13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

Monster73
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un bon 18/20 bien mériter , c'est beau , c'est compliqué mais pas trop , le scénario est béton , la commu sympathique , les musiques top , les zones sont très grandes et ont prend plaisir à les explorer à 100 % .

Le bestiaire est très recherché et bien travaillé , les 2 points en moins sont l'abo et les bugs de quête sans sa j'aurais mis un 20/20 .

Pour les fans de mmo foncez !!!!

Olasapik
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un jeu trés moyen. Je m'explique, un abonnement a 15€/mois est un investissement conséquent mine de rien donc payer pour avoir la qualité actuelle de se TESO s'en es presque de l'arnaque. Le jeu n'es pas forcement trés mauvais mais la release malheureusement decoit enormement de joueurs. Sur le plan du gameplay comme sur le plan du end game le jeu es pas tres bien fourni. Tous les fan de TESO reconnaitront la patte des TES il n'y aucun soucil mais on va dire que l'amateur de MMORPG lui sera vite décu par son investissement(lourd).

Donc jeu a conseillé au fan de la serie bien sur, mais ne comptai vous amusez + de 2 mois si vous le prenez. A voir avec l'avenir des maj, car comme on sait tout les jeux peuvent devenir différent d'une maj a l'autre

jas25
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je met 20 aussi pour remonter la note, car 0 c'est vraiment pas mérité.
Que dire a part que depuis que je l'ai acheter (il y a 4 jours), j'ai oublier tout les autres jeux.

De beaux graphismes! Immersion totale.
Masse de quêtes (j'ai cru voir un succes 1500 quêtes réussie)
Lvl up assez bien pensé (tu ne rusheras point si t'es pris par les intrigues de diverse quêtes).
Beaucoup de quêtes bien écrites, ce qui est rare pour un MMO.
De belles musiques!Qui s'adaptent super bien a la situation.
Les combats sont bien pensés, faut un minimum réfléchir avant d'attaquer plusieurs ennemis, encore plus si les ennemis ont quelques lvl de plus que vous.
Création des personnages complet, libre a votre imagination!
On est encore en phase de découverte pour certains, je fais partie de ceux qui aime tester au début dans leur coin, pour ça je ne peux donner un avis sur le jeu de groupe.

En bref, le jeu n'est ni difficile, ni facile. on prend un réel plaisir a faire les quêtes, explorer (passer du froid, aux forets elfiques etc)tout en ayant de belles musique dans les oreilles! ce jeu peut vite devenir un bouffe temps, ce qui est un point positif pour un MMO.Immersion totale, voilà ce que j'attendais de TESO.

Bon game a tous, have fun.

]sliman[
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une erreur. Pourquoi ont-ils voulu en faire un mmo classique ? Là est la question. Ils auraient du se concentrer sur le prochain TES et y intégrer une grosse expérience multi, à la manière de dark souls mais en bien mieux. Je ne donne pas longtemps avant que ce mmo passe en free-to-play.

[Francois1er]
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

0/20 c'est ce que vaut un jeu avec abonnement.
Quant à ceux qui s'étonnent que la licence soit bâclée avec The Elder Scrolls Online, n'ont-ils pas joué à Skyrim ? Parce que niveau simplification du jeu on ne fait pas mieux. C'est Oblivion en moins bien et la seule chose qui valait le coup (à sa sortie le 11.11.2011) c'était ses graphismes.

Et à présent c'est la communauté qui en a fait un bon jeu. Bethesda a juste posé la base et pris tout le pognon...

atenis
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

j'ai essaye les beteas, et c'est clair que le mmo n'est pas a la hauteur .
encore en ftp j'aurais compris et ete tolerant, mais franchement, apres 2 betas, je savais a quoi m'attendre !!

alors pourquoi avez vous achete le jeu et paye l'abonnement, alors que bcp de ceux qui jugent aujourd'hui tres mal le jeu le savait déjà !!

vous avez enrichi betesda, apres vos commentaires, ils vont rigoler quand le fric va entrer...

fallait attendre et pas vous precipiter.

pour ma part je met 8 car il ne vaut pas plus...et je ne vais enumerer a nouveau les avantages et inconvenients deja cites...

