15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

20  21  22  23  24  25  26  27
sunnyside
Posté le 30 déc. 2014 à 19:43

N'étant pas un habitué de ce genre de jeu, je donne ici l'avis d'un néophyte mais d'un amoureux du jeu vidéo, je savais en ayant lu les commentaires et autres que ce jeu allait se montrer hard et ce fut vraiment le cas les premières heures... effectivement tu peux aller ou tu veux dans le monde et au départ tu captes pas pourquoi tu te fais savate par des petits soldats squelettes alors tu speed un peux pour passer ce petit cimetière et c'est à chaque fois la même tu te fais dézinguer, c'est impossible à jouer et à apprécier... bref je me suis mis à la recherche de conseil et je dois dire qu'avec un guide du jeu ça va tout de suite mieux, ça permet d'appréhender ce monde sombre ou la mort règne en maitre absolu... Il est clair qu'il faut rester concentré et ne pas faire n'importe quoi car même un bon joueur s'il veut jouer les malins peut se faire déglinguer vite fait, bref maintenant je maitrise mieux après 10 heures de jeu mais j'en apprend encore je n'en suis pas très loin en fait aux égouts:) et là je viens de me prendre une malédiction dans le bec faut que je trouve une pierre de purge... bref je n'en suis pas au bout de mes peines, bref super accrocs malgré les misères:) je n'avais pas joué à un jeu aussi dur et punitif depuis goules and ghost, je viendrais donner un avis quand j'aurai fini le jeu....

mystraslife
Posté le 24 déc. 2014 à 17:18

Vraiment pas mal... Néanmoins un peu redondant à cause du leveling constant à effectuer pour pouvoir progresser un peu plus facilement. Sur le début du jeu cela n'est pas gênant mais à la toute fin gagner un niveau est très chronophage... Néanmoins, le jeu a vraiment quelque chose d'accrocheur car on sent toujours qu'on peu y arriver notamment contre les boss. Notre sort ne s'est vraiment pas joué à grand chose une fois sa technique d'attaque comprise... Les objets sont nombreux, les armures et armes diverses et variées. Je regrette juste le type d'évolution de ces dernières avec les +2 +3 etc, un peu léger à mon goût... Le monde dans lequel on évolue à un level design saisissant et l'atmosphère du jeu est particulièrement réussi. Dommage qu'il n'y ai pas un poil plus de narration et surtout de cinématiques car celle d'introduction est particulièrement réussie. Pour moi Dark Souls est passé tout prêt du chef d'oeuvre mais restera malheureusement juste un excellent jeu dans lequel on ne voit pas le temps passer malgré les crises de colère régulière qu'il occasionne.

furious_max
Posté le 24 déc. 2014 à 06:47

Certes le jeu à des petits problèmes de portage (chute de frame rate par moments). Mais pour sa jouabilité c'est un gameplay qui se joue à la manette, il suffit de brancher une manette et tout fonctionne à merveille. Un jeu qui donc se joue exclusivement à la manette.

Tout le jeu est parfait en dehors des quelques chutes de frame rate. Enfin un jeu intelligent, avec de l'exploration, de la vrai exploration, et pas un monde ouvert sur 50km² et rien a faire, ni un couloir de murs invisible. Ici c'est un monde labyrinthique grand, avec beaucoup de verticalité. On prend plaisir à se perdre, a explorer, a survivre. Le systeme de combat est super bien pensé, rendant le jeu agréable. Le jeu a énormément de points fort: des vrai choix à faire, savoir trouver sa route (pas de mini map ou de flèche nous guidant), les meilleurs boss jamais crée dans un jeuxvdeo, un scénario sombre (raconté avec peu de cinématiques, et c'est tant mieux, mieux vaut un bon scénar raconté avec peu de chose, qu'un scénar de merde tartiné sur 15 heures de cinématiques).
Tout dans ce jeu inspire le respect. RIen que la musique, ici ce n'est pas des musiques "épiques" ultra générique, non chaque morceau à une ambiance, même les plus épiques!
La patte artistique est juste grandiose, le chara design des personnages et monstre est énorme!
Merci a FROM SOFTWARE pour ces 300 heures de jeu de pure plaisir!

Faize_the_Fox
Posté le 14 déc. 2014 à 17:32

19/20.
Il mérite 20, mais comme beaucoup l'ont déjà dit, la version PC n'est pas bonne du tout.
Clavier / souris, injouable.
Il faut obligatoirement jouer avec le DSFix (un mod réglant quelques trucs du jeu).
Le multijoueur est HORRIBLE. ça marche une fois sur deux pour jouer avec un pote, faut s'inscrire à Game For Windows Live, bien de la merde ça. ça va que le jeu abandonne GFWL pour passer officiellement sur Steam (multijoueur / succès).

