13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

Oworx
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu : fidèle a Skyrim , gameplay plûtot jouissif .
J'ai retrouvé à travers ce jeu de nombreux plaisirs que j'ai pris à jouer sur les autres Elders Scrolls .
A tester au moins une fois dans sa vie !

Agonos
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je suis assez d'accord sur le test réalisé par JVC . On a l'impression d'un gâchis sur un titre pourtant porteur d'espoir. Peut-être que les concepteurs se sont contentés comme beaucoup d'autres sociétés, de surfer sur la notoriété du titre pour sortir un mmo qui n'est qu'un clone de la version solo auquel on a ajouté a possibilité que plusieurs joueurs se rencontrent pour réussir quelques quêtes infaisables en solo. Comme JCV je ne parlerai pas des bugs de quêtes qui étaient déjà présent en béta. Enfin, soyons compréhensif car innover en MMO deviendra de plus en plus impossible.

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

J'ai été moyennement satisfait par The Elder Scrolls Online, graphiquement le jeu tient très bien la route, il y a de très beau panoramas, je préfère largement ce style de graphisme réaliste que les graphismes cartoonesque de Wildstar ou WoW. La bande son est très réussi que ce soit au niveau soudtrack ou de la sonorisation de l'environnement, on perçois même certains mix de musique avec Oblivion et Skyrim parfois.

Le coté qui m'a plutôt déçu c'est au niveau du tanking, quand on joue solo ça va, mais une fois en groupe pour faire des instances, c'est la Berezina. On a beau attaquer en premier, une partie des adds partent dans tous les sens, généralement sur les autres joueurs... au début je me demandais si c'était moi alors je suis partis me faire un DPS pour voir comment faisaient les autres tank et c'était la meme histoire. Finalement tanker dans ce jeu n'est pas un plaisir, contrairement à Age of Conan, The Secret World ou LOTRO.

Autre point noir très récurent dans la série The Elder Scrolls, le recyclage de donjons, que ce soit les grottes, les ruines Ailéides, les sous terrains daedra... ils ont tous à peut près la même forme, seules les textures changent, j'avais l'impression de me faire Dragon Age 2.

De meme que les chargements sont plutôt long d'une zone à une autre, ou bien pour arriver sur le menu du personnage, pourtant les serveurs sont désormais en Europe et que le jeu tourne sur un SSD.

Bref pour mois TESO est loins d'etre une révolution dans le monde du MMO malheureusement... j'espère qu'un MMO arrivera à sortir du lot à l'avenir et qu'il ne se contentera pas de copier betements les concurrents, la seule entreprise qui réussi cet exploit actuellement pour ma part est Funcom avec The Secret World.

The-Roy1991
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je donne 15/20 parce que ce titre et uniquement pour les fan de the elder scrolls online
Pour aimer ce jeu il faut connaître un peux l'histoire car je trouve qu'il y a un manque de dynamisme dans le scénario a pars sa les combat très bien l'exploration nous tien pour des heures IA pas débile
Graphisme très jolie un bon titre a essayer pour ceux qui découvre et une magnifique histoire pour les fan.

B2Obraska
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu, si l'on en s'attend pas à trouver un WoW. TESO a le cul entre deux chaises: être l'héritier d'une des plus grandes saga solo et assumer son aspect MMO.
C'est un jeu de concessions, qui satisfera les personnes qui cherchent un jeu PvE sympa permettant aussi de se mettre sur la tronche lors de gros affrontements PvP.

Reste à voir comment il va se développer, les grosses updates devant sortir fréquemment.

evericen
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

je donne 17/20 a ce jeux mais jai mis 20 pour remonter la note STUPIDE et INCOHERENTE de jeux video et des quelques moron qui arrete pas de denigrer TESO sans meme connaitre le jeux et de lavoir explorer .... ce jeux a le meilleur debut de MMO que jai jouer a vie presque.. pas de lag... pas de crash... seulement des bug qui vont etre fixer rapidement... les quests sont super le fun...le developpement des personnage est IMMENSE plein de possibilite !! le pvp est FOU le meilleur sur tout les mmmo .. les graphics sont sublime.. les map sont riche en quest...et chose a explorer... oui pour linstant linterface manque un peu de profondeur mais dans quelque patch et avec 1 ou 2 addon .. tout va etre parfait... ce jeux est deja super... jimagine pas dici quelque mois.. sans bug avec encore plus de chose... EXELLENT JEUX... ce jeux est critiquer meme avant sa sortie pourquoi? le monde le compare avec skyrim... et le monde braille de labonnement mensuel.. haha pathetic... ECOUTER PAS LES COMMENTAIRES DE MERDE DU MONDE QUI CONNAISSE PAS LE JEUX .. ESSAYER LE VOUS MEME SVP ! ce jeux est super!

