15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

20  21  22  23  24  25  26  27
Warlord_Alkeris
Posté le 08 juin 2021 à 19:16

Le jeu est dur et demandera de l'investissement, mais est tout bonnement incroyable.
Pour commencer, de par son level design tentaculaire. Vous vous perdrez peut être au début, mais vous le maîtriserez ensuite sur le bout des doigts. Les raccourcis et les items bonus seront offerts à ceux qui prennent le temps d'explorer cet incroyable monde.
Ensuite, son gameplay, qui est la définition du fameux "Easy to learn but hard to master".
Et je finirais par son univers merveilleusement bien écrit, et certaines zones partagent une même idée : la SOUFFRANCE. Car oui, le jeu est dur, mais si vous traversez cette brume pour affronter le boss de cette fichue zone qui vous en a fait baver, et qu'avec le courage qu'il vous reste, vous le battez après plusieurs minutes de combat, vous en ressentirez une incroyable jouissance. A chaque boss. De chaque zone. Un bonheur incommensurable vous attends. Alors prenez le courage de traverser la brume.

wrtx
Posté le 10 mai 2021 à 23:25

super jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille vivement

kop45
Posté le 10 mai 2021 à 23:16

scorpion460
Posté le 04 mai 2021 à 18:02

super jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

DarkSamuss
Posté le 10 déc. 2020 à 12:51

Bon....., c'est ça Dark Souls ????, le chef d'oeuvre de tout les temps ????, par quoi commencé ?!!
J'ai raté le jeu en 2011 et puis je n'ai pas voulu essayé le 2 ni le 3 vue que j'avais raté le premier, il a eu de bon critiques que se soit par les testeurs ou par les joueurs alors je me suis dis pourquoi pas, je dois découvrir ce chef d'oeuvre l'un des meilleur jeu de tout les temps.
Ohh mon dieu, c'est quoi ça, je suis choqué, et surtout énervé d'avoir jeté 20 euros pour ça !!, c'est quoi cette difficulté qui n'a aucun sens ??, je ne comprend pas comment on peut noté ce jeu 17 ou 20/20, sérieux les gars vous jouez comment ?? en mourant 50 fois en une heure c'est ça ! c'est pas du jeu ça, c'est de la frustration, ou bien c'est moi qui suit nul ?? je me pose des questions la, pourtant j'aime le challenge dans les jeux video, j'aime la difficulté quand elle est bien dosée, je suis un grand fan de la serie Metroid et j'estime que Metroid Prime 2 sur Game Cube sorti en 2004 est assez difficile, j'ai réussi a finir Super Ghouls 'n Ghosts sur Super Nintendo sorti en 1991 j'ai pu a avoir la bonne fin, le jeu était extrêmement difficile, le Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U était super difficile et le finir a 100% était un vrai défi, alors le 200% c'était tout simplement de la folie mais c'était bien fait et y'en a eu d'autres ... mais la avec Dark Souls c'est du grand nimporte quoi, il est ou le plaisir a mourir 20 fois en une heure de jeu ?? deja que pour un débutant rien est clair, l'interface est compliqué il ya plein de pouvoir des le début du jeu on ne sait même pas a quoi ils servent, on nous demande de choisir un personnage, on choisi au pif on risque de tombé sur un personnage plus lourd qu' Obelix, on perd notre temps avec le visage du personnage alors que sa ne sert a rien, on est bloqué des le debut du jeu parcequ'on arrive pas a tué les squelette qui ne crève pas ou peut-être si mais il faut trouvé la bonne astuce pour les tué, les fantômes qui s'acharnent sur toi et qui te tue au bout de trois coups, le seul moyen c'est de fuir, fuir, et fuir mais parfois on n'y arrive pas alors on crève et on recommence.
Un bon jeu c'est quand le personnage évolue au fil du temps, le jeu commence par une petite difficulté qui augmente au fur et a mesure que le joueur avance ce qui laisse le temps aux debutant de s'habitué au game play et de progresser, mais la non, la difficulté est présente des le début du jeu.
Non non non et non Dark Souls n'est pas un bon jeu ni un chef D'oeuvre, c'est tout simplement un jeu avec une difficulté illogique juste pour augmenté la durée de vie.
Une purge voila ce que vaut ce jeu, j'estime qu'un jeu ne mérite ni un 0/20 ni un 20/20 mais je vous assure que j'ai failli donner 0.
Je donne 05/20 pour les quelques qualités : les graphismes sont pas mal, les développeurs on fait un bon travail de ce coté la, les musiques sont pas mal non plus, l'ambiance les cinématiques aussi, une histoire originale.
Je m'attendais a un jeu super difficile , mais avec une difficulté logique et bien faite, je suis vraiment déçu.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:30
Kefkalefou
Posté le 12 oct. 2020 à 07:09

Dark Souls est un jeu qui marque les esprits. C'est une reconnaissance qui est en grande partie liée à son atmosphère, sa difficulté et son gameplay aux petits oignons. Enfin, je suppose. Je ne suis pas assez stupide pour nier toute formes d'objectivité et reconnaître que le jeu dispose de bons nombres de qualités.

