13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
mjollnirdova
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

excellent enfin un vrais jeux et pas une merde coréenne ou faut bash a longueur de temps
des vrais quete et une vrais immersion sans parler de la cohérence !!! c est pas dans se jeux ou vous aller avoir tout et n importe quoi mélanger! un style louis 16, avec des monstre, un perso qui ressemble a une petite fille sur une monture en forme de fusee .....lol
bref un bon mmo !!
les enfant resterons sur aion ou ff

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je ne juge pas ce jeu en tant que Elder Srcoll mais en tant que MMO. Et pour un MMO il est vraiment très mauvais, système de combat avec énormément de latence, quête redondante, graphisme plus que moyen pour 2014, système de pvp vue et revue. je lui donne cependant des points pour le coté scénarisé, la traduction et les doublage intégrale. La map est vide, le craft s’avère plutôt lambda et payer un abonnement pour ce jeu ne vaut pas le coup. Je le conseille toute fois si il viens à sortir en F2P mais pas à l'heure actuel.

Il plaira cependant aux novices et à ceux qui découvrent les MMO, mais pas à un joueur avertie ayant touché à de nombreux MMO et encore moins aux fan de la première heure d'elder scrolls.

Un test n'est nullement objectif, c'est un avis personnel qui doit être respectè qu'il soit positif ou non.

daguaran
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Apres 34heures de jeu deja je donne mon avis. Pour moi il merite 19/20 tout simplement car il est le MMO que j'attendais depuis longtemps.

• les graphismes: Rien a dire pour moi ils sont beau et bien fini. Il reste dans la ligner de leur saga.
  • les Maps , le jeu est super grand , c'est hallucinant. En plus il y a des grottes et des egouts a explorer, des coffres a trouver, des minerais a chercher, des endroits a découvrir. Fin que du plaisir si vous aimez vous balader et découvrir l'environnement.
  • le BG et les quêtes sont le gros points fort de ce MMO . Le bg de la saga est tres complet et cohérent. Enfin des quêtes différentes avec une vrai histoire et un fil différent de ce que l'on peut voir dans absolument tout les MMO actuel. Finis le allez me tuer 7loups.
  • les combats sont pour moi très dynamiques. Il faut juste attendre quelque niveau. Au niveau des animations elle sont légère et tant mieux on est pas rempli de sort a effets fluo.
  • l’artisanat est vraiment jouissif mais pas facile a prendre en main car différent de ce que l'on peut voir a l'heure actuel.
  • Les skill et stats tout le monde peut faire n'importe quoi et remplir n'importe quel rôle de la trinité. Que du positifs tu peux faire un mage armure lourde avec un epée ou un assassin en armure légère spé dégâts magique. La liberté de faire ce que tu as envie.

Pour les stats on ne sait pas trop ou donner de la tête au début et c'est assez perturbant. On finis par faire des choix mais de toute façon on peu restat.

• le jeu est tres immersif dans un facon RPG même si TESO est un Mmo . exemple: voir dans la ville un chient courir apres un chat. Ou des Pnj qui raconte tes exploits a d'autres Pnj.
  • le pvp malgres que le pvp n'existe pas en dehors de cyrodill le pvp pour moi est le meilleurs que j'ai vu. On peut faire du pvp de masse avec des combats très lisible. Mais aussi faire du pvp commando en mode furtif, tu as ennemis qui passe devant toi , tu lui saute dessus et le tue puis tu te remet furtif.

D’ailleurs la furtivité est génial dans le sens ou elle apporte une réelle dimension tactique.

• le leveling: malgrés le faite que je ne suis pas encore tres haut niveau . le leveling est assez long et amusant. On le savoure a la manière d'un TES.
  • Les addons : l'interface teso est assez pauvres et moi il me plait comme il est de toute façon la communauté a déjà crée plusieurs addon : carte, calculateur de dégâts, ... pour les joueurs désireux de plus d'information.

