15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

20  21  22  23  24  25  26  27
CasuaIgamer
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

ah dark soul, suite spirituel de demon soul sorti sur ps3, je me suis dit pourquoi pas tester la suite de mon jeu exclu ps3 préféré, et ben ce fut chose faites d'abord sur ps3 puis racheté ensuite sur pc pour en profiter dans de meilleurs conditions et avec la nouvelle zone, un peu deçu au final de cette version pc, donc passons au test:

Points positifs:
-gameplay toujours au poil, avec un système de combat toujours au top
-des ennemis sympathiques
-environnements joli a visiter
-bande son normale, pas exceptionnel mais pas non plus mauvaise
-le level design, vraiment très reussi, le point fort du jeu
-on se laisse prendre au jeu, vraiment envie de continuer
-assez joli

Points negatifs:
-durée de vie assez faible (comptez pas plus de 40h pour tout voir, et ça va en diminuant grandement si vous rejouez au jeu)
-rejouabilité moyenne
-scenar quasi inexistant
-univers moyen, pas developpé, c'est dommage
- optimisation miserable sur pc, obligé d'installer un fix amateur pour avoir un jeu jouable
-ça ressemble trop a demon soul (même ennemis, même coups, même personnage,...)

Au final ce dark soul est un jeu très sympathiques, un bon jeu qui se laisse bien finir, une bonne experience, cependant il est trop proche de demon soul par certain moment, on lui retrouve les mêmes defaults, mais aussi les mêmes qualités, et la version pc est gaché par un travail baclé des devs, c'est dommage car le jeu a un fort potentiel, en tout cas j'attends la suite avec impatience, c'est donc un 17/20 pour ce "deuxième" episode de la serie des souls.

SenSx
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Dark Souls est dans la même veine que son ainé, un savant mélange de RPG et de Survival Horror.

Le jeu est légèrement plus beau que l'épisode précédent, et le gameplay est bien plus maitrisé. Le système de feu de camps est vraiment ingénieux, vous permettant de vous reposer et de recharger vos potions au prix de la réapparition de toutes les créatures tuées précédemment, dilemme dilemme :) On retrouve le même système de combat faisant très "simulation à l'arme blanche" toujours aussi sobre en apparence mais technique dans le fond.
Le level Design est supérieur à celui de Demon's Souls, tout comme la durée de vie, grâce à un monde ouvert tortueux.

Il n'y a pas de véritable trame scénaristique en soi, mais un background très subtile et et des lieux qui raconte une histoire. J'irai même jusqu'à dire qu'on trouve un côté contemplatif et mystérieux dans ce jeu.

Ce dernier dispose d'ailleurs d'une bonne distance d'affichage, dévoilant au joueur tout le laborieux chemin qu'il devra parcourir pour parvenir à ses fins, lui demandant à cette seule vue, de s'armer de courage. La plupart des environnements lointains ne sont en effet pas que des vulgaires paysages, mais bel et bien des environnements explorables, ça force le respect!

Les créatures sont quant à elles bien tourmentés, et les boss impressionnants et nombreux! Un jeu exigeant, mais pas aussi dur qu'on le prétend. Il est fait au joueurs qui ne foncent pas tête baissée mais se comporte plutôt prudemment.

On trouve aussi un choix d'armes et d'armures plus impressionnant que dans Demon's Soul, ainsi qu'une nouvelle statistique d'équipement: la balance, apanage des armures lourdes. Plus elle est haute, moins vous serez sensibles aux combos et aux étourdissement. Une bonne idée sur le papier, mais qui désavantage peut être trop les armures légères...

L'original mode online est encore plus sympathique qu'avant : coop/pvp en duel ou à plusieurs et plus encore! Le coop est fortement encouragé contre certains boss retords, et le joueur humain fait maintenant office de soigneur pour le groupe (les carcasses qu'il a invoqué) ce qui rajoute de la gestion d'équipe. Malheureusement tout n'est pas parfait, car un élément majeur peut légèrement gâché le pvp: le lag backstab. Vous pourrez vous faire tuer en un coup dans le dos alors que le joueur ennemi est très éloigné, et de véritables spécialistes de cette technique pullulent sur le réseau un vrai plaisir! Et oui, Dark Souls à haut niveau devient malheureusement souvent un vulgaire jeu de backstab très ennuyant...Ceci est du à la hit box bien trop permissive des backstabs.

La forge a aussi été améliorée, le système à changé pour varier les plaisirs, mais l'on peut maintenant améliorer ses armures en plus de ses armes. La gestion d'équipement est donc approfondie. Non content d'être un jeu vraiment long, ce RPG regorge de secrets à découvrir, de quêtes annexes, et rajoute un système de guilde (factions), ce qui personnalise encore plus le personnage.
Pour ceux qui ne sont pas encore rassasiés, Le New game + est toujours présent afin d'augmenter la difficulté à chaque nouvelle partie.

Dark Souls demeure donc bien supérieur à Demon's Souls en tout point, bien que l'ambiance du premier jeu soi tellement unique et angoissante, que l'on ne peut s’empêcher de trouver ces deux grandes œuvres complémentaires.

