13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

92_Pimous_92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Batailles épiques, un univers assez rempli dont on ne se lassera pas d'explorer.

Des donjons qui exploitent l'esprit d'équipe, mais si la plus part du temps on a l'impression d'être seul dans notre progression du jeu.

teeddddy
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Alors je vais dans cette note essayer d’être le plus subjectif possible et détailler points par points.

-Graphismes:

Pas vilain mais très fade, je suis à l'heure obligé de faire tourner le jeu avec un ENB pour avoir des couleurs plus vives et virer ce flou constant.
En revanche le jeu est très très bien optimisé graphiquement (surtout pour un lancement)et très fluide. (asus 560ti, core i5 core i5 3570k)

-scénario + doublage:

Quand le jeu fut annoncé, on nous a promis une phase de Pexing solo avec une histoire épique pour se sentir important au sein du jeu.
Je ne me suis pas du tout senti important mais plutôt agacé par des voix française mal jouées (Il y a d’excellentes voix mais on sent clairement que les doubleurs lisent un prompteur sans avoir un visuel de l'action présent dans le jeu), le scénario principal est mou, plat et peux attrayant selon moi, mais nous avons tout de même un beau final.
Les quêtes secondaires sont pour certaines sans intérêt, on spam clic pour zapper les dialogues car on s’ennuie à mourir. En revanche, d'autres sont plutôt bonnes voir fun mais malheureusement gâchées par des voix trop souvent mâchées et remâchées.
Dans l'ensemble un scénario et une ambiance scénaristique très moyens.

-Gameplay:

Le gameplay est dans l’ensemble de bonne qualité, il y a quelques bugs par-ci par-là mais sur un jeu très récemment sortie c'est tout à fait normal.
Parfois certains talents sur plusieurs classes sont très mou ce qui à tendance à dénaturer le gameplay dynamique du jeu.
Puis pour finir les nouveau MMO pro-casu à 5 touches je dit non merci.

-Talent, sort, etc..

Pour un mmo "héroic fantaisie" je m'attends à voir un mage, un guerrier, un voleur ou un chasseur m'en mettre plein la tronche au niveau des effets visuels et audio.
La nous avons un mage qui balance des étincelles, un peu de feu et quelques glaçons, un guerrier aussi mage que le mage et un voleur avec des effets visuels quasi inexistant.
Ce mmo manque totalement de diversité dans les couleurs et effets visuel sur les talent et de plus nous offres des compagnons pour le mage absolument laid, sans une véritable identité attachante(on les prends par nécessité et non par ce qu'il nous fait plaisir de les afficher)

-L'interface:

Donc c'est simple, Zenimax à bien pris soin de ne pas se fouler et préfère clairement laisser la communauté des créateurs d'addons faire le travail à leur place, ce qui fait que pour avoir une mini-map, afficher les loots, afficher plus de détails sur les talent et compétences, afficher les dégâts et j'en oublie probablement.. il faut impérativement passer par des addons alors que se sont des fonctionnalités nécessaires que l'ont retrouve dans 90% des MMO.
Et on sais tous que plus on installe d'addons et plus on titille la stabilité et la fluidité du jeu.
L'ergonomie est totalement à la ramasse, le jeu manque cruellement de fenêtres intuitives et finalement simple.

-L’ambiance général du jeu.

Le jeu propose de superbes décors et panorama pour certaines zones, malheureusement la carte du jeu est déjà posé par les anciens opus de la série et manque pour le coup de diversité dans la progression.
Les zones ont pour certaine un gros manque d'identité artistique mais ne sont pas moche.
Le jeu manque de vie, nous sommes en 2014, j'aurais espéré voir dans une ville type moyen age un pnj lancer sont sceau d'eau salle de sa fenêtre du premier étage, ou simplement un enfant courir après un chiens,une bonne vieille baston dans une taverne, on note quelques efforts sur la vie dans le jeu mais elle n'est pas attrayante, n'attire pas l'attention du joueur.
Il y a de superbes bateaux, mais ils ne naviguent pas et restent finalement figés dans le décor.
Les zones sont cloisonnées, pour passer d'une zone à l'autre il y a une route. j'aime pouvoir passer dans une autre zone par la mer, la terre, les airs, mais ici ce n'est pas le cas.

