13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

Oignonche
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un MMO de plus qui va rejoindre le désormais vaste empire des F2P d'ici un an : trop de défauts qui se démarquent et qui empiètent sur le peu de points positifs présentables. Commençons par les points positifs : un excellent background et de bons graphismes. Les points négatifs : tout ce qui concerne l'aspect MMO : combats & compétences lourds, mal animés, quêtes banales et sans intérêt... En clair, ils n'ont pas réussi à organiser l'univers des Elder Scrolls en harmonie avec le MMORPG tout simplement parce que l'aspect MMORPG est passé à la trappe (cf défauts).

Mérite 11/20.

Nemroad
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, moi qui aime l'univers des Elder Scrolls. Après, si on est un suiveur et qu'on est pas interessé par l'univers et que l'on veut jouer a ce mmo qui a fait parler de lui, on risque très fortement d'être déçu.

xFouMania25x
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord je suis habituellement contre la pratique de mettre une grosse note pour remonter la moyenne mais la sa me fait peur de voir qu'un bon jeu comme the elder scrolls se tape des 0 par des gens qui disent " oue c tro chair l'abaunemant + le jeu moa j mais 0" sachant que certes payez un abonnement sa fait mal au cul mais si tu met un 0 c'est parce-que tu trouve le jeu nul et pas son système financier et puis personnellement je préfère payez 13 € par mois pour jouer a un jeu mais que au moins il n'y est pas de micropaiement.

Voila donc maintenant passons a mon avis.
Ma note réel est de 16-17.
Je vais donc fait une liste de + et de -

Les Plus:
-Toutes les quêtes sans exception vous plonge dans l'univers de the elder scrolls online.
-L'univers de the elder scrolls qui est vraiment exceptionnel.
-La création de vôtre/vos personnage(s) les possibilité son immense( 5*10^58 possibilité différentes celons zenimax)et de plus on peut faire des personnages magnifiques et très classes.
-La progression de votre personnage,vous pouvez décider d'être n'importe quels genre de personnage et vous n’êtes pas cloisonner au choix de vôtre classe, vous pouvez prendre la classe "voleur" et vous balader avec une grosse hache a 2 main sans être désavantager car vous améliorer chaque capacité comme bon vous semble, vous pouvez même créer un personnage 100% artisanat (ce qui peut être utiles pour une guilde.
-Je trouve le jeu plutôt jolie pour un MMO je suis plutôt fan du coté froid mais je comprend ceux qui le sont moins comme les fan des MMO de type WoW.
-Le système de craft est juste parfait, il reprend les bases de celui de skyrim mais ajoute un diversité imensse avec les style et les trait et les matériaux ce qui permait de créer des armes personnalisé pour chaque joueur avec des styles totalement différents et des caractéristique différents.
-Des donjons intéressant.
-Le PvP vraiment intéressant et le tri-faction vraiment bien gérer qui peut donner lieu a des batailles bien épic, personnellement dans ma campagne il n'y a pas encore eu d'empereur de mon alliance mais j'ai bien hâte de voir ce que sa donne.

Les aspects négatifs ne sont pas nombreux mais conséquent:
-Les combats manque vraiment d'action et sont plutôt lassant (en tout cas pour le PvE car pour le PvP sa collent beaucoup mieux).
-Certes on joue sur tamriel mais on n'as pas une impression de liberté immense a cause du cloisonnement des zones de jeux.
-La coté MMO moins important que le coté The Elder Scrolls, on a plus l'impression de jouer a plusieurs accoté au même jeu solo sauf pendant les sessions de Donjon ou de PvP, cet aspect négatif est d’avantage renforcé par la difficulté a trouver des gens de nôtre langue, personnellement je me débrouille bien en anglais et j'arrive a me faire comprendre mais de jouer avec des personnes de nôtre langue et qui la parle couramment c'est plus intéressant on peu déconner et se faire comprendre plus facilement et c'est pas facile de trouver des gens de notre niveau et de notre langue en tout cas au début, car a force de jouer on rencontre des gens et on rejoins des guildes, mais c'est plutôt long et on galère pour nos premier donjons.

Voila mon avis sur le jeu donc il faut surtout retenir que :
-Scénario et Immersions sont au rendez vous.
-Combat en PvE lassant et Multi peu présent en PvE sont aussi au rendez vous.

