15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

LAAAChuteEnt
Posté le 17 oct. 2022 à 13:33

500 heures de jeux à mon actif. Toutes en coop. Le jeu n'est pas fait pour du solo tout simplement car l'IA ne transporte pas la marchandise, ce qui est problématique dans un vol de banque !

Plusieurs missions donc beaucoup ont leurs petits scénarios, différents possibilités de builds, clairement il y a de quoi faire. Pendant longtemps le studio faisait des events spécial durant les fetes mais ca semble se calmer. Trop occuper à bosser sur le 3 ?

Posté le 01 mars 2015 à 12:33

ce jeu est moins bon que le premier a cause de la mode: les dlc
au début,on à rien et si on a pas 3 potes avec qui joué,on ne peut rien faire
mais le pire,c'est les dlc qui sont nécessaires pour jouer correctement
bref,ce jeu est une arnaque
prenez plutôt contagion en jeu coop

Motix
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Trés bon jeu Coop, prix abordable sur Steam, un apport de contenu soutenu de la part des développeurs a petit prix.
Un bon investissement au vu du nombre d'heure de jeu, des méthode imaginable afin de faire les missions.

camus255
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Solo vite ennuyeux avec les bots, mais le jeu prend tout son interet en coop à 4. En pickup si on tombe sur des gars qui savent jouer correctement y a de quoi s'amuser mais si par malheur c'est une team de mancho les braquages se transforment en cauchemar surtout avec une difficulté avancée ou il ne faut pas se la jouer solo. Le mieux reste de jouer avec des amis en vocal pour une meilleur communication.

Certes le jeu est répétitif dû a un faible nombre de braquage disponible, bien dommage car le reste du contenu est plutot conséquent, lvl 100 a atteindre puis les rangs d'infamies, nombreuses armes customisables en débloquant des mods, des motifs, couleurs et masques a débloqués par centaines...
Par contre le système de carte en fin de mission pour débloquer tous les items est mal foutu, meme en ayant beaucoup beaucoup de chance il faudra jouer un nombre incalculable d'heures pour esperer tous possèder.

jhomer
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Bien qu'un peut répétitif au bout de 75 heures ce jeux offre une énorme rejouabilité et des musique hors du commun qui sont de plus rythmé avec les événements. A joué entre potes absolument pour moins de confusion

tutur57
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, maintenant qu'il est moins cher vous pouvez craquer, très fun à jouer entre amis, les graphismes sont pas excellents mais moi j'adore ! Le Gameplay est basique, du style de plein d'autres FPS mais j'aime bien le système de spécialisation où chacun a son rôle lors de braquages.

Osage
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Aller soyons généreux, 18! Excellent jeu et encore mieux quand vous jouez avec des potes. Certes les graphismes sont top top quand s'arrête 30sec pour observer mais on est la plupart du temps pris dans le feu de l'action ou par la tension de ne pas se faire repérer.

Les missions sont nombreuses et variées. Il y a pas mal d'éléments aléatoires et toutes les voies de spécialisation possibles font qu'on ne se lasse pas.

razdelyon3
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Bon jeu, certes il se répète assez rapidement mais c'est fun entre potes. Au niveau graphique c'est pas su mal que ça, le chois des armes est pas trop restreint.

Bon jeu dans l'ensemble, mais pas meilleur jeu de l'année.

Master5555_Ban
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu accrocheur, un principe innovant et vraiment super sympa, un plusieurs styles de jeux possibles et un potentiel énorme. néanmoins, dommage que les DLC, soient des DLC et pas des mise a jour gratuites...

beat_monster
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

enfin payday 2 après the hiest je m'attendais à l'une des plus grosse bombe du jeu video un jeu dans le top 10 2000-2015.
le jeu est très bon mais il y a quand même pas mal de problèmes :
-réalisation datée au niveau graphique : source c'est bien mais c'est vieux, l avantage c'est de pouvoir le faire tourner sur la pluspart des bécames
-pas assez de challenge : à catre potes on s'ennuie vite et on pas le plus claire du temps a attendre que les percage et autre piratages soient terminés. Par moment il n'y a personne sur qui tirer
-les IA allié comme ennemi sont des billes
en revanche le jeu bien meilleur que le 1er par rapport à la variété des mission la personnalisation de masque et d'arme est bien faite et les arbres de compétance permettent de vraiment choisir sa voie.
le jeu reste donc très bon mais on retrouve pas les braquages monumentals auxquels on aurait pu s'attendre aprs le 1er opus. super en coop pas terrible en solo.

Frayrv2
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est bien fait dans l'ensemble malgré certains petits détails, tout l'arsenal du braqueur et les forces de l'ordre sont bien modélisés. De plus, les animations lors des phases de tir sont crédibles.

On est donc face à un fps, qui cependant permet de jouer l'infiltration grâce à des gadgets et des compétences améliorés au fil de notre progression. Mais souvent ces moments d’infiltration se transforment en combats contre la police et le swat et il faut dire que l'équilibre entre les deux phases est plutôt bon. On peut donc élaborer des stratégies avec nos amis avant le casse et chacun peut se spécialiser dans l'une des quatre classes disponibles.

Finalement, ce PayDay 2 est excellent et addictif, on cherche toujours à faire la casse parfait, à améliorer notre personnage, à débloquer le masque qu'on veut etc ... Ajoutez à cela une communauté sympathique et un prix plus que correct et vous obtiendrez le jeu coopération du moment. Une très bonne pioche. Il manque juste quelques nouvelles missions et peut être de nouveaux ennemis pour frôler l'excellence et compléter le jeu déjà très bon.

darkyyable
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

ce jeu est bon je me suis tres bien amuse deçus
les graphisme sympatique
les musique énorme
ce que je lui reproche c'est que c'est vite lassant si vous avez des amis avec qui jouer il est parfait pour vous sinon tous seul laisser tomber !
dans l'ensemble sa reste a bon jeux pour se defoule ;)

talaam
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, que tu choisisse de la jouer fantôme en faisant en sorte que la police ne sois pas alertée ou en bourrin qui casse tout pour ramasser le plus de dollars possible. Je ne vais pas vous cacher qu'il y a des astuces pour gagner de l'argent facilement et rapidement ^^ 40 000$ en 4 minutes que demander de plus ?

xBluRoses
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

La coopération au rendez-vous.

Le jeu idéal pour passer ces soirées avec des amis dans la peau d'un braqueur de banque.
Les graphismes plus réalistes que le premier, le système de mission Crime.net et le gameplay très nerveux font de ce deuxième opus une réussite.

Ryzha
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

maintenant quelques mois que j'y joue et je me lasse un peu. Le jeu est super kiffant et avecdes potes c royal mais voila au bout dun moment pour lv up ils faut faire souvent les memes missions ( environs 3 differentes ) histoire de prendre mass xp.
je mets 15 pke c un bon jeu , bonne difficulté bonne custo( armes , masque), arbre de talent interresant mais la repetition fait que je joue moins. je le conseil mais a 15/20€ pas plus