13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Dsaen
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprend absolument pas tous les commentaires plus que négatifs sur ce titre. Ou du moins ce qui se sont acharné a le descendre. Certe il n'est pas parfait. Mais laissez lui le temps d'évoluez. A croire que vous ne voyez même pas tout le potentiel qu'il referme.

Je ne suis même pas un fan de skyrim ou autre, j'ai à peine jouez au jeu solo. Mais je vois là un MMO magnifique ! Innovant, avec une immersion vraiment bien réussi.

-Pas de progression libre ? : Faux, sauf si pour vous être lvl 10 et vous ballader dans les zones HL est normal..

-La sensation d’évoluer seul la plupart du temps ? : Vous avez accès des le début à un outil pour recherche de groupe donjon/quete/raids ou autre. Vous êtes entourez de monde, le chat général couvre de large zone pour trouver de la compagnie. Si vous restez seul, ça ne peut être que par choix..

-Les combats manquent encore de dynamisme et subissent quelques bugs d'animation : Vous allez juste à allez voir des video pvp sur youtube.. le jeu est pas plus lent que les autres mmo.. demande même plus de dynamisme pour les esquives/blocage ou pour utiliser la synérige de l'ulti de votre mate.

-Certaine se plaigne d'un loot non personnalisé : je ne sais pas si ça été le cas, mais ça ne l'est plus depuis un moment.. si vous êtes douze a tuer le mob de quête, vous êtes douze a ramasser l'item nécessaire. Et même pour les autres item, chacun a son propre loot.

-Pas de raids ? juste à voir la dernière extension.. ainsi que la dernière zone, qui oblige d'être en groupe pour évoluez.

Bref, j'pourrais continuez des heures..
C'est juste LE MMO le plus aboutis du moment.

buzzfuzz74
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Enfin !! Mais enfin un mmo pour adulte ! Pour une fois les 3 lettres rpg n'ont pas été oubliées dans le terme mmorpg.

Techniquement aucun reproche a faire meme si les animations peuvent etre ameliorées ( je joue a la premiere personne donc ca me va )la "pate" tes est bel et bien la.

Gameplay lent mais plutôt réaliste, ce qui favorise encore plus l'immersion.

La montée en level est jouissive, on peut creer "son" perso. On voit pas passer le temps. Bien sur a condition d'aimer le rpg, lire les quetes et se mettre dedans. ( si vous etes un joueur qui prend une quete fait clic clic clic clic, tue ses 20 moutons et valide la quete oubliez c'est pas un jeu pour vous. )

Le pvp de masse est vraiment sympa et sans lag. Meme si c'est pas ma tasse de thé.

J'ai hate de faire des dongeons avec 3 potes les nuit risquent d etre courtes.

Bref ca fait longtemps que j attendais un mmoRPG qui change. Merci d etre reste fidele a la licence et de pas etre tombe dans le wow like et ainsi prendre le risque de se faire critiquer par les ado qui sortent de wow.

Le modele ecnomique me va parfaitement, j ai paye le jeu 34€ et je prefere de loin un abo qu'un pay to win. ( modele economique qui est en train de tuer le jeu video mais bref c'est un autre debat. )

Kosmo
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Sans hésiter, je met un 18 à ce chef-d'oeuvre. J'annonce directement la couleur.
Je ne vais pas dire que ceux qui n'aiment pas sont tous des débiles, ce n'est pas vrai, mais il y a de toute évidence pas mal de gens qui n'ont pas compris l'intérêt de TESO.
C'est un Elder Scroll avant d'être un MMO, ce qui signifie une superbe quête jouable en solo, avec un soupçon de multi pour pimenter les choses et justifier l'abonnement.

Déjà, à tous ceux qui trouvent que l'interface minimaliste est nulle: rentrez chez vous, vous n'avez rien à faire sur un Elder Scroll. CA FAIT DU BIEN de ne pas avoir son écran envahi de données, de raccourcis, et d'autres inepties à la WoW. On voit enfin ce qui se passe. Pas de dégâts affichés, pas de milliers de coups, on fait avec les choix de compétence qu'on fait. Cela donne des milliers de possibilités pour monter son perso de niveau, et de changer régulièrement de façon de jouer au lieu de monter un gros bill, tout ça pour se faire dire qu'on joue mal une fois à l'end-game.

Ca nous amène à l'évolution de perso: on peut monter son perso de différentes façons. Craft, exploration, quêtes, farming de monstres. Tout est bon pour prendre des niveaux, et chacun aura sa propre aventure plutôt que de suivre bêtement un trame toute prête. Quel bonheur d'échanger ses histoire avec d'autres joueurs, comme on faisait pour les autres TES...

