13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
cabrelbeuk
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

L'intro. Cette grande blague monstrueuse. 60 coffres par salle avec des gens qui sautent partout. 0 immersions.

Bon, avançons. Ca se passera sûrement mieux après. C'est jamais qu'une intro.

Bon allons vite dans un donjon, marre de voir des gens sauter partout dans la cambrousse.

Oh putain... Sérieusement... C'est possible d'avoir un temps soit peu d'immersion merde ? Pourquoi ce squelette pope juste derrière mon cul ?

Bref. Un MMO comme je les déteste.

GrimMachine
Posté le 30 nov. 2015 à 21:48

Ouais j'ai mis un 20 pour rassurer les gens qui voulaient vraiment jouer à TESO mais qui ont lu les avis de certains (la rédac et les kikoololwow-swtor) et qui ont perdu espoir.
je vais vous dire,voyez TESO comme une bénédiction dans un monde de mmo pourris qui puent le ragnard,je m'adresse particulièrement aux non-fans de la série qui ne comprennent pas que l'univers des TES n'est pas le monde d'Azeroth ou je ne sais quoi,dans tous les jeux de la série,les développeurs ont mis l'accent sur le coté "sandbox"et surtout "RPG".oui parce qu'on dit mmorpg et pas mmo tout court,
je vais juste vous citer quelques points qui prouvent que c'est un complot de kikoo qui dirige tout ça:
-L'interface des tes a depuis toujours été simplifié,donc osef si ça vous plait pas changez de jeu
-je vois beaucoup de type dire des trucs du genre "olol ya pas de chiffres multicolores qui sortent de mon c_l quand je tape" ou "olol ya pas de zizi rouge qui me montre que je lance mes spells"mais dites moi vous voyez souvent une barre de sort quand vous pissez pour vous montrer quand vous avez terminé?ROLEPLAY
-Le systeme de combat des elder scrolls est unique en son genre à mes yeux ,vous le trouvez pas dynamique?alors allez sur guildwars 2 pour spam comme des épileptique et puis -roulade- et ainsi de suite ,le gameplay est riche,réaliste et dynamique OK?!
-Enfin ça c'est un message à tous les fans comme moi du monde de nirn et ses merveilles merveilleuses(très poétique)vous verrez toujours des tas de kikoolol qui parlent en langage sms en se plaignant avec un ptit singe à coté d'eux,moquez vous d'eux!et continuez de le faire jusqu'à ce que vaermina aille les pourchasser dans leurs rêves.

sur ce,bonne soirée/journée

ps:haters gonna hate

Hybow
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial. Ça change des autres mmo. Perso je me régale et vois tous les jours les nouveautés du jeu. D'ailleurs une maj très importante est prévue dans quelques jours. J'espère que ce jeu restera avec abonnement obligatoire. Pas envie de voir un tas fous furieux débarquer en Tamriel

LeTrolDeterreur
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, je le trouve vraiment très mauvais, gameplay ignoble, jeu fade et sans saveur, passez votre chemin amis gamers ! Encore une boite qui a vendue son âme pour du fric... c'est tellement triste, on ne peut que sanctionner ça.

Tados2
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Joueur PVE/RP de MMO depuis de nombreuses années maintenant, je me suis jeté sur TESO en pensant qu'il serait le messie. Je ne peux pas dire que je sois totalement comblée par ce jeu, mais je suis loin de me sentir floué comme certain l'ont à de nombreuses fois écrit plus bas. Voici mon constat qui parlera un peu à tous (PVE/PVP et aussi la communauté de Roliste que l'on oublie trop souvent.)

+Les Graphismes bien que terne contribue justement, à mes yeux, à l'univers de ce TESO qui se veut être un passage sombre dans l'histoire de Tamriel. Je dirais même que je ne vois pas de grosse différence entre TESO et Skyrim (non modé) en terme de qualité graphisme et d'ambiance. Skyrim c'est relativement toujours de la neige à perte de vue, des montagnes, quelque coin de verdure. Mais le tout est relativement terne et les tempêtes de neiges et autre brouillard accentue encore cet effet.

+Le systeme de pex est scénarisé. Alors certes, ce n'est pas du Swtor, mais cela à le mérite d'être différent des traditionnels Aion, Wow, Rift et j'en passe. Pour faire un court résumé , vous prenez la narration de Skyrim avec une qualité des textes inférieurs qui s'explique par le fait que nous soyons dans un MMO et que généralement une quête épique durant des heures, dans un MMO, est la quête principal, logique que l'on ne retrouve pas ce genre de quête a tous les coins de rues. Mais si vous lisez les quêtes vous verrez facilement que tout est lié. Ici on ne vous demande pas d'allez ramasser dix plantes pour rien mais bien pour faire avancer la progression des pnjs pour la prise d'une ville.

