13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
alain97221
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très très mauvais n'en déplaise aux fans boys! Ce jeu est mou, mal fait, mal géré (allez voir les plaintes sur le forum officiel). Tout est fade est sans âme, manque de couleurs et d'originalité. Je ne comprends pas que des gens payent pour un truc pareil... Abonnement, prix de la boite, cash shop, races payantes, montures avec bonus, gameplay excessivement mou etc...
Un conseil, fuyez ce jeu qui passera tres vite en F2P! Je lui donne 6 mois de survies!

Oyoy' !

Je suis un très grand fan de la saga Elder Scrolls depuis Morrowind (que j'ai parcouru de long, en large, et en travers). Je n'ai donc pas été déçu de cet épisode. Mais comme tout grand fan de la saga, c'était quelque chose d'épique qu'on voyait lorsque l'on évoquait un MMO.
Passé les premières heures assez enchanteresse je dois dire, la solitude se fait vite sentir, et 4 joueurs ne permettent pas d'assouvir sa soif de grandeur. Le jeu étant très instancié, on se retrouve souvent seul, à part les PNJs (là y'en a, par contre).
Le PVP, seul point qui avait l'air marrant, est vite lassant. Alors certes le coup du MMORPG/FPS est sympa, mais on oublie vite le côté MMO.
J'ai perdu mon enthousiasme.
Malgré cela, TESO reste un bon jeu, c'est joli, on y passe tout de même des bons moments en PVP. Il convient parfaitement aux fans, pour les autres, la lassitude vous gagnera tel un envoutement divin.

Sheiz
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

La note de JVC me convient, après la première bêta je l'avais noté 13/20 et j'avais partagé mon avis sur le forum de TESO. Ca avait pas du tout plus à la communauté qui voulait absolument que tout le monde dise que le jeu était absolument impeccable. Il a la note qu'il mérite. Il est loin d'être mauvais, il a un rvr de malade, si vous aimez les batailles épiques de masse, c'est LE jeu. Pour le reste.. au secours. Si vous aimez pas trop les façons de faire de DICE, Activision voir même Blizzard, vous allez être cloué de voir qu'ici Bethesda ( Zenimax ) est encore plus un gros voleur. Ca va gratter dans vos portes feuilles :D Pour le mettre aussi cher avec abonnement, fallait oser, mais ils savaient qu'une quantité inestimable de pigeon allait se pointer donc ça va le faire quelques temps... Jusqu'à ce que plus aucun n'ai de plume.. Toute manière les mmos d'aujourd'hui sont tout sauf immortel comme d'autres qui ont survécu des années ( et qui vivent encore pour certains ). Bref tout de même un très bon mmo, mais pas assez bon pour claquer un abonnement + prix du jeu + cash shop + mettre des races payantes... Désolé moi je peux me pencher comme ça :D. Sinon c'était vraiment cool de retourner dans cet univers durant la bêta.. je repasserai si un jour il change de modèle économique !

bi1lesmoutons
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

énième jeu fastfood et linéaire dans le monde des elderscrolls..

graphiquement c'est joli sans plus, plus réaliste et sombre que les autres mmorpgs sortis ces dernières années.. par contre la distance d'affichage est juste ridicule même tout à fond, genre 20 mètres (je parle de l'affichage de l'herbe, rochers, ennemis, pnj, pj)...

les zones se ressemblent toutes, et beaucoup trop au sein d'une même faction, vraiment très lassant à la longue....

le gameplay est correct, mais c'est chaud de bien jouer en vue à la première personne et juste injouable en pvp quand on est entouré de joueurs.... le peu de skill n'est pas un gros défaut, et je préfère ça plutôt que d'avoir 3 barres pleines de skills inutiles...

les quêtes sont intéressantes mais ont un peu tendance à se ressembler au bout d'un moment... le bon point c'est que tous les pnjs ont une voix, contrairement à d'autres mmorpgs où il n'y a que des lignes de dialogues...

le fait de pouvoir être dans 5 guildes en même temps est pour moi un truc tout moisi, on se sent pas vraiment impliqué dans chacune des guildes ainsi et c'est vite le bordel dans le chatlog...

idem pour l'ah accessible seulement quand on est en guilde, WTF ?!! ç'est original mais on s'en serait bien passé, tout le monde ne veut pas se guilder surtout que ce jeu n'incite pas les joueurs à group tellement son contenu est casual et facile.