Bon, j'ai dit ce qui posait problème, ce qui pose réellement problème.

Le reste, je dirais que c'est parfait, les graphismes ne sont pas terrible, mais c'est largement assez.
L'environnement est magnifique, les environnements.
Le jeu n'est pas si difficile que ça, j'ai joué à des jeux bien plus compliqué avant ça. C'est vrai que le début est hard, vu qu'on ne sait rien (j'ai mis un temps fou à comprendre comment on pouvait sauter, encore plus de temps pour réussir à parer), les PNJs, extrêmement rare, ne nous explique rien, pas de quêtes annexes comme dans la plupart des RPGs, l'histoire est expliqué mais comment dire ... c'est pas expliqué clairement.
Les monstres de base sont assez sympa, il y en a pas mal de différent, les boss sont énorme.
Pour finir le jeu, juste l'histoire, pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu à la base, je pense qu'il faut environ 50 heures, peut être plus.
Mais finir le jeu, ce n'est rien, il y a le NG+ après, le New Game +, on recommence depuis le début de l'histoire, avec notre niveau, nos armes et armures, mais tout est un peu plus dure, les boss ont plus de vie (tout comme les mobs de base), ils font plus de dégâts etc ...
Après, il y a des serments que l'ont peut rejoindre, il y en a 9 il me semble, la plupart sont caché, il y a trois ou quatre serment PVP, ils sont plutôt intéressant.
Il y a un système de craft super cool, vers la moitié du jeu on peut crafter des armes de boss, lorsqu'on tue certains boss, on gagne leur âme, ces armes ne sont pas beaucoup plus puissante que les armes de base, mais elles ont des effets supplémentaire.
Il y aussi énormément de stuff caché.

mawilex
Posté le 11 déc. 2014 à 20:20

Dark Souls est un très bon jeu. Sa difficulté peut être parfois frustrante mais le fait de la surmonter vous donne un sentiment d’accomplissement unique!
Le gameplay est très riche, le level-design est bien pensé, la durée de vie est vraiment bonne, les musiques des boss sont épiques et l’atmosphère unique du jeu favorise grandement l'immersion. Sinon, le seul point négatif du jeu est l'histoire qui n'est pas très claire, mais bon, ça reste purement subjectif.

Solunreach
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Une véritable pépite.
Un gameplay exigeant et au petit oignons. Très variées dans les armes et styles de combats proposés.
Une direction artistique magnifique qui plonge le joueur dans un univers de dark fantasy à la fois envoûtant et repoussant.
Une expérience solo tout bonnement sublime.

Fargol
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Hum....On s'attaque à du lourd là, du très très lourd.

Bandai Namco nous offre ici un de ses meilleurs jeux.
Dark Souls bénéficie d'un background superbe, bien qu'à première vue peu mis en avant par le choix narratif. Il faut en effet aller chercher chaque détails afin de comprendre réellement l'histoire, l'univers, et donc comprendre que le scénario du jeu est peut-être beaucoup moins simpliste que ce que disent certains. Mais l'ambiance sombre du jeu, parfois un peu glauque, est magnifiquement rendu et c'est toujours un plaisir d'explorer les ruines de Lordran.

Le Gameplay de Dark Souls se montre lui aussi exceptionnel puisque très exigeant et très gratifiant sans être réellement "difficile". La survie devient vite une lutte de tout les instants : Toujours rester sur ses gardes, à l'affut d'ennemis cachés, craignant à chaque instant qu'un joueur adverse ne pénètre dans votre partie pour vous mettre une bonne raclée. On ne peut pas décrire ce nœud au ventre, cette appréhension qu'on ressent à chaque croisement, effrayé à l'idée de rentrer par mégarde dans l'arène d'un boss trop puissant pour soi.

Mais le jeu n'est pas parfait. Si l'esthétique du jeu est très soigné, les graphismes ne sont pas d'un grande finesse. Et si comme moi vous jouez sur PC...
Le portage PC à en effet était bâclé et souffre de sérieux ralentissements. Et le fait que les serveurs de jeu soit gérer par Games for Windows Live est une aberration et le jeu en ligne s'avère instable. Le lag transforme rapidement certain duels PvP en véritable cauchemar.

