13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

Shine-light
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

En préambule, je tient à signaler que je suis avant tout un joueur de MMO de type sandbox et que j'ai en horreur les MMO de type de theme-park (WoW et ses clone pour faire simple)...

ESO n'est pas un jeu pour lequel j'avais une attente à la base, j'étais même méfiant à son sujet, les Elders Scrolls solo étant de base des RPG sandbox, le fait que ESO soit un theme-park fût pour moi une trahison de la licence.

Malgré tout, je m'inscris pour la bêta pour vérifié la la bête par moi même .

Je choisis alors de tester une Khajiit de classe chevalier dragon.
1er point, l'éditeur d'avatar, relativement supérieur au standard actuelle, ont est encore loin d'un éditeur ultra-complet made in Cryptic Studio, mais ont surclasse largement l'éditeur d'avatar d'un SWTOR (l'un des pluas mauvais en la matière).

Les première heure de jeu passe et le premier constat: je suis pas dans l'ambiance, j'ai même souvent pas la sensation d'être sur Elder Scrolls.

Question gameplay, les combats sont plaisant, malgré parfois quelque latence, l'arbre de skill est vraiment très complet, chaque type d'arme/armure, dispose d'un arbre complet de skill active et passive, en plus de nos skill de classe et de guilde, chaque skill active level up indépendamment des autres et tous les 5 level de skill, il nous est possible de choisir une amélioration pour la skill qui est monté de level, par exemple rajouté un DOT à une compétence ou alors un effet de knockback sur la cible.

Ce système risque de fort plaire aux adeptes de théorycraft tant les possibilité de build semble large (en tous cas moi je suis rentrer dedans)

Concernant les quêtes PVE, énorme point fort concernant le placement des donneurs de quête, complètement disperser dans la nature, certain "pop" même directement sur vous en pleine cambrousse, évidemment ce système force littéralement le joueur a bouger des petite fesse à faire de l'exploration.
Concernant l'histoire des quêtes, les quelque-unes que j'ai suivit sont plutôt plaisante, mais je ne suis pas un joueur PVE donc j'ai tendance à les rusher.

Le craft, alors là, première grosse claque, ENFIN UN MMO OU LES ITEMS CRAFTER SURCLASSE LES LOOT !!!
Dans beaucoup trop de MMO, les loot sont meilleur que le craft, rendant le craft totalement inutile, ESO change la donne, de plus, les item crafté d'ESO sont hautement personnalisable (entre les runes et "trait" de recherche) ce qui devrais fortement inciter les joueurs à s'ultra spécialiser dans 1 ou 2 domaines de craft et donc contraindra les joueurs aux commerce entre crafteur pour obtenir un item sur-mesure.
Ceci devrait donc fortement dynamiser le commerce entre joueur, malgrer l'absence d'hôtel des ventes, qui pour le coup est plutôt une bonne nouvelle, car sans HV, les joueurs seront contraint de commercer de main à main et donc de ce rassembler dans des zones socials

Arriver level 10, je saute à Cyrodill pour tester le PVP, et là, 2eme grosse claque.
ESO = DAOC, le système PVP y est quasi identique (pour les plus jeune, DAOC EST encore aujourd'hui, la référence incontesté du PVP theme-park).
Un open PVP de masse et à contrôle de territoire comme on en fait plus, le tout sans baisse de FPS même avec plus de 100 joueurs à l'écran, je tire mon chapeau à Zenimax.

Infiniment plus tactique, épique et jouissif qu'un bête BG PVP à 15 troufion, le PVP de ESO est littéralement gargantuesque et vas sans conteste faire émerger un "type de joueur" que l'ont avait plus vue depuis Star Wars Galaxies, les joueurs légendaire ou leader de faction, pourquoi?
Parce qu'une escouade de 10 joueurs organiser sous les ordres d'un chef compétent, peux littéralement changer le cour d'une bataille de 200 joueurs, et CES joueurs là impose le respect , jusqu'au jours ou ce joueur leader-née, sera écouté par tout les autres joueurs allié du champ de bataille et suivront ses consignes, pour la victoire.

Je terminerais par un cour résumé de ce que je pense d'ESO...
ESO n'est pas une révolution, ni même une évolution, il se contente de reprendre certaine recette des MMO pré-WOW (WOW qui marque la période charnière de la régression global du genre MMO) et c'est déjà pas mal, en espérant qu'ESO marque la fin de cette régression et au vue des prochain MMO qui arrive (Star Citizen, ArcheAge, Black Desert Online, tous des sandbox), il se pourrait bien que cela sois le cas, encore mieux, la mort du genre theme-park qui est un genre stagnent...

