15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

samkiller88
Posté le 26 août 2012 à 00:00

OK je vois des 20/20 est-ce que on joue au meme jeu?

J'ai un peux moin de 30 minutes de jeu a la version PC!

J'ai jamais vue des controle aussi moche!

C'Est toujours les controle du PAD 360 quon vois a l'ecran et je n'Es pas de pad360 brancher a mon Ordinateur!

sinon le jeu a l'air bien agreable mes sa sera sans moi ou bien j'attend un PACHT! pour les controles d'un clavier avec les directive qui affiche les touches d'un clavier!

Posté le 09 déc. 2018 à 15:00

:salut: à toutes et à tous. Aujourd'hui je viens poser un petit 20/20 sauvage pour déjà :spoiler: , dire que c'est le meilleur jeu auquel il m'a jamais été donné de jouer, de 1.
Et que de 2, m'exprimer par rapport aux commentaires de divers RAGEUX(SE) :play: (pour n'exclure personne), car apparemment ils n'ont pas comprit ni la vie, ni le jeu :desole: ... ALORS ON VA LEUR EXPLIQUER.

Premièrement le jeu n'est pas beau, certes, mais il n'est pas moche non plus, faut pas déconner... Il a 8 ans pour la première version (2011 pour ceux qui savent pas compter...)
et la "Remastered-edition" sert juste à corriger les bugs graphiques, correction de glitchs ect, les vrais savent.
Du coup faut pas trop en demander niveau graphisme, réalisme et détail, sinon tu vas t'acheter le nouvel Assassin's Creed (n°2552). Et si t'es pas content Jean-Kévin ET BEN TU TE CASSE :sors: !!!! (pute)
Pardon... je me suis emporté, Reprenons.:rire:

Si comme la """""""PLUPART""""""" des joueurs qui ont mit un commentaire en dessous de 10/20, vous avez fini le jeu à de nombreuses reprises (et je ne parle pas du premier Boss :sournois: )
vous serez sûrement d'accord avec moi pour dire que l'atmosphère de ce jeu change de façon intelligente et graduelle tout au long de la partie, et selon les endroits, Les Boss ect.
(bien sûr il faut avoir plus de 30min sur le jeu pour avoir vu ça :ouch:)

Deuxièmement. La mort fait parti du Gameplay, si tu ne meurs pas Jean-Heude c'est soit parce que tu es le MEILLEUR joueur du monde bordel! (mais bon on va dire que non, et tu sais que j'ai raison :-))) ) (pute)
Soit tu y as joué un quart d'heure en regardant le menu en te posant la question "Mais pourquoi jouer avec une manette sur un jeu qui a (QUAND MÊME rappelons le) été conçu POUR :oui:! Sachant, que une manette de XBOX360 vaut 15€ BORDEL!
Alors tu arrêtes de t'acheter tous les DLC de tes AAA sans goûts, ni saveurs, et GO FAST poser ton cul sur un jeu qui en vaut le coup !
Troisièmement, niveau portabilité, go passer sur un i5 si tu veux jouer (minimum). Parce que même si, sur certaines zones on passe à 15FPS sur la version NON REMASTERISEE,
le jeu reste jouable, même si ça m'étonne qui t'aies attends ces zones là...
Certes, le jeu est à 30FPS, mais d'un côté il vient de la console, donc logique. Et pour ceux qui sont obligés de rajouter des mods, soit vous apprenez à installer un jeu correctement.
Soit vous changez votre système d'exploitation, pour passez de Linux ou Apple(encore pire), à Windows.

Alors, pour la difficulté qu'on soit clair c'est un jeu EXIGENT, à ne pas confondre avec DIFFICILE, parce que ce jeu vous demandera d'être précis, d'être rigoureux, et synchro, (ce que la plupart ne gèrent pas séparément).
D'où le niveau de difficulté, extrêmement élevé dès le premier Boss, certes il faut être un peu maso et endurant, MAIS SURTOUT si t'abandonnes avant la moitié du jeu, viens pas le critiquer alors que tu n'as rien vu :dehors: enculé, cordialement.

