14.8/20

Bakagura69
Posté le 07 mai 2015 à 23:12

Je joue encore a ce jour a Forza 4 sur 360, version bundle pack (donc tronqué d'une partie du contenu initial)... C'est maintenant un vieux jeu, mais je sais que beaucoup prefere cette monture là a Forza 5 sur la One, en retrait sur le nombre de vehicules, de circuits...

Je tiens ici a faire un comparatif avec le mode carrière de Project cars, et démontrer que notre cher testeur à été "formaté" par le manque d'une concurrence digne de ce nom aux célèbres Forza et GT... comment peut on être déçu d'un mode carrière réaliste de pilote, ou l'on peut commencer au bas de l’échelle par le karting, ou encore tenter de conserver sur 3 saisons de suite son titre de champion du monde pour "rentrer dans la légende", ou encore réorienter sa carrière (comme la fait Allain Prost,Jean Alési, Sebastien Loeb...)
La possibilité de faire des qualifs, des arrets aux stands, etc...

Et presque "regretter" un mode carrière ou l'on vous donne des voitures gratuitement en gagnant des niveau de pilote, en faisant des compétitions sur 2 ou 3 tours, avec des véhicules parfois ridicules et en peinture d'origine sur des circuits officiels (course de Ford Ka sur laguna secca euh...), et le tout en vous imposant une place arbitraire sur une grille de départ...
Quand a l'aspect collectionnite, de nombreux vehicules ne sont pas "utilisables" en courses car trop faibles par rapport aux adversaires... car il y a de nombreuses courses sont désequilibrés (exemple course de Chevrolet anciennes, avec comme concurrent une corvette sting ray 69, ce qui vous oblige souvent a prendre la même voiture que votre concurrent principal)

Enfin, pour relativiser l'IA, pour rappel, celle de GT est calamiteuse, et celle de Forza 4 est identique a celle de Project Cars... quand a l'IA de Forza 5, c'est pas vraiment le succès escompté...

BREF, moi je veux faire du kart, briller en local, espérer me faire recruter pour des courses constructeur (formule Renault, etc), puis gravir les échelons petit a petit et finir enfin champion du monde ! bref faire une "carrière" de pilote virtuel, et c'est exactement ce que Project Cars propose !

ps: Ah oui, pour les améliorations de vehicule, meme si j'adore le faire, dans un jeu comme forza 4/5, GT, ou project cars, le joueur est censé etre un pilote circuit, pas préparateur automobile ni adepte du tuning, ce genre d'upgrade de vehicule a par contre toute sa place dans des titres comme Forza Horizon ^^

tiskycoc
Posté le 08 mai 2015 à 13:38

C'est la première fois que je rédige un avis pour un jeu, et clairement je me devais de le faire à la vu du test général et des différents commentaires.
Sans passer en revu toutes les qualités de Project Cars qui ont étés maintes fois expliquées, je vais m'attarder sur les joueurs qui ont la mémoire bien courte.
Voici les critiques qui revenaient le plus fréquemment sur les forums de GT6 :
- Effet de vitesse médiocre
- Voitures qui manquent de nervosité
- Son des moteurs ressemblant à un tracteur
- Sensation de conduite selon un axe de direction
- Gestion des dégâts calamiteuses
- Temps de chargement beaucoup trop long
- Crissement des pneus digne d'un Burnout
- Faible impression de "poids" de la voiture
- Savonnette
Et j'en passe...

Donc je suis très très étonné quand je vois encore autant de critiques négatives pour Project Cars sachant que bons nombres de défauts que j'ai cités ont étés rectifiés dans ce titre !!
Nous avons (enfin !) un jeu qui propose des sensations de conduite, avec de vraies sensations de vitesses. Manette en main (pas obligatoire d'avoir un volant) nous ressentons le poids de notre voiture, bien nerveuse et agressive lors des accélérations...
Le mode carrière se démarque de la concurrence, pour nous faire voir une autre manière d'appréhender un jeu de course comparé à un GT6 ou Forza.
Et pour finir, ceux qui se plaignent de ne pas avoir "466" voitures, vous avez certainement oublié aussi que dans GT6 il y a un pelleté de 206, Clio, Mégane en 30 couleurs différentes. Sans oubliés les histoires de voiture "prenium" et "standard", c'est juste une blague.
Je préfère avoir 65 voitures parfaitement modélisées et uniques, avec des sons de moteurs et conduites différentes !!