Un autre aspect de TES parfaitement rendu est l'exploration. Les environnements sont gigantesques, remplis de coins, de recoins, et d'events à déclencher. On fini par bien connaitre la région, et souvent, à s'y attacher, à admirer les paysages, et même quand on veut juste aller chercher quelques ressources pour le craft, on fini toujours par rentrer avec quelques trophées innatendus. On est souvent happés par le jeu, complètement immergés dans son univers.

Le combat et les PNJs y contribuent, car les premiers sont dynamiques et techniques (pour peu qu'on sache jouer, messieurs les trolls qui restent devant la cible à prendre des coups au lieu d'esquiver), et les derniers sont plutôt actifs: ils se déplacent, parlent entre eux, changent de conversation en fonction de nos actions et sont TOUS DOUBLES EN FRANCAIS!

Malgré des erreurs de traduction risibles ici et là, la localisation est très bonne. Une communauté Française est bien implantée, et il est facile de monter des groupes FR, de rejoindre une bonne guilde, et de s'amuser avec une communauté plutôt sympathique.

Ce qui nous ammène au PvP. Des énormes batailles à 100 vs 100, sans lag, dans une zone immenses remplie de quêtes diverses même faisables en petit groupe grâce à un système bien pensé de leveling artificiel. C'est presque un jeu part entière.

Je pourrais continuer pendant des heures et des heures, mais le mieux, c'est encore que vous y alliez, et que vous vous fassiez un avis par vous-même!

azriels
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Avec les bons addons (minimap, indications des degats...) le jeu vos bien 15 ou 16, et il a pas mal de potentiel. Sinon de base pas plus de 14 l'absence de minimap entre autre gâche un peu l’expérience de jeu.

anachoret
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Excellent en beaucoup de points, il pêche sur certains autres ou les devs se sont montrés timides. Préférant la sécurité, ceux-ci ont opté pour des choix un peu "naze-been".
Sinon, c'est du Tes en mode online. Çà le rend incontournable, indispensable. Enfin un MMO avec un univers chiadé, des graphismes passe-partout et une patte artistique réaliste et parfois magnifique (pas de mode petit poney ici).

anarchy60
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Non mais franchement c est n importe quoi ici ! Mettre une note en dessous de 14 / 20 et tout simplement absurde et sans réel fondement. Alors soit vous jouer pas au même jeu que moi , soit vous y avez jouer une heure ou soit vous êtes des adeptes du bon gros vieux et noob wow .enfin bref ce jeu et parfaitement retranscrit dans la lignée des elder scroll . Maintenant c est pas non plus du solo mais bien du mmo alors forcément comparer un skyrim et un eso c est n importe quoi. Pour moi les plus , exploration prenante et difficile , donjons rude a souhait ,barre de 6 skill , les graphismes bien obscure et les effets de lumière bien mise en scène , la bande son qui colle parfaitement. Maintenant les moins , interface très vilaines , aimer parler anglais ou allemand si vous avez pas encore de guilde fr , les petits lag qui survienne de temps en temps . Non sérieusement à posséder absolument

edendom
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

ESO est le MMO que j'attendais.

J'ai joué à bien d'autres MMO par le passé à commencer par WOW évidemment qui m'a tout d'abord passionné pendant des années mais qui est malheureusement devenu un MMO pour des ados prépubères.

Une ambiance digne d'un film, on se retrouve immergé dans un savoureuse aventure dont on a l'impression d'être l'acteur principal, mission réussie !

Des décors de rêve (avec une machine puissante) la beauté des paysages est à couper le souffle.

Le gameplay est bien pensé et innovant, vers le niveau 20 on sent bien la difficulté apparaitre sans pour autant être insurmontable, ce qui donne envie de poursuivre et de s'améliorer.

L'artisanat est bien pensé et permet de bonne amélioration, abordable pour tous. Par contre l'inventaire devient vite trop petit et demande beaucoup de dépenses pour l'agrandir.

Les zones sont complétement libres en terme de déplacement, le seul frein étant notre niveau vis à vis des mobs que l'ont rencontre.

Bref je suis enthousiasme et ne comprend pas bien la note de JVC, ce jeu est une merveille !

flo552701
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Dans l'absolu, c'est pas un mauvais jeu, c'est même un bon MMO mais clairement pas un bon TES. On voit que c'est bien un TES, on retrouve la même atmosphère que dans skyrim mais le design plus "MMO" (personnages disproportionnés et moche) ne va pas du tout à cet univers. Le jeu est plutôt moche même s'il est plus fin que skyrim. Les quêtes sont peu interessantes et redondantes. Assez déçu au final ...

