16.4/20

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 21:05

Un classique. Un jeux avec une bonne histoire avec plusieurs fin. Des personnes attachants et un jeux tout simplement magnifique.
Une belle petite expérience à petit prix que je recommande a tout le monde.

Leogamer74970
Posté le 05 juin 2018 à 20:09

Undertale , un jeu fabuleux qui fait bien réfléchir et qui manipule.
Ce jeu est la première fois génial MAIS , à force on se lasse de recommencer , il suffit de faire la route génocide , pacifiste , neutre et hardmode pour ne plus avoir envie d'y jouer.
Je conseille tout de même ce jeu.

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 21:05

Une belle petite expérience à petit prix que je recommande a tout le monde.

Leogamer74970
Posté le 05 juin 2018 à 20:09

Undertale , un jeu fabuleux qui fait bien réfléchir et qui manipule.
Je conseille tout de même ce jeu.

caleo410
Posté le 27 juil. 2018 à 21:38

ce jeux est un chef d'oeuvre malgrès les graphiques plutôt mauvais ils ce démarque par le scénario excellent et sa musique qui sont tellement bonne que je les écoute au quotidienne le jeux ce finit très rapidement mais grace au 3 scénario possible neutre génocide et pacifique a fait augmenter la durée de vie du jeux la faisant dépasser certain triple a.
je recomande undertale fortement

alexos212
Posté le 15 avr. 2020 à 17:01

le meilleur jeu du monde ........ car ses graphique et son humour font ressortir le plus profond du jeu les personnages sont attachant on s'identifie vite à un personnage et les musique ...Les musique sont génial !! elles sont justes parfaites. un jeu à essayer

Undertaiiii
Posté le 01 déc. 2018 à 22:32

Après avoir acheter le jeux sur pc j'ai décider d'acheter la collector édition et j'ai qu'une chose à dire mieux que sur pc

Sankadou
Posté le 28 juil. 2018 à 19:33

Toujours aussi bien que sur pc et vita musique toujours mémorable personnage aussi attachant bref toujours aussi fun je vous le recommande vivement.

