18.9/20

jipouille0874
Posté le 29 juin 2016 à 11:09

Fabuleux !!!
the witcher 3 est le jeu de l'année de 2015 mais aussi de 2016, je prends largement plus de plaisir à jouer à cela qu'à uncharted 4 pourtant excellent.
J'ai peur de ne jamais rejouer à un jeu de cette qualité, il y a un tel niveau d'immersion.
J'ai l'impression d'être Géralt et c'est trop la classe.

Weizegger47
Posté le 31 mai 2016 à 09:06

La perfection n'est pas de ce monde mais clairement cette dernière extension s'en approche venant conclure, un jeu magnifique et une saga légendaire.
Optimisation, contenu, durée de vie pour moins de 20 euros on a presque un jeu complet. Si seulement tous les jeux étaient développés avec le même soin et la prise en compte des attentes des joueurs, le monde vidéoludique tournerait plus rond. Messieurs, les developpeurs et autres avides de pognon pensez à CD Projekt : un exemple à suivre.
Si vous vous dites pris d'un coup de folie ": tiens je vais me refaire tout le jeu pour voir", vous vous retrouver alors avec un jeu au contenu abominablement (positivement bien sur) long . Plus de 150 H de jeu pas moins. Autre coup de folie tout reprendre depuis le premier .... bref, jouer à The Witcher c'est vivre la vie du sorceleur sur la voie : une vie solitaire, manette en main, des gens qui ne comprennent pas votre engouement autour de vous ("Chéri, veux tu lacher ce jeu débile, ça fait 4 Jours que tu n'as presque pas dormi et arrête de draguer la belle rousse sinon je casse ton PC" oui c'est du vécu :))
The Witcher 3 se conclu magistralement, tristement car c'est déjà la fin mais on peut y rejouer, relire la saga du sorceleur au passage et rêver encore... Merci tant à l'auteur des livres qu'aux développeurs de CD Projekt d'avoir donné vie et suite aux aventure de Géralt de Riv.

PS: Les idiots qui mettent des 0 en faisant des comparaisons débiles et totalement mal venu franchement abstenez vous . Vous montrez au passage que vous possédez le QI d'une huitre et c'est insultant... pour les huitres.

_TeeZeR_
Posté le 21 sept. 2016 à 12:11

Ce DLC est largement au niveau du jeu de base lui même, il y a des nombreuses quêtes secondaires qui sont très très bien. (la banque, le tournoi, malédiction, domaine) et j'en passe franchement il vaut plus que son prix et maintenant il y a la version goty.

Le scénario en lui même est plutôt complet mais il ne dépasse pas l'excellent Hearts of stone

issa76
Posté le 03 sept. 2016 à 00:30

Toujours d une qualité époustouflante et d un contenu dense. Cd projekt fait encore des miracles sur cette extension avec la bonne idée d avoir varié un peu les paysages.
Excellent même si le scénario de heart of stone m'a plus tenu en haleine

dafatfab
Posté le 02 sept. 2016 à 16:53

Magnifique, un scénario complexe, on est encore en pleine immersion non-stop.... que va t-on faire après ce jeu ???
Plusieurs fins sont possibles en fonction des choix, parfois cornéliens ;-)
Bravo CDRED, c'est bluffant.

vekeran
Posté le 31 juil. 2016 à 04:05

putain mais c'est hallucinant arrêtez de mettre des 19 et des 20 à un jeu qui est pollué par les bugs et avec une maniabilité vraiment horrible..

