13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Globalement, l'ensemble est positif.
J'ai débuté avec l'accès anticipé, ce qui m'a permis de touché un peu à tout, RvR, donjon, PvE et malgrès quelques bugs (en cause la nouveauté du jeu) c'est globalement un très bon MMORPG. Après nous verrons une fois le niveau maximum atteint.

Bishopvonbicken
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je suis partagé entre les bonnes et les mauvaises choses de ce jeu.

+ le gameplay avec le système de parade et de stun, ce qui rend le jeu au corps à corps prenant.

+ Artistiquement plutôt réussi pour moi (malgré certaines critiques) Je dis ça maintenant car j'utilise un injector (Sweetfx), sans cela, effectivement en dehors des donjons cela reste assez terne et surtout très moches quand il fait mauvais temps.

+ La progression du personnage qui est très intéressante, il faut se creuser un peu les méninges pour ne pas rater son perso, donc il faut bien distribuer ses points de compétences car si vous pensez respec, cela coûtera 100PO le pts, très cher.

+ Très immersif avec une UI simple et épuré. Pas d'info en combat, les nombres qui survole l'ennemi pour savoir à combien on tape, ni HOT, ni DOT... Pas dérangeant au début mais à haut niveau en donjon et pvp je doute que ça plaise. Les Addons sont là pour palier à ça, donc à activer et à désactiver, aux choix si on veut le côté immersif ou les infos pour bien optimiser nos combats (surtout en groupe-donjon à haut lvl)

+ Le craft, simple et intéressant. Surtout le mode recherche sur ses armes (ou armures), très sympa.

- Techniquement un petit peu à la ramasse... Les animations auraient pu être plus travaillé car j'ai l'impression de jouer avec un perso qui n'a plus de piles, c'est à dire qu'il n'a pas d'animation propre à chaque race quand ils sont passif. Certe, pour un soucis d'optimisation surtout en pvp, avoir des animations simple c'est bien mais le pvp ne m'intéresse pas dans TESO (essayé mais pas aimé)donc en pve avoir des personnages vivant et attachant n'aurait pas été de refus.

- Jouer avec ses amis, car c'est le but, surtout dans un jeu Online et bien par moment il n'est pas évidant de pouvoir jouer ensemble, si vous avez déjà fait les quêtes que votre amis doit faire, vous ne pourrez pas entrer dans son instance... Et il m'est arrivé de voir mon ami disparaître devant moi mais son curseur est bien là et une fois arrivé à la porte et même en rentrant dans le donjon, il était impossible d'être ensemble, cela veut dire que même groupé il a été déplacé dans une autre instance que moi et pour denouveau être ensemble cela n'a plus été possible et même avec le voyage rapide. Sans doute corrigé prochainement...

Voilà... Pour moi TESO c'est pas mal mais sans plus... Ce n'est que le début, il y aura des améliorations mais j'aimerais surtout avoir l'envie de payer un abonnement pour jouer avec mes amis, pour le moment c'est pas vraiment le cas, mais je garde un oeil dessus et suivra l'évolution de ce jeu mais après mes 30 jours je ne vais pas prolonger pour l'instant.

[JVC]Pandaroux
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu, est pour moi, sorti 5 bonne années trop tard. Je sais que vous allez penser que c'est dur comme commentaire, mais c'est la réalité. Je trouve que tout est dépassé dans TESO, que ce soit le gameplay, l'univers, les animations, TOUT fait penser à un jeu daté.

Certes, ce n'est pas l'escroquerie du siècle non plus, mais soyons francs... on est en droit de demander un minimum de gameplay dans un mmo, et là ce n'est pas le cas, les skills sont trop limités, les animations désastreuses, l'univers plutôt fade et sans saveur, les quêtes plutôt chiantes, faut bien le dire, le PVP est limite absent du soft (vous ne pourrez que faire du RVR sur une seule carte).