-L’artisanat:
Excellent, long à monter et offre une récompense à la hauteur du travail apporté. C'est tout ce que l'ont demande à l’artisanat en général dans les MMO.

Pour donner un avis général sur le jeu je dirais que comme beaucoup de MMO next gen il y a d’excellentes idées mais trop souvent gâchées par des éléments perturbant, des fautes de goût, des faiblesses techniques voir même de la fainéantise.
Elder Scrolls Online reste un bon jeu dans l’ensemble mais bien trop souvent un mauvais élément viens gâcher un panorama, une action, une idée etc... et le jeu se prends un peu trop au sérieux selon moi et manque d'humour, ce n'est pas parce que un jeu se veux rp qu'il doit négliger certains aspect.
L'humour existe depuis la nuit des temps, même 1000ans avant Skyrim ;)

Bon jeu à vous tous.

UnPandaFou
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

C'est un bon petit jeu, bien sympa.
Le soucis, c'est que ce n'est en rien une révolution, et qu'on a l'impression de faire ce genre de jeux depuis dix ans. Le genre a beaucoup de mal à se renouveler, et c'est le petit dernier qui en prend plein la tronche.
En même temps, le petit dernier, il l'a un petit peu cherché... car il fait pire que de ne pas renouveler le genre, il accumule les erreurs rédhibitoires.

Comme par exemple :

- Un GamePlay pas assez nerveux, on ne se sent pas assez puissant lorsque l'on porte un coup ! J'ai l'impression de faire une chasse au moustique dans ma chambre. Bon sang ! Je suis censé tenir une hache dans mes mains, là, non ?
- Des animations dépassés, d'un autre temps. Déjà que celles de SWTOR n'étaient pas fantastiques, mais alors là... on est pas loin de ressortir l'expression du balais !
- Une interface inexistante (réellement !). Cependant, il est possible de corriger ce point négatif avec des addons.
- Un jeu pensé à la base pour l'immersion est l'exploration. Ben... c'est loupé. Je ne ressens ni l'immersion, ni l'intérêt, dans ce jeu, de faire de l'exploration. (La faute à des récompenses inexistantes dans ce domaine, et à des régions bien carrer type simcity4... C'est des parcelles, et ça se sent de trop.)
- Un jeu un peu cher tout de même. Prix de la boite+abo+cashop (et j'ai vu des trucs plus que limite dans le cashop... sans parler de la race impérial disponible uniquement si vous avez pris une version collector... c'est limite tout ça quand même Zenimax.)
- Le megaserveur qui empêche les joueurs de se retrouver entre personne parlant la même langue (comprenez qu'il faut obligatoirement parler anglais si vous voulez jouer, même si le jeu est doublé bien sûr en français, tout le monde dedans parle anglais, c'est hyper pénible pour l'immersion, et c'est hyper pénible tout court, en fait.)

Mais ce jeu a aussi des points positifs, bien sûr.

- Les graphismes ne sont pas si moches que ça, certains décors sont mêmes plutôt beaux ! Après, faut bien comprendre qu'il s'agit d'un mmo, que tout est pensé pour pouvoir accueillir un grand nombre de joueurs simultanément, faut fatalement faire des concessions.
- Un jeu qui pourra vous occuper longtemps, surtout si vous êtes fans de la franchise. D'ailleurs, soyons francs, il s'adresse surtout aux fans de la série.
- Certaines choses de la franchise que l'on retrouve, comme les livres, la vue à la première personne, tout ça c'est du tout bon, mais faut absolument allez plus loin et incorporer plus de choses de ce style !
- Le megaserveur (je sais, je l'ai mis dans les points négatifs également) car ça permet d'avoir un jeu avec toujours du monde dessus, par contre, se référer au point négatif que cela apporte.

