15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

KosiganV5
Posté le 27 avr. 2016 à 14:16

Graphismes bridé, démarrage en mode fenêtre et le truc qui vous achève :

Pas possible de changer la configuration des touches : obligation du Qwerty et bien évidement quand vous faites la commande pour le passer ce mode, le clavier veut pas.

Heureusement : ALT + F4 marche.
Jeu en lui même sympa mais portage pc épouvantable.

Aeneas
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être bien, mais, finalement, un portage PC raté. C'est moche, ça rame parfois sans raison même avec une très bonne config, gros défaut de finition (entre autres curseurs qui apparaît en permanence même quand on joue à la manette), presque obligé de jouer avec un pad... Bref, ç'aurait pu être bien, mais c'est en définitive vraiment mauvais.

Yrtg_
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Franchement, 20 pas pour remonter la note mais juste car ce jeux a tout d'un VRAIE rpg 3D avec son environnement qui m'a l'air vaste un difficulté qui fait fuir les casual pour qu'on soit a l'aide et un gameplay bien trouvé. Rien a dire. Juste exellent.

IGnaTT
Posté le 28 août 2012 à 00:00

un jeu que l on m avait conseillé...
J'ai connu Jeuxvideo.com plus intransigeant sur l'optimisation d un jeu a sa sortie. Hors ce portage est tout simplement un scandal : ca rame comme pas possible sur certaines sequences, interface clavier souris pitoyable et cerise sur le gateau, une qualité graphique augmentée 2 jours apres par un fix produit par un obscure inconnu... les programmeurs du jeu peuvent avoir honte.
Cela etant dit, ce jeu est genial. une charte graphique magnifique et coherente... et une difficulté qui frole le masochisme.

serve66
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je l'ai fait sur ps3 dark souls était déjà énorme.Cette version pc s'en sort très bien le coté graphique de dark souls et pas très élevé que cela sois sur pc ou ps3 c'est fait exprès avec sont style particulier avec des grains sur l'image(Regardé démon soul).La difficulté et toujours aussi élevé et en plus ont n'a les bonus juste éxèlent pour les fans de clavier souris Dark soul's n'ai pas fait pour le clavier souris.

petitgentil13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est superrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrr
je l'adoreeeeeeee eeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeee.
divinnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnn.
excellenttttttttttttttt ttttttttttttttttt tttttttttttttttttttt.

pink_floyd
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

pour y avoir passé quelques heures le jeu a l'air vraiment bien, mais perso la difficulté est un peu relou, premier donjon = 30 essais. alors oui je suis peut etre pas doué, on est pas tous des pgm, mais je vois vraiment pas ou est le plaisir dans le fait de se trimballer 30 minutes dans un donjon et de mourir en 5 sec enfin arrivé au boss. surtout qu'il faut se retaper le donjon pour réessayer. l'intéret ?

Huma00006
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est extrêmement surnoté ! Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bon mais de là à voir des notes pareils.

Une note doit etre universelle,...des mecs ont du redessiner le jeu (heureusement qu'on a des mods sur PC !!!), même l'interface car les jauges de vie des boss (entre autres...) étaient quasi invisibles !

Pour avoir des notes réalistes, ils devraient noter les différents points indépendamment puis faire une moyenne.
Là c'est juste n'importe quoi
Si je devais noter Dark Souls du coup ca donnerait :
- Durée de vie : 20/20
- Gameplay : 18/20
- Histoire : 10/20 (y en a une ?)
- Graphismes : 5/20 (On est plus début 2000 les mecs...)
- Ambiance : 15/20
- Multi : 3/20 (bourré de cheater sur PC et alors le coop...quelle catastrophe...)

MOYENNE : 11,8/20 (Allez on arrondi à 12...)

Si c'était une maison, vous vous contenteriez de dire ? Bon OK la porte ferme mal, je vais appeler un fan de porte pour en redessiner une... :ouch:

Ça sent l'amateurisme à plein nez sur plein de détails (Décors d'un autre temps, PNJ de quêtes non animésou presque (ça en est parfois comique), punitif sur des bétises ou des lieu juste mals réalisés, interface à vomir (on est en 2014 !!!) le gameplay est fun mais bon...

Enfin bref...voilà j'ai l'impression qu'il y a une notion d'affect qui détériore l'impartialité de jugement des testeurs...(peux être pour éviter que l'on dise "ils sont payés par les grands studios"...)