MillsGrahad
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

l'univers Elder Scrolls est vraiment génial , les graphismes sont assez jolie , mais le probleme c'est que des jeux comme sa il y en a beaucoup voire trop , ce jeu et comme The Elder Scrolls V mais online rien a dire d'autre . Et le prix hallucinant de environ 13 € par mois + l'achat de la boîte 50 euro ,C'est une honte alors que les jeux free-to-play sont maitre du net.ZeniMax va tomber de haut sa va faire mal .

sGc_Bast
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je joue depuis l'accès anticipé des 5 jours je suis actuellement lvl 15.

Pour moi les combat son dynamique malgrès les 5 sort (plus après avec le changement d'arme au lvl 15)
on retrouve bien l'espris des elder scroll adapter en MMO biensure.

Pas trop de bug non plus pour un lancement (j'en ai fais déjà quelques un)

Le système de compétence/artisanat change des autres MMO, rien ne vous empêche de faire un mage en armure lourde la ^^

Bref que du bon premier MMO auxquel j'accroche depuis longtemps

Khal94
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique , graphisme superbe , les quêtes sont a coupé le souffle , le gameplay est formidable , Bref je lui donne un 20 car il le mérite et puis les joueurs qui mette 0 , pfff vous êtes nuls

Bethdu12
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je pense que ce jeu a bcp était critiquer d'abord pas son prix libre a vous de ne pas l'acheter. Mais le jeu est vraiment excellent , ayant commencer avec morrowind et fan de cette saga mon envis était de jouer en ligne à ces elders scrolls chose faite avec ce jeu
Je met 20 même s il vaut un 17 contenu de quelque faiblesses pour remonter la moyenne que je trouve exagérée

tomycacaboudin
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Meilleur MMO à mon avis. J'ai joué à de nombreux mmo (wow, tera, rift, secret world) mais ESO est juste fantastique.
Plus j'y joue plus je kiff. Le contenue end game est top, le pvp super sympa et sans aucun lag meme avec 200+ joueurs, les graphisme et la DA magnifique, le crafting est génial et il sert a qq chose, les quetes sont des vraies quetes avec une vraie histoire.

Bref j'ai l'impression que 80% des commentaires négatifs sont soit des wow fanboy qui comme d'hab crache sur tous les nouveau mmo, soit des gens qui on joué un peu a la beta et qui n'ont rien vue de l'ampleur et la profondeur du jeu.

Frankeur
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note generale qui pour moi est trés severe.
-les decors sont trés bien pour un MMO
-Enfin un MMO avec des quêtes intéréssantes et bien écrites, et pas des trucs du styles va tuer 20 monstres ou va donner ce bracelet a ginette.
-l'histoire est... et bien c'est the elder scrolls donc geniale.
-Le pvp est super (même si malheureusement il y a quelque deco).
Enfin pour moi il ne vaut pas 20 mais il ne vaut pas non plus sa note actuelle, je pense qu'il vaut un bon 17.

kataclismm
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Le combat n'est pas réellement mou c'est juste que vous restez au niveau 2.

Le bonus de précommande on s'en fou , t'aime pas tu ne le pré-co pas. Ok pour le lore, mais est-ce que vous pensez que TOUT les altmer (par exemple) se donneront corps et âme a la reine...non (trahison, choix , etc.)

l'abonnement empeche les trolls (genre ceux qui affiche 0/20) de venir pourrir le jeux. Si vous avez 13 ans trouvez vous un moyen ou allez jouez a pokemon.

La vue a la premiere personne n'est pas necessairemnet mal fait (mis a part le FoV). vous pensez pour quel raisons qu,il ne voulaient pas l'ajouter au jeux, ce n'est pas viable. même avec un FoV de 1000.

Le jeux est loin d'être parfait mais il mélange très bien mmo et elder scroll. De plus des addons sont disponible et ils s'installent en 2 click.

Ma note serai un 16-17, le jeux va s'améliorer j'en suis sur.
j'ai mit 19 pour balancer un peu avec les trolls

Tinelia
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ahhh jeuxvideo.com et leurs tests, le chèque devait pas être assez gros.

Le test Jv.com:
-Techniquement inégal sur certains aspects
-Une direction artistique assez timide (On dirait un Elder à croire que la direction artistique des Elders est timide ?)
-Un manque de variété visuelle au sein des zones de chaque alliance

L'aperçu Jv.com:
-Visuellement comme techniquement, à la première comme à la troisième personne, les environnements s'avèrent somptueux. L'immersion est totale.(http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018697-the-elder-scrolls-online-preview.htm)

On sent pas la contradiction déjà.

