15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

nocensure
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un très très bon a-rpg qui a le très bon goût de renouer avec une approche "classique" du jeu.
Les développeurs ont eu l'intelligence de comprendre que les amateurs de rpg n'attendent pas une débauche technologique et des graphismes photo réalistes mais du bon gameplay, du challenge et de l'ambiance!
Et Dark Souls réussit à merveille dans ces trois domaines.
Je n'ai pas fini le jeu, mais j"en suis à la moitié à peu près et ça m'a suffit pour vraiment apprécier.
Je trouve le gameplay extrêmement efficace: ce n'est pas forcément hyper difficile mais il faut pas se rater, être très attentif, observer l'adversaire. On peut mourir à tout moment et contre tout type d'adversaire. On est à des années-lumières des productions actuelles.
Et puis il y a des très beaux loots, armes, armures, et j'en passe, ainsi qu'un craft bien sympa.
Bref, je recommande ce jeu à tous les amateurs de rpg.
A ne surtout pas rater!
Par contre, j'aurais mis 19 mais j'enlève quand même un point pour le côté excessivement vicieux du jeu (y'a des moments on s'arrache littéralement les cheveux), et le fait qu'on doit parfois recommencer des dizaines et des dizaines de fois les mêmes passages.
En tout cas, un grand Bravo à From Software: ce jeu est la meilleure surprise de l'année pour moi.

Stoy-a
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Que d,encre fait couler ce jeu..Bref.Achat boite mérité car petit art-book+poster sympa. Ensuite, 1 fois le "fix" installé c,est nickel..et c,est pas fini! 1 communauté très active autour de ce jeu, nous promet de beaux resultas.(voir le fix sortie au bout de 2 jours!) "Pour les pas contents" je voit pas d,intérêt a comparer la version pc et console? Ce jeux, se mérite: démons souls avait justifier mon achat d,une ps3.Donc; voir dark souls aujourd'hui sur pc c,est fabuleux.

NinjaVsCrash
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je vais remonter la note puisqu’une multitude de crétins sont décidés à la descendre… C’est bien les filles on va aller loin _
Premièrement, ce portage de bien mauvaise qualité est une réponse aux fans ! Vous n’êtes pas content allez jouer ailleurs à vos jeux d’assistés mentaux ou il suffit de se baisser 4 secondes pour récupérer sa vie ou cheater comme une vermine pour frager/gagner/se sentir puissant… (Au choix).
Honnêtement c’est un miracle d’avoir un jeu japonais comme celui-ci sur PC. Je ne peux que féliciter et remercier From Software pour ce beau geste !
Deuxièmes, ce jeu s’adresse uniquement à une catégorie de joueurs bien précise : Les hardcore gamer qui aiment se faire du mal et prennent un pied monstrueux à affronter des bosses terrifiant qui ont le fâcheuse tendance de vous one shot à la moindre erreur (ouai ouai je sais, je monte un assassin, j’aurais pas dû :P ).
Ce jeu est une pure bombe ! A ne pas mettre entre toutes les mains (encore moins celle de ridicules PCistes qui ne jure que par le « clavier souris »… rentrez chez vous et Fermez la à tout jamais, meme physiquement !).
J’ai personnellement fini le Jeux deux fois sur Xbox. Je m’éclate à y rejouer sur PC et focus surtout sur le PvP. Et c’est du lourd les filles ! Du très lourd ! J’ai rejoint le covenant Forest Hunter et passé le weekend à balayer du Noobs dans la foret ;) (Bon j’en ai pris des belles aussi Katana Up + Bleeding, ouch !).
Tout cela pour dire que ce jeu est un très bon jeu et qu’il ne faut pas les descendre juste parce que le portage est de mauvaise qualité !

syksjel
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Une fois le mod graphique DSfix installé, on a le droit à un jeu en vraie HD avec des textures fines. Le framerate est constant contrairement aux versions consoles (je l'ai fait sur 360). Alors oui, il est indispensable de jouer à la manette. Et alors ? Je vous rappelle que ce portage a été fait suite à une pétition des joueurs, par des développeurs n'ayant jamais agi sur PC. Alors arrêtez de râler pour rien... on a vraiment vu pire en portage pc hein. Je ne me prononcerai pas sur le jeu en lui même, qui est unique et extraordinaire. Merci Fromsoftware pour ce portage ! Seul bémol qui lui coûte un point : il y a des trainers qui permettent de tricher. Les promesses d'un pvp supérieur à la version console sont bien loin...