Bref, tout ceci n'est que mon avis, mais franchement je pense qu'il faut faire preuve de lucidité et reconnaître que ce Project Cars en tant que simulation est d'un niveau rarement égalé. Et arrêtons de trop se plaindre alors que d'énormes progrès ont étés réalisés dans ce titre, comparé aux derniers Gran Turismo !

Bravo aux équipes de Slighly Mad Studios et Bandai Namco !

MillMischa
Posté le 18 mai 2015 à 10:12

Comme beaucoup, j'ai eu du mal a configuré mon G27, qui bizarrement marchait parfaitement pendant la beta, mais est devenu injouable à la release.
Il manque le contrôle des voitures dans les stands et des bugs mineurs. Mais le jeu est de loin la meilleure simulation auto.
Je recommande !

stiu
Posté le 17 mai 2015 à 20:27

Alors moi je met 19/20 car a mon avis aucun jeu ne merite 20/20
rien à dire sur ce jeux il est tout simplement excelent. Slightly Mad Studios
a fait un excelent boulot après un Shift 2 vaiment decevant.
les + :
-Les graphisme
-la météo
-les sensation de vitesse
les - :
-je vois pas ce que je pourais bien mettre

Posté le 12 mai 2015 à 22:14

C'est simple, les jeux de course automobile, je les achète Tous ! je suis simplement fan et drogué de jeux de courses.... Mais CE jeu, ALORS ce jeu, c'est de la Bombe Atomique... désolé, je peux pas en dire plus, vous Devez y Jouer !

wzxrc
Posté le 11 mai 2015 à 08:54

Après une attente d'un an et tellement de promesses, je ne pouvais être que déçu par ce titre.
La conduite est bonne, les graphismes correctes, le sound design très bon.

Je lui reproche un manque d'âme, comme la plupart des jeux aujourd'hui, trop froid. J'ai lâché au bout d'une heure...

AweOob
Posté le 11 mai 2015 à 10:38

Avis sur la version PS4

La simulation ? non
Pour tous ? non plus

Si vous n'avez pas un volant sachez que vous êtes bon pour x heures de recherche d'une configuration rendant les sensations plus "simu" ! Sinon vous allez rager...

En terme de contenus, niveau tracés il y a de quoi faire ! Mais en terme de voitures c'est peu... Sachant en plus qu'avec la manette un bon tiers des modèles sont à la limite de l'inconduisible !

En ce qui concerne l'IA, quand elle ne vous fout pas au tas parce qu'elle ne change pas de ligne ou qu'elle ne coupe pas les virages comme un sac, ca va !

Enfin, on regrette un éditeur de livrée ou la possibilité de customisés ceux déjà présents dans le jeu...

Bon après il y a de bonnes choses quand mêmes :
-> c'est beau !
-> les dégâts localisés et les différentes pannes rajoutent un peu de piment
-> tous les circuits disposent d'un cycle jour/nuit et de la variabilité météo
-> le multi est stable dès sa sortie (c'est assez rare pour être signalé)
-> rajouter des bots pour compléter une grille de départ en multi c'est carrément cool :)
-> les sensations au volant (ou à la manette) de quelques véhicules, notamment les monoplaces (hors karting qui sont ratés) ou bien la RUF GT3.

Mais les sensations à la manette sont quand même pas terribles et rend le tout plus arcade que simu ! Et si vous n'avez pas 200€ à mettre dans un volant pour votre One/Ps4 alors passez votre chemin...

GT6 et FM5 ont encore de beaux jours devant eux ! Mais un rappel à l'ordre comme Project Cars ne fait pas de mal !

CSGO_Addict
Posté le 19 mai 2015 à 06:08

65 voitures, des DLC déjà annoncés...... moins beau qu'un DriveClub ou qu'un Forza, ce Project Cars est une daube sans nom, une arnaque.
La pleurnicherie internationale du gaming a tellement chialer que pour avoir leur 60 fps sur console la compagnie a du gratter sur les graphiques..... très peu de voitures et des tonnes de DLC déjà , bref une nouvelle pompe a fric pour nous la mettre profond, sa va être sans moi, j'hésitai entre les deux mais je m'en vais finalement chercher driveclub a 30 billets demain en version boîte.

martymcfly39
Posté le 09 mai 2015 à 12:05

trés compliqué a noté un jeu comme celui ci!

je vais faire court,mais je veut etre objectif et clair!