Je conseil plus le jeu au fan de la séries que au fan de MMO même si le PvP est vraiment exceptionnel.

Linkbleu
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Etant un grand joueur PvE avec une grosse expérience, j'ai été très très déçu de TESO. Déjà l'annonce de l'inexistence de raid laissait planer le fail à venir du jeu, mais là c'est pire que ça. Je vous laisse tester par vous même vous comprendrez.
Le PvP pourrait valoir le détour, si le jeu était plus agréable à jouer avec une âme visuelle. Car artistiquement, c'est malheureusement vraiment moche, et ça fais presque mal aux yeux.
Bref, un MMORPG sans raids ne devrait même pas exister selon moi de toute façon.

bybie
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

5+1 compétences d'action seulement?c'est une blague?
Abo mensuel+cash shop etc, pourquoi ne pas faire payer a chaque fois qu'on appuie sur une touche du clavier? Sa aussi se serais super rentable!
J'ai vraiment la haine envers ses développeurs qui pensent qu'au profit!
Je vous hais tous, vous détruisez petit a petit ce qui fait des bon jeux vidéos.
Se jeux sera free to play dans 1 an a tout péter, et sa sera bien fait pour leur gueule.

cypress89
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Au vue des Haters qui mettent 0 pour ce jeu je me dois de mettre un 20 même si le jeu ne mérite que 17/18. Tout d'abord je dois dire que je suis en désaccord total avec le test de JVC, je sais jvc n'est pas vraiment une référence mais bon. Pour ce qui est des + qu'ils ont mis je n'ai rien d'autre à ajouter. Par contre au niveau des moins :

- Les combats manquent encore de dynamisme : Il est clair que certaines classes sont lentes je dois bien l'avouer mais je trouve les combats plus dynamique que sur certains autres MMO.

- L'interface minimaliste : Depuis quand dans un TES il y'a une interface à la WoW ou à la SWTOR. Ils ont voulu respecter ce qu'ils faisaient depuis toujours on va pas leur en vouloir quand même à moins que tous les pigeons et kikoo désirent un WoW like à la con avec l'univers TES.

- Direction artistique assez timide : Bon après faut savoir, ca gueule quand les graphismes sont trop poussés car on peut pas le faire tourner et ca freeze tout le temps et on gueule quand c'est des graphismes pour pouvoir faire tourner le jeu sur la plupart des PC. Perso je comprendrais jamais, moi je le trouve très beau, les graphismes sont très bien et je ne trouve rien à y redire.

- Manque de variété visuelle.... c'est clair qu'après 3 jours d'accès anticipé, sortir un test le 4, c'est à dire le jour de la sortie, le mec à forcément explorer toutes les zones du jeu...MAIS OUII. Non c'est assez varié, les zones sont très bien faite, colorée, avec des décors varié.

- sensation d'évoluer seul : AH BON !! ce passe pas 1 minute sans croisé 15 personnes sur la même quête que moi..c'est clair que si le testeur à jouer 10 min à 4h du mat il va pas croisé grand monde et comment mettre un avis négatif comme ca alors que, encore une fois, le mec a testé le jeu en early access, beta.

- progression libre seulement en apparence : je suis pas d'accord du tout, les zones sont vastes, il y'a beaucoup à explorer, il y a une histoire à suivre, les quêtes nous font changer le cours de certains villages moi je trouve ca plutot bien.

- Le cloisonnement des zones du jeu : Non mais vous voulez qu'ils débloquent toute la map en entier du premier coup, faut bien créer des extensions etc, donc dans quelques années on pourra parcourir librement la map faut juste etre patient. Est-ce que wow avec toutes ces map le premier jour, non je crois pas.

- L'absence de pvp hors de cyrodil : c'est bizarre me semble pas que ce soit un pts négatif sur GW 2. encore une fois peut-etre qu'ils le débloqueront plus tard.

En gros je ne comprend pas commment on peut juger un MMO alors qu'il vient de sortir, comment on peut mettre une note aussi merdique alors que ca fait 3 jours qu'il est dehors. Si vous voulez vraiment vous faire une idée acheter le jeu, aller au lvl 50, faite pvp et pve hl et vous verrez qu'il ne mérite pas la note que certain lui attribue. Perso j'ai un perso lvl 45, un archer lvl 20 et ca fait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un MMO.