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je met un 18/20 d'une pour faire taire ceux qui place un 0/20, c'est d'une bétise qui force le respect.
moi j'apprecie le jeux pour les quetes sympas, enfin un pvp qui assure, pas un pvp a la télétobise comme wow, le temple du biberon et du kévin.

XxFoudogueXx

Bonjour à tous,

je tiens à dire plusieurs choses, ce jeux à ces défauts et ses qualités comme tous. Voici donc en énuméré les caractéristiques du jeu :

- Graphiquement jeu très beau, c'est du Bethesda donc rien a redire la dessus, pour un MMORPG il est plus que beau. De plus Bethesda nous à laissé la possibilité de moder le jeu comme on veut (graphiquement bien sur), Nexus est déjà à la tâche ;)

- Gameplay : Celui-ci est en effet un peu plus lent que ceux qu'on peut voir mais cela fait son charme, pour ma part je n'ai jamais trop aimé les bourinage de clavier et avec des effets fluo à t'arracher la rétine.
Niveau skills le jeu propose une barre de 6 skills activable et nous débloquons comme nous le voulons, il suffit juste d'augmenter nos caractéristiques comme dans nos habituel TES. Et nous pouvons les amélioré en s'axant PVP ou PVE

- Le PVP selon mes amis qui sont plus au niveau que moi disent qu'ils est très agréable, je ne peux donner mon propres avis puisque je n'ai pas encore eu l'occasion

- Le leveling me plait beaucoup, pas genre tu joue 20 min est tu es déjà 30 je trouve ça abusé, le jeu s'axe très bien autour de l'histoire

- L'exploration est elle au RDV, principe des TES qui ne change pas, bien sur nous ne pouvons pas ramasser tout ce qui traîne sinon le MMORPG serait légèrement bafoué pour pouvoir jouer correctement avec les autres joueurs :D

- L'histoire du jeu est très sombre habituellement au premier TES, en effet c'est toujours la quête du trône qui revient comme depuis Oblivion :D
Les quêtes elles sont très bien, en effet dans les MMORPG classique tel que Aion ou WoW ou autre, les quêtes du style : "Peux tu aller tuer les 10 loups qui me font chier, et si tu me rempli cette quêtes 150 fois tu aura un bonus", ce n'est pas ce style la, ce sont des quête utile et avec un minimum d'histoire et d'intérêt.

Voila tout ce que j'avais à dire sur le jeu en lui même.

Maintenant je vais parlé des gens qui mettent une jolie note en dessous de 5 avec 5 lignes, merci les gars, ça aide vachement, ce n'est pas objectif de un, et de 2 on ne peut donner un avis quand on a pas jouer au jeu.

Ce qui on éventuellement joué à la bêta je veux bien croire mais il faut savoir que le jeu a était refait depuis le temps, principe d'une beta me dirait vous, en effet le jeu n'est pas comme indiqué de 250 millions de bugs en 10 min.

Ce propos est aussi pour ceux qui mettent plus de 16 en 3 lignes, mais en scrutant les avis il y'a beaucoup plus d'avis détaillé avec des notes supérieur a 16 et ce sont eux qui on raison.

Enfin je trouve en effet que le prix du jeu est un peu excessif, en plus de l'abonnement à payer ça fait un peu chers mais bon après si Bethesda décide de rien nous faire payé de plus pourquoi pas.
Pour ma pars j'ai pris l'édition Imperiale qui elle ets juste splendide, meilleur ArtBook que j'ai plus voir jusqu'à présent ;)

sawa74
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Top , contrairement au critique .
Je n'aime pas ces genres de jeux pourtant j'adore celui la. Et pour les bug le jeux vien de commencer faut pas oublier que c'est un Mmorpg , et l'équipe elder et très réactif et réponde en quelque heures .

esteban1402
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Qu'est ce que le plaisir de jouer ? Le fait de vouloir se connecter pour retrouver un monde qu'on aime. De faire évoluer son personnage qu'on apprécie de jouer avec d'autres personnes.
TESO ammène tout ça dans un jeu cohérent et qui a une difficulté assez bien faite.
Franchement, je le trouve mal noté car il est vraiment bon. Bien au delà de ce à quoi je m'attendais. Si vous hésitez, allez y.
Pour mon avis en tout cas, j'aime ce jeu et la communauté également donc pas besoin de chercher autre chose pour bien noter ce jeu. C'est pas donné a tout le monde et lui le mérite

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Très bon lancement, développeur a l'écoute des joueurs, jeux très agréable a jouer.
Son seul défaut est que beaucoup de gens ne le prennent pas pour ce qu'il est et veulent obligatoire le faire rentrer dans critères Wow alors que le concept de base est diffèrent de Wow.
une fois qu'on a piger ça, et prendre le jeu en tant de jeu unique, on s'amuse, on se balader, se fixe des objectifs et on voit pas le temps passer.
Aucun regret de m'investir dedans.

