13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

Lamalas31
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un jeux complexe a la profondeur d un elder scroll avec les plus d un mmo online .Oui c'est ce que tous le monde atendez de ce jeux. Des promesses pas tenu mais qu 'il ne pouvais pas prétendre ni avoir. Un peu comme star citizen va faire quoi.

Alors 20/20 Why ? tous simplement que 13/20 par les lecteurs et 14/20 par les testeurs c'est juste honteux !!

Ce jeux mérite le 16 actuellement et les futurs addon devraient le monter a 18/20.

Certes ce jeux est sorti trot tôt un lancement périlleux mais pas pire que sim city.

Aprés les premières maj de correctif de bug en tous genre et oui on les appellent pas bug-thesda pour rien.

Mais malgrés tous on sent a travers ce jeux que les developeurs vont donnée leur maximum .

.J ai un perso level 35/50 j arrete en atendant les nouvelles grosse maj et je reprendrai en septembre en esperant que les quêtes bugger résolus , et que les corectifs de donjon et d equilibrage fasse effect . Pourquoi une tel note dans ce cas ?

Tous simplement pour ce que zenimax s aprette a faire .TESO ou ESO a le potentiel et a largemen,t les bases pour faire le meilleur mmo pour plusieurs années , il lui manque le contenbu et developer le hl et des zones de cartes.

Les quêtes immerssivent ca y est , les crafts intéréssant ca y est , le graphisme et la mécanique de jeux ca y est .

Donc toutes la base d un bon jeux y sont manque juste la finition et de bon grosse maj qui vont nous faire baver.

Le housing d autre set stuff legendaire des montures . d autres mode de jeux pvp hl pve etc....

Et les nouvelles cartes qui devoileront tous Tamriel !

Je dis Wait& see si il ne releve pas ce défi ce jeux sera une des plus grosse deception du jeux video de l année.

Panarabiste
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je précise que j'ai pu jouer au titre en bêta à plusieurs reprises, et concrètement, après ma première bêta, j'étais tout sauf certain d'acheter le jeu.

Joueur de The Elder Scrolls depuis son premier chapitre (que beaucoup auront oublié et auquel peu auront joué) , à savoir Arena, j'étais assez impatient de retrouver à nouveau le monde de Tamriel, avec tout de même une certaine joie de retrouver le monde sans les cloisonnements géographiques qui sont ceux de TES depuis le second épisode : Daggerfall.

En terme de monde, on peut être un peu déçu de la taille de celui-ci. Il n'est pas franchement énorme, et on est évidemment très loin d'Arena, et encore plus loin de celui de Daggerfall.
Le monde étant basé sur le concept du "serveur unique régional", on aurai pu espérer que ce soit l'occasion d'un très vaste univers. Ce n'est pas le cas.
En fait, le monde est zoné (les zones sont rejointes à travers des écrans de loading) , phasé (les joueurs ne peuvent voir que les joueurs présents dans la même avancée de quête qu'eux) et instanciée (les zones sont recopiées un nombre indéfini de fois, afin de permettre sur un même serveur d'héberger tous les joueurs en même temps).

TexHex
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Pour ma part qui est renoué avec le RPG en jeux vidéo avec Skyrim, je retrouve pleins de bonnes choses qui m'ont fait accroché à son prédécesseur.
Je me régale tout simplement. Lez jeu est beau, stable, tourne bien et même si je suis joueur occasionnel c'est un vrai plaisir ! La dernière fois que j'ai joué à un MMo c’était il y a 6 ans... et je ne suis pas déçu de m'y remettre avec ESO !