+Pour ma part, je devise en trois parties les créateurs de personnages d'un MMO. Il y a l'excellence, atteint par un unique MMO en la matière de Eve Online. La Normalité, installé à mon sens par Age Of Conan, offrant un choix de customisation correcte mais surtout la possibilité d'influencer sur la grande majorité du corps. Puis on a les créateurs de perso dépassé, généralement présent chez les anciens MMo.

Je classe TESO dans la catégorie Correcte tout simplement parce que son système de créateurs de personnage est un "copié/collé" de celui d'Aoc.

+Alors le Craft. Simpliste pour certain, innovant pour d'autre. Je dirais que les deux ont raisons.Mais encore faut-il se poser la question de juger TESO comme MMO ou comme un TES. Pour ma part je dirais que tant qu'un système de crafting est jouissif, il n'y a aucune raison de se plaindre. Ce n'est pas du classicisme à la WOW, LOTRO, Gw2 etc... Mais ce n'est pas non plus du FF14. C'est du TES.

+/- L'univers et le Lore de TESO est pour moi à la fois ce qui fait de ce jeu une perle narrative mais aussi la cause d'un certain nombre de grinçage de dent. Il est clair pour moi que Zenimax a eut son mot à dire concernant certaine zone, certaine quête voir même certaine Alliance que ce jeu offre. Pour un Roliste ou un passionné qui a dévoré le Lore du jeu avant sa sortie, il est impensable d'imaginer une seule seconde d'accepter une alliance entre Rougegarde, Bréton et Orque. Comment des Orques qui répondent à un code d'honneur comme celui de Molok et qui représentent sans doute le peuple guerrier par excellence puissent-ils pardonner la destruction de leur empire aux deux autres races? Il en est de même pour la Région de Fendretour qui se retrouve contrôlé par deux grandes familles Noble vampire qui se font ouvertement la guerre sans se cacher. Les Vampires sont censé être le mal incarné dans l'esprit du peuple de Tamriel.

+/- Je pense ne pas avoir était le seul à trouver dommage que sur tous les mmo, on ne puisse voir la répercutions de nos actes sur l'univers. Avec TESO, c'est réglé. Le phasing permettant de passer d'une ville sous contrôle loup-garou à contrôle Daguefilante. Cependant, il n'est jamais agréable d'être séparé de son ami car ce dernier n'a pas encore fait cette quête.

- Le megaserveur est pour moi la plus grosse déception de ce jeu. Il n'est rien de plus qu'un vaste serveur Européen ou Anglais, Allemand, Espagnol et j'en passe se retrouve à se côtoyer. Résultat, on se retrouve avec le chat spammer de message Anglophone et... tu as juste l'impression d'être le seul Frenchi à jouer à ce jeu au final! On aurait pu penser que Megaserveur = Forte population, mais quand je vois qu'en 1h d'attente je n'ai même pas trouver un petit Healeur pour faire le premier donjon... Je me pose des questions vous voyez!

Et petite note pour le roliste que je suis. Le Megaserveur est également à mes yeux un gros doigt tendu en l'air à toute cette communauté. La joie du rp se trouve dans les rencontres fortuite et inattendu, ici nous sommes forcé à des rp organisés.

Des Mods existent et corrige les soucis d'interfaces.

Draki0z
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Voilà mon avis,

Pour moi The Elder Scrolls Online est un jeu avec beaucoup de potentiel et je trouve que ce mmo et vraiment libre par rapport au autres mmo que l'on puisse connaître.

Personnellement je ne me permettrais pas de juger comme beaucoup de personne le font alors qu'il viens à peine de sortir il a pas mal de qualitées et quelques défault mais de nombreuse personne l'enfonce au lieu de justement donner des avis constructifs pour l'évolution du jeu.

Sinon ceux qui dise que c'est un wow like je dis NON ! sur les dernier mmo sortis je trouve que c'est celui qui se diversifie le plus de wow.

En conclusion laissez une chance à se MMO au lieu de le ternir pour rien soyez optimiste plutôt et pour ceux qui hésiterais à acheter TESO foncez moi je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté pourtant étant un gros joueur de WoW j'aprécie plus TESO du pour son originalité et diverse chose.