Karmi
Posté le 31 oct. 2016 à 13:27

Bon... j'ai passé quelques centaines d'heures sur les TES solos, j'aime bien cette licence pour diverses raisons. Pour ce qui est de TESO, j'ai eu beau essayer, je n'arrive pas à accrocher. Pourtant, sur le papier, ce jeu a tout pour me séduire. Un MMO sans en être vraiment un (pas fan des MMO), possibilité de jouer en solo si on le souhaite, l'intégralité du monde accessible, une foultitude de quêtes, une belle réussite graphique... alors qu'est ce qui cloche ?

Sans doute le fait d'enchaîner des séries de quêtes sans grand rapport les unes avec les autres, sans grande saveure, avec des dialogues sans grand intérêt, le tout servis par des PNJ sans charisme ni personnalité. Du coup, le semblant de narration se dilue dans des allers et retours incessants et des quêtes en pagailles loin d'être passionnantes. En tous cas, pas assez pour retenir mon attention.

Ce qui me chagrine aussi, c'est qu'on a à peu près aucune latitude pour décider de son destin. On est un peu condamné à passer le restant de ses jours à aider tout les pnj qu'on va croiser et à jouer les Saint Bernard quoiqu'il arrive. Sans parler des dialogues moralisateurs et si politiquement corrects... pitié.

Et puis, je sais pas, tout me parait si lisse, tout semble artificiel. A commencer par certaines des animations... il faut vraiment le voir pour le croire quoi. Un retour de 10 ans en arrière. Avez-vous observé les animations de marche des personnages masculins par exemple ? Je pense que l'expression "avoir un balais dans le cul" n'a jamais été aussi pertinente. Le plus drôle, c'est que cette animation de marche est aussi implémentée sur les squelettes, ce qui les rends parfaitement ridicules quand ils se déplacent. Quand je pense aux superbes animations des squelettes dans TES IV Oblivion (un jeu de 2005), il y a pas de quoi crâner (hu hu hu). Celles des mobs lorsqu'ils trépassent est assez risible aussi. Elle me fait un peu penser aux sprites des années 80 quand on tuait un ennemi. En plus, c'est du comique de répétition parce que c'est toujours la même, à peu de choses près. Sans parler des animations des personnages courant armes en mains, c'est à pleurer. Mais de rire hein.

Bref, passons sur ces détails visuels, d'autant que le jeu propose tout de même un environnement assez travaillé, bien que manquant un peu de personnalité, mais joli et immersif, pour un MMO, rendons lui au moins cet hommage.

Pour moi, le gros problème réside dans la gestion des donjons, où, tout content de poursuivre tranquillement votre quête dans l'espoir de rentrer un peu dans l'ambiance et dans la peau de votre avatar, vous allez soudainement vous retrouver entourés d'une flopée de crétins (les autres joueurs de la planète) venus faire la même chose au même moment. La (mauvaise) surprise passée, vous vous dites, bon, fermons les yeux, et achevons cette putain de quête qu'on passe enfin à autre chose... mais... la quête est terminée. Le Boss a déjà été tué par les 12 joueurs qui s'agitent frénétiquement autour de vous avec leur "pet" ridicule. Même pas eu besoin de bander mon arc. Et, à propos de bander, je peux vous assurer que ce genre d'épisode pour un vieil amateur solitaire de TES, ça a de quoi vous traumatiser. Alors que dire pour conclure ?

Je pense que beaucoup de joueurs pourront sans doute y trouver quand même leur compte. Moi, je suis un rôliste avant d'être un gamer. Les jeux vidéos n'ont toujours été qu'un palliatif (parfois très bienvenu) aux jeux de rôles paper&pen. J'aime être pris par une histoire, des personnages, un univers, et le modèle MMO n'est sans doute pas fait pour moi. En revanche, je pense que l'expérience TES (ce sentiment de découverte et d'exploration contemplative dans un univers au lore riche et complexe) se prête mal à TESO et donne au final un jeu un peu bâtard, édulcoré et manquant de saveur. Bon vent.

smallisbig
Posté le 31 mai 2015 à 11:58

Je n'ai acheté le jeu que lorsqu'il est sorti en buy2play (aka Tamriel Unlimited), je ne peux donc me prononcer sur le jeu à sa sortie qui, selon les commentaires des joueurs,était médiocre. Cependant, je pense pouvoir dire qu'actuellement, le jeu est très bon (et pourtant, je suis en temps normal très difficile avec les mmos).