Bref, je pense que ce jeu est soit un poil trop cher, soit sorti un poil trop tard, soit un poil incomplet... en fait, je ne saurais dire exactement pourquoi, mais il ne me convient pas, trop de petites choses qui s'accumulent je pense, y'a tout simplement pas eu la petite étincelle, voilà tout.

Donc regardez bien des vidéos avant de sauter dessus, car même si vous aimez la franchise, il est tout à fait possible que vous n'aimiez pas ce titre, qui n'est clairement pas aussi bon que les épisodes solo.

Pour les fans des mmo, passez votre chemin, ce jeu n'a pas été pensé pour vous.

sinrytael
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

TESO est une alternative durable à leur MMO habituel. Il reste du chemin à parcourir pour convaincre sur la durée. S’avancer sur le marché avec un modèle économique faisant de moins en moins l’unanimité auprès des joueurs nécessite de solides arguments que TESO espère bien mettre en avant au fil des prochains mois. Il n’en reste pas moins qu’entre son système de progression innovant, son PvP solide et sa licence canalisant la passion de millions de fans, The Elder Scrolls Online dispose de nombreuses cartes en mains pour se tailler la route du succès. Rendez-vous est pris d’ici quelque temps pour une mise à jour de ce test en fonction des prochains ajouts du jeu.

Onyme-13
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

The Elder Scrolls Online est un jeu que j'attendais beaucoup. Beaucoup de personne sont déçu. Je pense savoir pourquoi, la plus part des personnes le compare aux anciens Elder Scrolls. De ce point de vue il peut être décevant. Mais si on le compare aux autres MMORPG, je pense(perso)que c'est un très bon MMORPG.

J'ai mit 20/20 car je trouve la critique très dur. Alors c'est pour monter un peu la note général. Mais s'il n'y avait pas autant de mauvais avis , j'aurais mit 17/20.

Je sais que cette avis n'est pas très pousser, mais je voulait juste "défendre" ce jeu, que je ne trouve pas mauvais du tout .

kaolak
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Très bon mmorpg qui a ses qualiter que d'autre mmo n'ont pas ( graphisme magnifique et très bien optimisé) bizarrement je trouve les critiques , les test de certain site très du avec ce jeux je trouve pas sa forcement justifier je pense que beaucoup de FAN et de testeur attendait ZE MMORPG the Best of the Best certes ce n'est pas le meilleur il est pas exceptionnelle mais sa reste un très bon jeux qui a su me charmer

Ce n'est pas par ce que ce n'est pas le jeux rêvés qui faut le descendre comme ça ... = s

Quand on voit des jeux comme RIFT par exemple qui se tape des 17 sur 20 alors que le jeux était très mal optimisé et ne proposé rien de spécial n'y de vraiment innovant j'ai d’ailleurs trouver se jeux très fade je trouve les testeurs de plus en plus exigeant avec les jeux d'aujourd’hui et c'est bien dommage ...

dimiix
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Beaucoup qui note ce jeu n'ont pas un avis objectif!
Oui il y a des bugs certains sont même lourd, mais c'est un jeu super beau, c'est grand, il y a une histoire, 3 possibilité d'histoire différente selon le pacte le domaine ou l'alliance, la possibilité d’être loup garou/vampire... des métiers plutôt bien pensé, une progression correct, un pvp plutôt bien foutu mis a part que le pacte est surpeuplé...

Franchement pour un jeu qui n'a même pas encore 1 mois de vie, je trouve que c'est juste énorme. j'attends de voir les contenus supplémentaires arrivé, et bien sur la corrections des bug causant le plus de soucis... certes ce n'est pas parfait mais c'est un très bon jeu.

espion_pro
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Pour la plupart je suis assez d'accord avec le testeur de JV.com j'aimerais juste revenir sur quelques point négatifs:

Les combats manquent encore de dynamisme et subissent quelques bugs d'animation
Sujet à interprétation dans la mesure ou je trouve les combat corrects et dignes des précédents opus.