Angesunique
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

ce jeu est une deception.je m'explique etant fan des TESO je m'attendait a une jeu vraiment exceptionnelle meme si comme tout les fan je ne m'attendait pas a un MMO.
d'abord les graphismes sont de tres bonne factures surtout pour un MMO.pas parfait mais agreable a regarde.
les quetes quand a elles sont en general tres bien scenarise dans l'ensemble et assez varie.
le gameplay qui est la base de tout jeu est tres decevant et c la que le bas blesse,les combats sont mou et peu dynamique on ne ressent pas la puissance du perso dans ses coups contrairement a un skyrim.
la musique est bonne et ce lzisse ecoute.
le pvp est sympa et rehausse l'interet du jeu.
mais le gros probleme de ce MMO comme pour Star wars c sont utilite reduite pour son cote groupe.a part pour les donjons et certains event c un peu pauvre de ce cote la.on se retrouve a jouer a un MMO seul qui est un comble pour ce genre.GW2 a des defauts certes mais j'y prend plus de plaisir a y jouer que ce TESO et lui est gratuit(bien que c pas vraiment un free to play vu qu'on achete le jeu).
et c la l'autre probleme avoir unn abonement pour un jeu en demi teinte?? je pense pas que TESO va dure avec ce systeme d'abonement.
en conclusion petite deception sur ce jeu mais comme tout MMO il est voue a evoluer et j'espere pour la serie en bien j'attend de voir.

AZforet
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je lui mets un 1 pour contrebalancer les gens qui lui mettent un 20/20, c'est clairement hallucinant, le jeu est très mauvais, je crois que le monde s'accorde à le dire (gameplay mou, jeu trop cher (abo+boite+cashop non cosmétique), design discutable, interface inexistante, etc etc...).
Sa note actuelle laissant penser qu'il s'agit d'un jeu juste médiocre est totalement illusoire, c'est vraiment très mauvais dans tout ce qu'il propose.
Je lui aurais mis un 7 ou 8 si ce n'était pas pour contrebalancer les trolls qui lui mettent 20 pour gonfler la note du jeu.

Swein13
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

J'ai jouet à Teso depuis les 5 jours anticiper est je peut dire que le jeux et vraiment excellent je suis vraiment pas déçus du résultat , maintenant je peut pas être très objectif sur ma note car je suis que lvl 10 et je ne connais pas le contenue HL , ce qui est sur Teso ne mérite pas un 5/20 ou bien un 8/20 mes je pense un bon 17/20 je lui mes donc 20/20 pour remonter ça note.

Nadroj97
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Je trouve tout simplement ce TESO incroyable, tout est super à part qq bug mineur. Je vais juste l'acheter aussi sur Ps4 car je préfère sur console mais ses mon avis perso. HA oui sa me dégoutte les personnes qui fond de sale comm sur TESO en le comparent à Skyrim ou autres et qui critique l'abonnement, pour une fois que Bethesda et ZeniMax test le jeux en ligne tout le monde le critique, oui c'est un peu chèr mais bon il va déjà y avoir un DLC, les petits bug, sa ils travaillent dessus 24h / 24 pour nous (quel début de jeux n'a pas de petit bug corrigé plus tard)...... Donc voila tout sa pour vous dire de leurs laisser une chance. Merci

grenshad
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Un nouveau TES, avec les mêmes atouts qu'à l'accoutumée. Un sens des détails souvent surprenant, et un environnement qui laisse souvent pantois. La dimension multi vient s'ajouter au tout, et ... c'est loin d'être raté!!

Vindicatus
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui vaut ses 70€ à l'achat mais qui ne justifie en aucun cas un abonnement mensuel.

La sensation de cloisonement est vraiment trop présente.

Verdict vue de ma fenetre:

Un bon jeu qui se laisse jouer,fun,dynamique mais qui ne justifie pas l'abonnement obligatoire,j'en profiterai dans 2 ans lorsque le jeu reviendra a un système plus "carte-bleue friendly".

Dommage ils avaient de l'or dans les mains.

AzumiAzume
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je lui mets un 1, car mettre 20/20 à ce jeu comme certains le font est clairement hallucinant, le jeu est très mauvais, je crois que le monde s'accorde à le dire (gameplay mou, jeu trop cher, design discutable, interface inexistante, etc etc...).
Je lui aurais mis un 7 ou 8 si ce n'était pas pour contrebalancer les trolls payés (je l'espère pour eux...) pour gonfler la note du jeu.

JStark
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Globalement, l'ensemble est positif.
J'ai débuté avec l'accès anticipé, ce qui m'a permis de touché un peu à tout, RvR, donjon, PvE et malgrès quelques bugs (en cause la nouveauté du jeu) c'est globalement un très bon MMORPG. Après nous verrons une fois le niveau maximum atteint.

kekeroux
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Parceque pour ce prix là, on peut trouver beaucoup mieux ailleurs.
C'est sans doute un bon jeu... mais c'est tout. Pas de quoi faire tout ce tintamarre.
J'ai testé l'open beta, et je me suis clairement ennuyé.
Et je confirme que ce jeu est très en dessous de ce que Skyrim propose en terme d'action et d'immersion.
Franchement, je lui met 2 histoire d’être cool... et parceque zéro serait abusé... quoique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40