Ce qu'il y a a améliorer:

• un peu plus d’événement RP: course de chevaux , s’asseoir dans une auberge et faire un concours de bière, jouer de la musique, ...
  • La précision sur la boite que les 30 jours gratuit s'active après l'introduction d'un code abonnements. (Swtor a fait aussi le coup).
  • la sortie du pvp est trop contraignante (cyrodill). En effet il faut retourner au fort de départ pour sortir de la zone pvp.
  • l'abonnement est pour moi une nécessité mais je le trouve trop cher. Un abonnement de 5euro par mois aurait été préférable quitte a faire payer les grosse extension.

En conclusion : Le jeu vaut le coup et est un tres bon MMO bien mieux que tout les autres que j'ai peu faire. L'immersion est poussé , les quêtes riches et digne d'un RPG, le BG est énorme , la liberté est totale, le pvp de masse est le meilleur que j'ai pu voir.

esprit_ardent
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le jeux se déroule dans l'univers d'Elder scroll, la suite éponyme de rpg sur PC, dont on connait notamment Morrowind et Skyrim.
Les graphismes agréable sont réaliste et participent assez bien à l'ambiance des diverses régions. De même les effets sonore sans être exceptionnels contribuent à l'ambiance et l'immersion.

Ce MMO comme vous l'aurez compris mise sur l'immersion notamment par son système d'interface épurée dont il n'affiche les élément que quand cela est nécessaire ( si vous ne voyez pas votre barre de vie c'est qu'elle est à son maximum, de même la fenêtre de discussion ne s'affiche que si un message a été récemment posté ). Ajoutons à cela un système de visé à la façon des FPS, comprenez que le ciblage n'est pas automatique et pour qu'un coup porte il faudra viser l'ennemi via le réticule au centre de l'écran.
Si sur le papier ça semble prometteur, force est de constater que les combats manquent de dynamique et s'avèrent répétitif. En effet vous n'avez à votre disposition que 5 compétences qui changent en fonction de votre arme. Vous aurez le droit de changer entre deux type d'arme à partir du lvl 15, mais ça ne fait jamais que 10 compétences à disposition lors des combats, voir 11 avec la compétence d’élite qui se débloquera plus tard.

L'interface comme le gameplay souffre d'une conception prévue pour tourner sur console, le résultat est assez désagréable et se traduit par un gamplay superficiel et une interface peu conviviale : les fenêtres ne peuvent être redimensionnées, on ne peut ouvrir en même temps deux fenêtres : impossible d'ouvrir en même temps l'inventaire de banque et celui de son personnage !
Ce MMO ressemble à un mauvais portage console, rien n'a été prévu pour facilité la vie des joueurs PC, et se retrouve de fait bien en dessous de ce que fait la concurrence en terme d'ergonomie ou de gameplay.

Ajoutez à cela un jeu très classique sans grande innovation en dehors du craft se démarque un peu sans pour autant être ludique. On ne se retrouve pas loin d'un autre them park, comprenez un mmo sans saveur ne s'appuyant que sur sa licence pour se faire vendre. Ne vous attendez pas à trouver du contenu dit sandpark.

De plus le système de Mega serveur est un frein à la convivialité et au côté social du jeu : les joueurs se retrouvent mélangés dans diverses phases, vous vous retrouverez au milieux de joueurs étrangers du coup personne ne parle en local et vous ne tomberez jamais sur les même phase que vos amis, vous obligeant à vous téléporter un peu plus loin pour les retrouver après un chargement. Bref un vrai tue rp, déjà qu'il n'ya pas vraiment de support pour se faire ( pas de houssing pas de serveur jdr etc... )
De plus jusqu'à présent les serveur ne se sont pas montré très stable et les maintenance se font le WE ou en semaine en soirée.
Et enfin il y a des problème de lag dus à la localisation du serveur européen aux états unis, les clients Orange et Free étant les plus touchés.

Et cerise sur le gâteau, le jeu ose demander un abonnement de 13€ par mois. Selon moi il ne les vaut pas et je pense qu'il suffira d'attendre un peu pour le voir en free to play : le cash shop est déjà en place !

