15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

20  21  22  23  24  25  26  27
felagund
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Non mais c'est quoi cette grosse blague ? j'avais eu l'occasion de tester dark souls sur console, et il m'avait vraiment séduit ... J'ai donc fini par l'acheter sur PC. Mais c'est un achat que je regrette amèrement. Certes l'ambiance est bien, le scénario à l'air pas mal et la difficulté exigeante raffraichit; mais le jeux est juste totalement injouable avec clavier/souris.

hunter_is_back
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

On va d'abord faire les points positifs : Bonne durée de vie, challenge hardu mais intéressant, choix artistique (notamment pour certains boss) très réussi. Voila fini..

Maintenant le négatif :
- La durée de vie n'est grande que parce que le jeu est (presque) un 'try and die'. Autant vous dire que du trash mob, il y en a .. Si l'on enlève les replays, le jeu est plutôt vide.
- Niveau graphismes, c'est moche mais vraiment moche et plus très sombre. Les messages posé au sol, les ennemis désarticulés après leur mort, ... etc on croirait revenir 5 ans en arrière.
- Niveau sonore, les sons d'ambiance sont corrects et les bruitages de bonnes qualités mais ne colle pas avec l'action. (les 'mort-vivants' font le même bruit qu'un vivant, et j'en passe et des meilleurs).
- Niveau scénario, le joueur est dépassé par les événements et retrouve dans un monde où il est un peu perdu... Si l'on avait pas l'impression que le background est complètement vide, cela marcherait peut-être mais dans l'état c'est très médiocre et l'on prend plus cela comme une flemme des créateurs qu'autre chose.
- Et alors le mieux, la jouabilité ... Vous pilotez un tank, ces mouvements et temps de réaction sont lents et pas franchement bien animés surtout quand on le compare à des jeux comme Assassin Creed II sorti un an avant.

Finalement, l'unique intérêt de ce jeu réside dans le challenge qu'il propose mais il ressemble tellement à un jeu indépendant mal fini qu'il en est décevant. Pour la fin, je vous spoil, une caméra qui recule, un incendie et les crédits... Comme quoi, "à mauvais jeu, mauvaise fin".

luke-killeur
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'y est joué en large en long et en travers...

Mais le portage sur pc est tellement "bidon"...Il y'à encore trop de problème sur le pc (et j'ai une bête)que l'on se sent insulté presque.

Il existe des patch (de joueur et non de développeur...) non je suis désolé... mais il faut que les développeur améliore le rapport jeu-pc et aussi les problème de connections entre les joueurs... Merci

radonsap4830
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, pas déçu de mon achat.

Cependant, la difficulté n'est pas aussi extraordinaire que prétendue, le jeu a une difficultée tout à fait normal, ce sont les autres jeux qui sont trop simples de nos jours.

Le manque d'optimisation est assez dérangeant par contre, heureusement la communauté a l'air active et commence déjà a y remédier, mais si vous comptez y jouer sans modder le jeu passé votre chemin et prenez le sur console car le titre par défaut est inférieur graphiquement au console et relativement mal optimisé ce qui donne des chutes d'images par secondes bien en deçà des trente annoncés et ce même si vous avez un foudre de guerre.

N'oubliez pas de vous munir d'un PAD, dan l'était ça n'aurait pas dû être indispensable mais certaines erreurs l'on rendu.

tienoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le portage sur PC est dégueulasse (comme tout les gens un peu censés s'y attendaient), mais bon cette sortie PC est une réponse a la demande des fans, donc ça part quand même d'un bon sentiment. Le nouveau contenu est satisfaisant. Après le jeu en lui-même, tout a déjà été dit a sa sortie console.

Proland_Pro
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi remarquable, mais il me semble évident de prendre en compte la qualité du portage dans la note d'un portage. Pourquoi From ferait-il l'effort de bien porter leur prochain jeu sur PC si même les efforts les plus pitoyables sont récompensés? Heureusement leurs fans se sont déja mis à faire leur boulot pour eux.
Je voudrais également ajouter que "l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil" est de la désinformation pure et dure. Un peu de professionalisme s'il vous plait, "la rédaction".

anh76
Posté le 26 août 2012 à 00:00

donc voilà enfin le jeu que je voulais testé et la 1er chose que l'on se dit c'est (houlaa que c'est moche) mais après ça on rentre dans le jeu et on vois le potentiel de celui ci malgré quelque défaut.je ne pourrais pas dire du mal ou du bien de ce jeu car je ne l'ai pas fini.mais il a l'air tres long et tres difficile.ce jeu ne plaira évidement pas a toutes les personne et a vrai dire ni a moi mais bon je dois reconnaitre qu'il est énorme pour les fan de ce genre de jeu

Choquante-2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une vaste blague.
Déjà, on commence par la résolution et le framerate : ils sont bridés... super.
Ensuite, le jeu ne prends pas en charge le clavier/souris français. Super ! Obligé de jouer à la manette !
Le jeu est assez simple une fois le fonctionnement des boss compris, alors qu'il est vendu comme étant très dur. Non, ce n'est pas un jeu à avoir.

