15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

Pipryat
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie dans tous les sens du terme. La première chose qui choc (à part la création de personnage) c'est la difficulté monstrueuse et j'ai envie de dire ENFIN un jeu hardcore ! Chaque affrontement doit être prit au sérieux sous peine de tout recommencer encore et encore. De plus sur PC le jeu est vraiment magnifique (merci le petit patch), graphiquement c'est vraiment beau mais l'univers est à couper le souffle, à chaque nouvelle zone on en prend plein les yeux et le tout sans temps de chargement ! Sinon le gameplay est assez riche (différents degrès de coup, saut, esquive, blocage, parade, etc.)et très efficace. Et enfin Darksouls est long, très long si c'est la première fois qu'on y joue et c'est tant mieux ! Ce jeu est nettement au dessus des autres RPG PC, j'y ai même pris plus de plaisir que sur Skyrim

eskunk
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui demande au joueur de faire un effort , qui le pousse dans ces derniers retranchement.
Enfin un jeu à l'ancienne , un jeu bien burné , qui ose , qui enerve , qui ravit , qui rend fier , qui frustre .
Enfin un jeu riche ou ont laisse au joueur la liberté d'interpretation sur l'univers du jeu , un jeu qui ne se contente pas de copier , un jeu riche.
En fait , le plus gros defaut de ce jeu , c'est de ne pas nous offre le precedent Demon's soul sur PC également :)

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

la difficulté n'est pas aussi extraordinaire que prétendue, le jeu a une difficultée tout à fait normal, ce sont les autres jeux qui sont trop simples de nos jours.

Le manque d'optimisation est assez dérangeant par contre, heureusement la communauté a l'air active et commence déjà a y remédier, mais si vous comptez y jouer sans modder le jeu passé votre chemin et prenez le sur console car le titre par défaut est inférieur graphiquement au console et relativement mal optimisé ce qui donne des chutes d'images par secondes bien en deçà des trente annoncés et ce même si vous avez un foudre de guerre.

N'oubliez pas de vous munir d'un PAD, dan l'était ça n'aurait pas dû être indispensable mais certaines erreurs l'on rendu.

alorath[JV]
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

dark souls sortie sur console et non sur pc , j'étais curieux de le voir tourner.mes moi qui suis un joueur pc, je me suis mi a l'évidence dommage et la boom pétition pour une sortie pc et paf je lais acheté .
première heure de jeu ... punaise il et dur!!!! , j'étais prevenu . sinon graphiquement j'aime surtous depuis que j'ai mi le patch hd fais par un fan qui augmente la qualiter graphique et augmente le fps je jou a 60 fps . sinon durer de vie infini come ff8 que l'ont recomence pour le faire a 100% une perle pour tous les hardcore gameur !!!

shivaladracrid
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Meilleur jeux de la génération HD,certe ce n'est pas le plus beau mais c'est le plus interressant au niveau game play. Libre a chacun de construire son personnage comme il le souhaite, de faire le jeu dans l'ordre de son choix. Très bonne suite de demon souls! L'univers est respecté, l'ambiance de jeu etc. A quand le prochain

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, ça faisait longtemps qu'il y avait pas d'excellent jeu avec une grosse difficulté qui force à changer ces techniques et sa façon de faire tout le long de l'aventure ! Je regrette cependant le système de coop, j'aurais aimé un plus basique.

abdelbowser
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je possède la version 360 et j'ai voulu tenter l'expérience sur pc. Que dire... Le jeux est toujours aussi excellent donc je ne vais pas m'attarder la dessus, il suffit d'aller sur la fiche 360/Ps3 pour le comprendre.
J'ai pu noter une disparition des baisses de framerate qui avait lieu de temps en temps sur console, des graphismes qui m'ont l'air plus beau que sur console.
Enfin la jouabilité... je comptais me prendre une manette en même temps que la sortie du jeu. Mais j'ai quand même voulu tester le duo souris-clavier (trop impatient de jouer au jeu). Bah c'est pas aussi simple qu'a la manette c'est sur, surtout pour changer de cible. Mais j'ai réussi à m'y habituer et finalement c'est largement jouable. Je pense même que je vais faire l'économie d'une manette filaire.
Un jeu à ne surtout pas manquer en somme

sodomaster
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur titre sur console! A quand une vrai suite? Ce jeu est une pure merveille de richesse.un character design de folie, une ambiance et un mode multi joueur inedit! enfin bref vous l'avez compris j'adore ce jeu tout simplement magique.