Bref, ça n'est pas encore le mmo qui révolutionnera le genre ou qui détrônera WoW, loin s'en faut. À la limite attendez qu'il passe free to play pour l'essayer. Mais pour moi il ne vaut pas ses 13€ par mois.

kija-du-16
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

M'ayant précipité à faire un avis trop négatif et après avoir passé quelques dizaines d'heures sur TESO, je suis bien obligé d'admettre mon erreur et de redonner mon opinion sur ce jeu.

-Les graphismes sont sublimes au vu de la config. requise.

-Une bande sont particulièrement réussi qui force l'immersion du jeu.

-Un gameplay simple, rien d'innovant mais ceci n'est pas un point négatif quand on connais l'univers du jeu car pour moi avoir 2 voir 3 barres de skills aurait tout cassé.

-Un système de craft simple mais efficace.

Pour ce qui est de la communauté celle ci est particulièrement mature, le langage sms dans TESO ont connais pas. les rassemblements dans les auberges à jouer des instruments rend l'immersion du jeu encore plus plaisante.

J'ai mis 17 car je ne connais pas encore le contenu HL, on me rapporte qu'une fois lvl50 il y a encore plein de choses à faire et à découvrir. Pour ce qui est du PvP je ne me prononcerai pas car je suis axé PvE.

Certains trouvent qu'un abonnement pour TESO est exagéré mais dite vous que c'est grâce à cet abonnement que l'on a et que l'on gardera cette communauté bien présente.

Macnamarra
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je début du jeu n'est âs agréable et de prime abord les graphismes pas au top, mais on fini par s'y habituer et plus on monte en niveau, plus les zones sont belles.

Le jeu solo n'est pas évident, mais grouper n'est pas toujours simple à cause de bugs qui font que l'on se retrouve dans des instances différentes ou que l'on est invisible pour son groupe.

Quelques quêtes sont buggées ce qui oblige à revenir en arrière pour vérifier si elles ont été corrigées.

Les maintenances sont un peu pesantes et si elles corrigent certains problème, elles en apportent parfois d'autres.
Obligation de faire les quêtes pour XP, les mobs rapportent très peu.

Le PvP est très bien, on retrouve un peu DAOC pour ceux qui ont connus.

L'interface est une catastrophe, le fait de ne pas pouvoir avoir d'addons permettant de voir les buffs et debuffs de sont persos et de ses alliés et une pure hérésie pour le PvP.

Ce jeu est plus dans l'esprit RPG et non MMORPG... et Zenimax semble avoir un peu de problème à comprendre qu'entre les deux il y a un sacré gouffre, et qu'ils doivent revoir certaines choses pour en faire un véritable MMORPG digne de ce nom. je ne mets que 13.

RelsarLeGav
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 01/20 uniquement pour rééquilibrer une note globale que je trouve injuste, surtout sachant qu'une grande part des gens contents n'ont clairement pas ou à peine testé le jeu au vu du nombre de bêtises qu'ils racontent dans leurs critiques.

Ma vraie note serait plus aux alentours de 6-7/20.
TESO est en effet un excellent RPG, si vous aimez payer comme des moutons pour un jeu très mauvais, et un très mauvais MMO selon mes critères à moi qui suis passionné des 2 genres mais ne suis pas un joueur hardcore/compétitif.

J'AIME PAS :

- Gameplay (trop mou)
- Animations (honteuses)
- Interface (inexistante)
- Graphismes (fades)
- Exploration/immersion (jamais rencontré dans ce soft)
- Le prix (trop cher! Boite+Abo+Cashop non cosmétique)
- Skills (5+1 skills... qui peut monter à 10+2 si vous avez la chance de pouvoir changer d'armes (bug,lag))
- Quêtes fedex
- Pvp sauvage inexistant

J'aime :

- Les critiques rencontrées, toutes en accord pour dire qu'il s'agit d'un mauvais jeu, et donc que le prochain Elder Scroll sera un offline, ce qu'ils savent faire de mieux, quoi.

