.

Je suis d'accord sur les bugs, il en reste des très gênants (cadavre qui passe sous le sol/décors et deviennent quasi impossible à récupérer) ou autres mobs qui partent en sucette.
Avec un peu de polish le jeu sera vraiment une excellente expérience. Cependant en l'état actuel je me régale avec mes potes d'explorer / crafter.
Le jeu est beau mais manque un peu d'opti (j'ai une sacrée machine mais la distance de vision en Ultra dans le nord me fait de sacré drop de fps, alors que côté désert non)
Bref, perfectible mais déjà grisant.

1  2  3
Souls-Stream
Posté le 17 Mai 2018

Le jeu n'a probablement pas été testé dans des conditions optimales aussi.
(avec des amis, sur un bon serveur stable et autour de joueurs matures)

Mention particulière pour les serveurs RP (rôle play).

Mogliere
Posté le 17 Mai 2018

Bref, perfectible mais déjà grisant.

zeet
Posté le 17 Mai 2018

Contrairement aux avis qui mettent des notes dégueulasses et qui n'argumentent pas, j'ai beaucoup apprécié, et j'apprécie toujours, le jeu. Il a certes beaucoup de défauts techniques, qui se sont tout de même NETTEMENT améliorés au fil du temps. Mais ça n'en reste pas moins le meilleur survival actuellement disponible. La construction est très complète, les combats sont funs, les mécaniques de jeu complexes, mais pas trop non plus, il y a un contenu faramineux, que ça soit pour les amateurs de PvP, mais aussi de PvE, avec des donjons, des énigmes, plein de secrets cachés sur une map aux ambiances variées, chaque région ayant son identité, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Bref, même si la technique patine un peu de temps àautres, ça n'en reste pas moins un excellent jeu, et le meilleure survival à ce jour.

Eno
Posté le 18 Mai 2018

Un excellent survival. Carte immense, l'evolution et pile poil ce qu'il faut. Systeme de craft et construction fonctionne.
j'ai noté des bugs avec les esclaves guerriers qui ont tendance a se perdre.

Sinon a part bon jeu. Je l'ai acheté le 8 mai et j'y ai joué en mutli sur un serveur FR. 40 joueurs en moyenne. c'est fluide avec une ligne adsl. Jeu vraiment tres beau !

FastFackedurdad
Posté le 18 Mai 2018

Le meilleur jeu de survie actuel.
L'avis des 'journalistes' de jvc peut-il encore compter en 2018, au vu de ce qu'ils arrivent à nous pondre comme notes ?

miniluigi
Posté le 18 Mai 2018

Quand j'ai commencé Conan Exile, il était en accès anticipé, j'y joue depuis le mois de février.
Je vais pas y aller par 4 chemins :

Point Positif :
-Le jeu est vraiment très jolie, certain panorama sont super et la personnalisation de personnage sans être très poussé, est plaisante. (on peux même choisir la taille de son sexe et de ses seins... :rire: )

-Le système d’aptitudes même si il est un peu chaotique, on peux débloquer de nombreuse chose, de l'architecture (mur, sol, toiture,...), de la meublerie (chaise, étagère, table, verre, assiettes, eclairage, lits,...), du travail du fer, de l'acier, jusqu'au bois. De la fabrication d'arme et d'armure en passant par les teintures, du taxidermisme à l'esclavage en passant par la cuisine. De nombreuse posibilité sont offerte.

-Récolter des ressources et les transformé, même si ça peux parfois être longs, les possibilité offertes sont très sympa.
Ainsi avec une pioche on recolte de la pierre et on construit une maison en pierre, il est plus tard possible d’amélioré ça maison en transformant la pierre en brique. Pareil avec le minerais de fer, que l'on met dans une forges pour le transformé en fer.
Pour alimenté vos forges, vos feu de camps ou même vos torche (on voit strictement rien la nuit :mort: ), il vous faudra du bois ou du charbon.
Il vous faudra aussi, récolter de la fibre pour faire de la ficelles. Ramasser des plantes pour faires des teintures et des potions, chassez pour peaux et nourritures. Bref il y a beaucoup de choses a récolter et de possibilités.

