13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

The Elder Scrolls Online sur PC a la chance de pouvoir compter sur un système de combat bien rythmé, un cheminement plus qu'intéressant, ainsi que sur une bande-son extrêmement plaisante.
Pour autant, quelques bugs sont encore présents et l'intrigue est assez longue à démarrer.
14/20.

RageHybrid
Posté le 05 févr. 2015 à 15:09

Il y a une seule chose dans ce jeu qui me repousse par rapport à un TES, c'est le ciblage. Dans un TES quand tu tire une flèche par exemple, tu peut la rater car tu possède une visé libre. Ici, quand tu tire une flèche, elle atteint sa cible automatiquement.
Du coup la vue FPS n'a plus d’intérêt. J'aurais eu l'envie de me mettre à ce jeu seulement si la visé été libre ou si on supprimer la vue FPS.

Cela peut paraitre injuste de noter un jeu entier (surtout un MMO) sur si peut de critère, mais c'est pour moi un frein monumental.

Je rajouterai cependant que les textures sont propres mais les couleurs sont bien fades. Je ne cherche pas le jeu le plus beau du monde, mais j'ai quelques limites qui pour moi sont largement dépassé avec l’ambiance que dégage tous les décors du jeu. Deuxième gros freins.

Et depuis quand dans MMO on doit payer pour jouer une race ? C'est déjà un budget avec le jeu + l’abonnement (qui va d'ailleurs être supprimé) mais payer pour débloquer un élément de gameplay normalement présent quand on aborde l'univers de TES, moi je dit non. Troisième gros freins

Avis d'un fan de TES frustré.

Gaderr
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Moi qui suis un inconditionnel de la série, je suis franchement déçu.
Je partage mon ressenti immédiat :
- Quelques très mauvais doublages, peut mieux faire... Vive les intonations pas crédibles. (Immersion dans le jeu mes fesses oui)

- Le combat ? D'oùquipuedonctant !?
- Le cast des spells, contrairement à Skyrim et à ses grands-parents, n'est plus droit, il suis les cibles. Impossible a esquiver, parer.
- Le corps à corps... Mon dieu. Même si vous êtes à 5 mètres de la cible et qu'elle donne des coups, vous êtes touché. Waw.
(Et ce, depuis la bêta !) BRAVO !

- On peut pas dire que Bethesda se soit foulé a faire des armures. Elles changent de couleurs selon leur niveau et surtout, pour la moitié, ce sont juste de vieilles textures collées sur le modèle 3D de votre perso. Ma-gni-fi-que ! (Ou pas)

- Des mégaserveurs ? Ouais, passer son temps a traduire en français le chat pour essayer de suivre, ça va bien 5 minutes.

- Les donjons et instances ? Non seulement ils sont HL, mais en plus envahis par les bots. Youpi.

- Le craft ? Si vous aimez passer une demi-journée pour récupérer des ressources, allez y foncez !

Une superbe blague à 50 € et avec abonnement en plus. *Applaudissements*
J'en ai assez dit, je retourne sur TERA.

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Je suis franchement déçu par ce jeu et je m'attendai vraiment à beaucoup car ce jeu ....
Ben on va dire qu'il change pas énormément et donc ça déçoit quand même les joueurs qui l'attendaient avec impatience mais au final qui ne sont pas convaincus.

cpasmoibordel
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Le jeu respecte très bien l'ambiance elder scrools.. aussi bien les quetes, les guildes, les personnages, c'est un vrai régal.
La customisations des persos est super intéressante, le choix des "style" pour les crafts ou le nombre important de compétence à acheter..
Mais surtout le gameplay!!! Les combats sont supers dynamiques bien que j'ai horreur des mmo qui obligent les joueurs à faire des build de compétences.. mais là.. vu l'ambiance et le contenue, c'est parfait pour un lancement! Manque plus que le f2p!

Claire1
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Fan d'elder scroll, ce jeux ma vraiment déçu...
Quand on à joué à Skyrim la régression qu'on ressent est terrible!
Ma note est 7/20 mais je lui met un 0/20 pour équilibrer la note à cause des 20/20 complètement injustifiées et qui n'ont clairement jamais joué à un vrais elder scroll!
Morrowind allo?

Valiguard
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Premièrement on retrouve les sensation d'un elder scroll, on apprécie la possibilité (nécessitée) de moder le jeu, mais c'est tout.
A l'heure actuel avec tous les MMO qu'on a sur le marché il est correct, mais sans plus on se lasse vite, le leveling et bof les quêtes sont classique, le craft est utile mais pas transcendant, on n'est pas vraiment libre comme un elder scroll et gros point noir il demande un abonnement. Quand je jouai il n y avait pas de serveur Français, j'espère qu'ils on changé au moins ça.
Je ne parle pas de Bot et gold seller...
Il m'a déçu.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Techniquement c'est beau mais ca n'a pas à demander une grosse config, pourtant c'est le cas. L'univers est plutôt sympa je trouve même si je préfère l'univers de Skyrim, mais bon il faut bien de la nouveauté. Je déteste les mmo mais la je dois dire avoir quand même été séduit, pour ca chapeau!

steel-finger
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Très en dessous, de tout les autres TESO, le jeu manque de dynamisme, la qualité graphique est décevante, j'ai l'impression que ce jeu est sortie pour faire plus d'argent, que de plaisir !!!

Bien sûr ceci n'est que mon point de vu

blabla_2015
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Simplement terrible une fois que l'on a fais l'effort de s'adapter. Jeux beaucoup plus difficile que la moyenne sans être impossible.
3 mots sort du lot pour se titre!

Gratifiant
Liberté
Difficile

suckmyballz
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

ce jeu c'est comme une jolie fille qui n'a pour elle que la beauté, tu t'en lasses très vite tellement tu te fais chier au bout d'un moment.

je n'ai rien d'autre à ajouter, la plupart des autres avis en disent assez long sur ce mmorpg atrocement plat.

sindel_2014
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

En un mot, IMMERSIF, se MMORPG est celui que j'attendais depuis fort longtemps, l'ambiance est juste exceptionnel, les musiques sublimes, le PVE est vraiment agreable, le craft fantastiques et que dire du pvp, meilleur pvp sur le marché et de loin

TESO est un des plus grand mmorpg sortie a se jour.

bigboris
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec une aventure équipe et un RVR carrément dément, la scénarisation des quêtes fait en sorte qu'on ne voie pas l'heure passer et les combats avec le system de visé est vraiment plaisant a jouer.

Elviss74
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ben je ne vais pas parler des plus et des moins , tout le monde l'a deja fait avant.

Je trouve que la progression est sympa et je ne vois pas le temps passer.

Les donjon publiques c est bien fait aussi , car pas besoin de chercher des groupes pendant des heures , y a deja plein de joueurs a l interieur .

Moi je m'eclate dessus :)

Anita45

Bonjour

Très bon jeu, bon graphique énorme , j'adore ce jeux , pas grand chose a dire , vivement des nouveaux contenue , quêtes , donjon , etc......

je remonte la note car quand tu voie les notes ici , les gens jamais content vous devrait changer de jeu