Rien d'autre à ajouter.

Avytus
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Aucunes idée de la qualité du jeux est mais vu que nous somme en présence ici du portage pc le plus mauvais de l'histoire du jeux vidéo il aurait fallut le noter dans le négatif .

C'est bien simple, après l'avoir acheter il faut compter plusieurs heurs pour placer tous les correctif pour avoir un truc potable à l’œil, ta même le curseur de la souris afficher en permanence .

A se demander si ils on lancer leurs jeux une fois avant de le sortir sur pc, sans manette c'est impossible de jouer, en se qui me concerne je suis même pas parvenu à sortir de la cellule sur pc, mais heureusement que j'ai pu me faire rembourser .

Plasmad
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais ce jeu m'a fait supprimer mon dossier Pr0n qui était plutot accompli suite a 5 années de récoltes. Ca suffit pour comprendre que ce jeu est pourri, et qu'il a ruiné une grande partie de ma jeunesse. Pour le bien de votre main droite, n'essayez pas ce jeu!

Merci

fabloism
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu excelentisimme, je l'ai fini en une 60ene d'heure (en suivant un guide presque parfait montrant plein de chose, merci exserv ;)). Bon je joue a la manette (apparament pour jouer ua clavier faut le moder, mais bon j'aime bien le gameplay manette. Alors que dire, déja j'ai couché le dernier boss, et il me reste a essayez 4 ou 5 autres gameplay que le mien qui change COMPLETEMENT l'expèrience de jeu, de la force en passant par la magie jusqu'a la foi, j'ai a peine fait une petitep artie de "l'experience dark soul", et surtout le premier cycle étant de poser les bases, je dois encore faire le ng + avec les quetes des pnj, donc meme si vous plier le premier cycle a faire, il vous reste encore mouuuulte choses à faire (et une deuxieme fin, non cité ici à fin d'éviter les spoilers). Le casque d'ornstein est laid. Son armure est magnifique. Bon jeu a tous, essayez le, avec un mod graphique, et vous aurez réelement un bon jeu a vous mettre sous la dent (3 premières heures de jeu = purge de toutes les mauvaises habitudes des jeux actuels, se prendre des dégats inutilement, vouloir foncer sans réfléchir)

puiiol
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je met 20 car il est juste exelent avec une vrai difficulté souvent c'est de la progression par l'echec et sa c bon niveau graphique c pas le top du top mais il reste jolie et apréciable le scénar est en béton et la durée de vie juste comme il le faut je tien juste dir a un mec qui a poster un comment qui se nomme Aeneas d'aller s'acheter un nouveau pc si il ne peut pas le faire tourner et que donc ce n'est pas la peine de faire son retard et donc de metre 8 sous pretexte que tu as un pc de .... qui ne peut pas tenir se magnifique jeux bien a toi petit ^^.

collector6
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Une honte de portage. Une bouillie de pixels imbuvable... C'est sur, on pourra magouiller pour ameliorer tout ca (en attendant, le fix de resolution ne fonctionne pas bien chez moi) mais c'est completement anormal de devoir faire ça quand on achete un jeu. En plus, visiblement, le probleme est possible à regler sans grosse difficulté: pourquoi les programmeurs ne l'ont ils pas fait de base? Comprends pas, le jeu en lui meme est bon. Le portage est naze.

teddgo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Incroyable de bosser dans les jeux videos et de sortir une connerie pareil...

masta_ibis[a]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Comme sur console , les lags et chutes de fps en moins.
(une manette sa coute 15€ , alors si vous etes pas content d'avoir un jeu qui n'est meme pas sensé sortir sur pc ,ben n'acheté pas point-barre)coup d'gueule du jour