13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Goreur10
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Tout à déjà été dit. Je suis juste vraiment déçue par ce que Bethesda nous a pondu. C'est un véritable scandale.
Bethesda a usé de popularité qui se trouvait à son apogée due à son TES Skyrim (qui a pulvérisé les records de critiques et de nouveaux mèmes par la même occasions), afin de sortir un jeu moins que potable, que tout les joueurs fans ou pas iront acheter afin de se remplir encore plus les fouilles.

Je tate du MMORPG depuis quelques temps et je crois avoir le droit de dire que j'ai une certaine expérience. 5 ans de WoW, 2 ans d'Aion, toujours en train de jouer au très bon Téra, SWTOR, Neverwinter et d'autres petits mmorpg. Et je parle pas encore des RPG.

Je tiens à préciser que chacun de ces MMORPG ont retenu mon attention pendant minimum 2 mois. Pour ce qui est de TESO, j'ai décroché au bout de 3 jours. Convaincue d'une qualité irréprochable au vue de la licence, j'ai carrément acheté l'Imperial Edition à 99€!!

Résultats:

+ Graphismes plutôt bon pour un mmorpg.
+ Univers TES bien respecté.
+ Des quêtes assez prenantes et bien écrites (d'autres un peu moins.
+ Des voix pour les quêtes, ça fait toujours plaisir, et le doublage est correct. (Hourra pour Dumbledor comme premier PNJ rencontré.)
+ Personnalisation du personnage bien poussée: Un sorcier en plaque et un guerrier avec un baton, c'est possible!
+ Bande son très bonne. Les effets auditifs sont vraiment très bons.
+ vue à la troisième personne.
+ Les classes et spécialisations sont bien réalisée avec beaucoup de possibilités.
+ PVP bien étudié.

LES MOINS:

- Gameplay : mix entre Guild Wars et TES. Résultat abominable.
- Combats très mous et ennuyants à la longue. Aucun plaisir à farm.
- Animations : juste nullisimes.
- Beaucoup de quêtes de type Fedex.
- Interface très b*rdelique. Barre d'XP bien cachée.
- Aucune économie in-game.
- Achète la race impérial ou vas te gratter. Paye le jeu, paye la totalité du contenu et paye pour pouvoir y jouer.
- PVE beaucoup trop simple.

bref, beaucoup de petits points positifs, mais avec en face quelques points négatifs beaucoup plus important.
je voulais mettre un 10 pour remercier quand même Bethesda d'avoir éssayé, mais quand je vois ce qu'ils ont été capable d'accomplir en Offline, et que je vois cet "chose", je ne peux m'empêcher de croire qu'ils voulaient juste chercher à amasser un max la semaine de la sortie pour ensuite le laisser passer en F2P dans grand max 5-6 mois.

Mupilo
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Un bon 17/20 pour TESO. Il se situe dans la catégorie des bons MMORPG. Ancien gros joueur de WOW (Vanilla, surtout), je retrouve ici des sensations oubliées: rigueur, skill... Mon test sera rapide, divisé en deux catégories: Les qualités et les défauts.

QUALITÉS: - Graphismes très jolis pour un MMO (sans être très gourmands en ressources)
- Des quêtes très plaisantes et bien ficelées (On se sent acteur du monde qui nous entoure)
- Bande son excellente et ambiance très prenante
- Gampeplay exigeant et assez jouissif (une fois que les rudiments sont maîtrisés)
- Monde vaste
- Grande liberté dans l’évolution du personnage
- Montée en niveau lente et intéressante

DÉFAUTS: - Interface minimaliste, pas mal d’éléments manquants (les addons permettent de corriger cela un minimum, heureusement)
- Pas de PVP "sauvage" et donc pas de rush en zones ennemies...
- Absence de raids PVE pour le moment (un raid 12 va voir le jour, reste à espérer du contenu plus étoffé de ce côté)
- Système d'abonnement (avec un système à la GW2, le jeu aurait reçu un accueil différent, j'en suis sûr...)

Comme tout MMO, il serait bon de juger une nouvelle fois celui-ci dans quelques mois.

roulioz
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Par les fesse de Vivec vous êtes rudes! 14/20 pour un jeu épique, ça me rappel cette daube de Dishonored qui avait chopé la meilleure note de tous les temps... Bethesda n'a pas passer d'enveloppe sous la table?

Sérieusement un MMORPG comme ça il n'en existe pas d'autre, ultra-scénarisé, passionnant, plein de super idées, dans la langue de votre choix avec des voix sur tous les personnages du jeu, une histoire qui pour une fois tient la route, des combats dynamiques, des métiers qui servent à quelque chose, une possibilité de jouer à l'infini ou presque avec des monstres/loot/events/zones qui s'adaptent au niveau du joueur, pleins de talents et builds différents, des donjons divers à jouer et à rejouer en vétéran avec plein de boss (jusqu'à une dizaine par instance) avec pour chacun des phases de combat et des stratégies différentes.

