14.7/20

Posté le 07 mai 2015 à 07:47

Ce jeu a mis la barre très haute pour plusieurs points:
+ La conduite , paramétrable, peut être assistée pour les novice et très proche de la réalité pour les pilotes chevronnés, d'où la nécessité d'utiliser un volant pour la difficulté max. La conduite est influençable avec la météo( voiture puissante sur sol trempé fait pas bon ménage)
+ La qualité sonore : tout simplement incroyable, les sons sont hyper travaillé et ont un sacré caractère pour certaines voitures du jeu. Après avoir entendu une pareil qualité sonore, les autres jeux de courses vont vous paraître bien fade, à coût sûr!
+ Le mode carrière arrive très facilement a vous plonger dans la peau d'un pilote de course via un système de saison, avec des contrats à signer, le tout basé sur un calendrier de course.
+ Un nombre conséquent de 30 lieux différents pour environ le double, ci ce n'est le triple de tracés.
+ La diversité des voitures: environ une cinquantaine de voiture différentes: kart, voiture de tourisme, monoplace, voiture ancienne, supercar (Pour certain, ça peut paraître maigre mais ça suffit amplement pour ma part, grâce à la diversité notamment)
+ Coté graphique (Xbox One): voitures très bien modélisés, intérieur comme extérieur, circuit fidèle à la réalité , présence de la météo allant de ensoleillé, passant par tempête, à brumeux. Mais aussi présence du cycle jour/nuit.
+ Les différentes vues possibles dont la fameuse vue casque qui suit la trajectoire idéale, hyper immersive.

-Le seule point noir pour ce jeu, c'est l'intelligence artificielle, quasiment incapable de se repérer par rapport à vous, donc les dépassement au dernier moment à l'entrée d'un virage, niet. ( la seule prise de conscience de L’IA sur vous, c'est lorsque elle se trouve derrière vous et que vous rouler "normalement", alors elle ne vous foncera pas dedans).

Pour le multi joueur, je ne l'ai pas encore essayé mais ça promet

Bref, ce jeu brille par son immersion en tous point: conduite, son, circuits, carrière, conditions météo et cycle jour/nuit. L'arsenal complet du pilote de course virtuel. Sans aucun doute la référence en matière de course automobile sur console.

frackTurduQ
Posté le 11 mai 2015 à 21:55

j'ai pas la version Xbox mais j'ai un truc à dire .

- "La pluie, sur les par-brise, franchement laide, et qui vous passera l'envie de jouer en vue intérieure"
-" La Xbox One semble sous-exploitée"

les gens seront ravies d'avoir ce genre de commentaires pour une simu, Epyon le testeur en bois :ok:

et pour les gens qui chiale parce qu'il n'y à rien a débloqué, c'est une simu on est pas la pour chercher des guirlande tu aime conduire ou non, si oui tu t'en branle de ce genre de connerie, sinon acheter need for speed :ok:

Posté le 07 mai 2015 à 07:47

Ce jeu a mis la barre très haute pour plusieurs points:

Pour le multi joueur, je ne l'ai pas encore essayé mais ça promet

frackTurduQ
Posté le 11 mai 2015 à 21:55

j'ai pas la version Xbox mais j'ai un truc à dire .

-" La Xbox One semble sous-exploitée"

osiris-amanpour
Posté le 12 mai 2015 à 12:45

je l'ai sur PS4 et je l'ai vu tourner sur la One c'est kiff kiff graphiquement pour voir une différence il faut regarder a la loupe. Epyon :malade:

VolorFlex
Posté le 11 mai 2015 à 11:40

J'ai le jeu depuis le 7 Mai avec un peu plus de 23 heures, j'ai donc attendu de connaître un minimum le jeu avant de mettre mon avis.
Que dire, on va procéder par petit + et petit -

+ :

Météo dynamique
Détails des véhicules
Nombre de circuits
Conduite, quand on fait de bons réglages c'est un bonheur mais pour ça il faut prendre son temps.
Sons des autos, un gros + même sur ce point ou c'est juste un enoooorme plaisir, prenez par ex la Zonda Roadster, c'est d'la folie, réellement.
Graphisme qui sont très acceptable voir même très jolis parfois et..Moyen dans d'autres cas, une mention spéciale pour les effets de lumières.
Les véhicules sont un plus, alors ou il y'en a pas énormément(environ 70) mais c'est de la qualité, chaque auto réagit différemment, il y'a eu un gros travail sur ce point puis de nouveaux véhicules viendront s'ajouter au fur et à mesure du temps.
Les chansons dans le menu, il y'en a peu mais ces dernières sont au top.

