15.3/20

Derrickk
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial en surface mais manque cruellement de profondeur.

Je m'explique, comme beaucoup de monde les 20 premières heures ont été géniales: braquages, imprévus, scénarios délirants, difficulté au rendez-vous. Certes c'est pas super beau mais qu'importe, on débloque d'autres missions, des armes, de nouveaux talents et on galère entre pote ou avec des gens déterminés et on s'amuse.

Mais voilà, après on a débloqué des talents, des armes, on connait les missions, on a appris les techniques et on est un peu déçu... L'IA est trop simple à maitriser, certains casses sont carrément bouclés en rush avec les talents et sont farmés. Il est possible de rater une mission c'est vrai, mais ça tient plus du random effect, que vraiment d'une difficulté présente.

Et le pire c'est qu'on débloque toute les armes assez rapidement, pour avoir les 3/4 du jeu (en terme de temps) sans nouvelles armes, et en ayant débloqué toutes les missions.

Alors oui y en a 10, toujours légèrement différentes, mais finalement on se rend compte que pour chaque mission il y a 3-4 variations mais que 3 missions sont exactement au même endroit seul change l'objectif, donc on refait assez vite la même chose.

Finalement je suis niveau 57 sur 100 après 3 jours mais j'ai l'impression que j'ai déjà fait le tour. Ça enlève du plaisir mais je continue d'y jouer, en espérant que les ajouts de contenu viendront crescendo...

P.S.: Je n'ai pas eu de problème avec la communauté ou les problèmes de connexion que d'autres ont eu.

Falcko9242
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le jeu en coopération de l'année ! Enfin je l'attendais tellement cette suite de Payday The Heist ! Et je dois dire que je n'est pas était déçu ! Tout d'abord les points positif : enfin on peut faire les braquages sans se faire repérer,le moteur graphique est un peu mieux, assez de possibilité (ce que j'entend par la c'est le faite qu'on peut rentrer dans une bijouterie ou autre en passant par la fenêtre,par la porte de derrière,par le toit ect...)plus de choix d'armes,les points de compétence, les équipement secondaire, les protection, et les accessoire d'armes et la personnalisation des masques !Ensuite les points négatif : L'IA allié en solo et comme dit dans le test : se faire virer en fin de partie du coup pas d'argent.Je vous conseille vivement ce jeux mais en multi car si c'est pour y jouer en solo je vous le déconseille :)

ewigkeit
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Payday: The Heist était un jeu original et plein de promesses, Payday 2 les a concrétisées! Exit les casses du premier opus à apprendre par cœur pour réussir sans faute. Ici c'est l'organisation et les facultés d'adaptation des joueurs qui sont mises à rude épreuve. En effet, quel plaisir que de relancer une map à peine terminée et de tomber sur un pattern tellement différent du précédent qu'on en reconnait à peine le casse. Le facteur aléatoire des pattern influera sur la quantité de butin présent, les rondes de gardes, les point d’extractions ou encore même d'accès au bâtiments-cible. Des phases de type "Fuite" et des mission "escorte de marchandise" ponctuerons votre carrière pour ne pas tomber dans la routine. Ceci apporte une replay value considérable, mais en fera pester plus d'un contre la malchance ^^. La gestion de l'inventaire et des compétences reste somme toute très classique, voir laborieux par moment, mais fait tout de meme son office.
Le seul bémol viendra du système Crime.net qui sonne comme une fausse bonne idée, rendant la création des parties relativement "fun" et "esthétique" mais au final peu pratique à l'usage.

Fan du premier, tomber amoureux de celui là!

Glapi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Amusant au début surtout entre amis, mais le fun ne dure malheureusement pas du fait que ce jeu est très pauvre en mission malgré son inventaire fournis qui n'est que poudre aux yeux comme pour masquer son manque évident de durée de vie et de réalisme.

Graphiquement moyen... Très très moyen à la limite du mauvais par rapport à ce qui ce fait en 2013, la bande son est cependant exellente, mais le game play simpliste aurait put être un peu plus léché.

Quand au multi eh bien il est incontournable si vous voulez passé un petit moment (j’insiste sur le "petit") en compagnie de vos amis. Le reste de la communauté malheureusement laisse quelque peu à désirer... Du fait que souvent on ne peut pas finir une partie jusqu'au bout sans être kick et ceux sans raisons apparente. Dommage ca baisse la note.