Sincèrement, je lui mets un 12 pour être "sympa", et pour me calquer sur les notes données par JVC (pour qu'il y ai une certaine homogénéité), mais d'un point de vue personnel, il ne vaut pas la moyenne.

Je ne reviendrai pas sur l'abonnement, ça plait ou pas... mais bon... ce jeu mérite-t-il vraiment un abonnement ? On est réellement en droit de se poser la question... de toute façon elle ne me concerne pas, vu que c'est clairement non, pour moi.

Une dernière chose que vous devez savoir, car si je continue j'vais faire un roman. C'est qu'il n'y a pas de serveur FR ! C'est très important, car sachez que TOUT LE MONDE parle anglais dans ce jeu, tout le temps. Si vous ne parlez pas anglais, ce jeu n'a AUCUN intérêt pour vous, car le coté MMO (donc social) est inexistant pour vous, du coup.

cedd70
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

oila je me lance , étant un fan des Elder Scroll depuis Morrowind

J'avais entendus parler de la future sortie de TESO , j'étais tous

anges , la simple idée de pouvoir arpenter Tamriel avec des

potes.. Bref je m'égare , étant un accro des reroll (Swtor et j'en passe)

sur plusieurs MMORPG , je n'en ai pas fais un seul pour la

simple et bonne raison que les classes sont vraiment jouables

d'innombrables façons . Je suis plutôt d'accord avec ce qui est

dis dans le test mais pas avec la note , ni avec les points

positifs , ni avec les points négatifs (ils se contredisent eux même).

Pour la note je trouve tout bonnement incroyable qu'un GW2 ai un

18/20 alors qu'un TESO et un TSW (The Secret World) n'ai que 14.

Rien que l'exemple de GW2 prouve bien que JV.COM demande des

dividendes...pitoyable , et je trouve encore plus pitoyable que

des bandes de plow appelés testeurs ai le droit de commenter des

jeux car il est impossible de noter un jeu 1 journée après sa

sortie (surtout un MMORPG) donc en résumé ce test me fais bien

rire car les points négatifs cités sont vraiment plus que bidons

, graphisme timide ? MES COUILLES :rire: je n'ai jamais vus un

mmorpg aussi reussis graphiquement que ça , et de plus ils ont

optimiser leurs jeux comme des dieux , permettant de le faire

tourné sur la plupart des machine . Certes il y a énormément de

chemin a faire mais on a vraiment moyen d'en faire un sacré

jeux.

Yurif
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Pour moi je met 16.

Comme beaucoup le prétende, je suis un fan de la série TES.
Et si je devais faire un classement des meilleurs opus, je répondrais que TESO est à part des autres, qu'on ne peut le comparer. Si vous insistez vraiment, ça serait:
- Morrowind
- Daggerfall
- TESO
- Skyrim
- Arena
- Redguard
- Battlespire
- Oblivion

Et oui Skyrim en 4ème parce qu'il n'a rien à envier à ces ainés mis à part ces qualités techniques.

Pour Teso donc, nous retrouvons donc l'univers d'un Elder Scrolls, une magnifique bande son, une qualité graphique bien plus que correct sans trop en demander aux machines les plus faibles, la possibilité aux joueurs de créer des add-ons, l'exploration de Tamriel (certes pas complétement, mais nous pouvons surement nous attendre à du contenu plus tard), et un mega-serveur performant.

Le grand nombre de bugs ça je ne peut pas être en désaccord avec les autres joueurs, c'est très regrettable !
Néanmoins, quand je vois "faut acheter le client, prendre un abonnement, cash shop, monture avec bonus" je dis non !
Le "cash shop" possède seulement une monture qui donne exactement les mêmes bonus que la monture la moins chère in-game... Et acheté le jeu avec un abonnement, mince alors, on va devoir fournir un salaire aux développeurs et leurs fournir des fonds pour créer du nouveaux contenus... de plus, cela évite un cash shop avec des items qui avantagerait les plus fortunés d'entre nous !