Les - maintenant:

L'IA qui est très limite, elle semble suivre un parcours défini et cette dernière n'hésitera pas à vous dégager pour rester dans cette ligne défini.
Les bugs plus ou moins gênant malgré ma chance vu que je n'en ai eu que très peu jusqu'ici, le fameux bug du volant qui se bloque pendant quelques secondes d'un coté ou de l'autre, très frustrant lorsque qu'on pense faire un bon temps puis finalement notre cher ami se pointe et..Bam.
Des lags au début du jeu en carrière, depuis je n'en ai plus mais je tiens tout de même à souligner que c'était limite injouable, heureusement qu'ils ont disparu.

Voila, un bon 18/20 pour cette première vraie simulation sur consoles current gen.

RC_Boarf
Posté le 11 mai 2015 à 18:00

Véritable déception, ce jeu souffre de tous les maux des jeux "modernes".
Le plus grave selon moi, c'est toute la publicité faite autour du jeu, toutes les annonces des développeurs. Comme toujours, tout était faux.

On nous avait promis un jeu photo-réaliste, mais on a des forêts d'arbres carrés en guise de décor.
On nous avait promis un jeu fluide, aussi, mais on a des ralentissements totalement anormaux même en jouant en SOLO avec des options graphiques DIMINUÉES.
Comment, sur CONSOLE, on peut subir des ralentissements et être forcé de diminuer les options graphiques ? C'est juste impensable, j'ai jamais vu ça de ma vie.
On s'attendait aussi à avoir une simulation, comme promis, mais la quasi-totalité des voitures ont un comportement "WTF". Je ne comprends pas qu'une personne ayant un jour conduit ou vu conduire une voiture quelle qu'elle soit aie pu toucher à ce jeu en disant "C'est de la bombe, on tient la simu du siècle".

Le jeu n'est pas jouable à haut niveau à la manette. On peut se débrouiller, trouver des astuces pour ne pas partir en tête à queue à tous les tours, mais au final il n'y a rien à faire.
Chaque nouveau tour est une loterie, et il est impossible d'avoir la sensation de pousser sa voiture au maximum en jouant au pad.

Un jeu moche peut être très complet et mériter des louanges, mais là ce n'est pas le cas.
Le nombre de voitures est ridicule. Trop peu de catégories sont couvertes, et en plus chaque catégorie est survolée.
Le mode Carrière est lui aussi finalement très vide.

Même niveau ergonomie, ce jeu souffre de problèmes que n'importe quel aveugle aurait vu.
Des bugs de son, des bugs de volant qui se braque tout seul quand on joue au pad, des ralentissements monstrueux dans tous les virages qui rendent le jeu tout simplement injouable, un système de chauffe des pneus indigne de n'importe quel jeu d'arcade des années 90 (Bleu = Glisse totale impossible à gérer (Et bien sûr les IA n'ont pas ce problème et roulent directement à fond), Vert = OMG la voiture est soudée au sol comme par miracle et je peux prendre ce virage à fond alors que je pouvais pas passer le précédent en 3ème sans partir en tête à queue)...

Et c'est d'autant plus frustrant et écoeurant que Slightly Mad Studios en avait fait des caisses, en disant que toutes les simus sorties à ce jour se prendraient 10 ans de retard dans les dents, que Project Cars serait LE jeu, LA simulation.
Or, déjà ce jeu n'a rien d'une simulation, et en plus c'est bien lui qui se prend 10 ans dans les dents par Forza.

wolfdriver777
Posté le 31 déc. 2015 à 08:27

Encore un test qui descend injustement la version One ... car la réalité c'est que techniquement les deux versions sont identique ... le test aurait du avoir une maj vue les nombreux patch sorti depuis mais non ... le professionnalisme ils ne connaissent pas ici ..

