17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

10  11  12  13  14  15
911s
Posté le 11 juil. 2022 à 10:23

c'est un jeu qui est parfait même si il y a des bosses un peu difficiles mais là je donne 19 car c pas gratuit
mais TU PEUT l'avoir maintenant et GRATUITEMENT ! voilà le lien : https://rewardfiles.com/1174089
tu l'auras en moins d'une minute !

Nicolasaromanov
Posté le 11 déc. 2021 à 21:03

Ce jeu est un pur chef-d'œuvre du jeux vidéo, jamais je n'ai joué à un si beau jeu de ma vie, c'est une preuve que le jeux vidéo peut être l'art le plus beau et le plus perfectionné de tous à mon goût...
L'histoire est prenante, chaque personnages sont attachants et même l'antagoniste m'éprouve une certaine émotion de tristesse face à son histoire. Et cette possibilité originale de pouvoir choisir plusieurs fins en fonction de tes actions, avec chacun un message profond, comme la fin pacifiste qui dit que malgré les obstacles, on doit rester déterminé et que tout le monde peut changer, ou la fin génocide, qui dit que si tu veux tuer tout le monde, tous ce que tu trouveras à la fin de ta quête est le silence et la solitude. Les musiques sont toutes incroyables et certaines me font même ressentir des émotions, comme la musique de la fin pacifiste, où après avoir traversé tout les obstacles, après nos rencontres avec les différents personnages qui ont chacun une personnalité ou même des secrets à eux, l'aventure se termine, et nous, après toutes les rencontres qu'on a fait, pouvons enfin terminer de la plus belle façon l'histoire, ce qui m'a ému. Le level design est beau, chaque zones ont leur propre ambiance à elle, renforcée par la musique, et les graphismes old-school m'ont rendu nostalgique. Les mécaniques sont simples, ce jeu est un "mini" rpg avec une certaine gestion de l'inventaire, et des combats au tour par tour très originaux, ici on n'est plus obligés de se prendre les coups, on peut les éviter, rajoutant une difficulté au jeu, surtout en partie génocide.
Pour moi, ce jeu est une pure définition de ce qu'est l'art du jeu vidéo : on est le personnage principal, on choisit avec lui les actions qui feront avancer l'histoire, nous partons à l'aventure avec lui, nous découvrons et résolvons les mystères avec lui, nous ressentons ce qu'il ressent, ou même plus... On devient le personnage.
Sachez que c'est un avis subjectif, donc vous n'avez certainement pas ressentit les même choses, mais moi si, c'est pour ça que ce jeu est si beau et incroyable pour moi, c'est pour ça que je l'aime bien.

fallantix
Posté le 05 déc. 2021 à 19:08

C'est dommage que le jeux est en anglais, est quelque problème de taille d'affichage et que la 3ème partit du jeux soit assez moyenne. Mais sinon rien a dire à part EXELLENT: Les personnages sont attachant, l'histoire et bien écrite, le système de combat qui mélange shoot em up et JRPG tour par tour est une excellente idées. La bande son est EXEPTIONELLE. Le chara-desing est génial, le pixel art est d'une qualité inégalés. Et la duré de vie est bien équilibrer (Vous pourrez découvrir le jeux en 6h est débloquer les 3 fin en 18h (sauf si vous ne surmonter pas au défis de taille qui vous attends a la fin de l'une des 3 routes.)). Pour conclure: Excellent vous devez y jouer étant donner sa qualité est son prix de seulement 10€.

FoxBall
Posté le 21 oct. 2021 à 23:03

Wow, chaud les teubés qui savent pas écrire qui mettent 0 à cause des graphismes et parce qu'ils savent pas parler anglais...

Spookikoo
Posté le 25 sept. 2021 à 19:21

"Ce jeu a des graphismes 8-bit moches, un univers de gamin et des persos nuls, il est trop cher pour ce qu'il est. Pouce rouge, 0/20"

Salutations, mauvais noteurs. Démontons vos arguments un par un.

1ère remarque : le jeu a été pensé dès le début pour avoir des graphismes 8-bit, dans le but de laisser la place aux autres aspects du jeu. Et tout le monde ne trouve pas ça moche ; la beauté, c'est subjectif, mes cou*llons.
Evidemment, c'est difficile à comprendre pour des soi-disant gamers habitués au 150 FPS en 3D ultra, mais faites un effort.
Pas envie ? Bah cassez-vous, retirez votre note et allez jouer à LoL.

2e remarque : si vous trouvez que l'univers est gamin, vous n'avez juste pas fini le jeu en entier. Undertale fait partie de ces jeux à recommencer plusieurs fois pour tout avoir fait. Et un jeu qui propose un scénario où toutes les possibilités de dialogues du jeu peuvent être rompues pour assassiner l'entièreté d'une espèce pensante n'est PAS gamin. Ca vaut aussi pour les jeux qui racontent des évènements tragiques, voir horriblement tristes. On parle de l'ami d'un être totalement opposé à lui qui, lui permettant de transcender la mort en partageant son propre corps avec l'âme de celui-ci, est mort en rendant à son cadavre les derniers hommages, percé des armes des humains.
Après, vous pouvez ne pas aimer les jeux comportant un bon scénario. Mais n'allez pas mal les noter.

3e remarque : CHAQUE personnage a un background riche, développé pendant l'entièreté du jeu. C'est un mensonge odieux, hypocrite et absurde que de dire qu'il n'ont pas d'âme.
Le seul perso échappant à cette règle est le joueur, car c'est nous-même qu'il incarne.