mais par pitie, si vous etes decu ou autre, ne payez plus l'abonnement, il passera en ftp et la il aura peu etre des correctifs et ajouts valabes !!

pour l'instant c'est arnaque

Indepths
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je joue à DAoC depuis 2001 pour son RvR, notre communauté attendait depuis des lustres la relève, The Elder Scrolls Online n'est pas parfait, cependant il offre tout ce dont j'attendais:

-Une zone RvR persistante Tri-Faction
-Un système de craft poussé et utile pour le spellcrafting
-Un theorycrafting assez évolué
-Pas ou peu de lag, je joue depuis les montagnes Suisse et j'atteint au max 160ms(check depuis le resmon).
-Une excellente fluidité (60Fps en ultra hight avec V-sync)

Alors certes, son pve est chiant mais je ne suis pas venu pour taper du NPC ;)

Bref, bravo Monsieur Matt Firor! Mission accomplie

AD: Pour moi, TESO vaut bien plus que cette note donnée par JVC, ça en est presque une insulte. Bref, le test en question manque cruellement de profondeur... juger un MMORPG 3 jours après la release relate d'un grand manque de bon sens. DAoC quand il est sortie était buggué et très mal optimisé... comme WoW et tous les autres MMO. TESO a tout de même réussit à faire une release sans encombre. Pourtant, DAoC est le seul jeu qui offrait jusqu'à présent un pvp digne de ce nom, et wow est une référence en matière de pve.

Bref, le test de JVC sonne comme une aporie en contradiction avec l'essence même qui anime un joueur pvp, concernant ceux qui viennent sur teso pour le pve et bien aller voir ailleurs, il paraît que l'herbe y est plus verte ;)

arboricolor
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment l'impression que il n'y a que des quiches à JVC...
TESO est un jeux excellent, et il a l'audace de changer la façon de jouer d'un MMO. C'est simple ici, pas de quête du type allez tuer 15 sanglier moisis dans la foret, les quêtes ont toujours un but précis et s'inscrive dans un contexte qui apporte un sens global à l'univers du jeu. Oui pas de barre d'XP, pas d'indication du dégat quand on tappe sur un monstre, bande de molusque décérébré ensemmencé à la sauce Blizzard et au kikimeter! Dans les Elders Scrool on ne up pas en bashant du monstre, on up en utilisant une compétence, premierement c'est bien plus logique et role play, deuxiemement ça vous permet de jouer le perso que vous souhaitez! Un mage en armure lourde et arme à deux main, pas de problème! Un guerrier en robe et baton magique... pourquoi pas, c'est vous qui décidez!
Dans TESO on est libre de faire ce que l'on veux! Explorer pour découvrir les secret de Tamriel, faire des quetes, sauver le monde, faire de l'artisanat ou basher du monstre comme le dernier des débiles coréen, c'est à vous de choisir!
Evidement, si on est un assisté comme dans wow, on aime les va la bas et tait toi, on va se sentir un peu deconcerté!
Dans tout ça j'ai oublié de parler du PVP en Cyrodil, simplement c'est épique! Une vrai zone ouverte avec des points à capturer pour avoir une place forte ou des ressources qui servirons votre royaume. Ca vous offre d'enorme possibilité! Faire une embuscade, être éclaireur et signaler les mouvements de l'ennemi, ou faire un siege avec catapulte et bélier et 50 de vos petits camarades (voir plus) contre autant si ce n'est plus en face! Et le retour de l'opposition entre trois royaumes fait que le danger ne se situe plus sur un axe nord sud chiant à mourrir, mais sur un axe omnidirectionnel (ça veux dire dans toute les directions). De plus vous êtes pas l'abris dans une attaque de chateaux, que pendant que vous attaquiez et faite la fête au defenseur, qu'une troisième armé profite de l'instant pour balayé les survivants des deux camps et gagner la bataille!
En gros jouissif, immersif, innovant c'est le MMO que les gens qui ont assez des clones de WoW attendaient!
Le seul point négatif que j'ai à lui reprocher, c'est qu'il a été pensé pour une maniabilité au pad pour les version XONE et PS4 mais il y a tellement de compétence que c'est dur de choisir entre 5 d'entre elle (10 grâce au switch d'arme). Mais bon cela me force à réfléchir!