Quant'au solo n'en parlons pas, c'est plus un prétexte à servir de sous démo au copie pirate qu'un véritable mode de jeu sympathique.

Bref des graphismes médiocres, un réalisme inexistant, une variété de mission rachitique, en sommes: un mauvais jeu.
Il y'avait pourtant de quoi exploiter une bonne idée avec le concept mais au vue de la réalité des faits je ne recommande pas du tout!

Maeror
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Une déception parmi tant d'autres. Le "jeu coop de l'année" se laisse jouer avec plaisir (particulièrement au début), mais les braquages finissent presque invariablement en guerre ouverte avec les forces de l'ordre. Ces affrontements sont assez fades, faute à une I.A à la ramasse, à des ennemis über-résistants (quand vous videz un chargeur de fusil d'assaut dans la poitrine d'un gus et qu'il se relève l'air de rien, vous savez que vous pouvez dire au revoir au réalisme, gilet pare balles ou pas), et du fait du petit nombre d'environnements (soit disant "recyclé en 100 niveaux"... hum hum). Eh oui, quand vous défendez pour la vingtième fois cette satanée banque, que le coffre soit à côté des guichets ou proche du bureau du directeur, bah ça change pas grand chose : l'ennui s'installe. Surtout que ces phases d'attentes (oui, parce que PayDay 2 c'est avant tout de l'attente) sont looongues ! Et que ces foutues perceuses ne cessent de tomber en panne, vous forçant à perdre un temps fou à les redémarrer.
Malgré tout, le jeu a des qualités et tente de se renouveler grâce aux compétences et à certaines maps qui sortent de l'ordinaire. Les armes sont assez nombreuses, certains éléments de gameplays n'existent nulle part ailleurs et on ressent une certaine ivresse au moment d'enfiler son masque (durant les premières heures de jeu, les seules qui valent vraiment le coup).
Au final PayDay 2 est donc un jeu coop bourrin qui plait le temps qu'on le découvre. Une fois cette période passée, l'intérêt est moindre.

snipersenior
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je suis level 63 et je ne me lasse pas. Pourtant j'en ai joué des jeux mais celui la est particulier.
2 bemols uniquement, de se faire kick en jeux n'importe comment ce n'est pas correct. Et l'argent, il ne me sert plus a rien à mon niveau. les createurs se sont fais prendre de court avec leurs succèes si bien que les levels 100 j'imagine ne joue plus faute d'avoir tout acheté et ils s'ennuient.

Rajisk
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Payday 2 c'est un jeu de braquage sur PC, tres jouissif et immersif en vue du realisme, mais egalement tres fun a jouer pour peu qu'on joue a plusieurs. Les graphismes sont acceptables, mais on ne le jugera pas pour cela, le gameplay est vraiment tres riche et nous donne beaucoup de possibilites. Que vous vouliez faire un braquage en mode Stealth ou alors faire un Hold-Up general bien bourrin, Payday 2 vous offre toutes ces possibilites. De plus, le systeme de skill est bien foutu, pareil pour l'obtention des masques et accessoires aleatoires. Cependant, le gros defaut de ce jeu pour moi est son prix un peu eleve pour le contenu acceptable, mais qui vous lassera au bout d'un mois ou deux.

[Miserly]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très très bon jeu, très fun avec des amis.. Mais c'est pas un jeux ou vous allez jouer 5h par jours car a la longue je le trouve ennuyant.. ^^ Cette fois si ils ont essayer de varié en mettant des niveaux entre guillemet aléatoire, à chaque niveau sur la même map les endroits des PNJ changes,etc

Alexandredu38
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu, dans la ligné du 1er pour un studio de développement pas connu, très bonne re jouabilité, niveaux de difficulté rien a dire on en prend plein les yeux ^^, très bonne communauté, et contrairement a un commentaire que je nommerai pas, le jeu est ENTIÈREMENT en français.

Ah jouer avec des amis pour passer de bon moment a tué des policier, ou être le plus discret possible.

Niveaux graphique il est très beau et au moins il tourne sur tout les PC pas comme tout les autre jeu ou tu doit acheter un nouveaux PC pour y jouer, donc arrêter de dire il est moche, renseigner vous plutôt avant sur le studio de développement au lieu de mettre des note de M***** juste parce que vous savez pas jouer.....