Après avoir beaucoup joué à WoW et TERA je peux vous dire que ça fait du bien d'avoir un coup de frais dans le monde du MMORPG, ce TESO est juste magnifique ça vaut le coup et à l'heure actuelle au vu des fonctionnalités offertes, les autres ne lui arrive même pas à la cheville!!!

Darth_Kyra
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

l'histoire et les graphisme sont bien, mais déçu pour le reste, il ya de nombreux "manque", je trouve qu'ils on guacher la série par rapport aux autre elder scroll.

Ils poposait 30 jous de jeux gratuit pour la précommande, mais impossible de se connecter, leur serveurs bloquent l'accès tant que l'on ne paye pas le mois suivent, moi j'appelle sa de l'arnaque et en plus il y a une file d'attente pour pouvoir acceder a je sais plus quoi. Enfin bref, j'était très impatient de l'avoir et final je suis très déçue, ils ont fait beaucoup de pub et le vende très chère pour pas grand chose finalement.

Epidemic89
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Trés bon jeu, plutôt joli, gameplay contrairement a ce que l'ont pourrait croire plutôt nerveux, difficulté agréable dès les niveaux veteran, systême de craft facile a prendre en main, un mmorpg qui n'inove pas trop, mais qui pousse les choses déja existantes a un bon niveau !!!

Un jeu a essayer, qu'ils soit payant ou pas, je vous le conseil fortement, même quand il passera f2p n'hésitez pas, il est vraiment cool :)

flowroots57
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Acheté ce week-end avec beaucoup d'hésitation au vue des critiques sur jv.com,je suis actuellement niveau 11 et très convaincu ! ce jeu est une bombe. Graphiquement je trouve ça très jolie et le gameplay TES est bien respecté (c'est très dynamique pour un MMORPG). Les quêtes sont excellentes ! Donc pour ma part je m'amuse et quand je quitte le jeu j'ai envie d'y retourner. A bientôt sur tamriel

GeraltZRivii
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je vois que beaucoup proclament que l'on s'y embête, mais personnellement je m'y distrais bien.
L'ambiance, l'environnement, les quêtes, le PvP épique à souhait...
Beaucoup de textes à lire, pour les littéraires tel que moi c'est fort plaisant.
Je trouve que c'est un bon MMORPG.

Hitrem
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Comme d'autre, je met une note plus haute que la note réelle pour remonter un peu la moyenne car d'accords il y a des bugs, tout n'est pas parfait, mais le jeux reste un des mmo qui m'amuse le plus depuis bien longtemps.

Le PVE est excellent, le PVP aussi, pour le end-game je n'y suis pas encore après presque 6 jours de jeux et une grosse mise à jours de contenu arrive déjà. Le jeux est vraiment très beau pour un MMO, les régions sont vastes et ont une réelle personnalité.

Les classes sont toutes bien différentes et le nombre de build possible est énorme, on passe énormement de temps à tester des builds différents et à s'amuser de différentes manières, on peut vraiment avoir plein d'orientation différente avec une même classe et c'est pour moi un gros plus. On ne se limite pas à trois arbres de talent dps/heal/tank mais on peut mélanger un peu tout pour avoir un build personnalisé.

Bref pour moi ce jeux mérite un bon 16/17 et pas 13 de moyenne comme actuellement.

Coraxenk2
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce "mmorpg"; tout d'abord, je le qualifierais plutôt de skyrim online, car il se joue comme un TES tout ce qu'il y a de plus classique, on se demanderait même si le fait d'être online était vraiment nécessaire.

Les +

Le jeu possède un bon système de quête, elles sont amusantes à jouer et pas trop répétitive. Les graphismes se situent entre skyrim et oblivion (les modèles des persos sont presque aussi beau que dans skyrim). La progression est presque aussi libre que dans les TES.
TESO est le seul MMO à ma connaissance qui permet la vue à la 1er personne, et ça c'est un vrai + pour l'immersion

Les -

Le pathfinding et le lag dans certaines zones pose encore problème et les temps de chargement sont parfois long.
A part au niveau du PVP les activités nécessitant un groupe sont rares.
Malgré la beta, des déséquilibres dans le gameplay existent encore que ce soit au niveau des crafts de la difficulté (trop facile ou trop difficile), ou l'interface qui n'est pas très facile à prendre en main.