Ceux qui ont trouvé le jeu ennuyant, je suis d'accord... En revanche, faut monter un peu son niveau, c'est pas au lvl 10 que l'on va s'amuser !

Les deux barres de compétence nous laissant 12 skills au total en comptant les ultimes (à part la Sorcière avec son ultime de classe "appel à la tempête" qui nous offre une 3ème barre) peut être, déroutant certaines personnes, moi je vois ça plutôt comme de l'optimisation.
Malgré le faite que l'on puisse faire de son personnage ce que l'on veut, ne pas avoir ses 100 sorts devant son écran qui permet de s'adapter à toutes sortent de situation, rend le jeu plus compliqué.

L'interface je le trouve simple et efficace, même si il n'y a pas de raccourci pour insérer un item dans le chat par exemple, avec un peu d'habitude, ce n'est pas dérangeant.

Pour les ancres et les worlds boss, comme déjà dit, la difficulté est mal adapté pour le moment. Seul c'est infaisable, mais en groupe, ça devient bien trop facile.

Les donjons de groupe, contrairement aux publics, sont hardcore par contre, une team mal préparé, on peut être sûr d'y mourir à plusieurs reprise. Le dessus, on a été gâté.

Quêtes scénarisé avec en prime de très bon doublage Français, rien à redire.
Peut être un manque de quêtes au contraire, et un leveling trop rapide...

Pour le pvp, dommage que ça ne soit seulement qu'en Cyrodiil... Mais très bien foutu ! Avec le mode discrétion, c'est rageant à souhait, mais tout aussi jouissif !
Mais même un p'tit défi contre ses amis ne serait vraiment pas de refus...

Pour les artisants, un système de craft très réussi, on l'on peut faire tout métiers confondu.
Néamoins, un bijoutier en plus serait le bienvenue ainsi qu'une variante de style plus élargis.

Des HDV uniquement accessible et propre à chaque guilde. Très intéressant. Mais j'aurais plutôt préféré des pactes d'alliance entres guildes permettant l'accès à leurs boutiques, plutôt que de pouvoir rejoindre 5 guildes différentes à la fois.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour le moment (en remerciant ceux qui m'ont lut jusqu'au bout^^)et en espérant avoir construit un avis neutre, plutôt qu'un avis de "fan-boy" de la série, aux lecteurs.

neoalex51
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est beaucoup trop critiqué car il est comparé à WOW.

Ce jeu n'est pas un WOW-like.

Il est très divertissant et la manière de monter en niveau est varié (notamment les gains d'XP liés à l'exploration et le fais de se balader dans les zones pour debusquer de nouvelles quêtes).

J'aime énormement et prend beaucoup de plaisir.

Je suis pour le paiement d'un abonnement. Si le jeu passe en F2P alors j'arreterai.

Hellgate2107
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Bon alors je vais essayer de donner un avis constructif sans trop m'étaler.

Déjà, première chose, la découverte et l'apprentissage des mécanismes de jeux d'un nouveau mmo se fait toujours plus ou moins dans la "douleur" on est perdu au début, les habitudes changent par rapport aux autres mmo etc.. C'est pour ça qu'il faut toujours se forcer à jouer et à prendre sur soit au début avant de donner une note piteuse, et en l’occurrence j'ai bien fait d'attendre !

Les 2 premières heures de jeux m'ont laissé sceptique..

-animation rigide
-perso lent
-décors qui semblaient vides et fades
-combat mous et fastidieux
-ennemie sans charisme, stuff similaire sur tout les personnages
-graphismes inégaux
-carte ridiculement petite

Et puis finalement au bout de 10/15h de jeu on se rend compte qu'on sort seulement du "tutoriel" et là le vrai jeu commence.