La conduite,les sensations,le gameplay et trés proche du rendu reel qu'oi qu'en dise certains,et je ne connais pas asseto corsa,donc je ne peut me prononcé pour leurs comparaison!

les réglages sont d'un complet et d'une complexité exceptionnel!

les sons des bagnoles sont tout bonnement incroyable,mieux que FORZA!!!

une modélisation parfaite!

des circuits au TOP!

Pour les cotés négatif,quelques BUGS,pas assez de contenu,l'impasse sur le moindre véhicule japonais...raciste lol vraiment domage!

Pour terminé,au vu des moyens et du temps et du sérieux de l'équipe de DEVS ce jeu est une merveille et mérite une bonne note!

Pour les quelques défaults,cela suffit a nous faire redecendre sur terre...d'ou cette note de 15/20

Bref,je joue sur XBOX ONE et le jeu n'en reste pas moins jolie,certe moins qu'un forza 5 mais ca reste jolie!

SebAmers87
Posté le 09 mai 2015 à 17:10

Pour moi c'est ni plus ni moins qu'un "NFS" Shift 3, l’ambiance du jeu en est très proche tout, comme le comportement des voitures. Graphiquement c'est semblable, ceux qui connais pas NFS Shift 2 essayer le et vous comprendrez. NFS Shift 2 se voulais déjà être un concurrent a GT ou Forza, celui-ci est pareil en un peu mieux mais pas plus intéressant niveau contenu surtout pour les voitures, Shift 2 ne faisait pas mieux.
Le comportement des voitures tous comme sa maniabilité est parfois étrange pas très agréable à la conduite ni même niveau physique des véhicules.

jeantubafon
Posté le 02 août 2017 à 22:49

Je ne suis pas du tout d'accord avec Epyon sur la note déjà si on ne lance pas le jeu par nvidia gforce la résolution s'annule et se met en 1920x1080 au lieu du 4K et annule aussi les réglages donc en parlant de réglages les devs ont bien dit que c'était aussi pour le pad mais après 50 configs testé je ne croit pas et la preuve sur "raceroomracing" je finis podium souvent et même premier parfois sans volant juste mon pad donc project cars est comme assetto corsa vide de joueurs car injouable au pad c'est triste mais c'est la réalité personne veut claquer 200 ou 300 euros pour un volant surtout avec l'ère de la VR qui arrive bref 50 joueurs maxi quel déception pourtant le jeu est sympa 10 fois mieux que assetto mais non les devs ne savent pas faire un réglage manette comme un raceroom racing donc 10/20 et encore j'ai mis 10 euros sinon............ 0/20

cladstrife11
Posté le 27 juil. 2017 à 19:50

Très joli, bien fourni en circuit voitures etc mais injouable !!!! chaque fois que j'essaie de me remettre ds le jeu après 10 min je laisse tomber on dirait qu'on roule sur une patinoire peut importe le temps qu'il fait enfin voila dommage

Posté le 10 mars 2017 à 02:09

Tout juste 10 parceque c'est joli.
Maintenant, -10 points parce que c'est un jeu qui a promit monts et merveilles, et qui ne les tient pas.

Que l'early accès disparraisse. On se fait pigeonner sauvagement avec les jeux qui se lancent comme ça.$
Et comme d'hab, une fois la tune rentrée via early acces, n'a servi qu'à engraisser tous ces putais de studios crevards.

C'est terminé je n'achète plus de jeu en early , nous n'avons aucune récompense valables quand on paye un early, juste la déception de voir ces fichus devs s'engraisser sur notre dos.

Donc le jeu n'est pas fini et ça parle déjà du deuxième opus...

Hé bien sans moi.

Et arrêtez d'accepter de payer les jeux en plusieurs parties (dlc) , je vous rappelle qu''il y a une époque, nous avions des jeux complèts pour le même tarif.

Là, non, 4 bagoles, six circuits, une ia de merde, et une commu plus merdique encore.