Par exemple, L'adresse et les maladresses de l'IA sont existantes parce que les développeurs ont deux coups d'avance sur le joueur. Dans ce jeu, tout est affaire de triche. Comment tricher pour passer un mob, une zone tout ceci pour ne pas prendre trop chère. Ne voyez pas cela comme une critique. Bien au contraire, c'est du Grand art et j'en redemande. Sur le papier, tout est calculé pour rendre la théorie parfaite. Il s'agit d'un de ces jeux ou le détaille compte pour faire la différence, mais voilà... En pratique tout n'est que frustration et la difficulté est la moindre d'entres elles.

Parlons donc du design qui passe d'espaces originaux et immersifs à de grandes zones vides aux surfaces cubiques et aux bugs de collisions incessants. Blocage, rechargement de la partie, reblocage. Personnage qui parfois ne répond plus aux commandes et se décide à marcher plutôt que courir tandis que sa jauge est pleine. Cela semble anodin, mais après 1000km de marche, raaaaz le bol.

Alors je sais, je suis Maso. Le moindre "qui brille" Je le veux et je suis près à crever 100 fois pour trouver le chemin et récupérer ce Trésor. Mais crever 100 fois parce que le héros, capable de soulever une masse 4 fois plus grosse que lui est incapable d'enjamber une racine à hauteur de chevilles, c'est frustrant.

Que sans soluce de cheminement il est nécessaire de retourner les zones 19 fois avant de trouver la suite, c'est frustrant (les téléportations arrivent très tardivement).

Que l'histoire est intéressante mais qu'il est nécessaire de faire le lien entre les quelques lignes de textes d'un PNJ et d'une arme après 20 heures de jeu les séparant, c'est frustrant et incompréhensible (Pour moi, le type qui a tout compris sans farfouiller et s'intéresser comme un gros nerdz avec les Forum, les ng+, c'est un gros troll).

Que les boss, paraît il extra et punitifs soient, à mon gout d'une simplicité enfantine tandis que le chemin les y menants soient traversés d'un pas pesant et boiteux, long, au trash mob punitifs, c'est frustrant (et loin de porter une armure lourde qui plus est).

Des musiques fabuleuses ? Il faut déjà qu'elles y soient, la majorité du jeu est plongée dans le silence. Puis ce ne sont que des morceaux stéréotypés médiévale fantastiques. Balancez de la chorale d'operette et c'est bon, c'est du grand art.

Pour moi, et cela ne regarde que moi, ce jeu est d'une grande qualité. Vous savez, un jeu qui pose de nouvelles bases a droit à quelques maladresses. Mais comme toutes oeuvres reconnues, ce jeu rentre dans le politiquement correct. Une sorte de shadow of colosus chiant à mourir et dont les 4 lignes de textes métaphysique sont vénérés comme du génie en barre (bien sûr, la comparaison ne s'arrête qu'à la contemplation).

Personnellement, je n'ai jamais autant pris mon pied qu'avec l'intro en difficile de nier automata et croyez moi, la difficulté dark soûl, à côté, c'est de la pisse de Chat. Dark Souls 1, ce n'est pas un jeu difficile, c'est un jeu qui maîtrise mal la mort. Car si je souhaitais marcher, je préfèrerais encore le faire dans la vrai vie.

Ma note objective est de 15/20. Je place même un 16 pour ma camaraderie. Mais ma note sentimentale, subjective, ne dépasse pas les 13/20.

