18.9/20

jipouille0874
Posté le 29 juin 2016 à 11:09

Fabuleux !!!
the witcher 3 est le jeu de l'année de 2015 mais aussi de 2016, je prends largement plus de plaisir à jouer à cela qu'à uncharted 4 pourtant excellent.
J'ai peur de ne jamais rejouer à un jeu de cette qualité, il y a un tel niveau d'immersion.
J'ai l'impression d'être Géralt et c'est trop la classe.

Weizegger47
Posté le 31 mai 2016 à 09:06

La perfection n'est pas de ce monde mais clairement cette dernière extension s'en approche venant conclure, un jeu magnifique et une saga légendaire.
Optimisation, contenu, durée de vie pour moins de 20 euros on a presque un jeu complet. Si seulement tous les jeux étaient développés avec le même soin et la prise en compte des attentes des joueurs, le monde vidéoludique tournerait plus rond. Messieurs, les developpeurs et autres avides de pognon pensez à CD Projekt : un exemple à suivre.
Si vous vous dites pris d'un coup de folie ": tiens je vais me refaire tout le jeu pour voir", vous vous retrouver alors avec un jeu au contenu abominablement (positivement bien sur) long . Plus de 150 H de jeu pas moins. Autre coup de folie tout reprendre depuis le premier .... bref, jouer à The Witcher c'est vivre la vie du sorceleur sur la voie : une vie solitaire, manette en main, des gens qui ne comprennent pas votre engouement autour de vous ("Chéri, veux tu lacher ce jeu débile, ça fait 4 Jours que tu n'as presque pas dormi et arrête de draguer la belle rousse sinon je casse ton PC" oui c'est du vécu :))
The Witcher 3 se conclu magistralement, tristement car c'est déjà la fin mais on peut y rejouer, relire la saga du sorceleur au passage et rêver encore... Merci tant à l'auteur des livres qu'aux développeurs de CD Projekt d'avoir donné vie et suite aux aventure de Géralt de Riv.

PS: Les idiots qui mettent des 0 en faisant des comparaisons débiles et totalement mal venu franchement abstenez vous . Vous montrez au passage que vous possédez le QI d'une huitre et c'est insultant... pour les huitres.

Aoris
Posté le 30 oct. 2020 à 04:12

Une très très bonne "vraie" extension. (Heart of Stone reste un DLC sympathique mais vide en dehors d'une trame principale assez courte ne se déroulant que dans un petit coin de Velen)

Je la préfère même au jeu de base que je trouve trop grisâtre et pas très "fun". Ici on est dans la pure fantasy avec des personnages et des décors hauts en couleurs, ses chevaliers en armure dorée qui partent occire des dragons pour les yeux de leur dame, etc.

Toussaint est beaucoup plus dépaysant que Velen ou Skellige, les paysages donnent vraiment envie de s'y promener et d'en visiter tous les recoins. Les scénaristes se sont donnés à fond sur l'écriture des quêtes et l'extension est pleine de petites surprises.

iSeatz_
Posté le 27 oct. 2020 à 21:48

un Dlc tellement complet qu'il aurait pu être un jeux à part. Nouveau monstre, nouvelles armures, nouvelle région. La région de Toussaint est Magnifique, les quêtes principale et annexes sont vraiment captivante et plaisante et les choix que nous sommes amenés à faire sont complexe.

Mr_Nogue
Posté le 27 juil. 2020 à 17:21

Ainsi cette extension du troisième volet de la saga The Witcher vient conclure en beauté l'histoire de Geralt de Riv et nous propose alors une dernière aventure aux côtés de notre sorceleur préféré. On débarque alors dans un univers féerique et inédit dans la saga The Witcher, car mandaté par la duchesse de ce comté, pour mettre fin à une série de meurtre sévissant dans le territoire.
Très vite, on se rend compte de la richesse du contenu, propre à CD Projekt, cela commence déjà par un renouveau visuelle des paysages, faisant beaucoup penser a l'Italie de la renaissance dans le style architectural. L' intrigue est une fois de plus extrêmement bien menée et écrite, avec des personnages à la fois profonds et attachants, avec une pointe d'humour qui est toujours bienvenue et évidemment, plusieurs fins sont disponibles en fonction des choix effectués. Je dirais que la force de l'intrigue scénaristique repose en partie sur le fait qu'elle s'assume jusqu'au bout, dans un style féerique avec des chevaliers et des princesses, le lyrisme est poussé à son paroxysme sur certaines scènes. On découvre également une toute nouvelle bande-son, des équipements et tenues inédites. Pour moi cette extension est de loin la meilleure à laquelle j'ai pu jouer, et la fin de l'extension est à la fois belle, émouvante mais aussi assez ouverte dans l'interprétation. On regrette seulement que Géralt tire sa dernière révérence sitôt...
Mis cela de côté je vous conseille évidemment cette superbe extension, je pense qu'il n'y a aucune hésitation à avoir.

Titi085
Posté le 19 avr. 2020 à 16:14

Très bon DLC, une durée de vie importante, des paysages magnifique et un scénario super bien ficelé.
A conseiller sans hésiter à ceux qui ont aimé le jeu principal

DiamsCH
Posté le 09 mars 2020 à 02:31

Jeux attrayant et follement profond. J’adore! Difficile de vivre l’histoire ou les histoires en fonction des fins possibles personnages mais tellement attachants ou irritants.
C’est comme un film mais avec la possibilité d’y définir des choix.