Un premier point que j'ai apprécié, et qui est le plus important dans les mmos, c'est le gameplay, qui est assez "nerveux", et ce malgré le fait que l'on ait accès qu'à dix compétences en combat. Le fait de pouvoir entièrement personnaliser son build m'a également réjoui, me rappelant Guild Wars 1.

Comme la plupart des mmos, la période de leveling prend beaucoup de temps, mais heureusement, les quêtes sont en général d'une meilleure qualité que celles des autres mmos, qui nous donnent généralement envie de quitter le jeu après quelques heures seulement.

La bande-son est juste mythique, et pour une fois, je jouais avec la musique du jeu, et non ma propre musique. Je trouve également le fait de pouvoir installer des add-on améliorant certains points très bien, car cela donne à nouveau une certaine impression de personnalisation de son jeu (ca peut paraître un peu idiot pour certains, je sais :< )

Je ne suis pas arrivé au niveau 50 pour pouvoir me prononcer sur le end-game, qui est quand même un point assez important dans les mmos, car d'autres jeux m'appelaient (the witcher 3 *.*) et je n'avais pas envie de me limiter à un seul jeu.

Je pense cependant qu'un 16/20 me semble être raisonnable, et si vous avez l'envie d'investir votre temps dans un mmo, je vous le conseille fortement.

SuperNintendo_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bah,Skyrim en ligne au final,mais c'est pas si mal,ça fait un mmorpg basé sur un autre jeu,les graphismes sont un peu amélioré,mais j'ai pas grand chose d'autres à dire,ça reste un jeu assez intérrésant

mrariadoc
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Fan de la série des TES(dont j'ai découvert avec Morrowind qui reste mon préféré)j'attendais énormément ce TESO avec quelques réserves tout de même. Après 2mois de test (+ les béta) je me permets de mettre un avis sur le MMO de Zenimax. J'ai joué coté Daguefilante un Templier breton VR4 (presque 5)

Les Graphismes:J'aime, on retrouve l'univers de TES et c'est un plaisir de retrouver Tamriel, l'ambiance est clairement au rendez vous et ça me plait.

Les musiques: Quoi qu'on en dise les musiques font parties intégrantes du jeu et ici aucune surprise c'est du très bon boulot

Le Gameplay:Ce fameux gameplay de TESO qui plait ou non à certains, pour ma part je trouve ça assez bon, c'est pas l'extase mais c'est potable il reste quand même beaucoup de choses à revoir dans le gameplay sur certaines compétences car l'équilibrage est je trouve un gros point noir du jeu

Le PvE: L'exploration est vraiment un grand point positif du jeu, l'artisanat est très bon (c'est même l'un des meilleurs depuis longtemps). En ce qui concerne les quêtes le doublage est très sympa mais j'ai trouvé les quêtes par moment mal dosés on passe du très bon à du très moyen très rapidement, la quête principal n'en échappe pas avec du bon et du moins bon mais reste sympa à faire. Les donjons sont plutôt bon mais j'espérai un peut mieux, un peut plus de challenge mais ça reste plutôt bon

Le PvP: Le PvP dans TESO est un RvR (royaume contre royaume) se déroulant en Cyrodill, celui ci est vraiment bon, je le trouve bien meilleur que le McM d'un GW2, la prise de fort est beaucoup plus passionnant et la taille des map limitent l'effet GW2(prise de château rapidement et très peut de combat de plaine)après il reste quelques détails à régler surtout au niveau du gameplay qui reste très brouillon et très déséquilibré. Le système de campagne doit aussi être revu car trop de campagnes sont déséquilibrées en terme de population. Egalement il faut revoir le système d'exp en RvR trop peut valorisant, on exp bien moins en RvR qu'en PvE dommage ils auraient pu faire comme dans GW2 ou dans le McM on arrivait à exp très bien

Le système des Vétérans: La je touche à un point qui m'a déçu, le système vétéran est pour ma part une chose que je n'apprécie pas du tout je trouve que c'est un système pour rajouter du temps de jeu pour dire d'en rajouter, Zenimax ne se cache pas en disant que le niveau des VR augmentera avec le temps mais désolé je ne peux accepter ça

La finition: Beaucoup de bug dans certaines quêtes surtout à ces début, dommage car la finition d'un jeu surtout pour un MMO est importante

En conclusion, je dirai que TESO est un bon jeu de Coop mais avec un coté MMO assez étrange et peut présent, il plaira à certains joueur de PvP car son RvR possède de bonne base il suffira que l'équilibre des classes soit bien réalisé. Pour ma part je suis assez déçu sur certains points (le système VR et la finition surtout) mais je trouve que TESO possède une bonne base solide qui peut si les MAJ sont bonnes donner un très bon MMO à voir dans un futur +/- proche