TBONTUMONTES
Posté le 24 mars 2020 à 19:03

Premier souls: de la galère, du temps, de l'exploration, de la technique, de l'exigence et pas mal de connaissance de jeu mais surtout beaucoup de fun :bave:. C'est un grand jeu-vidéo que nous a fait from software, maintenant il me reste à tester les 2 autres mais celui-là est dingue :bave:

D7A
Posté le 22 nov. 2019 à 12:49

Dark souls ou comment créer un jeu qui défonce toute l'industrie du jeux vidéo en claquement de doigts

à l'aube des jeux sans saveurs, baclé, copié/collé, tenu par la main, sans enjeu etc

c'est une vrai bouffé d'air frais

Boss mémorable, zone interconnecté avec une cohérence et une histoire qui s'en dégage, personnages tous intriguant avec une vie, des peurs et des envies et j'en passe

L'un des jeux de la décennie

Yochu59
Posté le 04 sept. 2019 à 00:47

Graphisme un peu moyen par rapport à d'autre jeux de sa même génération Dark Soul reste un très bon Jeux. RPG à la difficulté mise en avant vous serait profiter pendant des heures de ce jeux. Difficile à prendre en main et quelque tutos pourront vous aider à finir le jeux. ( Le dragon au début ou il faut tirer sur sa queu pour avoir un item ) Comment le savoir ? L'histoire n'est pas faulichonne non plus mais me gameplay rattrape c'est quelque défaut.

neyv67
Posté le 06 janv. 2019 à 12:49

Je me suis lancé dans ce jeu après avoir vu beaucoup de streameur, dc en connaissant tout le challenge que représente ce jeu. Une complexité trop élevé dans un jeu peu m'exacerber, sauf que là c'est ainsi qu'est fait le jeu.. incroyable sentiment de satisfaction que de réussir à avancer ds ceux jeu. Un "die and retry" savamment mis en œuvre qui scotch. On veut réussir, on veut avancer, on veut réussir à finir ce jeu qui pour ma part est une révolution dans son style, gameplay.
Un jeu jouissif, j'ai adoré.
Jouer sur PS3/pc dont scolar
graphisme : 14/20, univers 18/20, histoire 15/20, gameplay 20/20, difficulté 18/20, plaisir 20/20. Ma note 17.5/20 arrondie volontiers à 18/20.
PS: j'ai mis près de 50h à achever mon 1er run.

thd134526784509
Posté le 21 juil. 2018 à 12:12

très bon jeu , j'ai beaucoup apprécié bloodborne mais le fait de devoir farmer les potion ça ma souler ( souler comme dark soul) non dark soul a ses défault mais ça c'est comme même mieux que dans bloodborne a part ça c'est la même appréciation , ces deux jeux sont très bon

kioukioun
Posté le 24 mars 2018 à 10:36

Dark Souls est un chef d'oeuvre: un vrai challenge à relever de par sa difficulté. Si vous êtes habitué aux saves tout les 3 mètres, passez votre chemin. Ici, la moindre erreur est fatale. Et pourtant, au final, à force d'apprendre, on en vient à gérer le danger et maitriser le jeu... et c'est là que le réel plaisir débute. Le scénario reste simple mais le level design est divinement pensé... Un réel plaisir que ce jeu que j'ai (pour l'instant) saigné trois fois.

Julien_Sorel_75
Posté le 02 févr. 2018 à 05:39

Tout simplement génial ! Le jeu qui a ranimé ma passion pour le jeu vidéo, alors que je jouais de moins en moins à cause de toutes ces productions standardisées, sans âme, uniquement destinées à nous pigeonner...

À faire sur PC, avec le DSfix, quelques mods, un reshade et à la manette...

Serious_Samus
Posté le 02 sept. 2017 à 00:42

Le jeu est tout simplement bon, exigeant dans la gestion des attaques et des mouvements, un peu comme dans un Monster Hunter, on gère aussi une barre de stamina.

C'est simple je ne suis jamais mort dans les combats, je suis très patient de nature, j'observe et je fais ce qu'il faut pour survivre. Mais dans Dark Souls tu es obligé de mourrir à un moment ou un autre.

En combat j'étais en mode invincible, impénétrable, mais ce qui me tuait ce sont les pièges, le vide, les malédictions, faire un combat parfait sans prendre le moindre coup et mourrir dans le vide parce que t'as bloqué une attaque ou fait une esquive dans le vide à cause de la caméra, c'est encore plus frustrant...

J'aime mourrir dans les jeux vidéo, mais pas des morts de ce genre.

J'ai pas attendue de jouer à Dark Souls pour apprendre à mourrir dans un jeu vidéo, ce serait plus pour les joueurs casu qui n'ont pas l'habitude de mourir et de ne ressentir aucune frustration.
Finir un Dark Souls leurs donnent l'impression d'avoir du skill et de level up, alors qu'ils sont zéros, tout comme Dark Souls.

Dark Souls est le jeu parfait pour réaprendre a mourir dans un jeu video, ce qui n'est pas mon cas.

Je mets 9/20 et pas zéro car "c kome maime un jeu tro dark !" avec un bon gameplay.

20  21  22  23  24  25  26  27