Now, if you don't understand English, go fast learn it now ! Parce que mec, les meilleurs jeux qui tu vas trouver (comme Dark Souls), seront en ANGLAIS MA GUEULE.

Pour ceux qui n'apprécient pas la musique, ou/et qui n'entendent que le bruit des pas, je n'ai qu'une question à vous poser, c'est quand la dernière fois que vous avez fait un Boss !? Parce que là, ça devient inquiétant... :mort:
Et pour les derniers solides qui restes (Vous êtes des warriors en vrais les mecs, même si vous auriez eu le temps de finir Dark Souls 3 fois déjà!) le jeu n'est pas vide, le jeu n'est pas creux, il faut simplement voir au delà
de ce que l'on propose généralement dans les jeux actuels scriptés, où rien est à découvrir par soi-même, tout est donné par le jeu, sans aucun effort.
Alors c'est sûr quand on passe de jeux simples et lisses, à un jeu avec un peu plus de profondeur, on y voit que du vide. :siffle: (Atole les opticiens)

Pour les autres joueurs au fond qui aime un peu plus découvrir le lore des jeux videals, tu trouveras des indices cachés ma gueule, et tu seras CONTENT. PUTAIN. OUI! TU JOUIRAS! ET TU IRAS TOUJOURS PLUS LOIN! (parce que t'aimes ça)
Car si tu ne veux pas d'histoire dans ce jeu, pas de problème... Passe les cinématiques! Tues tout ce qui bouge! Mais surtout, go faire quelque chose de ta vie en finissant ce jeu.

Ceci était un message pour les rageux, les idiots, les incapables, (eccept le dernier paragraphe) et les handicapés. :pave:
Cordialement, le mineur de Sel.
(Le message MATURE d'un homme MATURE)

HooperLeChaton
Posté le 14 juil. 2017 à 14:37

Ayant joué au 4 souls, je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs.
Le level design est parfait ,un peu méchant mais parfait quand même (ceux qui on fait les catacombes d'entrée de jeu me comprenne!).
Le jeu est difficile , vicieux mais juste car on ne meurt jamais de la faute du jeu.
La BO est parfaite, je l'écoute en FLAC dans ma voiture.
Seul bémole : Le 30fps .... Merci DSfix de corriger le problème.

[LeperMessiah]
Posté le 09 déc. 2014 à 21:23

Perso je comprend pas tout les joueurs PC qui mette des 0 parce que le jeux tourne pas...
J'ai un MSI GX60 de 2013 et avec une manette/DS3 Tools/Le DSFix qui se règle en 10 minutes si ont prend la peine de le faire pour régler les FPS
Et puis olala, la magie opère :hap: Et perso même sans le DSFix ça tourne bien, c'est complètement jouable.

En dehors de ça, c'est un excellent jeu, réputé comme un jeu " HaRdc0r€ " Nan nan c'est un jeu très exigeant qui vous fera apprendre de vos erreur ( tout en rageant salement bien sur ) Mais quand finalement vous arrivez a vaincre un boss qui vous paraissez insurmontable, bah la c'est la méga joie.
Ce jeu m'a refais découvrir le challenge en fait, parce que bon j'aime tout plein de jeux mais a force la simplicité deviens gênante.
Le scénario étant caché dans les description d'objet laisse place a toute sorte de théorie sur Lordran, et je recommande a tous, les vidéo Lore de VaatiVidya si vous avez quelques notions d'anglais, il est le meilleur pour décortiqué le scénario du jeu.
Un gros 20 pour mon jeu préféré de l'année ( Ouais ouais je l'ai fais y'a quelques mois en fait ) je suis aller jusqu'au NG+4 mais depuis que Dark Souls 2 est sorti je joue qu'a ça, j'en suis au NG+5
C'est ça qui est beau dans les Souls, c'est la rejouabilité quasi infini.

[sevchenko]
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Toi qui essayes ce jeu, abandonnes tout espoir de réussir sans mourir...