GoldenChicken
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu magnifique, un bon gros challenge comme on n'en a plus eu depuis quelques années. Bon, le portage un peu foiré de la manette ruine un peu l'édition, mais c'est le seul mauvais point.
Artistiquement magnifique, le design des pnj et des ennemis est très bien réalisé, les décors époustouflants et l'univers est sombre et pesant
Le jeu pourrait transformer un saint en masochiste, on souffre, mais on aime ça et on en veut toujours plus. Grosse jouissance

Chasm
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Alala Dark Soul... Le reve que tu m'a vendu..
Pour peu que je soit aller faire un tour ou deux sur DarkSoulNexus pour trouvé de quoi modifié quelques trucs ( shaders, texture précise, maniabilité souris ) tu est devenue un des jeux auquels j'ai le plus jouer en un minimum de temps.
Sur ces 145heures que j'ai passer j'en ai conclus :
Graphismes ( legerement modé ) tres beaux, ambiances tres agreable mais stressante, mécanique de jeux plaisantes, durée de vie absolument énorme.
Scénario ? Beaucoup et peu a la fois, il suffit de voir si l'on pousse sa connaissance sur ce jeu, personnellement je l'ai adoré.
J'en retient que du bon.
Joueur PC n'ayez pas peur, c'est que du bon.

Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Sans doute pas l'rpg de l'année mais il vous donnera, hélas ou tant mieux -selon les personnes-, du fil à retordre.

Ce jeu est vraiment bien. Est vraiment bon.
Malgré sa difficulté légendaire.

On nous plonge dans un univers assez sombre, assez froid.
Le jeu est vraiment bien, un gameplay correcte, une BS géniale et surtout, une énorme durée de vie.

Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Dark Souls est un véritable régal pour tous les fans de hardcore pur et dur, pour tous les fans d'univers sombres peuplés de créatures obscures, pour tous les fans de RPG/Action-Aventure qui veulent en découdre.Je n'ai jamais fini le jeu, et ce malgré pas mal d'heures passées dessus, étant donné de la difficulté. Je le déconseille vivement à tous les impatients, mais quant aux autres, vous devriez déjà l'avoir entre vos mains !

Votif
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui se démarque largement de ses confrères et concurrents.

Les combats de boss sont épiques (tout comme la musique), l'ambiance y est très sombre et sans pitié.

Pour les points négatifs:

_ Quelques soucis de caméras en combat.
_Scénario un peu trop minimaliste (on ne sait finalement pas vraiment l'histoire en profondeur, pas de background développé pour les boss par ex)

Zum-teufel
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Dark souls est un grand jeu , fort d'une identité visuel unique et d'un background travailler et intéressent , le jeu se démarque aussi des autres Action/RPG par sont gameplay a la fois rigide et exigeant , sont univers sombre et mélancolique propose aux joueurs une véritable descente aux enfer , des ennemies toujours plus dangereux et beaux des combat contre des boss surpuissant et épique vous rendront nerveux a la vue du moindre brouillard , un monde vaste a exploré et une ost magistrale qui fini de rendre Dark souls culte , un must have des Action RPG pour ceux qui aime l'aventure , la vrai !

unleashing
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dur, exigeant, impitoyable.
Ce jeu réunit tous les termes du jeu parfait
Musique sublime, difficulté bien dauser(ne vous étonnez pas de mourir)Combat épique, multijoueur équilibrer,
Dark soûl reprit le flambeau du légendaire Demon soûl, et il l'a bien repris

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux à tester de toute urgence je vous le conseil niveau graphisme je pense que c'est le meilleur !

Aussi le niveau de combat et le bruit du jeu rend très réaliste.

Pour son prix? Il est au prix normal comme tout les bons jeux.

Erilio
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

OMG, qu'elle jeux....un truc de psychopathe, déjà très beau graphiquement il faut pas le nier, le style de gameplay était plutôt originale avec une interaction non directe avec les autre joueur via des "trac" le fait de recommencer tout le niveau si on meurt était vraiment ragent, je me suis bien amusez dessus et je me suis surtout bien arracher les cheveux ^^

Twiixq
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Non, il ne mérite pas plus, en tout cas pas pour le portage pc. J'ai pas envie de dépensée du temps et de l'argent pour une manette xbox360, je l'ai pris pour pc, et je me tape une jouabilité que je n'ai jamais vue sur aucun jeu! (il ne connaissent pas la souris et confonde claviers et manettes...)
L'histoire est sympa, l'ambiance y est, la difficulté y est et sa permet de changer de style, mais je ne peut pas le finir!

Je tourne a 30 fps(my god...), la souris par dans tout les sens avec en plus le verrouillage qui trisomique.

Oui je supporte le jeu sur le pc, j'ai toujours tout fait tournée (la liste est longue), donc je parle bien d'un jeu mal fait, qu'ils si reprennent à 2 fois avant de sortir le 2 sur pc...

Je retourne sur les bons TES, certes un peu moins dur mais sans beug et sans gameplay a la con.

[kirito]
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pour un fois que je suis en accord avec la note donné par Jeuxvidéo.com 18/20 !
Et oui Dark Souls les vaut largement ces 18/20. Que dire de spécial sur se jeu si spécial. Tous simplement sublime,extraordinaire avec des combats épics !
Un jeu qui en a dans le pantalon !

NinjaMetallique
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs RPG de tout les temps. Un peu difficile, mais sinon tout est parfait, les graphismes, la bande-son, le gameplay. Le multijoueur est pas mal,même si desfois il y a des joueurs plus fort que nous. Vivement le II

Reist-Carmine
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Dark soul aurait pu être un bon jeu, mais il n'en est rien.

Tout d'abord, le jeu est un très mauvais portage. Aucun travail n'a été fait pour améliorer la qualité du soft. Ensuite, ce jeu se résume à du Farming tout bête. Pas besoin de scénario, on farm, on farm et on farm encore. On avance dans des niveaux plus punitifs les uns que les autres.

Bien sûr que la difficulté est importante dans un jeu vidéo, mais à mes yeux Dark souls n'a aucun sens.

20  21  22  23  24  25  26  27