Et pour le reste, tous les arguments sont vraiment générique selon moi.
-La sensation d’évoluer seul la plupart du temps (Normal si tu joues pas dans un groupe on à souvent cette sensation.
-Le cloisonnement des zones du jeu ne permettant pas d'explorer Tamriel librement (Comme pour Wow, Guild War, Secret World... ? Et pourtant je le trouvais bien bien plus ouvert que d'autres MMOs comme Swtor etc bien au contraire.)
-Les combats manquent encore de dynamisme et subissent quelques bugs d'animation(Ca me faisait penser à du elder et plus dynamique que bon nombre de MMO, mais bon après on aime ou on aime pas. Mais pour les bugs certes y'en à un peu.)
-L’interface minimaliste s’accorde mal avec une optique de jeu HL ou de PvP (Immersion, et encore une fois ça sera modable vu que le jeu supportera des extensions. Mais je vois pas en quoi une interface minimaliste empêche le jeu à haut niveau. Les tournois CS:GO etc l'interface est plutôt minimaliste, ça empêche du jeu à haut niveau ? Le jeu repose plus sur la réactivité, le mélange des skills des différents arbres, trouver un build qui convient et le prendre en main.)

Un test bâclé, après que le testeur n'aime pas le genre c'est autre chose, mais aller descendre le jeu avec des arguments bateau...
Bref une note bien en dessous de ce que le jeu vaut selon moi, c'est à dire un 15-16, du coup, au vu des notes je vais mettre un 20 pour remonter tout ça.

Juste pour info.
Note Métacritic (qui regroupe les tests de nombreux sites de test et en fait la moyenne):82/100
Note de la communauté Métacritic: 7.2/10
(http://www.metacritic.com/game/pc/the-elder-scrolls-online)

Broly437829
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Pitoyable ces le seul mmo après final fantasy 14 que je laisse tomber au bout d'un weekend. Que dire: il combine tous les défaut de skyrim et de tera online? En tan que grand fan de the elder scrolls depuis morowind; je suis écœurer de voir ce massacre de ma licence préféré. Les combat sont dur et chiant en début de partis du fait que ta pas le stuff minimal et les technique de base; sa rend les 8 premier niveau horriblement long et chiant (je dit 8 vu que ces ce la que j'ai laisser tomber après 19h de jeu.) Nan mais sérieux fo payer un abonnement pour CA ??????????

crapule04
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je met 20 pour tous les abrutis qui lui mettent 0 .
Du haut de mon level 11 , je lui attribue 16/20.
Des quêtes vraiment RPG , ça change de tous le reste qui se fait actuellement . Le RVR s'annonce prometteur. La diversitée des build est extra aussi .
Oui , il y un abo mais qu'est ce que ça représente si le jeux est bien suivi par les dev.
Un très bon rpg beaucoup moins fast food que tout ce qui est sorti c'est derniers temps .

oIasapik
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un jeu trés moyen. Je m'explique, un abonnement a 15€/mois est un investissement conséquent mine de rien donc payer pour avoir la qualité actuelle de se TESO s'en es presque de l'arnaque. Le jeu n'es pas forcement trés mauvais mais la release malheureusement decoit enormement de joueurs. Sur le plan du gameplay comme sur le plan du end game le jeu es pas tres bien fourni. Tous les fan de TESO reconnaitront la patte des TES il n'y aucun souci mais on va dire que l'amateur de MMORPG lui sera vite décu par son investissement(lourd).

Donc jeu a conseillé au fan de la serie bien sur, mais ne comptez vous amusez + de 2 mois si vous le prenez. A voir avec l'avenir des maj, car comme on sait tout les jeux peuvent devenir différent d'une maj a l'autre

candyman755
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime. Apres avoir enchaîné un nombre incalculable de MMO j'ai enfin trouvé celui qui me correspondait.

Je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi plongé dans un MMO depuis Wow vanilla et DAOC.

Le seul defaut? l'abonnement, mais avec le recul je préfère largement ce modèle économique que les bouses free to play ou les développeurs pensent davantage comme des commerciaux.

Bzomra
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

La moyenne et je pense être généreux.
Ce jeu est un Skyrim 2 bâclé et adapté à la va-vite en MMO probablement pour des raisons financières. C'est très dommage car le potentiel PvP open est immense mais c'est gâché par beaucoup d'éléments comme l'équilibre des classes, les 5 malheureuses touches, la réactivité abominable et j'en passe.
Next :(

Akar_Sarren
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Excellent MMO, celui que j'attendais depuis longtemps, des quêtes scénarisées à vivre, une ambiance exceptionnelle et "réaliste", des combats qui demandent du skill et nerveux, un pvp impliquant des centaines et centaines de joueurs sur une carte immense, etc...

Tout ceci pour dire que Elder Scrolls m'a convaincu et pas qu'un peu, je suis actuellement lvl 38 et je suis rarement allé si loin dans un MMORPG, celui-ci m'a accroché, j'ai une bonne guilde et je compte bien y faire un bout de chemin, il y a tout pour les amoureux du genre, des Elder et des bons vrai RPG.