A acheter de toute urgence vous le regretter pas ;), mais ne jouer pas tout seul l'ia allié est nul...

blackout2012
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Honnêtement j'ai lu pas mal de commentaires sur le web disant que payday 2 était nul car soit on se faisait killé trop rapidement soit parce ce que les graphisme était pas top. Mais alors à quoi ça sert d'acheter le jeu. Moi je le trouve énorme possibilité de modification d'arme de niveau de jeu suivant le matériel dont on dispose, mais aussi le réalisme c'est pour celà que je met donc un 19/20 le seul bémol c'est le prix des armes et modifications.

Bronson360
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Apres avoir mis un 18/20 a ce jeu, je me retracte et lui met un 15/20 tout simplement parceque ce jeu et devenu chiant, a partir d'un certain niveau (lvl 50) ce jeu ne sert plus a rien car il n'y a plus aucun interet a monter le level de son perso, on tourne en rond c'est une horreur.
Si il n'y avait que leveling...mais non ! A partir de ce fameux level level 50, l'argent n'a plus aucun interet, on a deja tout acheter niveau 30 donc on accumule des millions et des millions...pour rien. Et le compte offshore, c'est n'importe quoi, utilisait en tableau de score, il ne sert a rien (j'espere qu'une MAJ sera faite pour pouvoir utiliser cet argent).
Il y a encore beaucoup de bugs et ce jeu n'est pas vraiment fini et donc les editeurs nous mettent tt les temps des mises a jours parfois inutiles sans traiter le vrai probleme (ameliorer sa planque, peu de cartes par rapport a ce qui a été annoncé).
Donc voila, je suis déçu de voir que ce jeu ne tient pas vraiment la route.

Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu indépendant.
Mais il faut jouer avec des potes pour un effet maximum sinon ca devient lassant et répétitif mais le matchmaking est la pour arranger le tout et permettre un bon amusement.
Sinon pour le prix foncez .

Dragoonstrainer
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Les graphismes parlont en sont effectivement daté, ca dérange un peu sur les deux trois première partie, puis ca passe et au final on y prete plus attention. Je suis de ces gens qui pense que ce ne sont pas les graphisme qui font la réussite d'un jeu et pour le coup ca se vérifie... jeu amortit avant sa sortie c'est un signe.
Ensuite nous proposer le tout pour 30 - 40 Euros c'est quand même du bonheur la ou on paye le prix fort pour des jeux mal inspirés...

Mais ici c'est bel et bien le CONCEPT qui prime sur tout le reste, BON DIEU que c'est intéressant avec 3 amis !!! Et mine de rien il y a un soucis du détails insoupçonné comme le fait de tirer tout seul lorsque l'ont s’électrocute ^^

Certes l'IA ennemie est moyenne et celle des alliés et bien pire... on ne peut pas juger ce jeu en y jouant en Solo.

Pour moi (et mes amis) c'est une petite perle qui va agayer nos soirées pendant un moment tant le leveling et addictif gratifiant et apparement correcte en durée de vie...

OUI on recommence souvent les "même" mission, mais justement c'est amusant de constater les changements radicaux de topographie qui au final nous déroute parfois sur un plan bien huilé qui ne se passe pas comme prévu.

Et le coté, "On fait quoi on retourne chercher des sacs ou pas ???" HUM jouissif

Bref PYADAY2, les devs peuvent en être fier

jujupunch
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Payday 2 reprend bien le concept du 1(il s'agit de braquer des banques) en ajoutant de la diversité lors de ses missions. Maintenant bijouterie, magasin et autre sont présenté à l'affiche du second opus. Les graphismes ne sont pas de toute beauté mais l'univers étant assez immersif, même les joueurs trouvant que Call Of Duty sur leur Iphone est plus beau ne s'attarderont pas plus de 5 min sur les graphismes.
Par contre il faut absolument jouer en ligne car l'intelligence artificielle est assez "débile". Surtout vous prendrez beaucoup plus de plaisir à jouer avec vos amis car vous pourrez être organisé et demander de l'aide(couverture munition soin...

MorEraX
Posté le 16 août 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de jouer quelques jours à la beta, malgré tout je me demandais si la rejouabilité serait suffisante pour me faire dépenser mon flouze à moi, grand radin :).

Eh bien oui. Le jeu s'avère TRES accessible, 30 euros ca va quand on ne vit que d'amour et d'eau fraiche (et non de casses en tout genres).