Bon jeu et à bientot sur TESO

wesh_mon_pote
Posté le 28 févr. 2015 à 12:08

Pour les notes: ce jeu ne faut ni 0, ni 20.
Globalement, il est plutôt bon, mais sans plus. N'étant pas un très grand fan de MMO de base, j'ai été déçu, car étant un grand fan de la série des Elder Scrolls (surtout Oblivion :bave:) , ce jeu ne respecte pas beaucoup ses prédécesseurs (au niveau de l'immersion et du gameplay)

LES PLUS:
+ jeu facile à prendre en main.
+ graphismes plutôt jolis, même si ça pouvait être mieux.
+ toutes les races sont présentes (certaines payantes, dommage :()
+ univers respecté.
+ un système de classe comme dans Oblivion.
+ des attaques spéciales, qui ne sont pas présentes dans les autres Elder Scrolls.
+ grande map
+ bande son plutôt sympa (même si ça ne vaut pas cette magnifique mélodie dans Oblivon, par un temps de pluie, au milieu de la campagne :bave:) https://www.youtube.com/watch?v=XpJEg6MTPzc

LES MOINS:
-effet ragdoll (possibilité de déplacer les cadavres) non présent.
-jeu répétitif.
-le loot est médiocre (je m'explique: vous faites un donjon bien hard, seul, pour au final trouver une épée de fer, super)
-impossible de nager sous l'eau.
-interaction avec les joueurs pourrie et basique.
-quêtes beaucoup répétitives du style fait ça vas chercher ça.
-PAS de décapitation à la Skyrim (barbares, passez votre chemin :banzai:)
-combats mous
-moins de possibilités que dans les anciens...

En gros, la phrase "c'était mieux avant" prend tout son sens. Bethesda Softworks aurait mieux fait de se concentrer sur un nouvel opus solo plutôt que de faire baver les joueurs avec des fausses promesses...
Enfin bon, si vous avez adoré Morrowind, Oblivion ou Skyrim, passez votre chemin, vous seriez déçus, comme je l'ai été.

Posté le 17 févr. 2015 à 12:48

Un jeu aisément oubliable d'ailleurs il fait partie de ces productions AAA que je mélange aisément avec d'autres. Comme une impression de déjà vu déjà acheté déjà consommé. Un style visuel à la Rift, peu de compétences comme pour GW2, un RVR finalement plus proche du MCM d'un GW2 que d'un RVR de DAOC, toujours inégalé, PVP qui n’arrive pas au niveau de celui d'un WAR ONLINE non plus.

Un succédané d'Oblivion, des zones finalement petites et un gameplay des plus ennuyeux avec quelques skills en poche qu'on spamme en boucle.

N'attendez pas là un SKYRIM online avec ses zones impressionnantes, sa richesse, ses géants qui envoient votre personnage à 30 mètres du sol à coups de massue, là, vous n'aurez entre les mains qu'un énième mmo grand public et des cartes remplies certes mais de zones copiées les unes sur les autres (donjons identiques, maisons identiques, palais identiques).

Une succession de quêtes qui se veulent scénarisées mais qui n’ont finalement aucun intérêt et quasiment aucun liant les unes avec les autres. On passe de ville en ville, on y découvre des événements (ennuyeux) qui nous laissent de marbre, des problèmes qu'on règle un par un, et on passe à la prochaine ville.

Le monde de TESO est un monde sans âme, dans lequel se côtoient plus de fantômes que d’êtres humains et c’est lassé de problématiques sans intérêt qu'on atteint le niveau 50, dans lequel on découvre avec stupeur qu'il nous faut... aborder les quêtes des autres camps mais avec des mobs plus puissants. Bref en guise de contenu de haut niveau, du réchauffé, du recyclé...

Un jeu décevant pour celui qui plonge encore, des années après, dans le monde des TES solo. Jeux dans lesquels, à l’opposé de TESO, aberration compte tenu de la spécificité de la licence sur laquelle il est censé s'appuyer, on dispose d'une liberté totale.

Car dans TESO, aucune liberté: tout est figé, instancié, et finalement, si vous tentez de créer un personnage spécifique, (un couteau suisse) vous irez à l'échec.