-Vous pouvez construire votre maison, votre village, votre forteresse ou tout ce qui vous passe par la tête comme vous l'entendez, et de nombreuse possibilités de décoré vous sont offertes.

-Il est possible de capturé des esclaves et de les faire travailler dans vos divers atelier (fondeur, forgeron, tanneur, cuisinier,...), il y aussi des porteurs, des danseurs ou même des guerriers. ( les 3 derniers exemples sont customisables : (armes, armures, vêtements).

- Il y a de nombreuse zones de jeu, des fleuves peuplé de crocodiles, des désert avec des hyenes, des prairies avec des loups, des savanes avec des tigre, des neige avec des géants, des jungle avec des singes, desruines avec des morts-vivants.
Selon les zones, il y a un système de chaleur, par exemple dans le désert habillé vous léger et remplissez vos gourdes.. Inversement dans la neige il fait froid, habillé vous bien et n’hésitez pas a boire un peu d'alcool.

-Il y a beaucoup d'arme et d'armure différente, mais pas encore assez.

Points Négatif :
- Le système d'attribut (caractéristique), qui est finalement peu poussé. Tout les 10 points investit dans un domaine vous gagnerez une compétences. (certaine sont presque vital, d'autre quasi-inutile).
On se retrouve ainsi avec la force, pour les joueurs voulant faire des dégâts avec leur épée, leur marteau, leur hache,...).
L'agilité qui a pour effet d'augmenter la valeur d'armure selon les armures que vous portez (légère, intermédiere, lourde).
La vitalité qui a pour effet d'augmenter vos points de vie (a noté que pour bénéficier d'un bonus de regeneration passif vous devrez attendre d'avoir investit 30 points dans la vitalité. A supposé que vous ayez l'intention d'y investir 30 points sans quoi il faudra prendre potions et nourritures pour regagner vos pv...).
La précisions qui augmentera vos dégâts à l'arc et leur portée.
L'endurance qui influera sur votre durée de pouvoir sprinter, grimpé, respirer sous l'eau, frappé et esquiver.
L'encombrement plus vous y mettez des points plus vous pourrez porté de choses (pierre, bois, peau, fer, poisson, ou même votre armure lourde...).
Et enfin la survie votre personnage aura faim mois souvent, soif moins souvent, sera plus résistant à la chaleur et au froid, ...).

-Les donjons sont super, mais deviennent très vite trop facile et sont peu nombreux.

-Le Pvp (joueurs contre joueurs) pas si animé, ce limite a attaquer, parer ou esquiver. Vous connaitrez des défaites parfois frustrantes du a l'appuie sur la mauvaise touche.

-Les bugs..

-Les visages des personnages sont peu expressif, même avec les emotes.

En conclusions :

Il y a encore de nombreuse chose à dire sur Conan Exile mais je vais m’arrêtez là.
Le jeu en multi est un très bon jeu, avec beaucoup de possibilité. Les développeurs ont fait du beau travail.
Le monde est vaste et il vous faudra du temps avant de faire le tour.
Mais pourtant si récolter des ressources et farmer ne vous intéresse pas. Si vous n'accrocher pas avec le Pvp, là en revanche vous risqué de vite vous ennuyer.
En effet, il n'y a pas vraiment d'objectifs, ni de but dans conan exile si ce n'ai construire, survivre, explorer et combattre..

Le jeu est donc un bon jeu qui mérite quand même plus que 13.

Je vous conseille vivement de l'essayer si vous aimer la survie. Ou la constructions.