-Avec sweetFx les graphismes sont finalement très beaux, sans fioriture techniques mais propre et suffisant pour conserver le plaisir de jeu et l'immersion intacts

-Une fois qu'on commence à se construire un build intéressant les combats deviennent plus dynamiques et la lourdeur du perso n'est plus un problème puisque ça rajoute du "réalisme" et nécessite de gérer l'inertie dans les esquives.

-Les musiques parfois discrètes savent pourtant parfois se faire SUBLIMES dans la même veine que les musiques de Oblivion qui m'avaient enchanté à sa sortie

-Les environnements bien que relativement "fades" d'un point de vu du design finissent tout de même par nous envouter par moment avec des jeux de lumière et des reflets sur l'eau parfois magnifiques, et la sobriété des décors colle finalement bien à l'esprit "mature" de la série.

-Les quêtes sont toutes ou presque très bien écrites et doublées ce qui est rare dans les jeux de genre, voir inexistant.

-Le pvp est juste une pure réussite, certes il n'y a pas de pvp sauvage mais le système d'instance géante accueillant des centaines de joueurs se battant pour le contrôle d'objectif est juste génial (une sorte de project futsang puissance 100 pour ceux qui jouent à the secret world)

-Les instances solo sont moyennes mais elles ont le mérite de permettre d'accéder à du stuff plus sympa que ce qu'on trouve dans le reste du jeu et de jouer avec d'autres joueur

- je n'ai constaté aucuns bug ni ralentissement ou lag du serveur pour le moment

En conclusion le jeu réussi le pari de mêler l'univers et le gameplay de la série elder scrolls à la sauce mmo, avec tout ce que ça implique de raté, forcément.. on ne peut s'empêcher de comparer le jeu sans cesse à ses ainés ce qui lui porte parfois préjudice mais dans l'ensemble c'est un bon mmo que je recommande en priorité à ceux qui cherche un jeu à se mette sous la dent en ce moment, car soyons honnête ça n'est pas non plus une révolution.

lodrios
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa mais de là à mettre 13 euros par mois pour y jouer : non !

De plus avec l’expérience qu'on a maintenant dans les mmo, TESO ne change pas grand chose au genre, j'ai juste une impression de déjà vu.

J'attendrais qu'il passe en f2p.

RiDeR02
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je m'en doutais un peu les avis sont mitigés , je n'ai pas fait l’acquisition de ce jeu ayant testé la bêta je m’attendais à mieux surtout pour un MMO à abonnement qui plus est à 50 euros.

Pourtant j'ai joué à presque tous les MMO payant sorti après wow et c'est plutôt rare quand je ne me lance pas dans l'aventure

J'ai trouvé le jeu sans âme comparé à un TES Solo , graphiquement c'est correct mais sans plus et le gameplay ne ma vraiment pas emballé ...

Tout est loin d’être parfait bien que ça ne soit pas un mauvais MMO , je pense qu'il a ses qualités et saura plaire à un certain public mais c'est loin d’être le jeu de l'année qu'on prédit certains.

Il passera certainement en F2P un d'ici plus d'un an.

Benshad0w
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Une honte video-ludique, je ne me suis jamais autant ennuyé dans un MMO.
Je pensais retrouvé les joies du dépouillages de cadavre ( surtout les fringues hihi ^^ ) , la forge ultra sympa et surtout la liberté de faire ce que je veux quand je veux.
Et puis en fait rien de tout ça. On est juste dans le Wow-like par excellence.Pour ma part c'est 6 juste parce-que les graphismes sont sympa. Mais alors le reste c'est poubelle !

docteurzaius
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

J'ai absolument voulu découvrir ce jeu en voyant les commentaires de ceux qui se plaignent de certains aspects du jeu (combats trop lent, difficulté pour rush la phase d'expérience...)

Je me suis dis que ce jeu était forcément fait pour moi et que du coup le genre de joueur totalement anti rp disparaitraient vite de ce jeu.