4e remarque : Tout dépend de combien de temps avez-vous passé sur le jeu.
Evidemment, comme vous l'avez speedé en 2 heures, impossible que vous l'ayez rentabilisé. Je vous rappelle que certaines compagnies vendent des jeux à 80 euros remplis de bugs graphiques, comportant par dessus le marché des DLC payants et des amplificateurs de ressources pour les vaches les plus crédules.

Pour finir, les combats sont très bien pensés. Mais surtout, la musique transcende le concept de "musique appropriée dans son jeu". Même le heavy metal de Doom n'est pas aussi approprié que l'OST d'Undertale. La musique fait la plus grande part de l'attachement émotionnel que porte la commu du jeu à celui-ci, et, je cite et m'attaque directement à une des critiques, fait en sorte que, "parmi la masse de jeux indé en 2D rétro-like", il n'a pas bénéficié "du hasard".
Pour ceux qui y ont joué le son coupé, en route neutre et sans prendre leur temps, vous n'avez strictement rien compris à ce RPG. Vous n'avez même pas essayé d'y jouer. Vous ne pouvez pas le noter, encore moins le qualifier de "pire honte de Steam"

Ma note est lestée d'un point parce qu'aucun jeu ne mérite d'avoir 20. Tous ont au moins un défaut. Et Undertale reste un jeu très court.

Vous avez le droit de publier une mauvaise note ou de ne pas aimer le jeu, mais ne sortez pas d'arguments stupides et faux.

La palme de la meilleure mauvaise note revient donc au mec / à la fille qui a dit, en page 14 des critiques triées par notes, "j'ai vraiment pas aimé ce jeu".

Au revoir.

Paulokus
Posté le 06 mars 2021 à 14:09

LL'un des meilleurs RPG que j'ai joué de toute ma vie. Ce jeu est The Last Of Us en open World et en Pixel c'est pas croyable ! Les personnages sont attachants, le système de combat dépend de la fin que tu souhaite. Bref Undertale = Le meilleur jeu de 2015

nixleven
Posté le 20 févr. 2021 à 01:17

Que dire de négatif sur ce jeu, certains diront son design, mais pour moi, il colle parfaitement à l’ambiance d’undertale. Un univers musical incroyable, une histoire imprévisible jusqu’aux dernières secondes, des personnages attachants, des easter eggs qu’on ne découvre qu’à travers des vidéos car on n’y aurait jamais pensé etc.. vraiment un coup de cœur

Sanagi_68
Posté le 06 janv. 2021 à 19:21

Très bon jeu, mais faut vraiment le découvrir sans rien connaître du jeu. Sinon on y perd pas mal. Après le jeu original est en anglais mais il existe le patch français et la traduction est franchement pas mal. Concernant les décors, ils sont pas ouf mais il faut savoir que c'est TobyFox (le créateur du jeu) qui en a fait une bonne partie et puis même s'ils ne sont pas de haute qualité, ils participent quand même à l'ambiance du jeu.
Bref, c'est un excellent jeu avec certes quelques défauts mais aucun jeu n'est parfait. Donc je le recommande pour ceux qui ne connaissent pas ^^

Posté le 13 déc. 2020 à 15:58

+3 Pour la musique qui porte une grande partie du jeu
+1 L'ambiance, les personnages, les dialogues
+1 La zone de WaterFall

Le gameplay bon... disons que ce n'est pas pour ça que vous devez jouer au jeu
Durée de vie bonne

MoluscoLikowski
Posté le 30 oct. 2020 à 17:30

J'ai rien a dire tellement c'est parfait j'adore les personnages les musiques sont cool j'aime bien la 2D le seul point négatif que je pourrait donner c'est la communauté et aussi les combats qui sont trop répétitif

Texos13
Posté le 14 sept. 2020 à 17:58

Jeu parfait (ou presque) rien à dire !! :)

prujd_
Posté le 09 août 2020 à 18:36

Je trouve personellement ce jeu excellent, malgré tout, le jeu comporte des gros défauts nottament le fait de devoir installer un patch (non officiel) pour avoir les dialogues en français (je rapelle que l'histoire est extrèmement importante dans ce jeu) et pour certaines fins SPOIL nottament la fin génocide ou vous devrez restez pendant des heures en bougeant au même endroit pour tuer tous les ennemis

Bref :
Ce jeu est a essayer mais a vous de voir si c'est votre style ou pas, le style 8-bits est sympa mais ne fait pas tout le jeu non plus et c'est a chaqu'un de voir si le jeu vous plait ou non.

RockiestSwing95
Posté le 23 juin 2020 à 17:23

Must have n'écoutez pas les rageux qui ne s'y connaisse pas en anglais. D'ailleurs en soi le jeu n'est pas moche c'est juste un style 8-bit qui colle parfaitement au jeu. L'histoire est super il y a 5 fins différentes le jeu peut se rapeller de vos anciennes partie les OST sont parfaites. Honnêtement c'est mon jeu préféré et je l'ai tjr considerer comme un chef d'œuvre.

Zeirman
Posté le 17 juin 2020 à 17:01

Jeu moche et laid, mais diablement drôle et attachant avec une ambiance unique! mécanique de combat très intéressante (possibilité de combattre mais aussi d'effectuer des actions contextuelles pouvant mener à la fin d'un combat) et devrait peut être se retrouver dans d'autres jeu!
Un must!

CanDeer
Posté le 23 avr. 2020 à 00:01

Incontestablement mon jeu préféré! Aussi drôle que touchant franchement, ne vous laissez pas décourager par les graphismes simpliste l’histoire, elle, ne l’est pas!

10  11  12  13  14  15