amithark
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

tout d'abord je tiens a dire que j'ai adore TES3 morrowind.
que j'ai joue a énormément de MMORPG tout un bon nombre a present desinstalle.
Ma note represente la qualite prix du jeux et du service.
je m'explique.
Tout d'abord graphiquement il est beau (equivalent a skyrim) mais rien de transcendant non plus et il y a deja d'autre mmo qui sont plus beau que lui, mais il est bien meilleur que la moyenne.
ensuite en terme de gameplay le système de classe est le seul point innovant par rapport aux autres mmo et est positif et negatif a la fois acr on peu rapidement se retrouver dans un perso complétement inutile force de pouvoir intéressant a bas niveau pourris HL, par contre d'une lenteur digne d'un LOTRO ou autre jeux d'il y a 8ans.
Et le pire a mon gout un jeux sortie avec une quantité de bug phénoménale et de loin dépassant les derniers mmo sorti générant d'ailleur un reccord de maintenance fin avril a coup de 1 maintenance par jour.
Sachant que le jeux a eu de très multiple bêta auquel j'ai participe en parti avec des bugs déjà décelé et annonce mais pas modifie a la sorti.
et pour finir leveling souvent ennuyeux au point ou je me suis arrête a lire tant c'est du repris seul les quêtes de guilde et histoire principale vale le coup a être lu a quelques exception près.
Pour conclure un jeux pour moi pas fini qui pourtant sort avec a peu prêt 2 ans de retard. Pas innovant du tout contenu hl faible intéressant pour les adeptes de pvp peu pour les autres a prix assez élevé et a système économique cher.
Une arnaque pour l'instant, espérons qu'il évoluera vite ou je lui donne 1 an de vie

loveisdead94
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas beau ... il n'est pas moche non plus
Les quêtes ne sont pas intéressantes ... elles ne sont pas inintéressantes non plus
La bande son est plutôt bonne ... mais elle n'est pas transcendante non plus
Le PvP est bon ... mais il n'est pas novateur non plus

Voilà, TESO est sommes toutes un jeu moyen, médiocre qui ne vaut pas un BON TES ni un bon MMORPG.

beaulieux
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Jamais je n'ai mis une telle note à un jeu, car à mon sens jamais un jeu n'a montré une telle profondeur et m'a permis au sein d'un mmo de ressentir un univers réaliste et fantaisie à la fois.
Peut être qu'il peut dérouter un peu si vous êtes habitué au combats où il suffit d'appuyer sur un bouton pour que votre personnage fasse le reste tout seul, mais là au contraire VOUS COMBATTEZ VOUS MEME.
Vous feintez, parez, tourner autour de l'adversaire, choisissez un coup lourd et long ou léger et rapide.

Ce mmo me rappelle le mythique DAOC, tellement le royaume contre royaume est conçu.
Mais de plus il offre des quêtes souvent en rapport avec le monde, avec ses évènements et tout sauf répétitive.... et luxe .... donné par des personnage vous parlant tout cela dans un monde tellement réaliste que la majorité des pnj semble y vivre.
Bref... artisanat bien conçu, contexte riche, combat réaliste, pvp à la mount and blade.... QUE DU BONHEUR.

Par contre si vous aimez les combos.... et les enchainements de macro.... au détriment de l'imprégnation et de l'exploration, passer votre chemin. On est pas dans wow ici.

On est dans la génération suivante des jeux.

beorg2
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

un titre qui ne mens pas, on est dans l’univaire ELder scroll.

un jeux immersifs, des combats la plus pare du temps très agréable et relativement dynamique. des paysage a couper le souffler. Une difficulté très bien dosé, ni trop dure, ni trop facile. actuellement la communauté est je trouve relativement mature, et je ne suis jamais tombé face a un joueur grognon.

Des quêtes passionnante pour Un MMO, ENFIN!
une personnalisation de personnage a couper le souffle, le crafting est assez bien penser, un peut trop simple je trouve, mais bien penser quand même.
Un RVR, que dire, sublime peut être un poile trop répétitifs, mais bon on va pas sens plaindre vue l'envergure des combats, mais defaut qui moi me picote un peut les yeux, pas de stuff PVP! c'est dommage vue la place que prend le PVP dans ce jeux. Pour le pve HL, j'attends du contenue pour voir se que sa donne.

vaut vraiment la peine d’être essayer, je le pense vraiment.
Un MMO qui me tiendra peut être plus de 2 mois dessus.

Ritanno972
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi 18/20 tout simplement que c'est le Mmo que j'attendais,
La carte est immense, il y'a de quoi quéter à tout les coin de la carte, les graphismes sont tout simplement magnifique, l'interface est sobre, et oui pourtant il y'a une barre D'xp suffit d'ouvrir le menu, le jeux est vivant, il y'a du monde partout, la communauté est cool, le système de craft est bien pensé,le jeux est ni trop dur ni trop simple, en faite il me rappel Wow à ces débuts quand wow était bien...

les autres qui mettent 11 12 13, on doit pas jouer au même jeux.