I_H_S
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Alors voilà mon avis, je suis level 43.
PVE:

Les quêtes,
Elles sont scénarisées et les histories sont assez interessante de plus chaque PBJ est doublé par une voix FR ce qui est énorme plus pour l'immersion, moi qui ne suis pas du genre à lire les quêtes je me suis laissé plusieurs fois écouter ce que les PNJ avaient à dire sur certaines quêtes qui sont vraiment sympa au niveau de l'intrigue. En tout cas il y a de quoi faire à ce niveau.

Les donjons,
Pour l'instant je n'ai eu qu'un petit aperçu, ceux que j'ai fait étaient pas mal, pas trop long pas trop court, 25min pour le faire environ avec un groupe qui sait jouer.
Ce que j'attends le plus, ce sont des donjons vétérans et ceux à faire avec un nombre de mort limité et un classement par temps pour le finir.

La difficulté,
Jusqu'au level 35, c'est relativement facile. Apres ce niveau 35 on sent que la difficulté s'accentue un peu et heureusement. Et ça sera ainsi je crois jusqu'au zones véterans /aventures

Le gameplay,
Le fait de n'avoir que 5+1 skills est au début un peu frustrant mais on s'y fait. Il faut savoir choisir ses bons skills adaptés à ce qu'on fait, savoir switch quand il faut si besoin etc. Les combats au fil des niveaux deviennent de plus en plus dynamiques avec des mobs qui possedent des capacités de plus en plus complexes et un peu moins bêtes.

Le PVP,
A ce niveau on aime ou on aime pas mais moi l'immense zone de cyrodill c'est le pied, certes il ya des zerg dans tous les sens, mais ce n'est pas difficile de s'en éloigner et de pouvoir faire des combats en petit commité, cependant je trouve qu'il manque quelque chose pour nous inciter à se battre du genre des récompenses en fonction du rang etc, p-e que ce sera envisagé à l'avenir

Stabilité du jeu, bugs
Niveau stabilité, rien à dire, pas de lag pas de ram, plutot bien optisé même pour le pvp de masse. Cependant quelques petits bugs de quêtes parci par là, dont quelques une assez importante, j'imagine que ça sera fixé d'ici quelques jours mais assez embetant

Donc je lui mets un bon 16 sur l'ensemble et je réviserai ma note à la hausse apres la corrections des bugs et l'acces au contenu haut niveau.

shura_sword
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

ba chui déçu, vraiment sur tout les points :
- Il est chère, a abonnement !
- malgré ce que dit tout le monde les graphismes sont degeu.
- les combats mais WTF c'est mou... des limaces qui se battent, tu ressens pas d'impacte ta l'impression de toujours brasser de l'air.
- le multi, baaaa ou ça ?

Le seul avantage du jeu c'est de retranscrire super bien l'univers des elder scroll et j'ai PAS l'univers elder scroll... J aimais le coter immense et vivant de skyrim que tu pers dans leur MMO !!! Mais sérieux c'est sale !!
4/20 c'est déjà trop, dans 3-4 mois le jeu sera en free-to-Play heureusement j'ai tester chez mon pote avant de l’acheter car sinon autant s’essuyer les fesses avec 50€ !!!
Mais même mon poto justement fan des elder scroll pleure !! Vous voulais de l’histoire sur cette univers, achetez un livre ça sera mieux croyez moi !!

uneurox
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Enfin un mmo qui sort du lot. On joue à son rythme, l'exploration est géniale et ne lasse pas.

Les +

Univers cohérent
Agréable à l'oeil
Un rvr sympa
Du pve sans prise de tête

Les -

Encore de bugs qui fâchent
Animations ridicules

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je n'aime vraiment pas mettre des mauvaises notes mais il faut y aller franco.

Le problème de TESO c'est qu'il est bien en dessous d'un TES solo et le côté MMO n'est vraiment pas là pour redresser la barre et en prime il faudra payer un abonnement.

A la limite ce jeu pourrait s'adresser aux non connaisseurs de la série ou bien aux nouveaux dans le monde du mmo mais pour les autres ce sera la déception assurée. (Et là encore j'éviterais de me dégoûter des mmo ou pire d'une excellente série qu'est TES).

Ensuite concernant la joie de la découverte cela n'a strictement rien à voir avec la qualité du jeu. On l'a ressent tous et les premiers instants sur le jeu tout le monde apprécie car c'est nouveau on a de quoi faire mais passé ce stade on a un jeu vraiment loin de ce qu'on pourrait attendre d'un TES en ligne.

Si il passe en f2p tenter le coup sinon allez voir du côté d'un TES et si vous voulez payer un mmo avec abo allez plutôt voir du côté de World of Warcraft.