Une fois dedans, on se laisse immerger dans un Monde littéralement sans pitié. La loi du plus fort. On commence nu comme un ver. Un smoking poussiéreux sorti du Mariage d'il y a trois ans. On débute par des casses simples puis on évolue ... Notre skill s'améliore, on entrevoit de nouvelles possibilités pour les casses (Furtif, bourrins, quoi faire dans chaque situation). Le stuff vient progressivement avec des armes débloqués selon le lvl du bonhomme. Puis des améliorations qui viennent au petit bonheur la chance par un système de gains en fin de partie (argent, stuff, personnalisation du masque). Car oui, l'on peut personnaliser son masque, Flashy, Dark, de nombreux masques différents qui vous correspondent.

Bref, je l'ai acheté à sa sorti,lvl 41 en y jouant très régulierement je l'avoue. Un max de 100 niveau il me semble (d'après les succès mais je ne me suis pas renseigné plus que ca).

Le plaisir est dans la coopération. Se trouver un groupe de potes avec qui jouer, c'est le pied.

J'étais possesseur du premier PayDay, mais là ... il y a un fossé entre les deux à mes yeux.

Laissés vous tenter, il vaut largement le coup.
Une parenthèse sur les DLC, en esperant que ceux à venir resteront eux aussi accessibles.

Ah bisous les gens, on se revoit dans le feu de l'action.

Laxeus
Posté le 24 oct. 2015 à 11:17

Je précise Qu'à l'heure ou je rédige cet avis, j'ai joué au jeu pendant 133 heures selon Steam.

Ce jeu me plait énormément. Je ne comprend pas les gens qui disent que l'aspect stratégique n'est pas présent car on est obligé de passer par une préparation (avec de l'achat d'atout par exemple) avant chaque mission, et c'est la que tout se déroule. Quand a ceux qui disent en avoir marre après 1 ou 2 parties, ils n'ont visiblement pas compris que c'est seulement si on avance au delà du niveau 50 que le jeu devient véritablement intéressant.

Concernant la communauté, je ne m'y frotte que pour des missions bourrins (en effet certaines personnes ne sont pas forcément doué pour ce qui est de la discrétion) et il arrive en effet que l'on soit kické sans raison valable d'une partie, je vous l'accorde. Néanmoins, ce je un'est pas fait pour être acheté tout seul. J'entend par la que si vous achetez le jeu, faites le avec des amis car c'est vraiment beaucoup plus de fun à plusieurs.

Les missions deviennent répétitives en effet. Cependant depuis la date de sa sortie, les développeurs ne lachent pas le jeu et continuent de lui offrir des mises a jours assez souvent, apportant des nouveautés dans le gameplay par exemple, ou encore des nouvelles maps.

Le jeu possède toute une palette de DLC que vous n'êtes ABSOLUMENT PAS obligé de posséder pour avancer rapidement. Personnellement j'ai acheté uniquement les DLC comportant des maps, et je n'ai pas été déçu par ces dernières

De plus, au jour ou j'écris cet avis c'est le crimefest (une sorte d'event ou ils sortent pas mal de contenue, notamment des maps du premier Payday le tout gratuitement), et durant cette période, le jeu avec tous ses DLC coûte 11.49€, et le jeu seul coûte 5€. Le vrai crime serait de ne pas l'acheter a ce prix là!

En résumé:

-Le jeu est vraiment sympa surtout a plusieurs (je m'amuse même en solo mais c'est parce que j’aime accentuer la difficultés).
-La communauté n'est pas forcément toujours cool, mais on tombes tout de même sur de bons joueurs.
-Les DLC ne sont pas obligatoire (vous pouvez rejoindre une partie sur une map de DLC si vous ne possedez pas le DLC).
-Le jeu est répétitif dans le fond, mais les événements aléatoires, et les dev actifs font que ça reste correcte.
-Les graphisme sont pas forcément top, mais perso je m'en fou qu'un jeu soit moche tant qu'il est bien (sans déconner regardez Skyrim quoi, il est dégueulasse mais c'est un p*tin de bon jeu)

Bref jeu vraiment sympa SURTOUT EN CO-OP ENTRE AMIS (j'insiste sur ce point).

C4ndyBear
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Les affaires reprennent dans PAYDAY 2 ! Ce deuxième opus n'a rien d'un copier coller du première ni d'une banale mise à jour. Les nouveautés ne manquent pas : spécialisations, scénario dynamique, potentiel tactique énorme ! PAYDAY 2 est la bonne surprise en cette fin d'année.