17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

10  11  12  13  14  15
garykatyfunn
Posté le 15 avr. 2020 à 15:15

Je ne vais pas faire comme les autres à mettre des 20 ou des 0 pour monter ou baisser la moyenne.
Ma note est de 14.
Le système de jeu est original et l'humour omniprésent. Mais le choix d'une esthétique 8 bit ne m'a pas forcément plu.
Niveau scénario, il faut vraiment attendre la fin pour que tout prenne un sens, je comprend également que qqun qui n'a pas eu le courage d'aller au bout puisse être déçu.
Pour apprécier le jeu, il faut rester déterminé.
La fin du chemin neutre m'a énormément plu. Mais du coup elle contraste vraiment avec le reste du jeu. Le twist final est vraiment sympa et nous fait voir le jeu différemment

FloweChara
Posté le 16 mars 2020 à 03:12

Ce jeux est juste INCROYABLE le jeux est certe du pixel art mais ! L’histoires, les personnage, leur personnalité et leurs histoires sont juste génial, ce jeux restera sans doute dans mon coeur ❤️

AphexHenry
Posté le 28 déc. 2019 à 12:00

jeu surprenant, bien fait. Il passe son message directement dans le game play. Rarement vu un jeu qui lie aussi bien le coté drôle et la profondeur du message. à jouer plus d'une fois.

Mathys18
Posté le 27 nov. 2019 à 03:25

Pour moi c’est un 18/20 emplement mérité pour ce jeu. Même s’il se finit en environ 10h, le fait que tu as trois scénario possible selon votre manière de jouer. Scénario, personnage, musique, humour, tout est là pour vous plaire. Pour moi ce jeu à deux défauts: situation prévisible à la longue (cela ne vous surprend plus beaucoup) et qu’il faut avoir un certain niveau d’anglais pour bien comprendre.

Ares0786
Posté le 11 nov. 2019 à 19:32

Un chef d'oeuvre musicale et scénaristique ! Toby Fox fait un travaille de monstre on peut sentir tout l'amour envers sont jeux à toute les étapes de notre périple l'histoire est pensée de A à Z et rien n'est laissé au hasard

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:58
Medianapolis
Posté le 29 août 2019 à 22:38

Absolument extra.
Vraiment, c'est un jeu pas comme les autres qui est très profond derrière son apparente simplicité. Les personnages sont attachants et inoubliables, l'humour et le brisage du quatrième mur sont omniprésents et l'histoire très émouvante.
Les seuls reproches qu'on pourrait faire à Undertale seraient sa durée de vie plutôt courte (les runs se finissent en quelques heures de jeu seulement) et ses graphismes qui semblent un peu datés et pas resplendissants.
Mais tout le reste y est: une OST magnifique, des personnages qui sont bien plus que de simples tas de pixels, et une trace émotionnelle qui reste bien réelle à la fin.
Undertale ne laisse personne indifférent et c'est son originalité qui fait sa force: nous pouvons choisir notre itinéraire, tuer ou épargner les monstres, et influer sur plein de choses. Si vous aimez les jeux qui vous font ressentir des émotions, qui se jouent rapidement et qui sont aussi simples à prendre en main, Undertale est une petite pépite à essayer absolument !

GenoFrisk
Posté le 28 août 2019 à 12:36

Tous simplement un chef d'oeuvre, c'est mon jeu préféré.
Tous me plait dans le jeu, les personnages, l'histoire , les graphismes et tous les easter eggs qu'on peut trouver tous au cours du jeu.

JessyPGM_YT
Posté le 20 août 2019 à 19:41

Nous plongeant dans cette aventure originale et ses personnages attachants, Undertale est un chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Il contient trois fin avec des passage du jeu uniques. Le choix artistique et sa manière de nous faire avancer dans le jeu sont incroyable pour un jeu aussi récent. Le dernier point que je ne lui ai pas donné et due à la durée du jeu. On peut faire les trois fins en moins 10H pour un première expérience et la taille de la carte est ridicule comparée à d'autre jeu 2D pixelisé. Prenez donc votre temps en y jouant ou vous serez surpris de voir la fin de la route neutre après 2H de jeu.

renqui
Posté le 29 juil. 2019 à 14:11

Excellent jeu, malgré des graphiques peu accrocheur, le développement des personnages est bien ficelé et met en scène une bonne histoire qui secoue le joueur en brisant le 4e mur.

De plus les OST sont plus qu'épiques et nous tiennent en haleine.