parlant de facilité, les donjons sont du pure foutage de gueule dans ce jeu, ultra courts et faciles, aucun challenge, du spamm sur des mobs, sans crowd control, le tank qui peut pas taunt, les dps qui tapent n'importe quoi, le premier truc qu'ils aperçoient, le healeur qui heal moyen et qui se fait défoncer par manque de taunter... bref, grosse déception.

l'interface est digne d'un jeu solo mais pour un mmorpg c'est juste minimaliste et vraiment handicapant, il manque trop d'informations.

d'après ce que j'ai compris le contenu hl est inexistant pour l'instant hormis quelques donjons qui je pense seront aussi "ultra courts et ultra faciles", donc ce jeu n'est pas fait pour du end game et ce n'est pas la zone d'aventure prévue fin avril qui va y changer quoi que ce soit..

ma conclusion, c'est que ce jeu est à prendre comme un elderscroll solo mais avec une petite partie online, et qu'une fois que vous serez level max vous le quitterez vite fait pour des mmorpgs bien plus consistants, oui oui qui ont beaucoup plus d'années de developpement derrière eux, mais faut il rappeler que teso a eu 7 ans de dev ?? amplement suffisant pour fournir dès le départ un contenu high end massif, mais apparemment il en est rien, ce n'était pas dans les priorités de zenimax.

à bon entendeur.

Saumon86
Posté le 10 déc. 2014 à 15:07

Première fois que je poste un Test sur JVC mais TESO en vaut la peine!
Je suis un vieux joueur de MMO, loin d'être PGM mais ayant tout de même une certaine expérience puisque j'ai forgé mon expérience sur des jeux tels que:
- Ragnarok Online (je serais toujours nostalgique de celui-la et y retourne régulièrement)
- Lineage 2
- WoW
- Age of Conan
- SWTOR
Je suis également un grand admirateur de la série Elder Scrolls:
- Morrowind (de loin le meilleur)
- Oblivion
- Skyrim
Je n'ai jamais joué aux deux premiers par contre.

Pour en revenir à TESO, je suis pour ma part plutôt ravi pour différentes raisons:
- Un univers ultra cohérent fidèle au Lore des Elder Scrolls
- Un gameplay dynamique qui demande du mouvement
- Une communauté adulte et mature
- Un méga serveur qui permet d'avoir une grosse communauté active même s'il est parfois nécessaire de parler anglais
- Un système de craft presque complet (il manque l'orfèvrerie) et surtout utile
- Un RvR intéressant qui demande toutefois à être encore perfectionné
- Un PVE de leveling très intéressant avec des quêtes variées et pour la plupart très sympathiques sauf le leveling du VR1 au VR14 où la ça devient un peu rébarbatif mais il existe un spot à Raidelorn qui permet de grind sans avoir à se faire toutes les quêtes des autres factions. Qui plus est le système Vétéran va bientôt changer donc à voir ce que ça donnera dans un futur proche.
- Un PVE HL bourré de challenge. C'est simple je n'ai pas vu autant de difficulté depuis le Nightmare de SWTOR. Pour ceux qui en doutent, allez faire un tour à Sanctum Ophidia (raid 12) en Normal et si vous trouvez ça facile attaquez le Hardmode, on en reparle ensuite...

Je pourrais continuer mais je pense avoir listé le principal.

Alors oui ce n'est pas un MMO occidental classique comme l'est un WoW ou SWTOR, ce n'est pas non plus un Elder Scrolls solo, c'est tout simplement un Elder Scrolls Online comme son nom l'indique avec de bonnes idées et qui est surtout en phase ascendante.

Le jeu n'est encore qu'un bébé MMO et Zenimax éprouve parfois quelques difficultés (on a vu des MAJ apportées plus de régressions que d'améliorations) mais il faut leur laisser un peu de temps. (J'ai commencé SWTOR à sa sortie et ai arrêté à la 2.0 pour y revenir bien plus tard. Au début c'était chiant à mourrir le HL mais le jeu a ensuite bien évolué.) Il n'y a aucune raison que TESO ne suive pas le même chemin et à vrai dire je l'ai également commencé à sa sortie et n'ai pas du tout envie d'arrêter aujourd'hui donc pour moi leur départ est déjà meilleur que SWTOR.

Je lui attribue donc la note de 15/20 car le jeu est vraiment très bon, loin d'être parfait mais sur une bonne voie pour l'instant.

Bon je retourne faire une énième tentative sur Sanctum Ophidia pour botter le cul de cette Manticore!