Pour le moment je ne suis donc pas déçu et notamment concernant cette supposée mollesse des combats qui, à mon avis,reflète un certain réalisme dans les mouvement et la vitesse d'exécution. Les combats sont "lourd" et "massifs", c'est brut, puissant, j'adore cette sensation. Adieu les combats illisibles à base de coup hyper rapide et flashy et d'effet pyrotechnique abusés.

Et moi qui déteste avoir 12 000 emplacements de pouvoir sur une barre de raccourci, me voici également heureux de n'en avoir que 6, à bien choisir pour jouer selon son bon plaisir.

Et enfin je trouve ce jeu très très beau, le plus beau mmo qu'il m'ait été donné de voir avec Age of Conan.

On pourra regretter la notion de monde totalement ouvert à la wow ou lotro qui est absente ici. Mais j'imagine que cela est fait pour favoriser une bonne tenue des serveurs.

Il est également vrai que la communication spontanée n'est pas favorisée par à cause de la barrière de la langue même si le canal français fonctionne très bien et rempli son rôle.

Enfin l'interface et la façon de se déplacer, de combattre, pourra surprendre les amateur de mmo. Je m'y suis fais très vite me concernant et j'adore ce côté également plus "réaliste" même si ça reste parfois difficile d'être très réactif.

Ravi je suis pour l'instant.

bilouwhite
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

11 me paraît être une note correcte. Premièrement, l'aspect TES ou MMO n'est pas ce qui est dérangeant, mais c'est la vision "non finie" du produit qui me reste en travers de la gorge.

Je ne répèterai pas tout ce qui à pu être dit avant donc mon message sera court :

Ce n'est pas un bon MMO,
Ce n'est pas un bon TES,

Il est encore un jeu dont il faudra probablement attendre un an ( de MAJ -Graphique, gameplay...) ou qu'il sorte en free to play.

Ce jeu m'a déçu. Soit l'histoire de fond est bien, et certains dialogues sont bien écrits mais il manque ce quelque chose que ce TESO n'a pas..

Il faudra veiller sur ce bébé malade pour voir s'il se rétablira un jour ou si sa fin en est au commencement.

hephastopheles
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je lui mets un 0 pour contrebalancer les gens qui lui mettent un 20/20, c'est clairement hallucinant, le jeu est très mauvais, je crois que le monde s'accorde à le dire (gameplay mou, jeu trop cher (abo+boite+cashop non cosmétique), design discutable, interface inexistante, etc etc...).
Sa note actuelle laissant penser qu'il s'agit d'un jeu juste médiocre est totalement illusoire, c'est vraiment très mauvais dans tout ce qu'il propose.
Je lui aurais mis un 7 ou 8 si ce n'était pas pour contrebalancer les trolls qui lui mettent 20 pour gonfler la note du jeu.

jejemar28350
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Complètement décu, combat beaucoup trop lent et les pouvoirs magique vraiment moche a regarder. les seuls points positifs est la vaste carte à parcourir/découvrir et le pvp vraiment prenant. Mais voir des attaques lentes... et des donjons super court baclé en 5/10 minutes je ne payerai pas le prochain mois pour jouer.

slinkeys
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je vous trouve vachement sévère avec TESO, alors oui il ne révolutione en rien le genre on est d'accord, et aprés?

Perso je trouve les quétes vraiment pour une fois dans un mmo "agréable" et plutôt captivante.
Les zones sont de manière general finalement assez belle même si c'est pas le plus beau jeux on est bien d'accord.
Les donjons plutot bien foutu et pour une fois avec un peut de difficulté.
Sont principal défaut je dirai que c'est son gp qui est assez bancale au debut, puis finalement une fois prit en main il passe.
Et son manque de contenue au niveau du pvp ca par contre il est clair qu'ils vont devoir bossé, pas de sauvage pendant le pex, pas de bg, aie aie aie.

Pour finir et en conclusion je trouve que c'est un mmorpg plutot moyen mais un trés bon jeux coop.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40