_Triixel]
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Dark souls est un très bon jeu , les graphismes sont assez bien ,même s'il y a quelque bug au niveau des fps qui chute dans certaine zone .
Ensuite la bande son est vraiment bien , ce qui rajoute de l'immersion
dans une histoire vraiment intéressante . Enfin la durée de vie du jeu est assez conséquente , en effet il vous faudra plusieurs dizaine d'heure pour le finir , sans parlé de la difficulté qui est assez élevé ,et que nous ne pouvons pas baisser .

wc-duck27
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Dark Souls est une énorme amélioration de Demon's Souls, même si l'ambiance de DmS est largement meilleur et moins glauque.

Le gameplay a été amélioré. Il est maintenant possible de faire des bonds, faire des attaques sauter, etc.
Les musiques sont toujours aussi épique et il y a quelques boss vraiment retors dans les NG supérieurs.

Cependant, il y a toujours les mêmes défauts de Demon's Souls.
Les ennemis possèdent des projectiles à tête chercheuse, problème de collision, textures parfois mauvaise, ..., mais c'est toujours aussi bon côté level design.

Tout les équipements sont enfin améliorable, sauf les anneaux. Uns simple armure de base peut presque rivaliser avec les armures lourdes.
En plus, il y a une plus large panoplie d'arme toute aussi intéressante les unes que les autres.

La durée de vie est largement supérieur à son ainé, en plus d'être plus ouvert tout en étant parfaitement cohérent.
Le tout avec aucun temps de chargement.
Même s'il y a un niveau que rame à mort et ceux quelque soit les machines. Mais, c'est juste le début.

C'est un très bon jeu que je conseil à tous les fans des Souls, même s'il est moins glauque et malsains.

PS : N'ayant pas le DLC, je ne me prononce pas dessus

darkniark
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur . Toute les légendes autour du jeu ( principalement sa difficulté ) ont attisé ma curiosité .

Les premier pas dans Dark souls 1 pour ma part on été particulièrement laborieux ( au clavier xD )malgré le fait que je ne peux m'empêcher de me spoiler , mais quoi qu'on en dise , voir des gens joué est très différent de joué soit même .

On se prend très vite au jeu , on stresse à la moindre nouvelle zone ou brouillard , on découvre des endroits beaucoup trop difficile pour notre niveau et on meurt en boucle en rageant mais on reprend le lendemain . Alors évidemment il faut être un peu endurant et persévérant parce que c'est exactement ce que le jeu vous demande d'être ( spoil : par exemple sur le passage d'anor londo avec les archers qu'on fait 12 fois avant de réussir . . . )

Les atouts de Dark Souls 1 sont le sentiment de réussite qu'on éprouve après avoir surmonter un passage difficile , l'univers et le level design très intelligent . Cela m'a fait reconsidéré d'ailleurs la qualité de certain jeu que j'ai adoré avant celui-ci .

Le seul point «négatif» à mon sens est l'équilibrage de certaine arme et magie . Ornstein et Smough
sont ridiculement facile à la magie mais au corps à corps ( avec un build full force par exemple ) on rigole beaucoup moins .

Au final Dark Souls est pour moi ma nouvelle référence . Je le conseille pour tout ceux qui sont près à passer du temps sur un jeu exigeant !

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Un véritable petit bijou vidéoludique !
Un très bon scénario, il faudra explorer au maximum et parler à tous les PNJ pour apprendre le maximum d'informations sur ce scénario. Le joueur est vraiment livré à lui-même dès le début. C'est au joueur d'écrire son histoire.
Le jeu est très fidèle à sa réputation, le challenge est vraiment au rendez-vous et PARTOUT dans le jeu et non pas uniquement à certains endroits. Une erreur d'inattention ou de précipitation et c'est la mort qui vous tend les bras.
Le level-design est excellent ! Toutes les zones se rejoignent, ce qui permet vraiment de commencer l'histoire comme on le souhaite, aucun chemin pré-tracé d'avance par les éditeurs.

Seule ombre noire au tableau, le portage PC n'est vraiment pas réussi, mais avec un petit fixe (non officiel) on peut jouer en 1080p 60fps très facilement ce qui enrichit grandement expérience de jeu ! Une manette de XBOX 360 est aussi vivement conseillée, car au clavier et à la souris, c'est tout simplement injouable.
Ajoutez à cela des serveurs capricieux : lorsque l'on veut "cooper" un passage avec un ami, il faut préparer le tout une bonne heure à l'avance... Mais, un fixe (non officiel) a vu le jour très récemment et ce problème est désormais définitivement résolu