Lilas712
Posté le 16 mai 2019 à 17:03
Yazog1204
Posté le 22 avr. 2019 à 11:05

Jeu incroyable, graphismes compensés par son scénario hors du commun, les personnages sont très attachants, en plus des nombreuses fin disponibles, on ne se lasse jamais en les faisant une bonne centaine de fois.

ZeCrazyOne
Posté le 21 avr. 2019 à 23:50

J'aimerais poser une question à tous ceux qui ont mis 0 parce que "wé le jeu il é géniale mé il é surcoté donc 0 mdr"... POURQUOI ? Si vous avez apprécié le jeu, pourquoi mettre un zéro ?? C'est à vous de l'apprécier à sa juste valeur, on s'en fout qu'il soit surcoté !!! Alors oui, c'est sûrement pas "le meilleur jeu de tous les temps" mais c'est pas une raison !
Quant aux autres (Attention cet avis va devenir un peu long à partir d'ici donc bon courage XD) : "wsh lé grafism son pouri". Alors déjà apprenez à écrire parce que ce que j'ai vu dans les avis avec 0 c'est pas glorieux. Et ensuite, achetez-vous un cerveau avec des yeux et peut-être si possible des oreilles en plus pour voir que C'EST VOULU. Certes c'est pas super joli, mais n'oubliez pas que c'est inspiré d'Earthbound et que c'est aussi ce qui rend ce jeu mignon et agréable, chaleureux presque.
"gro la duré dvi el é merdik". Là c'est pas faux mais encore une fois UN point négatif pour des dizaines de positifs, c'est un peu gonflé de mettre zéro.
Quant au fameux "vazy chkompran rin o gameplay é a l'istoir", et ben là y'a rien à faire, vous avez dû souffrir d'une lobotomie parce que plus inventif qu'Undertale, c'est faisable mais très très difficile...
Ah oui et j'oubliais le "le jeu il é nul ct vid, sans ame srx l'achté pa". Là encore une fois retirez vos cache-oeil et gagnez 130 points de QI parce qu'il y a rien à faire. Le jeu est réellement émouvant et surtout c'est la un des (très) rares jeux avec de la philosophie !!
En tout cas merci à toi d'avoir lu ce com jusqu'au bout, t'es sacrément courageux. Et d'ailleurs je pense que j'ai fait ce que tous ceux qui ont mis 20 sur ce site voulait faire : corriger ceux qui ont mis 0 juste parce qu'ils aiment pas les jeux sans trucs gores et fusils à pompes...

DrEeZeRx9
Posté le 01 mars 2019 à 01:16

les personnages ont tous une personnalité bien à eux, le monde est vivant, est le système de combat est originale bien que j'ai eu un peu de mal à m'adapter au style rétro .

Lord_Berkut
Posté le 07 janv. 2019 à 17:18

Je ne vois pas trop quoi dire de plus par rapport à tout ce qui a été écrit sur ce jeu. Si ce n'est que, tout comme la Reine des neiges, sa très grande popularité a fini par énerver beaucoup de gens. On pourrait parler des fans du jeu, que l'on critique souvent à cause d'une minorité extrémiste (mais qui reste une minorité), ou de ce fameux sondage qui déclare, au calme, Undertale "meilleur jeu de tous les temps" (mais honnêtement, on s'en fiche. "meilleur jeu du monde" étant un titre rigolo mais qui n'a aucun sens).

Bref. Me concernant, j'ai beaucoup aimé Undertale. C'est un jeu intelligent. De par son écriture, de par ses musiques, de par son ambiance ... Ce titre aime briser le quatrième mur, non pas pour être drôle, mais pour questionner le joueur par rapport à ses propres responsabilités, à sa conscience.

Je mentirais si je disais que je n'ai absolument rien à lui reprocher. Le début du jeu dans les ruines de l'Underground m'a toujours profondément ennuyé. C'est un peu trop classique, il n'y a pas beaucoup d'éléments avec lequel interagir, et je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'ambiance (on est très loin de l'onirisme de Waterfall, un autre niveau du jeu).

L'interface est un peu trop archaïque. En combat, quand on veut utiliser un objet, la description de son effet n'est pas affiché. Combien de HP me rapporte tel ou tel objet ? J'en ai aucune idée. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais de façon générale, tout ce qui concerne les objets est particulièrement bordélique.

Ceci étant, c'est loin de gâcher le jeu. Pour ma part, ça reste un must-have, surtout qu'il ne coûte pas très cher au final (attention toutefois : si vous n'êtes pas copain avec l'anglais, sachez que le jeu n'est pas traduit. Il existe un patch FR, mais sachez qu'inévitablement, vous en perdez à la traduction, notamment avec les jeux de mots).

10  11  12  13  14  15