En bref, un jeu médiéval fantastique grand public thème parc de plus mais sans la qualité du scénario ni l'open world de LOTRO, sans les failles de rift, mal inspirées ici, sans le RVR de DAOC, sans la diversité des classes d'un EQ2, sans le coté épique d'un Skyrim...

A cela on rajoutera un lag épouvantable même en zone PVE, des classes surpuissantes en RVR qui mettront votre personnage KO en 1 coup, et vous comprendrez pourquoi le jeu a été déserté, sauf par quelques uns...

Jeu aisément oubliable ce qui explique un passage éclair en mode sans abonnement. en moins d'un an... comme l'avaient prévu les plus lucides d’entre nous.

Jean-Paite
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Grosse grosse déception, à la première bêta j'ai tout de suite pu remarqué les énormes problèmes de ce jeu.

Certains disent que pour les fans de la série des TES ce jeu est fait pour eux mais pas du tout, bien au contraire. Étant un grand fan des TES et bien je n'ai pas du tout ressenti la magie d'un TES, pas vraiment de liberté dans nos choix, les objets dropé sont souvent les mêmes, lorsque que l'on tue un ennemi on ne ramasse pas sont stuff mais une pièce ou quelques parties d'armures inutile, on ne ressent rien durant les combats, aucune sensation, on a un peu l'impression de taper dans le vent ce qui est très désagréable pour un MMO. Pour ceux qui sont fan de style d'armure ou autre passez votre chemin car les styles d'armure sont quasiment pareil du niveau 15 à 50.

fumble_master
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon, une fois qu'on a réussi à y entrer. C'est-à-dire au bout de trois mois de pérégrinations (payantes, of course) entre les explications brumeuses sur l'activation et les bugs incessants liées aux mises à jour intervenant à peu près toutes les 15 secondes et durant entre trois et cing ans.
Personnellement je crois que je préfère revendre le jeu et m'asseoir sur six mois d'abonnement plutôt que de poser un orteil sur le sol vicié et nauséabond de Tamriel. Et je m'en vais relancer Morrowind, un jeu qui, lui, vaut le coup.

Railgar
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

le jeu n'a rien d'un elder scroll, et rien d'un MMO.

c'est un hybride qui au final ne prend que le mauvais de chaque.

les animations daté du moteur d'oblivion, car oui c'est le moteur d'oblivion légèrement amélioré avec du dx11, seulement les technologie n'améliore pas les animations.
suffit de voir le saut avec 0.5 de gravité :/

un système de loot/item/rammassage a l'ancienne, donc si un mec passe devant vous pour ramasser le crane de zulmachin le méchant, bas va falloir attendre qu'il repop.
quand on vois que gw2 qui a quand même été développé en 2006 a un système de loot par joueur! qui fait que chaque joueur peut ramasser son minerais/item de quete sans souci.
ca fait peur.

le pve j'en parle pas, il est médiocre mais bon.

bref la vrai force de teso c'est son PvP/RvR.

malheuresement, bien que le fond est bien, belle carte, pas mal de possibilité stratégiques, d'alliance etc.
le gameplay en soi des classes avec 5 boutons allez disons 10 avec le changement d'armes quand ils lag/bug pas, c'est trop limité pour un MMO.
on joue pas a un MOBA.

Certains champions de moba ont plus de skill a gerer que les classes de teso.
le choix des skills ok, mais pas au détriment d'un gameplay costaud.
la au final, vu que ya pas de cd sur les skills, c'est va y go spam, l'exemple du teleport des mage est un très bon exemple.

et encore une fois, jeu sorti trop tot.
nous sommes sur le mégaserveur US et non sur l'EU, chose annormale, qui crée des différence de latence ignobles en RvR de masse.

0 pointé pour un MMO AAA.

Relsar
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 20/20 uniquement pour rééquilibrer une note globale que je trouve injuste, surtout sachant qu'une grande part des mécontents n'ont clairement pas ou à peine testé le jeu au vu du nombre de bêtises qu'ils racontent dans leurs critiques.