L’interface minimaliste s’accorde mal avec une optique de jeu HL ou de PvP
Un faux problème Zenimax c'est fait chier a programmer un système d'add-on pour qu'on puisse personnaliser l'interface. Ils ont fait le choix de favoriser l'immersion dans leur interface(choix que j'approuve personnellement), mais laissent la possibilité de personnalisation au joueur nul doute que de nombreux add-on viendront sous peux détruire l'immersion au profits des joyeuses stats de combats, pv qui volent et autres.

Une direction artistique assez timide
Pour un Mmo qui se veut "réaliste" je trouve les graphisme plus que correct.

Un manque de variété visuelle au sein des zones de chaque alliance.
Il s'agit d'un partit pris esthétique ça peut ne pas plaire comme ça peut aussi plaire. Personnellement me balader dans Azeroth et en traversant une ligne imaginaire me retrouver du désert aride à la jungle luxuriante je trouve ça débile.

L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil
En tant qu'anti PvP et ne voyant pas l'utilité des gens qui ce tripotent le zizi à faire chier les autres en tuants des joueurs lvl 10 en boucle alors qu'ils sont 60. Je ne considère pas ça comme un défaut mais comme un gros avantage.

bilan le jeu mérite plus que 14 s'il n'avait pas été un TES je lui aurait mis entre 16 et 17 mais comme il s'agit bien d'un TES et que le laure propre à cette franchise fait pétiller mes petit yeux ébahis ça vaut bien un 18.

PS:je ne tomberais pas dans le débat Fanboy/Troll mais:
1)Mettre 20 comme mettre 0 pour modifier la note du jeux sous prétexte que "c'est les autres qui ont commencé" c'est puéril d'ailleurs il suffit de voir l'age des gens postant de tels test.
2) Mettre 0 à un jeux parce qu'il propose un système d'abonnement c'est idiot. L'abonnement est un système qui à fait ses preuves (WoW, pour ne citer que lui). Alors que le F2P lui n'a prouvé qu'une chose jusqu'à maintenant: "Que tout ce paye d'une manière ou une autre". Je comprend que certains n'ai pas les moyen de payer un abonnement mensuel. Mais quoi qu'il en soit je préfère de loin cette méthode à celle qui consiste en un magasin argent réel en jeux ou à un arrêt total du développement.
3)Je rajouterais juste un point positif que ce soit sur mon i7 16g de ram ou sur mon vieux ordi portable Intel Celeron et 4g ram le jeux fonctionne nickel et sans ralentissement. Une prouesse qui prouve la robustesse et le peaufinement du code. ça plus un lancement "officiel" sans aucune panne malgré seulement 1 serveur pour gérer la totalité des joueurs de TESO dans le monde entier (le méga serveur européen est pour l'instant encore sur le serveur nord-américain). Certaines entreprises comme EA(SimCity) et Blizzard(DiabloIII) devrait en prendre de la graine.

tempo44
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

free to play en vue! alors je met un 13 car voila a premiere vue les graphisme sont depasser et fades mais reste beau tous de même, le système de combat a l'air vraiment pas mal !la création du personnage a l'air aussi sympa! apparement ya quelque bug a quelque niveau mais se qui est normal pour une sorti de mmo enfin de compte je pense le gros point noir du jeu cest les graphisme qui sont depassé et cest vraiment dommage.

pyvaires77
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je me suis décidé la dernière semaine avant sa sortie. Un peu frileux sur l'évolution du jeu, ses présentations etc... Encore un énième MMORPG qui allait tout casser pour mourir quelques mois plus tard. Finalement je me suis laissé tenter et pour le moment je ne le regrette pas. Le jeu est sympathique des le départ et la conception du personnage est vraiment bien foutu.
Ensuite les quêtes sont dynamiques et intéressantes et surtout on sort de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Ce qui m'a influencé à acheter ce jeu c'est le système de craft, plaisant, pas facile et complet.Ce jeu propose quelque chose de différent dans sa façon de jouer. Certes il n'est pas parfait d'ou ma note de 15 ( quelques bugs mais le jeu débute, prise en main pas évidente si l'on cherche une comparaison avec d'autres jeux). Ce jeu est a essayer apres ce sera une affaire de gout...

julien425
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Hello les gens.