En résumé, TESO fournit un EXCELLENT suppositoire.
Les fans de PvP peuvent passer leur chemins, tous comme les joueurs PVE.
Ne l'achetez pas si vous êtes intéressés par le PvP ou le PvE, vous perdrez votre temps.

acris-7300
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Pourquoi ma jugé un jeux pour un bug d'interface qui sera résolu en prochaine maj? Teso n'est pas un Wow et il faut apprendre à apprécié autre chose que wow. C'est un univers completement different. Le jeux es super immersif. tu peux faire plein de chose, plein de metier, plein de quettes, donjon,raid.. Tout es complet.. c'est pas en faisant un test de 2heures que tu peux jugé un jeux par son contenu !
Moi je vous le recommande.. Scénarisé à fond et immersif à mort !

Clyde57
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je pense que le jeu mérite bien plus que la note actuelle de JVC et des lecteurs alors je lui mets un 20/20 pour compenser tous les trolls qui ont mit 0/20.

Très bon MMO, il mérite largement son abonnement mensuel !

Iegoulag
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Gros coup marketing et au final un banal MMO ... Sans l appellation The Elders Scroll , il serai passer inaperçu et tomber au oubliette , pour finir F2p. Bref , c est comme sa . Grand fan de la série , se Teso s éloigne trop de la série et ne s apparente pas a se qui se fait chez les autre mmo.
Grande map, trois factions , mais au final map brider et pour le pvp , nous somme cantonner sur un champ de bataille .... Aucun serveur Fr , mais plutôt Euro, donc on groupe avec des allemands, espagnol .... Bref l impression de jouer seul ... GROSSE DÉCEPTION ... J attend de pied ferme Wildstar .

Slanya
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

J'ai commencé avec l'accès anticipé, j'ai vraiment été très déçu par ce jeu (interface, combat, histoire), les quetes sont sympathique néanmoins, il ne vaut en aucun cas un abonnement, je continue à y joue tellement j'ai mal du cul pour mon portefeuille d'avoir dépensé 50euros pour une tel daube...

damus95
Posté le 12 juin 2015 à 05:31

Que dire? 20/20 pour compenser ses abrutis juste avant moi;et moi j'vais sur le fofo de TESO pour la gueguerre quoi,osef des gens,et pis de toute facon TESO>MMO
TESO,c'est la vie,c'est le boss,

Votez TESO presidents les gens

quenkral
Posté le 11 avr. 2015 à 17:03

Après un précédent avis de 17/20 il y a pratiquement 1 an, un point de gagné pour la gratuité.

Je m'amuse sur ce jeu, et c'est le principal. Il est beau, extrêmement immersif, le leveling est intéressant, ce n'est pas quelque chose qu'on bâcle comme sur la plupart des autres MMO en faisant des quêtes sans savoir de quoi ça parle. Tous les dialogues sont doublés, ce qui renforce l'immersion.
La refonte des classes est top, avec de nouvelles façon de composer ses builds grâce à l'ajout du système de point de champion, dérivé du parangon de diablo III.

Je vais pas refaire un avis de 2 km pour parler des points négatifs / positifs.
C'est un MMO, le seul moyen de se faire un avis dessus est d'y jouer.
GL à ceux qui vont se laisser tenter.

Bon par contre, ceux qui jouent jusqu'au lv 10 et qui viennent poster un avis, vous me faites marrer. C'est comme jouer 1H à un Total War et venir dire ce qu'il en est.

H_yakuza_H
Posté le 27 janv. 2015 à 23:20

Jeu tout simplement énorme avec le contenu qui va avec :
Pvp et pve très riche sans parler des décors qui sont magnifiques.
9 races jouables avec un système de classe très original,
Vivement la sortie console !

MineADN
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

The elder scrolls online est pour moi un jeux génial, j'ai le jeux depuis le early acces et je m'en lasse pas . pour moi ce jeux mérite une meilleur note et c'est pour sa que je lui met un 20/20 même si pour moi une note plus respectable serait 18/20 .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40