ThornII
Posté le 18 Mai 2018

Bien d'accord avec la critique du chroniqueur sur plusieurs points en général, mais certainement pas sur la note. Pour avoir testé le jeu sur plusieurs serveurs PVP et PVE et investi plus de 1000 heures depuis sa sortie en early access, je peux vous dire que je n'ai jamais accroché autant à un jeu vidéo comme celui-là.
Pour ma part, si vous souhaitez vivre tout le potentiel de Conan Exiles, jouer sur un serveur privé PVP-RP bien réglementé pour contrer les abus de vol ou destruction lorsqu'on est hors connexion . Vous pourrez jouer sur des serveurs allant jusqu'à 70 joueurs et utiliserez tous les objets qui en solo, peuvent avoir plus ou moins d'intérêt. Il y a des joueurs tellement talentueux autant en RP qu'en design et architecture, l'expérience vous en sera grandement plus riche. Certes, il y a encore des bugs, mais entre ce que j'ai testé à la sortie l'an dernier en early access et aujourd'hui, il y a une énorme différence. Ce jeu reste pour moi, le meilleur jeu de survie de type sandbox sur le marché avec un potentiel de développement énorme pour les mois à venir.

Bosanova
Posté le 18 Mai 2018

le jeu n'est pas parfait, mais clairement un des meilleurs survival qui existe aujourd'hui.

Le jeu est complet et plein de possibilités :
Assez beau, carte plutôt grande avec de tres nombreuses choses à découvrir. Un aspect PVE avec donjons et des boss, tout comme un mode PVP pour les + courageux, de l'escalade, du craft et bien sur la possibilité de construire et s'étendre.

On ne s’ennuie vraiment pas dans ce jeu.

Il souffre toutefois de quelque bug dont les devs sont conscients et finiront pas résoudre.

Son seul défaut sont les serveurs de jeux surchargés avec le lancement de la version finale, mais ce n'est qu'un problème temporaire et funcom s'évertue à rajouter régulièrement de nouveaux serveurs (pas de quoi faire baisser la note car ca ne reflète pas la qualité du jeu)

il est nécessaire de préciser que la note JVC n'est pas du tout en accord avec la qualité du jeu. Le testeur n'ayant clairement pas exploré les possibilités du jeu ou détestant les survivals à la base (ou voir même la licence Conan). A moins d'avoir fait baisser la note pour le problème temporaire d'afflux de joueurs ce qui serait incroyablement stupide.

De loin il prend la tête du top des jeux de survies.

boitboit
Posté le 25 Mai 2018

a l'heure actuelle je pense que la note de 13/20 reste justifié.

le fait d'être dans une liste d'attente quand les serveurs sont plein est normal la première semaine descendre le jeu pour ça n'est pas très justifié.

en revanche plusieurs bug qui remet le jeu en cause du moins sur ps4:

- esclave les combattants sont inutile ( pas de regen un pnj avec 1200 pv va rester autour des 100. un coup ils se battent au poing de temps en temps saisissent leurs armes.)

- la reine sorcière ne drop pas son masque malgré plusieurs essais, avec plusieurs outil rien a faire bloquant la progression de l'histoire.

-la purge de mon coté on l'attend toujours, notre barre est a fond depuis 10 jours mais lorsque l'on a un message d'attaque 10 seconde après cela nous met que l'attaque a été décimée.

- les périple facilite un peu trop la progression ( avis personnel)

cependant cela reste un très bon jeu et une fois les plus gros problèmes réglés, il pourra être vraiment fun surtout en pvp, on attend avec impatience les premiers patch.

cordialement

[ShadowMaze]
Posté le 17 Mai 2018

Je pense que ce jeu mérite quand même plus que la note accordée.. Mais bon, les test sont à la hauteurs des news fournies par ce "journalistes"..
Le jeu est plutôt stable, certes on est pas sur du 60fps constant, mais plutôt sur du 45/50 le jeu n'es pas très gourmand en ressources. Une fois trouvé un serveur avec des amis (Pas besoin de rejoindre des serveurs gigantesques..) le jeu dévoile tout son potentiel. Il y a tellement de choses à faire, à explorer à crafter, des raids sur d'autres bases, le système d'esclaves, le RP présent ect.. Vraiment ce jeu à beaucoup de potentiel, quand à l'interface elle ne pose aucun problème si vous êtes habitués à ARK.

blond57
Posté le 06 Juin 2018

Ça fait 20 ans que je joue et je n' ai jamais été autant accro à un jeu.