Robin69669
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Personnellement je n'ai joué que à la BETA du jeu, mais j'ai adoré et je prévois de l'acheter très bientôt, je me tient très souvent au courant des Mises a jour du jeu et à chaque fois je suis époustouflée du travail et des possibilité de gameplay. Je vais résumé mes opinions: Graphismes splendides(sans doute les meilleurs pour tous MMORPG confondus), Histoire prenante, Map magnifique, artisanat facile et plaisant, interface légère pour plus d'immersion(perso j'adore) PNJ très vivant et interactif, combat agréable sans avoir l'impression de farmer pour de l'XP ou du stuff. Pour le PvP en Cyrodil: la carte est gigantesque et extrêment sympa à voyager avec un groupe pour attaque un fort. Je vais m'arrêter là sur mes opinions sinon sa durera des lignes entières. Seul défaut que je donne à TESO, c'est le prix qui n'ai pas forcément donné à des gens(comme moi qui suis encore mineur et qui doit demandé à ses parents pour m'offrir des choses).

zaki69100
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Voilà trois semaine que je joue sur TESO et où je vois son évolution plutôt bonne.

J'apprécie l’évolution sur le coté technique, stabilité du serveur, correction de bug. Le PvE solo est riche en contenu tout au long de la progression en niveau. La prise de temps pour l'exploration et l'accomplissement des quêtes est très satisfaisante. Le seul bémol en PvE est que si nous jouons en groupe, certaines instances sont solo malgré la formation de groupe.

C'était mon avis, mais ce jeu est tres bien, je vous le conseille.

namniareht

3 erreurs impardonnables:

-Le système de combat mou et peu intéressant

-Le bonus de préco permettant de prendre n'importe quelle race dans n'importe quelle alliance + les impériaux pour bien casser le lore mis en place...

-La vue à la 3ème personne favorisée rendant la vue légitime des elders scrolls peu pratique voir injouable contre les boss

Il faut sanctionner ce genre de jeux au risque de voir les licences continuer à se faire marcher sur la gueule par des gens sans scrupules

JVCloud
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Tres bon MMO mais pour pour tout le monde :-)
Au début j'avais que le jeu ne respecte pas l'univers et le gameplay des TES. J'ai eu tort :hap:
Graphisme bon mais pas fou non plus jusqu'a utiliser le SweetFX qui rend le jeu sublime :oui: et les quetes sont super bien scénarisé pour un MMO
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas un MMO pour tout le monde, Si vous etes un adeptes de WoW vous risquez de manquez de contenu multi, la plupart des quetes ce faisant seul et certain donjon pouvant etre soloté facilement
Peut etre oblivious mais si vous n'accroché pas a TES en général ce jeu ne vous plairé surement pas
Le RvR est tres fait, trés semblable a GW2 mais en mieux :hap:

Tunkx304
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Le jeu est magnifique et a de superbe quêtes au scénario poussé.
Son gros défaut selon moi, c'est que l'évolution dans le jeu ce fait en solo, ce qui peut rendre le jeu lassant. Les donjons sont par contre, eux très bien fait avec a chaque fois de nouvelles stratégies à adopté. Mais globalement c'est un très bon jeu !

wittman1975
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Sortir un mmo avec un abonnement mensuel en 2014, sans avoir rendu ces clients accros ou dépendant avant, est une erreur majeur.
Certains jeux gratuit propose des mises a gratuites hebdomadaire..........

Ensuite si c'est assez joli graphiquement pour un mmo, si vous avez jouer a skyrim en full hd vous allez pleurer.......
Une interface peu pratique, des combats mou, des quêtes ( enfin pour le début ) qui font passer la chasse au pomme de wow pour un chef d'oeuvre de suspens et d'écriture......

Bref a essayer a son passage en free to play en septembre......

givrer
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Il est clair que The Elder Scrolls Online divise les foules. D'un côte les fans des Elder Scrolls se sentent trahis avec des compétences bridées, de l'autre les férus de MMO qui se retrouvent avec une interface asceptisées et juste les bases de ce qui fait les MMO, WoW le premier.

Mais entre les deux on oublie beaucoup de joueurs : les amateurs de bon RPG multi. En effet, citez moi d'autres MMO avec des quêtes aussi bien scénarisées que celles que l'on trouve dans TESO ? Dites moi, au contraire, combien de RPG à l'occidentale proposent une composante multijoueurs aussi poussée ?

Je pense que certains joueurs devraient accepter TESO pour ce qu'il est: un Elder Scrolls Online. N'y cherchez pas le nouveau WoW, vous seriez déçu. N'y cherchez pas non plus un Skyrim II, là encore vous n'auriez pas votre compte, car pas mal d'éléments ont été enlevés. Mais prenez ce jeu pour approfondir le riche univers de TESO, pour vivre des aventures PvE et PvP extrêmement riche.