Conclusion, TESO n'est pas la daube dont parlent certains, et les avis dont la côte est 0 ou 20 ne doivent pas être pris en compte. Néanmoins, il y a encore beaucoup d'effort à faire pour parvenir à un jeu qui aura une communauté conséquente à long terme.
Pour moi, l'abonnement à 15 euro le mois est injustifié, et je pense que quand la période de nouveauté sera passée, énormément de joueurs se détourneront du jeu à cause de cela.
En bref, le jeu est très correct et possède d'indéniables qualités mais dans un période ou de plus en plus de mmo choisissent la carte du F2P, je doute de la viabilité d'un TESO payant au mois.

Davidj25
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Mon avis après un mois de jeu:

Inutile de répéter les forces et les faiblesses du jeu, cela a déjà été fait maintes et maintes fois. Je vais simplement lister les raisons qui font que je m'amuse toujours autant sur TESO.

- Des milliers de quêtes, doublées, cohérentes avec le lore et des scénarios qui avancent.
- Une exploration très récompensée.
- Un pvp fun, qui a beaucoup de potentiel.
- Un crafting utile.
- Des devs qui communiquent (AMA sur Reddit et lettres ouvertes de Matt Firor).
- Une bonne communauté!!!! Et oui, ça fait plaisir de communiquer avec des personnes matures.

Tant que je m'amuse, je signe.

Nichaque
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Salut,

Alors ce jeu est assez excellent, j'ai mis un 20 et je vais expliquer pourquoi.

Tout d'abord les graphismes sont beau pour un MMO, les quêtes ne sont pas toute hyper épique mais sont tout de même au moins intéressante, le gameplay est cool (un peu comme un TES de base) même s'il faut sans doute quelques corrections notamment au niveau des animations, les arbres de compétences, n'en déplaise a certain, est finalement bien pensé il faut juste comprendre comment en tirer partie(c'est pas très compliqué non plus), la création de personnage est assez développé et permissive, tout l'univers est prenant, le PvP est plutôt cool bien que parfois suivant la campagne choisi on court beaucoup, le leveling est fluide est des plus simple puisqu'il suffit de faire les quête qui se présente à nous avec les quelques donjons ajoutez à cela vos expédition en cyrodil et vos niveaux viendront tranquillement et je vais finir par le crafting qui est simple et complet.

Maintenant pourquoi 20/20.
Déjà je pense que le jeu vaut bien au moins un 15/20 même si on est pas un fan de l'univers des TES.
Bien sûr il y a quelque défauts il reste quelque bug dû à sa sortie récente et selon moi (c'est mon avis cela n'implique donc que moi)l'idée du mégaserveur qui regroupe tout les pays d'europe c'est chiant car si on parle pas anglais on se retrouve très vite largué.
je décide quand même de mettre un 20 pour faire chier ceux qui mettent des 0-5 parce que je pense que beaucoup sont juste frustré de voir un TES devenir un MMO et d'autre c'est à cause de l'abonnement.
Donc faut pas trop se fier aux notes des tests il vaut mieux se forger sa propre opinion car je trouve que ce jeu a du potentiel alors cessons d'essayer de l'assassiner au berceau et laissons lui un peu de temps.

Voila c'est tout à la prochaine !