Le système PvP qui se rapproche de GW 2 est vraiment bien fait avec des sièges des prises de forts etc, les donjons sont certes pas autant grand que sur les autres MMO mais suivant le groupe qu'on a ou le lvl et bien on galère pas mal. Pareil pour les quêtes. Il y'a une difficulté dans ce mmo.

Pour conclure,les seules personnes qui tuent les jeux ce sont bien les français a toujours se plaindre et ne jamais être content, vous voulez des jeux aussi aboutis que wow dès leur sortie, des jeux aux graphismes incroyable pour que ca tourne que sur quelques milliers de pc, enfin bref je vais retourner up et m'amuser pendant que les haters vont continuer à descendre le jeu en flèche.

mecastorm
Posté le 07 juil. 2015 à 12:55

Après plusieurs semaines de jeu dessus, je ne m'amuserais pas à décortiquer le titre.
Tout est question de perspective, de background de gamer, de puissance de machine...
J'ai 33ans, je suis gamer depuis mes 10ans...et particulierement des RPG/MMO...j'ai investit dans du bon matos pour flatter mes rétines et le jeu tourne à fond, il est vraiment très joli,et avec un petit sweetfx pour améliorer le rendu global, sinon il est vrai qu'il est un peu palot..

J'ai également installé quelques mods pour améliorer l'expérience de jeu (minimap, skyshardmap, FDC, etc...) ce qui améliore nettement l'expérience de jeu.

C'est vrai que ces derniers points seront forts critiquables pour certains,...mais quand on a une qualité de jeu pareille, faire la fine bouche ne sert à rien...d'autant plus que les développeurs ont laissé libre court aux créateurs de mods et c'est une franche réussite!

Je mets un 20/20 à ce jeu malgré ses défauts, tout simplement car il a du mérite, beaucoup de mérite il est très soigné côté realisation, côté customization de son perso,etc...
Je ne veux pas passer pour un geek finit mais j'ai essayé énormément de MMO, très très peu m'ont donné envie d'y rester...
Fan de Skyrim et des précédents opus de la série, je ne regrette absolument pas mon achat...ce jeu me scotche encore et encore...
Je regrette la petite note salée sur le site, après on aime ou pas...

Moi j'adore!
Et si vous aimez le style de jeu, foncez!
Il est constamment mis à jour...
C'est une petite perle, je ne l'échangerai pour rien d'autre (à part peut-être un TES VI :) )

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

D'abord, sachez le, je suis un très gros fanboy des TES, comme le prouve ma CDV. Cependant, je vais donner un avis qui, même en tant que fan, vous fera part d'un avis bien tranché, comme si c'était un nouveau jeu.

Le PVE:

Le PVE est ... non pas boring mais très long. L'xp sur les mobs n'est malheureusement pas rentable, ça xp, mais beaucoup trop lentement pour se permettre de faire que ça. (entre quelques quêtes, xp sur des mobs, reste une bonne idée.)

Les quêtes sont inintéressantes, mise à part certaines. Je m'explique. Si on retire toutes les quêtes mal faites, car mal interprétées, car mal écrites et toutes les quêtes fades, ils restent une bonne partie de quêtes (notamment celles de guides), celle principe et les quêtes de "village". (ex Nallis.)

Du coup on se retrouve à faire des quêtes à tout va, sans réellement prendre plaisir et voir que notre barre d'xp n'augmente pas ! (ok, ça, c'est un petit troll mais aurez un sentiment assez long de progression)

Cependant, l'exploration reste très intéressante. Certes, ça n'xp pas très bien mais ça reste très intéressant. (j'aime bien, ça sera moins objectif)

Les dungeons, quant à eux, sont juste trop simples.

Le gameplay (je prends tout): Les bâtons sont intéressants. L'arc est non maniable, inintéressant. Epée bouclier est fade, les armes à deux mains sont intéressantes (bons dégâts, skills intéressants), armes à une main: fade...
Pour la première fois, on prend plus de plaisir à jouer à deux mains qu'à une seule main (ce qui devrait, en général, être l'inverse.)
On peut d'ailleurs combiner deux armes, ce qui semble peu classique en soi (gw II, rom et deux trois mmo pas plus)

Pour l'augmentation du personnage: C'est intéressant. Les classes sont toutes intéressantes, même si certaines spécificités sont pas mal équlibrées mais mal construites ce qui donne un sentiment de copié/collé.