Bref pour résumer un TES moyen/MMO moyen.

Saphorelle
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

The Elder Scrolls Online nous livre enfin un mmo qui se démarque réellement de la concurrence. Si vous êtes férus d'action-MMOs comportant bashing, parcs à mobs et elfes en strings de plates, passez votre chemin!
TESO est un mmo-RPG qui se savoure, se découvre peu à peu. Un véritable 'jeu de rôle en ligne' où l'immersion est le maître mot. Le parti pris de respecter l'univers des Elder Scrolls offline, ainsi que son interface épurée, son style de combat et sa grande liberté d'évolution (les combinaisons de compétences possibles sont énormes, vous permettant de façonner une classe personnalisée vraiment unique) ne conviendra certainement pas aux joueurs de mmos standards. L'exploration des très vastes zones(avec éclats célestes disséminés à travers le monde et cartes aux trésors à découvrir) ainsi que les quêtes vous prendront du temps. Tous les dialogues sont entièrement doublés et excellemment interprétés en français.
Les combats demandent synchronisation et réflexes avec la possibilité de parer et d'effectuer des contres inversant même le cours du combat s'ils sont effectués au bon moment. Vos compétences utilisables sont limitées à cinq par arme équipée, vous contraignant à être sélectif et réfléchi. Le PvP tri-factions est également à l'honneur sur une carte y étant entièrement dédiée: la Cité Impériale de Cyrodiil. Les trois factions s'y affrontent dans des sièges et prises de forteresses afin de voir leur meilleur combattant couronné Empereur. En dehors de cette carte, le PvP est inexistant, les trois factions évoluant sur des parties bien distinctes de la carte de Tamriel (offrant ainsi une belle rejouabilité si l'on souhaite découvrir les quêtes et environnements des trois factions). Cela permet aussi d'éviter l'écueil des grey killers prenant un malin plaisir à venir farmer les petits levels en train de faire évoluer leur personnage, ce qui aurait également entièrement dénaturé le côté immersif et contemplatif du leveling. Le PvP dépend donc ici réellement d'un choix et non d'une contrainte. Certains aspects restent néanmoins perfectibles: les guildes, l'outil de recherche de groupe, les ancres noires qui ne sont pas assez mises en valeur ( pas de réel impact sur l'environnement et aucune récompense à la fin de l'évènement, cf RIFT) mais on peut faire confiance à l'équipe qui semble très à l'écoute de la communauté et soucieuse de faire évoluer TESO dans le bon sens. Notons également l'excellent lancement du soft, sans crashes ni files d'attente!

Dreiken02
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Unique, divertissant et épique, mais pas hyper bien optimisé à tous les niveaux pour mériter l’appellation d'MMORPG.

Voilà les mots qui me viennent. Je peux comprendre les critiques qu'on fait de lui, mais toutes ne sont pas fondée. Visiblement, beaucoup n'ont juste pas su s'accoutumer à l'interface (qui est facile à prendre en main quand on comprends son fonctionnement) et n'ont pas été assez loin dans le jeu car les combats deviennent réellement dynamique qu'à partir du lvl 10.
De plus, ce que je trouve particulièrement intéressant est le système de classe. Vous pouvez jouer un mage en armure lourde si cela vous chante et être tout de même très efficace! Vraiment bien pensé dans l'ensemble ;) Je ne regrette pas du tout mon achat. A conseiller à tous ceux qui ont testé tous les gros mmo sur le marché et qui n'ont accroché à aucun d'entre eux.
Cependant, je reproche à ce jeu un coté pvp trop vaste. J'ai presque eu envie de supprimer un perso car je l'ai perdu en Cyrodiil et aucun moyen de tp dans les environs...! (wtf). Sinon, je conseille vraiment de le tester pour faire son propre avis.

Bonnes aventures en Tamriel, et au plaisir de vous revoir en jeu ;)

Ps:
-- J'ai comme l'impression que le jeu va bien vieillir et que ca cote augmentera avec le temps!

jynfreccs
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais fortement deçu par certaines choses tels que : Le système de tchat/groupe n'est aps vraiment au point, l'interface réduit ne facilite pas pour s'y retrouver, étrange chose aussi : on peut avoir plusieurs guildes différentes.
Sinon bon gameplay bien que le système de blocage ne soit aps frnachement au point... Système d'alliance pas encore lancée :/.
N'explique pas correctement comment fonctionne les 'parchemins seccret' ou bien comment 'unlock' les coffres etc...
Paysage beau mais peu varié. Histoire construite mais part dans tout les sens au niveau des quêtes annexes.

Bon jeu mais le prix n'en vaut pas le coup :\

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40