Fikani
Posté le 16 sept. 2023 à 22:17

Souvent qualifié de chef d'œuvre depuis sa sortie, je me devais de tester Undertale, pourtant un jeu de prime abord qui ne tape pas dans l'œil mais vu son faible prix (15 euros pour PlayStation) je me devais de le tester.
Maintenant est ce vraiment un chef d'œuvre ? Non.
Graphismes : 1/5
Alors non, undertale n'a pas tout pour lui et ça va commencer avec les graphismes : c'est très mauvais. Même zelda links awakening est plus beau, sorti pourtant près de 25 ans avant, bref non, le jeu est moche et le design du combat final est totalement désastreux. Soit, c'est assez moyen.
Bande son : 3/5
Alors, tout le monde vous dit que la bande son d'undertale est exceptionnel, selon moi elle n'est pas exceptionnel mais cependant très bonne. On a une poignée d'excellents thèmes mais également des thèmes qui dévorent un peu les oreilles. Globalement, c'est bien mais encore une fois, ça ne doit pas vous poussez à l'achat.
Gameplay : 4/5
Alors, que dire : tout d'abord, je trouve le système de combat génial : oui en effet, chaque monstre vous attaquera différemment grâce à la mécanique bien spéciale du jeu, oui c'est très réussi. Sinon, je trouve le début terriblement poussif. Les ruines sont bourrés d'énigmes et c'est un peu ennuyant.
Mais un point qui permet de distinguer tous les autres rpg de undertale : c'est le fait qu'on puisse discuter avec le montre, ou faire des actions avec lui afin de l'épargner. Chaque monstre à son caractère, chaque monstre à son histoire. Et évidemment que c'est très réussi.
Notons d'ailleurs que chaque boss est excellent et à de très bons patterns.
De plus, lorsque vous relancerez une nouvelle partie afin de faire une autre route (j'en parlerais un peu plus bas), le jeu se souviendra de vos choix précédents.
À part ça, le jeu est un rpg assez classique et est parfois très ennuyant mais à quelques bonnes idées de Gameplay, voilà pourquoi il n'a pas le 5/5.
Histoire : 4/5
L'histoire est bien.
Alors je l'ai compris comme je le pouvais cependant, car oui, le jeu n'a aucune traduction française : c'est un très mauvais point mais l'histoire est bien. Les personnages sont attachants, ils ont encore une fois chacun leurs histoires, j'aime particulièrement Sans, et on a un retournement de situation très sympa à la fin.
De plus, j'ai adoré la fin, juste avant l'avant boss final : le moment où toute l'histoire nous ai révèlé, et la ou on parle du "jugement" que vous allez subir, ça donne une très grosse pression et c'est très bien amené.
Malheureusement non, le jeu n'as pas 5/5 car cette histoire n'est pas traduite en francais.
Durée de vie : 3/5
Alors : j'ai fini le jeu en 5h. Mais : je sais qu'il existe d'autres routes qui peuvent rallonger la durée de vie à à peu près 20h.
Il y a tout d'abord la route neutre, celle que vous allez probablement effectuez lors de votre première run. C'est le jeu simple du point de vue de quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, et je vous conseille de faire celle ci en premier.
Il existe également la route pacifiste : je vous avait parlé un peu plus tôt du fait qu'on pouvait parler avec un ennemi afin de l'épargner : eh bien c'est simple : vous allez devoir épargner absolument tout le monde, même les boss. C'est la route la plus longue.
Et la dernière est la route génocide, ou la au contraire, vous devrez tuez tout le monde, c'est à dire cherchez les x ennemis de chaque zone et tous les tuez. Cette route change l'histoire et apporte un nouveau boss apparemment terriblement dure, et c'est d'ailleurs la route la plus dure.
Donc, meme si le jeu de base est court, il offre une énorme rejouabilité, et c'est très malin.

Points positifs :
-Une bonne bande son
-De bonnes idées de Gameplay
-Un excellent système de combat
-Chaque choix vous punira
-Chaque monstre peut être épargné et à son caractère
-Une très bonne histoire
-Une excellente rejouabilité

Points négatifs :
-Des graphismes très moyen
-Le tableau de la fin, horriblement laid
-Un début selon moi poussif
-Aucune traduction française

vivelespoissons
Posté le 04 déc. 2022 à 13:10

Ce jeu est mon préféré. Le gameplay est assez intéressant, bien qu'il ne plaise pas à tout le monde. La mécanique de jeu n'est pas trop simple ni trop difficile. Mais! l'atout d'Undertale se trouve dans son histoire et son lore! Je ne veux pas spoil mais le petit jeu avec le 4e mur, les différentes fins, les personnages très développés et attachants... C'est, à mon sens, une véritable œuvre d'art du jeu vidéo.

nli57
Posté le 11 mars 2019 à 21:45

Heureux jeu que cet Undertale, vilain petit canard qui n’a rien, mais vraiment rien pour lui, mais a jeté un sort à la critique au point d’être un des jeux les mieux classés sur Metacritic (!).
Voilà pourtant un jeu qui :
-est laid à pleurer, n’a aucun charme (même rétro) ; même sur master system on l’aurait trouvé affreux
-n’a aucune qualité d’écriture (humour téléphoné, récit d’une platitude absolue)
-n’a pas une seule bonne idée de gameplay
-est franchement lourdingue à jouer
-est accompagné d’une bande-son parfois potable, généralement insipide
-a, OK, un petit retournement de situation final pas trop mal vu
Mais tous les journalistes ont l’impression d’avoir joué à Final Fantasy VII. Phénomène d’hallucination collective totalement inexplicable.

jerodoalle13
Posté le 12 janv. 2019 à 20:14

achete a cause de la pub faite par TOUT LE MONDE, mais la realisation est tellement degueux, que ca fait mal aux yeux......malgre tout , j ai essaye , et ca le fait pas , c est un jeu cpc, mignon et sympa, mais pas un jeu qui attire