PlvsVltra
Posté le 15 oct. 2022 à 02:59

Dark Souls c'est quand même la franchise qui s'est hissée au sommet de notre génération à force de frustrer tous ceux qui s'y sont frottés, c'est assez exceptionnel pour être mentionné ici.
Alors pourquoi et comment la frustration nous a-t-elle conduits à cultiver cette addiction pour les souls ? Car le plaisir de surpasser le défi que le jeu a dressé entre nous et la récompense dépasse tous les maux qu'on a connus pour en venir à bout.
Dark Souls c'est un jeu qui a sa poésie, son charme, son ADN, si bien que le genre s'est ramifié à travers de nombreux rpg qui ont tenté de l'imiter ; DK inspire, c'est un cas d'école, une institution.
Inique en ce qu'il nous pousse à plonger dans ses profondeurs et à lutter contre ses spectres, à ressortir vivant de ses catacombes, à éviter les pièges de ses forteresses, à survive à la lente agonie du poison de ses marécages, à s'orienter dans son level design ingénieux ; magnanime car il sait nous couvrir de bienfaits après avoir brillamment combattus ses hordes d'ennemies et les seigneurs des cendres qui les dirigent, Dark Souls est un tel monstre que si remake il doit y avoir, toute l'actu du jeux-vidéo ne parlerait que de ça...

Shaninjah
Posté le 11 oct. 2022 à 20:12

Cette évaluation est sur le jeu DARK SOULS: REMASTERED lui même, et non sur la controverse autour de celui-ci. Je parlerais de cet aspect plus tard, mais dans cette première partie je me concentrerais sur le jeu, point.

Alors DARK SOULS: REMASTERED, qu'est-ce que c'est ?
DARK SOULS est une licence d'Action-RPG japonais de FromSoftware dont le premier opus est paru en 2011. DS:R est une version améliorée de DS1, notamment par un mode en ligne qui fonctionne mieux que celui de la première version. Dans ce jeu, on incarne un mort-vivant qui doit raviver la flamme, qui vient à s'éteindre. Tout au long de notre périple, on croisera d'autre personnes dans un monde "fantasy" comme des marchands, des forgerons, des aventuriers, des morts-vivants pacifiques mais aussi des dragons, des chevaliers et tout un tas d'autres PNJ qui voudrons notre mort. On pourra quand même se défendre à l'aide des armes et armures trouvés sur le chemin, mais aussi avec des sorts, miracles et autre joyeusetés. De plus, on pourra croiser d'autres joueurs sous certaines conditions; qu'ils soient alliés ou ennemis.

Côté gameplay:
On a ici un jeu au gameplay "facile à apprendre, difficile à maîtriser". On se retrouve donc avec deux boutons d'attaque, un pour bloquer les coups, un pour parer, un bouton de "mouvement" (roulade, pas en arrière, courir ...), ainsi que des boutons pour changer d'équipement et utiliser des objets. Cependant, derrière ces commandes simples se trouve un gameplay compliqué et punitif, ou la moindre erreur engendrera votre mort. D'ailleurs on préfèrera utiliser une manette, le jeu n'étant pas du tout optimiser pour le clavier / souris.

Côté graphisme:
DS:R n'est pas le jeu le plus beau auquel je n'ai jamais joué, mais il est loin de piquer. Certes il y a eu des améliorations graphiques (notamment au niveau des particules, effet de feu, etc ...), mais le jeu a pris un coup de vieux.

Côté bande-son:
La BO est magnifique, l'ambiance du jeu colle parfaitement avec ses musiques, les combats de boss sont encore plus intenses grâce à celle-ci, un vrai chef-d’œuvre.

Alors, vaut-il le coup ?
Je vous dirais bien de foncer dessus, mais malheureusement ça serait de la mauvaise foi. 40€ pour un jeu de 2011 avec une petite amélioration graphique, c'est un peu abusé. Cependant, ce jeu est magnifique. L'ambiance, le gameplay, le "lore", les musiques, le PvP, tout y est. Alors d'accord, le jeu aurait du avoir les performances et le multijoueur sur sa version originale, et non pas ce portage à la va vite, et oui, facturer 20€ pour ce "fix" semble abusé. Cependant, si vous n'avez jamais jouer à DS1 et que vous aimez le genre, ou que vous l'avez adoré, il vaut le coup. Par contre, si vous avez déjà DS1 et que vous voulez juste finir le jeu une fois, ce n'est pas la peine d'acheter cette version.
Et pour conclure, je vous dirais de ne pas vous fier aux évaluations négatives non constructives qui se trouvent en très grande quantité sur la page du magasin actuellement, car DS1 + DSfix n'égale pas les performances de cette version, loin de la.