Dark souls, ce jeu se distingue de la masse non pas par rapport a ses graphismes, sa bande-son mais bien par sa difficulté punitive. A l'heure ou la plupart des jeux s'orientent vers toujours plus de facilités, DS prends tout ce monde au dépourvu et flanque un grand coups de pieds dans la fourmilliere en proposant un soft avec une difficulté qui en découragera plus d'un! Mais quand on est maso on ne boude pas son plaisir!

A tester pour tout amateur de rpg digne de ce nom.

zeutchy
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Oui, je met la note de 18, non pas pour remonter le niveau ou autre mais juste parce que ce jeux a été pour moi la claque de ces 5 dernières années !

J'ai juste accroché du début à la fin, compliqué de rentrer dans l'univers et dans les mécaniques de jeux, mais une fois ce petit effort de fait vous ne vous en remettrez pas ! Un exemple de Level design, une ambiance dark fantasy incroyable, un univers riche, une difficulté bien dosée quand on comprend les mécaniques de gameplay, des musiques de boss incroyables, une histoire qui vaut la peine qu'on s'y plonge et vraiment intéressante avec la création de cet univers dark (pour ceux qui n'ont pas trop suivit l'histoire je vous invite à faire quelques recherches sur google pour comprendre les grandes lignes et à refaire le jeux pour le redécouvrir !) quelques secret et choses pas évidentes à trouver (je pense notamment à l’accès au Dlc et à ses boss fight de ouf !)

J'ai retiré deux points tout simplement parce que de un : je ne peux pas mettre 20 aucun jeux n'est parfait, il reste quelques problème de caméra ou tout simplement d'optimisation pour garder un framerate stable ! et je n'ai pas mis 19 car le portage sur pc c'est fais réellement à la vas vite (mais au moins nous avons eu la chance de pouvoir jouer à ce jeux !) et l'aspect multi qui m'a déçus tout simplement à cause des problème de connexion (20 min pour trouver un coop ou pour envahir un monde c'est dommage !) alors que le multi à été réellement bien pensé et fais parti intégrante du jeux !

Bref jetez vous dessus (en plus avoir une clé à 10e ou moins sur Pc c'est vraiment cadeau) vous aurez du mal au début mais une fois que vous aurez compris le jeux vous allez adorer !

Arcerxm
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Il faut voir la vérité en face, le portage est raté, et les développeurs n'ont toujours pas réglés les différents problèmes d'optimisation, de FPS, graphiques de ce portage (certains mods les arrangent mais par exemple, même avec ces mods, le jeu ne tourne qu'à 15 fps avec des cartes graphiques AMD).
Mais heureusement que le DLC est là pour remonter le niveau, il apporte un réel plus au jeu, de nouveaux sorts, zones, boss, équipements... et surtout beaucoup plus d'informations sur le lore, je pense que le DLC est indispensable, on prend un réel plaisir à le parcourir et il rajoute deux des boss très sympathiques à combattre.Ce jeu + son DLC sont indispensables et personnellement je prend toujours autant de plaisir à parcourir Lordran et Oolacile.

souleyus
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Jeu exceptionel car il est effectivement très difficile mais très intéressant car on apprend vite à se battre pour vaincre les ennemis, même s'il faut mourrir plusieurs fois pour ça.

C'est l'un des rares jeux où on retrouve la mentalité samourai, c'est à dire des défis très élevés avec une bonne dose d'action et une maîtrise indispensable des techniques: une roulade ou un bloquage bien synchronisés peuvent vous éviter le pire. Sans compter les ravins, les pièges et les boss immenses, qui donnent un véritable mérite à chaque fois qu'on termine un niveau.

Kelsier
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux A-RPG de cette génération. J'ai joué à la version PC et je dois dire qu'avec les fix il bien jouable, à la manette par contre. Mais quel univers ! Quelle ambiance ! Une vraie oeuvre d'art, difficile et superbe en même temps.

isteelz
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Alors je vais commencer par le GROS point négatif :
Le portage sur PC est fait avec les pieds, et encore c'est être gentil. Jouer avec une manette autre que celle de X360 est presque impossible, graphismes pas à la hauteur d'un PC actuel, heureusement qu'un fix est sorti pour ce dernier.