soldier_PL09
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Le fait que j'adore l'univers Elder scrolls et les MMORPG me fait adorer ce jeu. Avec 2 jours de gameplay je peux dire que ce jeux est pour moi. Il ne plaiera pas à tous c'est sûr puisqu'il n'ai pas comme tout les MMO ou un Elder scrolls solo. Je n'ai jamais aimer les jeux à abonnement mais, pour moi, ESO en vaut la peine. J'ai jouer à GW, GW2 plusieurs années et je préfère ESO à GW2 ainsi qu'à un ES solo. Graphiquement le jeu est sublime et la météo dynamique ainsi que le cycle jour/nuit est bien. Quelques points négatifs qui sont frustrants: Les bugs d'animations, les déconnections soudaines sans sauvegarde très ennuyant et les bugs d'environnements (tomber dans le vide, rester pris dans une roche...) sont aux rendez-vous...ESO prendra une bonne partie de mon été dans tout les cas!

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

TESO est un jeu qu'il faut prendre pour ce qu'il est un "TES Online" et pas un mmorpg old school ou même "nouvelle génération" le gameplay est un peu mou en tout cas aux premiers niveaux (à voir si ça s'arrange par la suite), la vue à la première personne est complètement inutile.

Graphiquement, c'est beau (sans être extraordinaire), les couleurs sont plutôt froides ce qui donne un côté mature au jeu.

Maintenant et c'est là à mon sens le plus gros défaut de ce jeu le lore. l'histoire des TES est plus ou moins respectée (moins que plus quand même) par exemple les Atronachs de feu chez notre très cher ami Molag Bal ou encore ses drémora...
Sans parler de cette drôle d'idée qui consiste à mettre les argoniens, les dunmers et les nordiques dans la même alliance O_O

Enfin bref pour un petit récapitulatif, je diras
Gameplay : Bof, mais pas non plus immonde (c'est jouable mais loin d'être une tuerie)

Graphismes : C'est beau et ça rattrape à mon avis largement le fait que le gameplay soit limite

Respect de l'histoire : Là parcontre, ça craint vraiment :/

Kefka_Le_Fourbe
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

C'est un MMO, il sort a peine ,je remonte la note car je l'apprécie.

Je ne donnerai pas de note avant 1/2 mois.

Mais question PVP j'adore !
C'est fun
Il est assez beaux, après je regarde surtout le contenu haut level et le fun qu'il m'apporte.

Donc un peu tôt pour le noter

Testez le !

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Un MMO très décevant, l'enchantement dure quelques heures ensuites on s'ennuie, on s'ennuie encore et on s'ennuie toujours pour finir on coupe le jeu.

Graphiquement pas au top même au maximum surtout avec ma Radeon R9, le jeu est quand meme bien fluide meme pendant les mêlées en monde contre monde.

De très bon serveur sont a noté meme si ils ne font finalement que faire ce pourquoi ils sont faits.

Nan ESO est décevant en tout point gameplay mou, graphisme correct, faux MMO il ne mérite pas son abonnement et repassera bien vite F2P.
En F2p il vaudra le coup, si vous avez de quoi payer un abonnement d'autres jeux bien meilleur sont disponibles

adrien50cent
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

TESO a encore beaucoup de route a faire, mais il est sur une base ayant un gros potentiel, je suis en tout point d'accord avec la rédaction Jeuxvideo.com néanmoins je souligne une erreur qui a été dite dans ce test. TESO n'est PAS développer sur HeroEngine, HeroEngine a participer aux développement pour que l'équipe artistique puissent mettre en place les premières esquisses , et en parallèle, Zenimax développait leur propre moteur propriétaire, la preuve en est, les graphismes de TESO n'ont rien a voir avec ceux de SWTOR qui lui a ete develloper sur HEROENgine

glenniria
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

J'aurais juste un mots à dire : Décevant...

Je sais qu'ils ne peuvent reproduire en mmorpg des titre comme Morrowind, ou Skyrim mais avec leurs annonces pour moi, qui n'ai pu tester la beta, je trouve cela très décevant. Le jeux manque de dynamisme et l'impression de cloisonnement est trop présent à mon goût. Où est passé la liberté d'exploration tant annoncé...

Metal[JV]
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

C'est un excellent lancement, le pvp est très prometteur !
Quid des rageux, il faut le tester absolument, pas de cash shop à la japonaise, du contenu, des combats, un briscard des MMOs est d'ores et déjà séduit, pourquoi pas vous ?