Je mets 19/20

Ce mmoRPG est plutôt orienté adulte avec beaucoup de réalisme que ce soit dans les combats, les graphismes le stuff, les métiers, le gameplay etc...je peux comprendre que ça gêne beaucoup de personne... désolé mais dans teso y a pas d'armure sapin de noël ou de monture bisounours...
Ca fait un bon moment que j'attendais un mmorpg comme celui là.

Le jeu vient de sortir imaginez ce qui nous attends :)

starsh35
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Mon Dieu je viens d'acheter TESO parce que je suis un gros con qui aime jeter son argent par les fenêtres.
C'est de loin le pire pseudo RPG, excusez-moi, "MMO" (pour Molosses et Marmules Online?) auquel j'ai pu jouer. Je savais déjà que le principe de MMO ne me convenait a priori pas, mais je me suis laissé tenter par les belles cinématiques, les bons souvenirs des autres Elder's Scroll, et les nombreux critiques soudoyés par Zenimax favorables à ce tas de merde.
Taper taper taper. "Dans TESO vous pouvez faire LE personnage que vous voulez" dit la pub.
Vrai, sauf qu'ils oublient de dire que que tu sois un "mage" avec une épée à 2 mains de la mort, une armure de bourrin et des sorts de kaméhaméha dès le niveau 1, un voleur avec des sorts de flèches à tête nucléaire ou un putain de viking couturier d'1m10, tu ne feras que cliquer comme un abruti mondain dans des duels de cure-dents sur pattes vaguement animés dignes des années 90. C'est affligeant putain je suis outré! Ils avaient un univers qui méritait d'être creusé et au lieu de ça ils sortent un DBZ médiéval avec des voix d'acteurs connus -génial- qui lisent toujours des textes sans rapport avec les images. Un dunmer parlant à un autre dunmer: "Les dunmers sont des mages puissants" Ben oui pauv tâche, ça t'écorcherait la gueule de dire "nous sommes des mages puissants" putain, c'était acceptable dans Morrowind, qui était 1000 fois plus enchanteur, mais là ça me gave.
Que des milliers d'abrutis boutonneux prennent ça pour du jeu de rôle ça me fait dégueuler, elles sont ou les quêtes que tu peux raccourcir de moitié parce que tu choisis LA bonne ligne de dialogue? Elles sont ou les restrictions de classe et de race qui font que l'univers dans lequel tu te balades ressemble pas à star wars version monthy pithon?

AU BUCHER!!!

ceculdeouf
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ayant testé la beta et ayant joué aux autres Elder Scrolls, je n'ai pas aimé, question de goût je pense, mais aussi au niveau du gameplay, je trouvais ça mou et tout ça me paraissait un peu brouillon, les sorts à faire évoluer ne proposaient qu'une très légère variation au niveau du gameplay.

Ne pas oublier le prix de l'abonnement. !!!

Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Jeu extrêmement complet même si sont développement est permanent en tant que MMORPG, j'y ai joué à l'occasion de la Bêta et il était déjà presque parfait. Je n'ai pas eu de problème malgré ma connexion internet qui est de 250 ko/s (Oui je survie avec ça)et il est très optimisé car avec un PC qui n'a que 250Mo de mémoire graphique je l'ai fait tourner en moyen. Seul mauvais point, l'abonnement mensuel de 12,99€ qui revient chère à l'année.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mais merde ce jeu vaut bien plus que 15 voir plus pour ma part. Un gameplay à maitrisé car la prise ne main ne ce fait pas de suite contrairement à d'autre mmo mais une fois qu on a pigé le truc c'est que du bonheur. Les quêtes sont scénarisées l'immersion un régal! Les pnjs tous doublés en français le pied! Vraiment un grand sentiment d'être un explorateur le design et artistiquement au poil! Et bien sur les graphismes subliment!!! Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques et leurs notes non objectives. Foncez!! Un mmo qui à de la gueule je vous le dis !!