Ma vraie note serait plus aux alentours de 16-17/20.
TESO est en effet un excellent RPG et un bon MMO selon mes critères à moi qui suis passionné des 2 genres mais ne suis pas un joueur hardcore/compétitif.

J'AIME :

- L'univers Elder Scrolls, fidèlement retranscrit, riche en détails, on ne se sent vraiment pas dépaysé : que ce soit dans les contrées à explorer, le style artistique (que je trouve vraiment impressionnant au contraire du testeur de JV.com), la reprise de mécaniques phares des TES solo (environnement ouvert, exploration nécessaire pour trouver tous les points d'intérêt et quêtes, boussole, nombreux livres à lire avec amélioration de compétences à la clé, gameplay à la 1e personne possible...)

- L'immersion EXCEPTIONNELLE pour un MMO (richesse des environnements, exploration très présente, PNJ entièrement doublés, environnements qui évoluent selon nos actes (un village attaqué et en feu se mettra en reconstruction si on le sauve et ses habitants nous acclameront à notre passage) sans que le phasing soit visible (pas besoin de s'isoler dans une instance fermée à la SWTOR)...

- Les quêtes : qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un peu d'originalité à ce niveau ! Chaque quête est un scénario en soi, avec une vraie histoire, souvent de multiples embranchements et rebondissements, la plupart évitent le bête bashing de mobs ou bien le déguisent de façon très intelligente pour qu'on n'ait pas l'impression d'en faire... Surtout, fini les sempiternels hubs de quête, l'explo vous fera trouver des quêtes hors des sentiers battus, des donneurs de quête pourront venir à vous subitement au détour d'un chemin... Vraiment un PUR PLAISIR que la phase de levelling dans ce jeu.

- Le gameplay des combats : intuitif, dynamique sans être complètement abusé avec des sorts de fou qui pètent de partout, là on ressent plus le côté violent et sanglant des affrontements. De plus, le gameplay est exigeant, il est rare que vous parveniez à tenir face à + de 2 mobs standards ou un boss de quête sans étudier au préalable l'adversaire et faire preuve de réactivité. L'absence de lock joue beaucoup là-dedans, mais aussi les parades, les contres, le combo attaque simple-attaque puissante-sort...

- Le contenu de groupe est bien présent : 16 donjons à la sortie, qui ont tous de très bons retours + un contenu RvR très intense et bien fichu avec un moteur capable d'afficher sans brocher plusieurs centaines de joueurs à l'écran et une zone RvR IMMENSE et extrêmement riche où l'on peut PvP, faire des quêtes PvE solo, de l'explo, des donjons de groupe... Et d'ici un mois environ débarquent une ZONE D'AVENTURE : une zone entière à explorer dédiée au PvE de groupe (donjons, quêtes de groupe...).

- Les graphismes, de très bonne facture pour un MMO, et la bande-son qui est vraiment du miel pour les oreilles (aussi bien bruitages que musique).

J'AIME MOINS :

- L'interface, dans le plus pur style Elder Scrolls mais un peu trop limitée pour du contenu MMO HL.

- Des bugs récurrents et des soucis de phasing qui entraînent des bugs de quête du type PNJ qui ne repopent pas etc... Mais ces soucis sont bien moins nombreux qu'à la beta et rapidement corrigés.

En résumé, TESO fournit une EXCELLENTE expérience RPG, très immersive, avec un contenu vraiment riche, varié et conséquent dès la sortie.
Les fans de PvP y trouveront aussi leur bonheur avec un des meilleurs RvR depuis DAOC.
Mais ne l'achetez pas si vous n'êtes ni intéressé par le PvP ni par les quêtes et l'explo, vous perdrez votre temps.

jujuxxx74
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Mon problème majeur vient de l'interface qui n'est clairement pas adaptée à un MMO. Mais ça tombe plutôt bien, Zenimax autorise les addons. Donc plus de problèmes. Jouabilité au top, univers soigné, quêtes aux petits oignons (malgré quelques bugs, mais MMO n'a pas de bug à son lancement ?). Un jeu au top pour moi, je vais y passer encore quelques beaux mois !
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens qui n'aiment pas Elder Scrolls viennent jouer à un jeu qui s'appelle Elder Scrolls Online. Y'a quelque chose de pas clair dans le titre ?