goth_69
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Moi qui n’avait pas aimer deamon soul je doit dire que dark souls est vraiment beaucoup mieux, le plus gros défaut de son aîné ce que l'ont recommençais toujours du début alors que la ont recommence moins souvent et surtout il y a des chek-points (les feux de camps)avec patience et déterminations vous y arriverez. Je le conseille vivement a tout ceux(comme moi)qui sont en mal de jeux "difficile" évidement il faut un pad et une config correct pour qui veut y joué je met 19 et c'est bien mérité !!

[Alfadir]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'y joue sur ps3 depuis sa sortie et je dois avouer que graphiquement c'est identique. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient tant les ajouts rendent le jeu encore meilleur.
Cette édition signe l'arrivée d'un PVP mieux organisé et vraiment fun. Les nouveaux boss, NPCs et items sont une vraie réussite. From Software a écouté ses fans tous TOUTES les demandes. Par exemple, certains objets considérés abusés ont vu leurs effets réduits. Parfait, grandiose! Merci pour ce Dark Souls 1.5 qui atteint pour moi la perfection en terme de fun!!

mantronix
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur titre sur console! A quand une vrai suite? Ce jeu est une pure merveille de richesse.un character design de folie, une ambiance et un mode multi joueur inedit! enfin bref vous l'avez compris j'adore ce jeu tout simplement magique.

Munry1
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Version superior sur PC avec les patch déjà présents pour débloquer les FPS et augmenter la résolution. Aucune raison de préférer la version console à celle-ci. Très bon jeu en général sinon, une bonne difficulté qui récompensera les joueurs les plus assidus.

johnisback
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

"pas une merveille d'optimisation" c'est un euphémisme !

Je crois que les testeurs n'ont pas vraiment joué à cette version PC.
Elle est mochissime et carrément injouable.

Les graphismes sont dégueux et vous pouvez oublier le clavier/souris, le jeu ne prévoyant même pas de configuration des touches de la souris...

Pas l'ombre d'un patch pour corriger quoi que ce soit. Et les quelques mods qu'on peut trouver sur le net sont chiant à paramétrer.

Le jeu était surement très bien sur console, mais là c'est juste pas possible.

Sanction !

elianorr
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un portage catastrophique. Pas de redondance dans mes propos, je vous épargne le listing idiot des problèmes techniques du jeu. Pour ne rien arranger, j'ai le bug de couleur (les couleurs inversées, des graphismes pires qu'un jeu de 2000) et en plus personne a pensé qu'un didacticiel ça servait à quelque chose. Ah si, ils ont quand même pris 1minute de leur précieux temps pour écrire au sol vite fait. En plus, le premier "boss", j'ai passé 10minutes à essayer de le tuer pour me rendre compte qu'il fallait fuir. Et puis l'épée de feu, comment on est censé savoir que ça transforme en mort vivant? Etc.. J'aime pas vraiment les jeux qui se foutent de ma gueule, alors j'ai remis le jeu dans sa boîte et la boîte dans une cheminée. Le jeu est surement très bien mais c'est pas possible de jouer dans des conditions pareilles. Petite hypothèse sur l'histoire d'après la cinématique de début, elle m'a l'air ultra basique et assez discrète, mais j'ai bien aimé le petit clin d'oeil au seigneur des anneaux. Conclusion, c'est la première fois que j'arrête un jeu à causes de problèmes techniques. Du coup, je note le jeu d'après ce que j'ai réussi à jouer, donc c'est pas très objectif.

garouda2008
Posté le 24 août 2012 à 00:00

@ masta_ibis, dans ce cas la il aurais du de ne pas le sortir sur pc.

par ce que la le coup du pad c'est simplement du floutage de gueule, je lui met 10 car c'est un bon jeu mais qui aurais pas du sortir sur pc dans son état ....

je le déconseille fortement.

enquete666
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Sur les conseils de mon frère et vu la note de jeuxvidéo,j'ai acheté DarK Souls Pc: quelle erreur !!! 0/20 pour faire descendre la note globale.