Mais pour le reste, ce jeu est tout simplement génial, et vaut le coup même avec son portage merdique. Bien sur il faut aimer la difficulté et ne pas avoir peur de la défaite, parce que dans ce jeu il va y en avoir. Beaucoup. Beaucoup. Vous allez mourir, je peux vous l'assurer. Bien que c'est rageant de mourir, comme dans tous les jeux, il y a toujours une volonté d'avancer. Ce jeu est une perle, une perle pour joueurs avertis.

-drgreenthumb-
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une pépite. J'avais super peur quand j'ai lu le test de jeuxvidéo.com, m'attendant à un jeu sadique et vicieux.
C'est le cas mais ça me plaît. à vrai dire, dans Dark Souls, j'ai la vive impression que la première partie sert de bizutage pour le joueur, qui en prend plein la face du début à la fin, en maudissant les développeurs, en se demandant : mais qu'est-ce qui a traversé l'esprit de ces gens quand ils ont créé le jeu ? Dans quelle optique ? Au final la difficulté est vraiment excessive pour une première partie, mais les plus motivés y trouveront une rejouabilité exceptionnelles, les moins motivés laisseront peut être le jeu pourrir dans le placard avant d'en voir la fin. Ce que je comprend parfaitement. Mais quand on commence à adhérer, c'est le bonheur. Le jeu s'avère intéressant en ligne avec le pvp, qui rend la communauté active au quotidien. Le scénario est très intéressant, même si on espérerait davantage de détails, et des cinématiques plus nombreuses. La durée de vie est monstrueuse, et pas uniquement grâce à la difficulté mais grâce au NG+. La jouabilité est excellente à la manette, mais c'est vrai qu'y jouer au clavier, c'est se faire du mal. Le petit bémol pour moi c'est la bande son trop discrète, et pourtant pas mauvaise.
Bref un jeu que je conseil vivement, une bombe atomique

Hypnos[JV]
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je donne à ce magnifique , sublime jeu 18/20. Dark Souls est le premier RPG auquel j'ai joué. Et le meilleur. Dark Souls c'est un monde sombre, plein de combats épiques, mais aussi un univers mélancolique, où l'on ressent fortement la tristesse qui se dégage des lieux abandonnés que l'on traverse. L'atmosphère et les graphismes de ce jeu sont à mes yeux uniques en leur genre. Une histoire un peu bâclée, dommage, mais des mobs très différents les un des autres, beaucoup d'items, et des boss très spéciaux. J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, sans m'en lasser. Je conseille ce jeu à tout le monde, novices comme anciens. La musique est vraiment très belle. Je pense que sans elle le jeu perdrai de sa splendeur. Je ne donne pas la note maximale car le jeu rame. C'est le seul point négatif. Bref, très bon jeu.

MagCuiver
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeu, je le HAIS! C'est le jeu le plus frustrant auquel j'ai joué! Quand on dit qu'il est dur c'est vraiment un euphemisme, on meurt tous les 50 metres, on perd tout, on doit se retaper le chemin avec tous les ennemis. Meme quand on sauvegarde on doit se refaire les ennemis. Si encore c'était que ça... La recompense pour reussir à avancer est ridicule, donc en gros, ça sert à rien d'avancer... On drop rien et on se fait defoncer encore et toujours. Bon petit one shot d'un monstre planqué à un coin de mur, piéges à répétition, bref trop dur pour moi.

Au niveau du portage c'est vraiment pas terrible, c'est moche et ça rame, meme avec le patch amateur c'est moche.