Il est juste parfait !
En point positif je mettrais :

-immersion incroyable
-le choix de l univers Barbar de Conan
-possibilité de craft ENORME
-carte gigantesque
-le multi hyper fun
-les graphismes magnifiques pour un open World multi !!!
-plusieurs biodomes différents au top
-des boss immenses et redoutable
-des dieux carrément !
-du gore
-on peut faire de l esclavagisme (incroyable !)
-on peut se balader à poil !
-les musiques sont épiques (bo de Conan)
-sentiment d aventure non stop
-on peut tout escalader
-je m arrêtes là y'a trop de bien à dire

Il y a encore des petits bugs mais c est rien comparé à tout ce qu amène ce jeux et en plus les dev travaillent d arrache pied pour corriger et améliorer leur bébé.

Ce jeux est un must have. Niveau survie c est tout simplement le meilleur jeux jamais réalisé. Il joue à fond sur le "demmerde toi" et donne l impression qu on a zéro limite ! (Tant qu on est pas lvl60 lol) Ce titre est vraiment original et propose un paquet d idées encore jamais vu dans le jeux vidéo. En plus de ça les dev posent leurs couilles sur la table avec des mécaniques borderline qui rendent le tout badass as Fuck !

Pour moi il n' y a que lui qui mérite le goty pour l instant, et loin devant tout ce qui est déjà sortie cette année tant l innovation est remarquable.

Ça fait du bien de revoir enfin un jeu avec une âme et pas un copier coller de copier coller au gameplay surexploité. Bravo Funcom 👏👏👏

DouglasVanderln
Posté le 22 Mai 2018

Ce jeu est incroyable ! La liberté totale, une carte gigantesque et bien remplie, une vrai immersion..Bref un potentiel énorme... Beaucoup de bugs c'est vrai mais les développeurs sont très réactifs, ils en ont réglés quelques-un et améliorerons tout ca au fur et à mesure j'en suis sure.. Pour moi c'est Ark en 10 fois mieux c'est claire ! Je met 20 pour remonter le 13 là franchement il mérite pas cette note.. Laissez lui quelques mois et ca sera le feu ultime ! Esperons qu'ils augmente la capacité des serveurs..40 c'est vraiment light..

maitreyoyo
Posté le 18 Mai 2018

Graphisme très bon sans être impressionnant et ne nécessitant pas une machine puissante pour fonctionner.
Contrairement au test, le nombre limite de place est je pense une bonne chose.

defeatU
Posté le 18 Mai 2018

Je pense être de l'avis général en estimant le test de JV.com trop sévère. J'en reste pas moins assez d'accord concernant les points négatifs du soft, cependant ils sont notés comme étant gravissimes....

Je trouve le titre plutôt joli, bénéficiant d'une forte identité visuelle et d'un level design très travaillé. Concernant la réalisation globale, encore une fois je trouve le test trop sévère. Certes certains jeux ont une réalisation très aboutie, cependant il faut tenir compte que ce Conan Exile offre une map vraiment grande pour un open world jouable en ligne. Je pense qu'il serait pertinent de comparer ce qui se fait à côté dans le même domaine.... (je pense notamment à Ark entre autres).

Quand à la difficulté pour jouer sur des serveurs officiels..... il en va de même pour tous les jeux connaissant un succès rapide. De plus il est possible aisément de trouver des serveurs non officiels très sérieux et bien tenus de nos jours.
Globalement je suis assez d'accord avec le test qui est pertinent à une exception près : le barème un peu trop rédhibitoire pour les quelques défauts du soft qui seront probablement corrigés dans un avenir proche.

Lopakak
Posté le 14 Mai 2018

Un bon jeux de survie en sois mais malheureusement encore incomplet qui devrait être améliorée au cours mise à jour , on plus que perdue dans le jeux sans tutoriel apparent .
Néanmoins il y a un énorme contenue divers et variés à découvrir cacher dans les plus petits recoins.

1  2  3
  • Conan Exiles PC