nli57
Posté le 12 mars 2020 à 21:27

Partagé. En fait le ressenti varie énormément d’une partie à l’autre, selon que l’on se fait des missions secondaires ou principales, et il faut bien le dire, l’équilibre miraculeux du jeu de base ne se retrouve pas ici. On est malheureusement face à l’écueil de base du jeu en monde ouvert, où la trame principale, qui occupe assez peu de temps au final, est noyée dans des dizaines de missions secondaires pas vraiment palpitantes (cf. ici les chasses au trésor parfois interminables qui nous font courir d’un bout à l’autre de la carte pour récupérer un bout de parchemin, ou les innombrables missions ‘infestation’ qui se ressemblent toutes comme deux gouttes d’eau). La déception guette donc parfois, et puis on retourne sur l’histoire principale et là c’est à nouveau un régal, avec une qualité d’écriture (scénario, personnages, dialogues) incomparable (le côté enquête est vraiment top et tient le joueur en haleine comme très peu de jeux sont capables de le faire). Deux réserves toutefois sur la DA de cette extension :
-Toussaint, c’est très beau, mais son côté toscan, archi-coloré, tranche un peu avec la tonalité plus sombre du jeu de base. On n’ira pas jusqu’à dire que c’est hors-sujet, mais pour ma part, j’aurais préféré une autre ambiance
-Toussaint, comme son nom et bien d’autres (lieux, personnages, etc.) l’attestent, est censé être un lieu d’inspiration française, et étranger aux autres régions du jeu. Du coup dans la version anglaise le studio a affublé tous les habitants d’un accent… polonais, ou allemand, ou suisse, je ne sais pas, mais en tout cas pas français. C’est désagréable, incohérent, et incompréhensible. D’autant que le doublage des personnages qui parlent anglais sans accent, Régis par exemple, est excellent.
En résumé : j’ai pris plaisir à me replonger dans ce Witcher après l’avoir bouclé il y a quatre ans (le jeu a pris un petit coup de vieux graphiquement parlant cela dit), et il y a quelques passages franchement marquants (le livre de contes, pour n’en citer qu’un sans trop spoiler), mais il y a beaucoup trop de remplissage, et ce côté chasse au loot ne se justifie pas au vu de la durée de vie du titre (32,5h pour tout boucler : missions principales, secondaires, et les deux branches de l’histoire). Un peu comme la récompense qu’on obtient à la fin : merci mais euh je viens de finir le jeu je n’en ai plus besoin, pourquoi ne pas me l’avoir filée plus tôt… ?

BanniDesBannis
Posté le 05 avr. 2020 à 17:38

Ca passe après ce jeu est assez moyen en terme de gameplay pur je trouve. Geralt qui court partout trop vite, l'interface pétée, les graphismes sont pas mauvais quand on regarde de loin, les dialogues sont pas fous... Je préfère encore jouer à Skyrim qui est certes sorti en 2011, mais qui au moins a un bon gameplay, une meilleure caméra, de meilleurs déplacements etc, je m’accommode pas du tout de tw3. Je trouve que c'est quand même pas mal pour un jeu indépendant, mais bon pas fou.

Puis y'a aucun rp, on est toujours avec Geralt le sorceleur, ça finit par souler à un moment.

Si un jeu était sorti d'une grosse boite comme Bethesda j'aurais mis un 3.5 mais comme c'est un jeu indépendant je suis indulgent là.

Posté le 31 mai 2016 à 06:46

Je comprends pas la hype autour de ce jeu. C'est d'un ennui...tout est beau, tout est grand mais qu'est ce qu'on se fait chier, même Oblivion le surpasse 1000 fois. Je suis le seul apparemment à pas accrocher, alors 0 mérité

coulterfeith
Posté le 12 juin 2016 à 16:24

Je n'ai même pas retouché au jeu après y avoir joué une fois pendant 4h. Ennui total et jeu peu immersif. Je suis un fan de skyrim et the witcher semble ressembler à une boîte en comparaison. Les combats ont peu d'intérêt, les levels design pas a mon gout, le game play nul nul nul. Bref grosse deception pour un premier essai.
Chacun son sale gout hein ! Ce qui est sur c'est qu'il ne mérite clairement pas 19/20! loin de la!! 15 grand maximum et encore! Pas à mes yeux.

Kylo_Ren-Alpha
Posté le 12 juil. 2017 à 21:01

Je cherche toujours le genre RPG du jeu...
................................................................................................................................................

birdetta
Posté le 09 mars à 18:29

La qualité de cette extension est incritiquable. Long, bien écrit, améliorant le système de jeu, offrant un vrai contenu HL, BW est une réussite. Cependant, je n'aime pas l'ambiance de cette extension, elle tranche beaucoup trop par rapport à TW3 et cela m'a déplu. Mais ne vous y trompez pas, c'est excellent...question de goût.

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:26

MargotRobbi2
Posté le 04 oct. 2022 à 17:26

Un classique, graphismes incroyable, histoire incroyable, on s'attache très vite aux personnages

Le petit hic étant le gameplay assez rigide on va pas se mentir,

MtzSekiro
Posté le 30 sept. 2021 à 08:02

Ce DLC est parfait.
Encore meilleur que le jeu principal.
L'ambiance sonore est excellente, la nouvelle histoire est top.
Un décor qui rappelle la Toscane et la Provence. Le meilleur DLC sorti à ce jour.
Sublime en 4K/ ultra HD
Près de 20h de jeu à lui seul.

kop45
Posté le 23 avr. 2021 à 04:50

un excellent dlc qui de la même qualité de base graphiquement très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie énorme pour un dlc scénario qui tient en haleine

kops33
Posté le 20 avr. 2021 à 05:30

très bonne extension qui fait honneur au jeux de basse graphiquement très beau gamplay très bon durée de vie énorme pour un dlc bande son de qualité scénario toujours aussi bien écrit