ça reste un jeu interessant pour l'univers et pour la jouabilité mais voila, trop frustrant pour un joueur casuel.

reroll
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Une assez bonne surprise, bien que je n'accroche pas trop au final. Ca fait plaisir de tomber sur un jeu qui donne du fil à retordre, bien que la difficulté peu parfois sembler frustrante. Ce n'est pas tant le gameplay et la rigueur exigée qui m'a bloqué, mais bien l'absence d'indication. On est lâché dans un monde hostile, sans indice, et on se retrouve parfois devant des monstres qui nous déboîtent parce qu'on n'a pas encore le niveau pour les affronter. Au final, ça crée une expérience assez hardcore qui change de ce qu'on a l'habitude de voir en ce moment, et rien que ça, ça justifie l’acquisition du jeu. Par contre, faut se prendre au système et à l'ambiance du jeu, ce qui n'a pas été trop mon cas malheureusement, vu que je n'ai pas fini le scénario (grosse durée de vie sur ce titre). Graphiquement, c'est joli sans plus, les panoramas ont un certain charme ténébreux et la direction artistique est au rendez vous, mais le moteur comme les animations sont un peu désuets par moment.
Dark Souls, un jeu assez old school au final, avec d'indéniables qualités de gameplay, mais qui ne plaira pas à tout le monde.
Un dernier point concernant cette version pc: Manette 360 OBLIGATOIRE pour profiter du jeu comme il se doit. Le jeu n'est pas pensé du tout pour être joué clavier sourie et ça, c'est dommage.

Ultralight
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Dark Souls est un véritable RPG comme on en voit peu, et son point fort est sa grande difficulté. A l'ère ou les jeux vous tiennent par la main, Dark Souls lui se démarque des jeux de rôles classiques. C'est à force de persévérance qu'il faut évoluer dans les stages de Dark Souls, les game over étant un point important du jeu, puisqu'ils permettent au joueur de réfléchir de son erreur et de trouver des techniques afin d'avancer dans le level design ou de vaincre un ennemi. Chaque catégorie de mob à son propre comportement, déplacement, attaques...etc. Les boss sont impitoyable, l'erreur n'est pas permise, tout repose sur le skill du joueur. Les combats sont très techniques, le gameplay est basé sur le timing. Il suffit, encore une fois, d'une petite erreur de timing, comme par exemple une esquive exécutée trop tôt, et s'en ait fini de vous !

L'aptitude du perso à utiliser armes ou compétences dépendra de ses statistiques, il faut donc allouer les âmes intelligemment (âmes récoltées quand vous tuez un mob) Exemple ; pas besoin de beaucoup de point de force pour un mage, mais plutôt d'intelligence qui influence sur la puissance des sorts. Le système d'âmes lui aussi est impitoyable, il faut constamment faire attention à ne pas les perdre, et à les distribuer dans les différentes stats. (Force - Dexetérité-intelligence...etc.) Un game over vous fait perdre la totalité des âmes, qui sont récupérable sur le lieu de votre mort, mais si la mort survient une 2ème fois, alors les âmes sont définitivement perdues.

A la façon d'un Skyrim, Dark Souls se joue dans un monde ouvert. Libre à vous, une fois sortit de la zone de tutoriel, de commencer par n'importe quelle zone. Les stages sont interconnecté, ce qui permet d'aller et de venir dans les niveaux assez rapidement. Mine de rien le monde est vaste, et les zones nombreuses. Il faut également compter les zones et boss optionnels. Autant vous dire que la durée de vie est énorme, et à mon sens pas grâce au new game + ( même si ça y contribue, c'est sur ) mais aux différentes classes jouables ainsi que la panoplie d'arme éparpillée dans le jeu. ( Sans oublier le craft d'armes )

Scénaristiquement, Dark Souls propose un background minimaliste et force le joueur à s'imaginer les ficelles de l'histoire, ce qui n'est pas plus mal finalement même si certains aurait préféré un scénario plus développé. Néanmoins on peut trouver des indices sur les protagonistes dans la description de certains objets. (Anneaux, armes...etc.)

Je finirais sur le visuel et la bande son. La direction artistique est inspiré, le talent de From Software est indéniable. Techniquement, c'est daté, mais les paysages de Dark Souls m'ont vraiment transporté. L'esthétique du level design de certains niveaux s'avère être vraiment sublime. ( Le lac cendré, Anor Londo...etc ! )

Je lui mets "seulement" un 17 car je joue sur PC, et c'est là que le bat blesse car le portage de base s'avère de piètre qualité, heureusement nous avons eu droit à un patch non-officiel.