Comme dans Skyrim, on augmente la santé, la vie et la vigueur, rien de bien intéressant... Malheureusement.

L'artisanat: très intéresant sachant que ça reprend l'ensemble de l'univers.

PVP: Lent. Vraiment lent mais intéressant avec la prise de sièges. On dirait un mount and blade du pauvre en gros.

Mise à part ça:

En fait, le jeu reste correct pour un début d'mmo. Mais il n'est pas assez construit pour être bon.

brennidon
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que eso n'a pas la prétention de détrôner wow mais de proposer un mmo unique basé sur l'univers eso.
J'ai pas moins de 11 années dexperience dans les mmo.
7 ans de wow (classique,bc,wotlk)
2ans de gw2
1an de lotro
Comme vous pouvez le voir je suis un grand fan de mmo

Les plus de ESO:
Graphisme assez beau pour un mmo
Système de combat immersif
Système de heal assez déroutant a la base ( je parle en templier spe heal) mais jouissif hl
Le système metier est complexe au départ mais très bien ficelé
Le pve est plaisant
Le pvp est addictif
La personnalisation du personnage et complète
Les événements sur map
La possibilité d'avoir plusieurs guildes
Nombre de Stats sur stuff possible

Les moins de eso
Le système de vente, un HDV aurait été plus simple
Le nombre de skill graftable pas assez varié
Le manque d'immersion au début de l'aventure (rattrape après 20h de jeu)
Le léger manque de polyvalence des spé ( stuff tissu spe cast ou heal et non possibilité de spe armure lourde en spe mana )
L'obligation d'addon pour jouir de toutes les possibilités d'eso

Pour tout ca je met 16/20 car ce mmo plaira au mmoplayer et au fan du mon de eso

Lelouch-CG
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

The Elder Scrolls Online... toute est dans le titre.

Pour moi, TESO est digne d'entrer dans la saga TES comme étant un extra online. Le jeu a de multiple points positifs et d'après moi très peu de négatifs!

Tout d'abord, j'ai commencé le jeu lors de la Beta de Janvier 2014, donc pour autant dire, je suis un ancien :D. Voyant le jeu, j'ai direct pris l'édition impérial matériel :). Le jeu offre un TES pouvant se jouer avec une multitude d'amis, d'inconnu que tu rencontre dans le jeu... bref un MMORPG quoi :)

D'abord, les points positifs:

- Je trouve le background du jeu très travaillé, n'importe quelle quêtes aura son petit scénario

- Le système de craft, que ce soit Armure, Arme, Potion, Glyphes, Nourriture (on peut même en faire des métiers)

- Le "peu" de skill utilisable (10 + 2 ultimes) mais qui sont tous très utiles (+ les skill qui s'utilise dans des circonstances adéquates)

- Le Doublage FR est très réussi

- Le système d’hôtel des ventes assez original avec les guildes, et les marchands PnJ de guilde

- Le PvP en Cyrodiil qui est juste épic!!!!!

Bref... voila, il y en a encore pas mal d'autres :D

Ensuite, les quelques points négatifs d'après moi:

- Les petits crash par ci par la

- L'impossibilité de switch l'armure rapidement (même si c'est pas très réaliste :d)

- Le manque de duel 1 vs 1

VOILA!!! Alors... Pourquoi 19/20??? Pour moi, se jeu est LE jeu de l'année 2014, digne d'un TES mais En Ligne.

Joshua-balboa
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Graphisme.. Ok (par rapport a Skyrim) Mais c'est tout, jeu fait à l'arrache pour satisfaire un publique qui même lui, crache sur ce jeu, peut être que dans 1 an ou 2, avec plusieurs extension, sera un bon jeu, en attendant, je déconseille à tous d'acheter ce jeu au prix fort !