D'ailleurs techniquement, contrairement à ce qu'affirme les détracteurs de la One, la version PS4 offre les moins bons visuel du à un emploi du motion blur vraiment trop intense qui créé non seulement un tremblement de l'image absolument dégueulasse mais floutte le jeu au delà du raisonnable pour un jeu sensé être fin en 1080P ... moralité la One parait plus fine avec son 900P upscalé en 1080P et sans ce motion blur dégueulasse !

Pour le reste le jeu est bon, surtout en ligne grâce à ses paramétrages mais pour le solo et le long terme je préfère Forza 6, idem pour les sensation de pilotage à la manette grâce à une utilisation des vibrations superbe sur FM6 alors qu'elles sont banale sur Project Cars ... Mais j'écris ceci surtout pour rétablir la vérité sur les soit disante tare technique de la version One par rapport à la version PS4 alors qu'à force de patch, aujourd'hui, le jeu est finalement plus agréable à l'oeil sur One ...

La aussi une vidéo de digital foundry le prouve aisément !

Dweet
Posté le 15 mai 2015 à 19:02

Project CARS est un bon titre de simulation. Il rappelle par moment la série TOCA. Il est beaucoup plus beau sur PS4 mais qu'importe le support, le plaisir de conduite est là, le changement de météo est assez bluffant. Si vous aimez les jeux de simulation, ce titre est pour vous!

Daviduck
Posté le 14 mai 2015 à 18:03

tes difficile de noter ce jeu d'un point de vue gameplay et plaisir excellent de l'autre un jeu très pauvre et une carrière très mal conçue, on nous impose les équipe du championnat c'est quand plus sympa de pouvoir choisir son écurie et le modèle. si côté circuit on est plutôt bien servi côté voiture c'est très pauvre il manque quand même de grosse écurie indispensable le pire reste certain bug plus ou moins embêtant comme le reboot de la console après plus d'1h de course en endurance a voir pour la suite mais F5 n'est pas mort

DARK-VENUM
Posté le 11 mai 2015 à 07:55

Projet cars est un très bon jeux course qui pour moi apporte qu'elle point que gt ou fm ne fessait pas. Le premier ses que tous est débloqué qon on comance sa carrière se que je trouve simpa. Le 2 ses que la météo a vraiment une utilisation ( quant il pleut tu peut déraper se qui est juste génial ) par contre je vous le dis ses pas le plus beau jeux de course mais sa passe je vous le recommande .

mega-drive-1988
Posté le 07 mai 2015 à 21:09

20 pour contrebalancer la note de certains , qui n'ont visiblement , rien dans la tête . (pour rester poli )

Ma note aurait été 16 autrement . Trés bon jeu de simu automobile, avec d'excellentes sensations de conduite . Si vous cherchez à passer des virages à 160 Km/H oubliez celui ci , ici on parle de simulation ! Même forza est à la ramasse ici !
Il faut savoir doser l'acceleration ( soit la pression des gachettes ) pour ne pas partir en tete à queue , ou foirer son départ , ou encore foirer sa sortie de virage ! Car oui au passage , le jeu peut etre apprécié à la manette !

Les réactions des voitures sont extrêmement réalistes . Le jeu nous propose en plus un mode carrière trés complet et trés long !

Les graphismes sont jolis , en tout cas sur les voitures et circuits . Dommage qu'il n'y ait aucune animation du public ( ce qui fait très PS2 ) . Cycle jour / nuit , et mété intelligente sont de la partie ! Aucune course ne se ressemble , et les comportements des voitures changent complètement suivant la météo ( et suivant la config qu'on a ) .

Les bémols pour moi sont :
-le nombre de voitures . Il y en à pour tous les gouts , mais je reste sur ma faim .
-L 'intelligence artificielle qui ne te calcule pas du tout et qui n'hésite pas à te toucher dans les virages . Du coup ont fini souvent tous les deux dans le décor !!
Petit test pour voir cette intelligence artificielle : le circuit de Monaco en formule 1 :ok: Chaque virage c'est un peu destruction derby .
-Des bugs : le jeu a planté déja 6 fois en deux jours de jeux . La voiture coincée dans le sol aprés un saut et j'en passe et des meilleures . Rien de bien grave , ils seront surement patchés sous peu.
-Quelques ralentissements . Assez rare , mais assez chiants quand ca arrive pour le souligner .

En bref un concurrent direct à Assetto Corsa , mais sur consoles cette fois ci également . Je recommande vivement !