CptnPrinceX1
Posté le 28 janv. 2020 à 14:44

Cette avis ne sera pas objectif,
Je sais que aucun jeux ne peut être parfait mais je n'en vois pas les défaults.
Ce DLC est magnifique est représente bien la provence, comparaît au jeux original le soleil et l'été se font ressentir, une histoire génial. Pour une fois qu'un dlc mérite d'être acheté cas assez rare (tout comme ceux de dark souls )
Je suis encore désolé pour ce manque d'objectivité.

Judubbing
Posté le 27 déc. 2019 à 03:15

Une extension dont le contenu apporte une vraie plus-value au jeu de base. Un visuel de qualité, des quêtes dont certaines ont un impact sur l'histoire, de la difficulté, un nouveau moyen d'améliorer l'arsenal de Geralt ainsi que sa propre propriété, un nouveau deck au Gwynt. Tout cela permet de donner une véritable signification à l'achat de ce DLC qui tient en haleine pendant 40h environ.

Mesburnesdagon
Posté le 09 nov. 2019 à 13:41

le meilleur RPG de ces dix dernières années et de loin, tout simplement, il se paye le luxe de dépasser en qualité le jeu de base, une prouesse technique et visuel, artistique, scénaristique, sonore ....

WITCHsnow75
Posté le 03 nov. 2019 à 13:31

Le meilleur jeu vidéo que j'ai jamais joué, tout est incroyable, l'histoire, les graphismes, la musique, l'environnement, tout est parfait. avec les 2 extension qui sont 2 jeux en plus carrement, CD red project ont fait leur preuve.

copperheads
Posté le 11 sept. 2019 à 02:29

La deuxième extension de The Witcher 3 est juste parfaite, complète très bien le jeu original et est encore meilleur : Nombreuses quêtes, nouveaux monstres, magnifique map, nouveau contenu, histoire solide...

Chetery
Posté le 30 juin 2019 à 17:38

D'une beauté messieurs dames, d'une beauté !
Un open world, des régions vastes, des villes vivantes, une style de jeu plus soigné que les précédents !
J'ai vraiment aimé cet opus et ne me suis lassé qu'à de très rares moments.
Le jeu est captivant, accrocheur et permet un véritable attachement à certain perso.
Certaines phases sont bien plus palpitantes que d'autres, personnellement j'aime particulièrement les phases "accompagnés" qui donne aux PNJ un intérêt à ce qu'il demande en apportant, chacun à leur manière, leur aide.
Les sens de Sorceleur sont un bon moyen d'immerger le joueur, même s'ils sont relativement redondant.
Le tout est d'un très bon niveau, la fin est celle qui m'a le moins plus des trois mais bon ceci clôture la trilogie !

Indes12
Posté le 04 nov. 2018 à 14:06

Est-ce réellement un DLC? J'ai vu des jeux "complet" bien moins fourni que cette extension... tout est parfait, l'atmosphère, les lieux, l'histoire.

Quand je visite Toussaint j'imagine même les odeurs des lieux, un dlc parfait pour un jeu parfait

Pyzaro
Posté le 10 oct. 2018 à 13:54

BAW est le plus gros DLC du jeu et se déroule dans une nouvelle zone: Toussaint. Cette zone est presque un conte de fées avec des chevaliers et de riches bourgeois et paysans cultivant des vignes, son château et sa duchesse mais ça ne va point durer.

Le DLC nous permet d'avoir un domaine et de le modifier comment bon nous semble et de nouvelles options de compétences avec les mutagènes. L'histoire est énorme et on se laisse prendre aux jeux des chevaliers.

DLC excellent comme HOS et le jeu de base, rien à dire de plus. ACHETEZ.

Gta06dugaming
Posté le 01 sept. 2018 à 22:26

'''Incroyable pour la conclusion de ma saga prefere vraiement ce cera une tres belle aventure de geralt de riv . Vaut totalement 40 euro pour moi on dirais pas un dlc grace a tout ce quil fournit vraiement bravo 👏👏👏👏👏👏👏

emeraud10
Posté le 26 avr. 2018 à 19:11

The witcher 3 c'est l'aventure avec un grand A. C'est le jeu qui vous fait transporter dans un autre monde, qui vous fais faire des choix cruciaux. Ce jeu prouve à lui seul que le jeuvidéo est bel est bien le 10ème art.

La narration est extrêmement bien ficelé, les personnages le sont également, on se prend au jeu très rapidement. Bref, d'un point de vue purement narratif TW3 est sans aucun doute une des meilleurs expériences de ces dernières années.
Du coté gameplay j'ai trouvé le jeu bon dans son ensemble. Je conseil de jouer au jeu en difficile afin d'utiliser toutes les facettes du gameplay. Quelques petites lacunes dans les collisions et dans certains combats, mais qu'importe tellement le jeu nous transporte.

Voilà rien à dire de plus, merci CDproject red, mentions spéciales aux DLC qui sont également supers. Grace au jeu je me suis même mis à lire les livres et plonger dans cet incroyable univers dark fantasy.