L'engouement pour ce jeu me fait penser à celui de FLAPPY BIRD sur mobiles...moche et tellement mal fait qu'il en devient difficile et addictif.

JE CROIS QUE LA NOTE EST TRES INFLUENCÉE PAR LE FAIT QUE C'EST UN PETIT STUDIO. CE SERAIT EA OU ACTIVISION QUI L'AURAIT SORTI, TOUT LE MONDE AURAIT CRIÉ AU SCANDALE

oldgamer1962
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

C'est un jeu old school ou chaque mouvement, chaque decision que tu prends sera la final, ou les combats ne sont pas assistes par le soft, ou il n y a pas de sauvegarde, pas de pause, pas de carte du monde, tout est base sur ta memoire et sur ta propre experience et savoir faire, si tu aimes les jeux pop corn modern, et bien ce jeu n est pas pour toi, mais si tu aimes un vrai defit a la hauteur, ce jeu est un veritable chef d oeuvre. et n oublies pas d acheter la manette X-Box. voila, bon chance!

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Une histoires bien structuré un gameplay riche en aventure et un jeux presque a l'infini ! Les graphismes sont plutot correct pour un jeux xbox 360 , en moyenne l'autonnomie du jeux reste hyper long ! Pour le depart en mode normal finir le jeux peut etre tres tres dur ! Un gros point positif pour ceci .

Avec une bonne maitrise du jeux , le jeux devient vite facile.

Mais ce jeux ne reste pas a la porté de tout les joueurs ! Il peut devenir vite ragant surtout le depart du jeux.

Le DLC supplémentaire reste très très agréable , une bonne aventure a decouvrir.

pas 20, car rien n'est parfait, et que ayant le jeu sur 360 & PC, les deux portages sont fait avec le cul, sinon, c'etait mon premier 20.

tboidron
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est très frustrant.
Pas du tout à cause de sa difficulté mais parce que ça commence super bien et ça finit super banal.
Je m'explique.
Au début c'est vraiment très original, mystérieux même.
Ça faisait longtemps que je n'avait pas ressenti ça dans un jeu vidéo.
Les graphismes sont superbes, on fouille dans tous les coins pour trouver des passages secrets ou un objet.
On essaye des tas de stratégies pour vaincre un boss un peut costaud. C'est dur mais on s'accroche.
Et puis environ à la moitié du jeu, petit à petit ,le jeu tombe dans la routine. L'exploration devient carrément linéaire. Les améliorations d'armes ne servent plus à rien. Le level-design devient on ne peut plus classique.
Si tout était dans la veine du début, ça serait pour moi un dix-huit sur vingt sans hésiter.

chocobo232
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Dark souls sur Pc est un excellent jeux, mais il y a deux gros problème.

Premièrement le portage en mousse des consoles au pc

deuxièmement: les hacks

Pour le reste j'ai rien a ajouter dark soul est un jeux super avec des lieux magic ( lac cendrée ) et plein de chose cacher dans le jeux qui rend le jeux super et le fun.

s_skunk
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Voici pour moi les points forts et les points faibles du titres:

+ Ambiance de malade
+ Level-design
+ Richesse des environnements
+ Pattern des ennemis
+ Richesse du gameplay (mouvements d'armes, sortilèges, gestion du terrain)
+ Durée de vie du premier run 30-50h selon si vous y allez sans rien vous spoil ou pas.
+ Background qui force l'implication du joueur
+ Peu cher

- Le portage sur PC honteux
- La seconde moitié du jeu qui devient beaucoup trop facile (surtout avec la magie/pyromancie)
- Un système online obscur pour le joueur lambda qui veut simplement jouer
- Système de serments sans grand intérêt au final

Wofox
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

J'ai vraiment eut un gros coup de cœur sur ce jeu a t-elle point que je l'ai sur deux plateforme car je voulais les DLC de la versions PC. Il m'a bien plus convaincu que Demon's soul qui était lui même déjà un bon jeu.

J'attend Darks Souls 2 avec une grande impatience.

Coco59820
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

sque, épique, on retrouve la même épreuve que sur PS3 et c'est tant mieux. Et peu importe le portage rapide, cela avait été annoncé en ces termes par les développeurs... Mais que c'est bon de pouvoir jouer à un jeu aussi dur et prenant sur PC