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 03:33

La tâche du critique est difficile lorsqu'il s'agit d'un jeu comme Dark Souls. Je ne peux tout simplement pas vous recommander sans réserve de l'acheter. Ce n'est pas un jeu auquel on joue pour se détendre. Il ne se soucie pas le moins du monde de savoir si vous vous amusez, et il n'a que faire de vos notions de divertissement ou de votre bien-être mental. Si vous ne jouez qu'à des jeux pour vous amuser, ce jeu n'est pas pour vous, et aucune insistance de ma part n'y changera rien. Mais si vous vous intéressez aux limites de la forme vidéoludique - pour voir à quel point un jeu peut être concentré, pur et sans compromis dans sa vision - Dark Souls est incontournable. Si vous prenez le temps d'entrer dans l'esprit de Dark Souls, de commencer à comprendre son mode de fonctionnement tordu et de goûter aux récompenses qui se cachent derrière ses défis les plus cruels, vous vivrez l'une des expériences les plus palpitantes, les plus fascinantes et les plus absorbantes du jeu vidéo.

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 11:21

Jeu superbe, graphisme et histoire exceptionnel. Si vous voulez bien commencer prenez le pyromancien, il est très fort. Le magicien est plutôt bon aussi.

Kamurai1
Posté le 19 mai 2022 à 23:13

Ce que je préfère dans le jeu c'est le chara design des boss et les décors. Le gameplay possede des facettes assez complexes car le jeu donne peu d'informations. Pareil pour l'histoire, le lore n'est pas explicite il faut parler aux pnj et lire les descriptions des items, on l'assemble un peu comme un puzzle. Je vous conseille de vous renseigner sur youtube ou des forums car il est très prenant et très bien fait.

C'est un jeu qui ne tient pas le joueur par la main ça change de ce qu'on a l'habitude de faire mais parfois ça peut être assez frustrant de ne pas avoir de direction donnée.

Le dlc est un gros +, lors de ma première partie je n'avais pas fait gaffe à comment y accéder mais, bien que les environnements ajoutés ne m'ont pas séduit, le défi apporté était conséquent.

Globalement j'ai passé un bon moment dessus je conseille le jeu mais attention ayez une manette car au clavier souris c'est infaisable.

Mr_T-Woodry
Posté le 25 oct. 2021 à 14:36

Très bon jeu d'aventure avec quelques moments de grâce absolue en terme de mise en scène. Difficile certes mais pas " hardcore ". J'ai préféré Bloodborne (mon premier From Software) pour sa nervosité et le fait qu'il récompensait la prise de risque. J'ai moins aimé le fait que Dark Souls soit plus lent, pousse au repli, et comporte des boss globalement peu robustes (mais des mini-boss très réussis cependant). Dark Souls reste très impressionnant par la diversité des lieux à explorer (à l'exception d'un niveau dans les égouts plus qu'ennuyant), des styles de jeux à adopter (Guerrier, Sorcier, Pyromancien...), du bestiaire d'ennemis, par l'histoire très mystérieuse, complexe et prenante, et par la galerie de personnages charismatiques proposée. Le tout forme une parfaite harmonie. Encore une fois : sans être hardcore à l'image d'un Bloodborne (qui était moins généreux sur les fioles de vie, les munitions, et la récupération des âmes), Dark Souls reste un jeu difficile et vous fera connaître quelques moments de désespoir, mais l'effort et la réussite sont grandement récompensés. Je crois également qu'il n'est pas nécessaire d'être un bon joueur, en général, pour en venir à bout, il suffit d'être patient et impliqué.

Slxdge
Posté le 26 juin 2021 à 09:34

Ahhh Dark Souls l'un des jeux les plus sous-cotés au monde, quel jeu incroyable !
Pour la faire courte je vais séparer les points positifs des points négatifs.

Les Points positifs [+]
- une Direction artistique exceptionnelle
- un Lore profond et fantastique
- une Difficulté bien faite et punitive
- un bon Gameplay simple et efficace qui a influncé plein de jeux
- un Level Design fait intelligemment et cohérent
- les Boss sont géniaux
- une Immersion constante durant tout le jeu
- une excellente Bande son qui renforce l'Immersion
- une très bonne Durée de vie (38h 1st Run avec DLC)
- une très bonne Rejouabilité on peut refaire le jeu de plusieurs façons
- une bonne I.A pour cette époque

Les Points Négatifs [-]
- les Hitbox parfois mal-faite (ex: Iron Golem)
- les Boss sont parfois injuste (ex: Bed of Chaos & Capra Demon)
- le Portage PC à chier
- le jeu sortit sur PC n'est même pas Optimisé pour les Clavier & Souris

Verdict :
Dans ce jeu vous allez mourir plusieurs fois mais vous allez apprendre de vos erreurs.
C'est une expérience inoubliable rare sont les jeux comme Dark Souls.
Alors oui je le conseil aux joueurs mais aux joueurs qui veulent prendre leur temps dans ce jeu.

Bref Praise the Sun. :mort:

20  21  22  23  24  25  26  27