Je comprends la frustration des premiers niveaux qui, il faut bien l'avouer, sont un peu lents. Mais, une fois passé le niveau 10 le jeu révèle tout son potentiel: des zones de jeu assez impressionnantes, aussi bien graphiquement que par la richesse de quêtes qu'elles proposent, mais surtout un mode PvE permettant non seulement aux aficionados d'Oblivion de reparcourir Cyrodiil, mais aussi et avant tout de participer à des batailles d'une ampleur vraiment impressionnante.

Je tiens à préciser que, oui, je suis avant tout un joueur solo, et c'est peut-être aussi ce qui fait que j'apprécie autant TESO, puisque je peux partir tranquillement me balader et accomplir mes quêtes comme je le souhaite, sans me dire systématiquement que je vais avoir besoin de l'aide de quelqu'un pour les réaliser.

Pour conclure je ne dirais pas que TESO et LE jeu de ce début d'année. Je n'aurais pas non plus la prétention d'annoncer qu'il sera le "WoW-Killer" attendu depuis des années, mais je peux affirmer en toute connaissance de cause qu'il s'agit clairement d'un brillant jeu multi, au potentiel extrêmement riche pour peu que la communauté se plonge dans les mods et dans la profondeur de son univers.

[MI]Mani
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

J'accroche pas du tout ...
C'est pas un mauvais jeu mais c'est ni un bon Elder Scroll, ni un bon MMO.
Je trouve ca vide et plat. Le système de baston est ennuyeux.
Quant au système de level-up et ses trois pauvres stats, ca fait un peu chiche. Mais bon points pour les points de talents pour les sorts.

Eylidh
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Tout à été dis et redis. Les rageux ragent et les fanboyz dégoulinent.

En résumé :

C'est un MMO très moyen
C'est un TES très moyen
Les serveurs sont en béton

Trop peu de skills pour s'adapter au joueurs consoles. Super on fait toujours pareil, c'est très vite lassant. Gameplay répétitif et ennuyeux au possible.

L'exploration qu'on me dit ! Mille lieux à découvrir, sauf que ce système de quête donne une coté très dirigiste et comme sur tous les jeux du genre pousse au solo.

Alors oui, il a des qualités mais j'ai du mal à comprendre qu'un perle comme vanguard ferme et qu'un jeu aussi insipide attire des millions de joueurs.

Bref si vous en avez marre des jeux macdo passez votre chemin. C'est un jeu pour fanboyz.

JVruk
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je suis assez surpris des notes assez dures de certains.
En ce qui concerne la direction artistique, même si tout n'est pas homogène, c'est pour moi l'un des plus beaux MMO... si on adhére au principe d'une design effectivement plus "réaliste" que bien d'autres MMO. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais ne pas voir la qualité du travail réalisé, c'est vraiment dommage.

En ce qui concerne l'UI, c'est effectivement trop pauvre, et cela me gène également : je m'attends à une mise à jour prochaine / à cet aspect.

Est ce un jeu de "challenge" ? C'est difficile à dire... Si on fait l'effort, et qu'on met tous les atouts de son coté, qu'on bouge, etc... un joueur doit pouvoir effectivement faire preuve d'une réelle "habilité". Si on balance statiquement ces sorts, alors oui le jeu est moi, car il ne repose pas en effet sur l'exploitation de 40 pouvoirs : on est donc plus proche d'une sorte de FPS, que d'une gestion des bonnes combos et tempo pour lancer les sorts. Et... c'est raffraichissant, si on prend la peine de s'y mettre - c'est même fatiguant si on cherche le challenge, car il faut anticiper le terrain, les autres mobs, etc... Chacun est libre ou non de "forcer" sur cette difficulté.

On peut noter un jeu / a ses attentes, mais on peut aussi le noter / ce qu'il apporte, à son parti pris, son immersion effectivement, etc... ESO est clairement le jeu où il n'y aucune intérêt à foncer vers le lvl 50. Ceux qui pensent qu'un jeu ne peut être intéressant qu'au lvl max vont effectivement surement trouver que le jeu manque d'intérêt, par rapport à des poids lourds bien rodés sur ce segment - je ne juge du reste pas le contenu HL? je ne le connais pas. Juste le fait que si on est uniquement tenté par le coté "eSport" du MMO, ESO n'est peut être pas suffisant pour contenter certains joueurs.

Mais pour les autres, ceux en particulier qui prendront soin d'explorer chaque m2 ou presque... quel plaisir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40