Vous (les plus jeues) qui n'avez pas connu de jeu complet à sa sortie, vous cautionnez le v(i)ol du jeux vidéo, vous allez le mener à sa perte.
Et bien soit. Continuez ainsi et bientot vous allez buy une early avec un circuit et une caisse.
Vous aimez ça ? Bien. On en reparlera quand vos priorités seront de remplir le frigo et de payer vos prélévement.

StorMChaseR31
Posté le 03 août 2016 à 22:48

Un gros 17 pour ce jeu. Clairement un jeu qui a pu me faire quasiment oublier GT (pas non plus à 100% car GT c'est GT et c'est un mythe).

Les + :

• Les sensations : joueur volant, forcément la première chose qu'on ressent c'est les sensations, et clairement je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations sur un jeu de course. On va là où l'on veut aller, surtout quand vous alliez ça à un énorme volant comme le T500RS. Pareil pour la sensation de vitesse, quand je vais à 300, je vois très clairement que je vais pas à 50. Et ça, ça fait extrêmement plaisir, surtout que sur GT il n'y avait pas tellement d'effet de vitesse.
  • Les moteurs : qui se souvient du son des F1 sur GT5 ? Autant vous dire que Project Cars est largement au dessus, des voitures avec de gros sons. Prenez la Pagani Zonda Cinque, et vous comprendrez pourquoi. Des sons ahurissants !
  • Les graphismes : même en qualité moyenne, vous avez de bons effets visuels, et les voitures sont toutes aussi sublimes !
  • Les circuits : un bon travail sur les circuits, même si certains détails sont différents de la réalité (cf : la Sarthe avec le circuit du Mans).
  • Le réalisme : pour un jeu qui se rapproche d'une simulation, c'est clair qu'il mérite à 90% le statut de simulation. Le réalisme est poussé à un haut niveau, quelque soit le domaine.

Les - :

• La communauté : OMG. Le nombre de crétins sur ce jeu est supérieur au nombre de grains de sable sur Terre (:hap:). Nan mais sérieusement, vous êtes plus de 15 ou 20, et ça y est vous avez tous les Jean Noob qui arrivent soit en FA ou soit qui foutent la merde au premier virage.
  • Les bugs : malheureusement ce jeu bug beaucoup trop. Il y a encore trop de bugs et de soucis pour que ce jeu soit vraiment au top. Il en est cependant pas loin.
Thuko72
Posté le 15 avr. 2016 à 19:27

Un excellent jeu, que l'on peut jouer en mode arcade ou simulation, il accepte très bien les deux. Certains regretterons le manque de contenu, mais il est suffisant, on peu passer son temps à peaufiner ses réglages pour chaque voiture, chaque circuit. D'autres trouvent la carrière monotone, elle est au contraire très réaliste : un pilote n’achète pas ses voiture, comme on peut le faire dans un Forza, il signe pour des écuries qui ont déjà leur voiture. Le point noir de ce jeu est la difficulté pour le modder, ce qui est pourtant essentiel pour le faire vivre (Assetto Corsa)

zcool06
Posté le 16 déc. 2015 à 15:24

2 et je suis généreux , comment est ce possible d'avoir sur un jeu sortie en 2015 sur PC des graphismes plus pourris qu'un gran turismo sur ps3 ?
La jouabilité parlons en ! Le jour ou une voiture sur comporte comme ça sur un circuit les pilotes partirons en courant ! ayez le malheur de toucher une voiture dans son dos et hop vous vous transformer instantanément en aimant appriori puisque vous ne bougerai plus du cul de la voiture d'en face ! ABSOLUMENT fabuleux !!
Non vraiment acheter forza si vous ne voulez pas jeter d'argent =)
je reste toujours étonné des notes donner par jeuxvideo.com de nos jours , pratiquement 16 pour ce jeux nous n'avons pas du jouer au même messieurs !
bon courage aux personnes qui vont acheter ce jeu !

honeybear87
Posté le 20 août 2015 à 16:41

j ai pris le jeu en solde steam à 25 euros, mpais je pense que j'aurais du m'abstenir. Ce type de simulation n'est pas pour moi, bien trop dur, sortie de route incalculables au programme. Bien optimisé High en full hd locked 60 fps. mon seul plaisir :
Willow springs international raceway USA en MC Laren 12 C

Je retourne sur forza 5, Asseto Corsa mais surtout DIRT RALLY