The_4Lb1N0S
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

J'ai terminé le jeu sur pc et au clavier et à la souris. Le portage a rendu sans aucun doute le jeu bien plus délicat à prendre en main, mais une fois qu'on arrive à jongler avec la main droite entre la souris et le pavé numérique, ça ne pose plus vraiment de problèmes. Le seul moment où ça a été vraiment handicapant c'est pour la Tombe des Géants ou il faut à la fois lever la lanterne pour y voir, et utiliser la souris pour, eh bien, orienter la vue, indispensable dans un niveau aussi vertical, mais on s'y fait, je m'y suis fait.
Je dis ça pour calmer les grincheux impatients qui affligent cet impeccable jeu d'un 0/20 parce qu'ils n'ont aucune patience.... Visiblement leurs parents n'ont pas eu la patience de leur expliquer les vertus de la patience (ba dum tss).

Tonton-Bazooka
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Wow. Ce jeu m'a bluffé. Il a également satisfait toute mes attentes et plus encore. Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais attiré par la difficulté qu'il était réputé avoir. Eh bien, je peux dire aujourd'hui que je ne suis déçu; ça oui : le jeu est bel et bien très difficile. Mais attention, il s'agit là (à mon humble avis) d'une "bonne" difficulté, une difficulté qui ne donne pas envie de balancer sa manette, son PC et son chat par la fenêtre, mais qui donne envie de s'accrocher pour espérer voir la suite du jeu, une difficulté qui force à étudier le gameplay, calculer ses actions, chercher la technique qui marche. Rien à voir avec une campagne de fps en difficulté max où on meurt non pas parce qu'on a commit une erreur, mais parce que l'IA est simplement cheaté et peut nous tuer en 2 balles dès qu'on sort à découvert pendant une demie-seconde. A vrai dire, dans Dark Souls la mort fait partie du gameplay et de l'univers. Quand on meurt dans Dark Souls, on ne recommence par sur un checkpoint automatique comme si de rien n'était; on recommence sur le dernier feu de camp auquel on s'est arrêté, en perdant au passage sa réserve d'âmes -les âmes servant aussi bien de monnaie que d'expérience dans Dark Souls- et d'humanité (récupérable en revenant sur son cadavre sans mourir cependant). Donc, avec la peur de perdre ses âmes et le fait de devoir refaire le chemin à pied, tuer tous les monstres à chaque fois entre le feu de camp et le lieu du dernier décès, autant dire qu'on fait attention et qu'on reste concentré. Sérieusement, sur certains boss, plus j'approchais de la victoire, plus je me sentais proche de l'arrêt cardiaque. Si cette difficulté passe aussi bien, c'est notamment grâce à la beauté de l'univers. Les décors sont sublimes et variés, les ennemis déroutant et effrayant. L'histoire de Dark Souls est dispensée d'une façon assez particulière. En fait, elle n'est pas du tout racontée, elle est montrée, éparpillée. C'est au joueur de chercher des indices en prêtant attention aux éléments du décors, aux dialogues, aux personnages et en lisant la descriptions des objets; certains objets étant même particulièrement bien caché compte tenu des informations qu'ils peuvent révéler. De manière générale, l'univers reste lui-même déroutant et difficile à comprendre, c'est ça qui donne son âme à Dark Souls (sans mauvais jeu de mots). Les rares soundtrack sont superbes et elles viennent parfois contraster avec le reste du jeu, ce qui les rend -encore une fois- déroutantes. Et enfin, je tire mon chapeau à la durée de vie de Dark Souls : 59 heures pour finir ma première partie, et il me restait encore des choses à terminer et 2 ou 3 boss à battre. Et il reste le New Game+. J'ai tellement aimé ce jeu que je me suis tout de suite lancé dans une nouvelle partie New Game+, malgré le temps que j'ai passé sur la première.
Un véritable chef-d'oeuvre, véritable ovni que ce soit au niveau de la narration aussi bien que de la difficulté.

SupermanPrime
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Très bon jeu. La difficulté est présente, et demandera de s'y prendre plusieurs fois avant de réussir, le gameplay est vraiment bon, il faut savoir gérer l'esquive, les items, l'arme, etc, l'univers est vraiment malsain, ce qui est vraiment bien.En revanche, le jeu a quelques défauts, notamment la caméra, les graphismes qui ne sont pas vraiment bon malgré les mods et l'histoire qui n'en est pas vraiment une.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

hardcore + chevalier = ?

. un bon scénario
. de très beau graphismes
. une belle bande sons
. un mod de création sympa
. une durée de vie très longue
. un très bon gameplay
. une maniabilité simple à contrôler

J'aime beaucoup ce jeu, je lui mets donc 19/20.

20  21  22  23  24  25  26  27