Voici mes véritables notes de ce jeu:

Graphismes: 08/20 sans le mod, 12/20 avec le mod. Dépenser 50 euros et devoir installer à l'ancienne un mod correctif ??? Mais de qui se moque t on ? Impossible de zoomer: nous sommes bien loin de ce Skyrim offre en demandant une config moins gourmande....

Jouabilité: 02/20 avec le clavier et la souris !!!! Impossible de jouer. Pourtant c'est bien une version PC proposée (et Jeuxvidéo tolère ça: vous êtes des vendus !). 14/20 avec la manette (interface correcte sans plus, maniement aisé). Windows Live (no comment).

Durée de vie: aucune idée, j'ai joué 2 heures... La difficulté de me dérange pas, le reste si.

Son: euh, c'est à dire, y a pas trop de musique à part le bruit des pas dans l'eau durant ces 2 heures de jeu.

Scénario: classique après deux heures de jeu, cinématiques communes.

Note générale (appréciation générale comme le souligne Jeuxvidéo et non pas la moyenne: GAG !): 08/20.
(50 euros pour un jeu PC injouable avec des cartes postales, j'en reviens pas).

Remarque spéciale pour les testeurs Jeuxvidéo: vous êtes sensés être objectifs; la subjectivité c'est pour les joueurs. Ce n'est pas parce que le jeu est "profond" qu'il faut en occulter les aspects "bassement matériels" comme vous dites. Actuellement, le PC, c'est full HD, 3D, tout paramétrable, clavier et souris. Tout ce qui n'est pas ça, ne peut pas prétendre des notes aussi hautes.
Ex: vieux joueur, j'ai aimé Legend of Grimrock: pourtant au regard des standards actuels (comme vous dites), il ne vaut pas plus que 04/20.

Si vous estimez que l'intérêt d'un jeu passe avant les graphismes et la jouabilité, je peux vous vendre mon vieil Atari avec PONG et je vous donne en kdo la chanson Kelly watch the stars: expérience transcendantale vous verrez... 20/20....

Voila tout

Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vaste blague.
Déjà, on commence par la résolution et le framerate : ils sont bridés... super.
Ensuite, le jeu ne prends pas en charge le clavier/souris français. Super ! Obligé de jouer à la manette !
Le jeu est assez simple une fois le fonctionnement des boss compris, alors qu'il est vendu comme étant très dur. Non, ce n'est pas un jeu à avoir.

lionelbzh
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Acheté hier soir en promo sur Steam.

C'est immonde, dès les menus, c'est laid. En jeu c'est pas mieux, pixels en pagailles, flou douteux pour tenter de masquer le tout.
Le portage est un scandale, tout simplement ! Impossible de prendre du plaisir a jouer avec ça, même avec une manette XBOX...

Je ne parlerais même pas de l'interface pitoyable en jeu...

A Oublier de toute urgence et à ne surtout pas cautionner si on ne veut pas avoir ce genre de merdes en masse sur PC.

johnnybaston
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeu acheté sur PC suite aux excellentes notes de différents sites. Première impression vraiment mauvaise l'interface d'accueil fait penser à jeu ps1 et bien sur rien n'a été adapté pour le contrôle clavier/souris. Je vais dans les menus pour configurer les touches me disant que comme d'hab le clavier azerty n'est pas géré bonne surprise les touches sont bien attribuées.
Et c'est une fois que le prends le contrôle de son perso que vient le vrai drame. Les touches sont belles et bien inversées : avant et arrière et plus surprenant gauche et droite). Je précise que je joue en français. Mais encore pire j'ai du essayer à peu près toutes les touches du clavier pour ouvrir le menu (et non pas échap mais Fin). Et je parle pas l'impossibilité de cliquer sur les onglets avec la souris et de la caméra du jeu qui se met à tourner quand on bouge la souris dans les menus.
J'ai bien ri aussi quand j'ai vu les aides contextuelles consoles apparaître.
Alors oui, j'aurais peut être pu faire un effort mais pour moi ce jeu est une insulte au joueur et je ne comprends pas comment jv.com a pu lui mettre 18. Ma note ne représente donc pas la qualité du intrinsèque du jeu (qui doit être très bon sur console), mais au foutage de gueule monumentale de la part de l'éditeur vis à vis des gens qui payent pour un minimum de travail.