• une petite centaine d'heures de jeu*
Gracoukass
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Quelles erreurs d'appréciations autour de ce jeu ! Ce jeu ne ressemble pas aux autres MMO, "enfin !" ai-je envie de dire ! Ce n'est pas un jeu comme WOW, SWTOR, etc, et c'est tant mieux, sinon pourquoi changer de MMO ?

Graphiquement il est excellent. Les quêtes n'ont rien de redondant comme c'est si courant dans ce genre de jeux. On a vraiment l'impression d'être pris dans une grande histoire. Aucune quête du style "aller tuer 12 sangliers" ou "ramener 10 dents d'ours pour que je me fasse un collier".

Le système d'arme et de classe change radicalement nos habitudes. Le fait qu'il y ait peu de sorts au début ne fait pas que le gameplay soit pauvre mais impose des choix.

Alors d'accord, tout n'est pas parfait, mais je n'avais pas ressenti ce côté enchanteur depuis le tout début de WOW (qui était comme pour beaucoup mon premier MMO).

Le plus dommage dans tout cela, c'est qu'avec une note de 14, beaucoup de joueurs ne chercheront pas à comprendre et à prendre le risque, alors que ce jeu est juste énorme.

Atrix_Wolfe
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Il n'est plus possible en 2014 de se permettre de sortir un jeu à moitié terminé, bourré de problèmes, de bugs, de cache misère, d'animations de personnage pathétiques, et de vouloir faire payer cette honte par un abonnement mensuel.
Au bout de 5 mn de jeu on voit tout de suite qu'il y a des problèmes partout, que le jeu a été développé à 50% et qu'ils ont tout laissé tomber en cours de route.
Lamentable.

CJ108
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je suis désolé mais il faut se rendre a l'évidence TESO ne mérite pas du tout son abonnement mensuel si excessif plus un prix d'achat exorbitant.

J'ai pu l'essayer et voici mon ressenti :

- Rien de ressemblant à un TES, arrêtez de dire que les fans trouveront leur bonheur puisque c'est faux !

- Fan de MMO si vous aimez les combats dynamiques, du pvp de masse et stratégique et bien vous serez déçu par TESO qui n'est qu'une simple copie très fade de Guild Wars 2

- Les combats sont tellement ennuyeux... on a l'impression de se battre contre le vent, on ne ressent aucune sensations durant un combat... que se soit pour le PvE et le PvP

- Les armures ont un style bien particulier pour ne pas dire très laide du level 1 a 50, si vous êtes un maniac de style d'armure et que vous appréciez changer votre apparence n'y comptez pas sur TESO

- RvR foutoir complet, on ne sait pas ce que l'on fait si ce n'est bourriner ses sorts en espérant tuer quelqu'un

Pour un MMO qui se dis innovant, révolutionnaire et j'en passe, c'est un gros flop, je lui donne 3 ou 4 mois avant un éventuel passage en free to play. Et même en Free to play je n'y prêterais même pas attention.

ramzabehoulve
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

C'est quand même incroyable de voir un test professionnel aussi lacunique, mais ça ne m'étonne pas. Un MMO, ça se test au moins sur 1 mois, pas quelques jours à la sortie afin d'en avoir un meilleur aperçu, même si l'expérience de départ est importante.

ESO n'est pas parfait, à l'instar de ce test, il a aussi des lacunes. Certaines dans l'UI, mais ceci peut au moins être compensé par les addons.

Le PvE est de très bonne facture avec énormément de quêtes scénarisées sans un bête "va tuer ça". Alors oui, vous devrez tuer dess trucs, mais c'est bien camouflé.

Le PvP me laisse perplexe, les runs de 15 minutes pour combattre 1-2 minutes si vous êtes dans l'avant-garde sont très frustrant. En revanche, tout le reste fonctionne parfaitement et c'est fun quand on arrive à rester en vie un moment. Pas de lag pour l'instant dans l'instance la plus peuplée!

Bref, bien qu'imparfait, je le recommande à tout ceux qui veulent un MMO axé sur l'histoire et la découverte du monde aisni que pour les gros bilous du PvP qui veulent faire du 100 contre 100 sur les forts. Personnellement, je suis un fan du leveling à la GW2 avec random events, mais ESO offre une excellente note pour le leveling par quêtes axées sur scénario et exploration (explorer est obligatoire pour découvrir plus de la moitié des quêtes)