Posté le 07 mai 2015 à 22:13

Note de 17/20 pour ma part..

Agréablement surpris de ce Project Cars,

+ Réalisme de conduite vraiment bon.
+ Des circuits rarement présent dans les jeux, Zolder, Hockeneim + Des tracer différent pour plusieurs circuits.
+ Qualité sonore vraiment top sur les bruit des voitures (Avec casque pour ma part)
+ Graphisme un peu moins bon qu'un Forza mais tout de même bon.
+ Conditions météo, jour/nuit, etc..

- La conduite de l'IA vraiment bof.
- 65 Voitures de toutes sorte, pas assez à mon goût.

Bref un jeu à acheter pour les fans de courses automobile.

Posté le 07 mai 2015 à 22:12

très très déçu de ce jeu perso je l'ai sur xbox one(en boite) et il est rempli de bugs!!!
-bloquage de direction avec la manette
-bruit moteur dégueulasse mais c'est pas tout le temps
-aucun retour de force avec le volant(tx racing avec tout ces accessoires)pendant une course meme en bidouillant les réglages mais ce qui est bizarre c'est j'ai mon retour de force dans les menus.
je mets 20/20 pour les graphismes mais 0/20 pour le reste d'où mon 10/20 pour la finale

-wise-
Posté le 24 janv. 2017 à 23:23

Pénible est le mot. J'espère que c'est mieux sur PS4 et ça l'est en tout cas sur PC pour lequel il était conçu, pour lequel il mérite 18 et auquel j'ai bien joué. Sur One en tout cas, entre les graphismes moyens et surtout bourrés de bugs (surtout le clipping), les tours non comptés (pas ceux en cas d'erreur de pilotage mais bien un bug qui se manifeste aléatoirement), les temps de chargements I.N.T.E.R.M.I.N.A.B.L.E.S. (le top revenant au simple changement d'affection d'une touche = 1 minute... bim) : ces défauts ne le rendent vraiment pas appréciable. J'aurai envie de rajouter qu'il n'est pas vraiment jouable à la manette mais c'est déja plus logique (et j'avais un TX). Bref PC c'est pas sur One. Assetto Corsa peut-être ou en plus simple : Forza.

darkmimi72330
Posté le 23 nov. 2015 à 17:09

Bonjour à tous,

voila mon ressenti sur ce jeu que j'attendais avec impatience.
Aprés plusieurs heures de jeu, je tourne en rond. Moi le plus ponceur de jeu de l'espace me retrouve avec une envie de pleurer.
Un 11 pour ce jeu peut paraitre méchant et stupide. Mais la déception est énorme.
Ancien hardcoregamer des gran turismo depuis la playstation première du nom, au multiple forza et autre jeu arcade ou simu, je suis déprimé.
Annoncé comme une boucherie en terme de graphique et de jouabilité, cela s'avère en fait PAS MAL!!!
Et c'est tout.......
Les voitures sont pas mal, les sensations sont top mais qu'est-ce qu'un jeu de voiture sans carrière qui te prend au trip. Ou est l'intérêt de passer des heures devant l'écran si rien ne se débloque.
Ma note se résume donc sur un 9/10 au niveau graphique et un 2/10 pour l'intérêt que j'y ai apporté
Vivement forza 6 pour me reconforter

subbobo
Posté le 27 sept. 2015 à 17:22

Je trouve ce jeux tres bien :
-modelisation des voitures tres bien
-cycle jour/nuit avec conditions climatiques (ce qui fait sa force et son point noir)
-les circuits sont géniaux (Sneterton 300 mon préféré)
-musique des menus pas trop mal
-j'aime bien les affectations de touche qui permettent de gerer ce que l'on veut, malheureusement il n'y a pas beaucoup de touches sur une manettes de One
-Les développeurs du jeux qui font des MAJ pour améliorer le jeux
-Les DLC qui sont pas trop mal
-les bruits des retours de flammes et des voitures sont bien fais

les points négatifs :
-le jeux a encore des ralentissements sur certains circuit avec la pluie et les IA,mais bon la One y est peut etre pour quelque chose dans ceci.
-Les voitures Roads sont difficiles à piloter

Vivement Pcars 2.

ONE 9.99€ ONE 15.51€