theyuri
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Everquest 2 et World of Warcraft ont eu tous les deux 18 sur 20 sur jeuxvideos.com
La note ne présage donc pas du succès commercial et tester un MMO le jour de sa sortie est une fumisterie, lui attributer une note encore plus.
Le pire etant jeuxvideos.fr oú ils n'ont carrément rien compris au jeu, disant qu'il manque de quêtes alors qu'il n'y a juste pas de hubs de quetes. On peut donc en conclure qu'ils ont fait un test pop corn et sont pas sortis des sentiers batus se demandant si les quêtes, on pourrait pas par hasard les trouver en dehors des villes.
Quant aux remarques sur la direction artistique, le style réaliste de TESO je suis désolé C'EST une direction artistique et j'en suis bien content ! Ne pas avoir de personnages cartoons ou manga dénote d'un manque de direction artistique ? Parfait !
Donc voici mon TEST
Je ne veux pas revenir sur ce qui a été déjà dit. Je voudrais juste mettre sur l'accent sur le fait que TESO est enfin un MMO - RPG et j'insiste sur cela. Je pense que bouffer du level en phase de levelling pour rusher le lvl 50 serait une énorme erreur. Pour une fois, on a un MMO dans lequel on peut se sentir immergé.
Quel pied de se balader et d'entendre une femme crier à l'aide, la chercher, l'aider et en vous remerciant, elle vous donne des xp ou une autre quête. Là, on est clairement dans un monde cohérent et pas dans un enchaînement bête et méchant de "cherche une zone 10 pnj avec un point d'interrogation, je fais le plein, je rends et ils m'envoient au prochain village".
Quant au monde en lui même, graphiquement c'est beau. Certes, ça n'est pas du niveau d'un FFXIV mais ça se laisse regarder, admirer et apprécier.
Même si certains choix laissent penser que tout est minimaliste comme l'interface, par exemple, au final on se rend compte que c'est bien plus compliqué qu'on le pense.
Oui TESO est perfectible. Mais déjà il suffit de voir son launching vraiment bien géré et à l'écoute des joueurs, pour se dire que les dévs apporteront des possibilités à l'avenir pour customiser tout ça (Aion, SWTOR, WOW, AoC et tant d'autres qui ont vu des files d'attentes et des crashs serveurs).
On retrouve l'interface classique des TES qui peut rebuter les néophytes mais qui offre des possibilités aux créateurs d'add-ons qui parviennent déjà à intégrer des fonctions classiques de MMOs qui ne sont pas présentes, telles que la minimap, le suivi multiple de quêtes et bien d'autres - prometteur pour la suite.
Alors TESO est un MMO qui s'apprécie. J'ai rushé le niveau maximum sur tous les MMO auxquels j'ai joué mais TESO, j'ai envie de prendre mon temps. J'ai envie de voir tout ce qui peut se cacher. Et m'attacher à mon perso et non pas faire un clone inanimé de tous les autres joueurs.

MicMax
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Faire une critique objective de tout ce qui ne va pas dans ce jeu me prendrais trop de temps. Je viens déjà à deux fois de commencer un pavé que j'ai supprimé au bout de 10 minutes.

De mon point de vue, ce jeu ne mérite absolument pas un abonnement. En l'état, il s'agit d'une béta dont les plats sont essuyés par les joueurs à la base les plus motivés par l'arrivée de ce jeu.

Je conseille vivement aux personnes intéressées par ce jeu d'attendre quelques mois avant de se décider. On peut espérer que d'ici 6 mois le jeu fonctionnera de façon optimale et fournira à ses clients une expérience digne de ce nom.

Colard23
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

(je mets 20 pour remonter la moyenne)

Ce jeu est magique pour les amateurs d'immersion tels que moi, les quêtes sont grandioses pour un MMO, bien écrites et avec des belles voix françaises.

Le système de combat est certes, pas très grandiose, mais il a le mérite d'être fluide et dynamique. Le seul (grand) défaut que je trouverais est le fait que toutes les langues sont mélangées, du coup on se sent un peu isolés socialement.

Mais il existe des forums pour trouver ce qu'il faut et je ne doute pas que je pourrai trouver mon bonheur de ce côté quand ça sera nécessaire ('fin surtout quand j'en aurai envie, parce que pour l'instant j'me régale bien sans guilde).

Eristoff47
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes sont correct et dépasses les autres MMO que j'ai visionné (car j'en ai joué à aucun) c'est mon premier MMO car un fan de la série eider scroll.

Si les quêtes et la partie jeux de rôle sont bien, le combat est vraiment mal fichu :

Un ennemi avec une épée, peut avoir trois kilomètre de porté ;) impossible de fuir, et du coup presque aucun intérêt à l'arc. La magie peut traverser les murs, impossible de cachée. Les flèches peuvent faire de sacré détour pour attendre sa cible une fois que vous l'avez en surveillance.

Ensuite pour moi ils ont inventé une difficulté bidon dans le sens ou finalement quand tu es pas à un bon niveau, tu ne peux pas vaincre le boss. (hormis certain boss ou il faut alors réfléchir et faire preuve d'adresse, mais ils sont rares).

Ensuite il manque quelques trucs, peut être bête, mais que j'aimais bien, comme acheté une maison, ou avoir un compagnon.

Les chevaux, ne servent maintenant plus qu'a voyager, impossible de ce battre avec, il disparait dès que vous mettez un pied par terre.

Pour moi le seul truc qui valent le coup ce sont les quêtes indénombrables et pour beaucoup passionnante. Mais ça ne justifie pas ce prix d'abonnement par mois. Comme d'autres je joue encore manière de me donné bonne impression sur le faite que j'ai payé, et que je vais profité des derniers jours qu'ils restent avant la fin de l'abonnement.

Je ne conseil pas ce jeu, et surtout à cause du système du combat. Ici je ne parle pas des bugs, je sais que faire un jeu fini le jour de la sortie grande échelle est quasi impossible.
Mais sérieux, diminuer l'abonnement ou faite quelques chose, c'est comme ci j'achetai un appareil Hi-Fi en panne !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40