14.3/20

nanouswiss
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Fini les Gran Turismo et Forza. Jouant à Assetto Corsa - qui est vraiment excellent - je me suis quand même laissé tenter par ce jeu sur PS4. Après quelques heures, je suis vraiment pas déçu, bonnes sensations de pilotages, beau graphiquement - et on pas les inconvénient de réglages graphiques à faire par rapport au PC - vraiment un régal. Et de plus je n'ai pas encore mis en place mon G25 !! Il est parfaitement jouable à la manette contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai juste hâte de rentrer du boulot pour me faire des sessions de Nordschleife de nuit :) N'hésitez pas, faite le pas. Les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus. En tout cas moi j'adhère déjà... et j'ai même pas fait 5% du jeu.

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

le jeu est juste super, tres addictif. Il faut penser à bien paramétrer sa manette pour prendre un réel plaisir et maitriser les véhicules. Les graphismes sont tres beaux à part les décors qui j'espere feront l'objet d'une MAJ. Les vues camera sont magnifiques et on s'amuse à changer de point de vue. Le son est tres bon en vue cockpit et bon le reste du temps. J'enlève 2 points pour 2 raisons principales : le nombre de véhicule, pas de ferrai, lambo, viper, toyota, peugeot... et les détails ( replay parfois moche et stand vide).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nanouswiss

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

MikeDeRiv
Posté le 13 nov. 2016 à 12:18

Project Cars est selon moi LA Référence en matiere de simulation Automobile ...

Combinant Realisme de conduite ( comportement de l'auto dans les courbes ) / Beauté et réalisation technique des bolides ainsi que de la multitude de tracés proposé / Ambiance sonore exceptionnelle retranscrite a la perfection .

Attention : Utilisez un volant plutôt qu'une manette pour vraiment apprécier le jeu a sa juste valeure et découvrir vraiment tout son potentiel . En effet les développeurs ont vraiment travaillé dur pour que ce jeu procure un plaisir proche de la réalité " Au volant ".

j'ai pu testé ce jeu avec 2 types de volants : Thrusmaster T300RS et Logitech G29. Tout les 2 offrent de tres bonnes sensations et sont complètement compatible et réglable a souhait.

Les mises a jours et DLC proposés avec le temps ont enrichit ce jeu qui était deja très bon a la base mais qui maintenant est proche de la perfection .

Je note aujourd'hui en connaissance de cause après des mois de jeu /avec toute les mises a jours effectuées et tout les DLC acquis... Donc la version GOTY.

19/20 car le plaisir procuré au volant , le soin apporté aux graphismes et aux sons des moteurs est d'une qualité exceptionnelle. La multitude de circuits et de bolides disponibles vous occupera plus d'une centaine d'heure et on y retourne très souvent pour un petit time attack avec toujours le même plaisir.

le jeu a quelques défauts évidemment comme un mode carrière un poil redondant et peu intéressant mais c'est un détail comparé au reste de l'édifice ... on s'orientera tres vite vers le multi et le mode contre la montre où l'on peux choisir Le bolide et le circuit souhaité en un clin d'oeil.

Bref , Si vous avez un volant / que vous êtes passionné de sport automobile / ce jeu est fait pour vous .. foncez !!!

sebm1
Posté le 07 mai 2015 à 13:05

Si vous aimez les promenades en voitures (DriveClub, The Crew) ou si vous êtes fan de Mario Kart, un conseil passez votre chemin : c'est une simulation.

Ce titre est quand même ouvert aux néophytes de bonne foi (réglages des assistances ou suppresion des pénalités).

Un mode Carrière assez complet ("De zéro à héros" commence par exemple par le kart où la prise en main n'est pas aisée mais lorsque vous saurez appliquer les bons réglages et adopter la bonne conduite en équilibrant le dosage freins/accélérateur, c'est un pur bonheur)

La maniabilité est très proche d'un Gran Turismo alors attention aux réglages et aux pneus utilisés !

Très complet quoiqu'on en dise, ce titre ravira les détenteurs de PS4 en mal de GT et tous les amateurs de simulations automobiles.

nico1503
Posté le 07 mai 2015 à 11:32

N'étant pas un fan des jeux de courses, je me suis laissé tenter par celui-ci et je suis très content de mon acquisition ! Project Car donne un coup de jeune aux simulations automobiles, en proposant un rendu graphique très beau. La vue cockpit est de loin la plus sympa à jouer, elle procure d'excellentes sensations de vitesse. Le mode carrière est plaisant, tout comme l'ensemble des modes proposés. La référence des jeux de courses sur ps4 c'est bien Project Car !

Natrius_
Posté le 11 mai 2015 à 18:19

Un mode carrière prenant et réaliste (ben oui, IRL le pilote ne participe pas aux finances de l'écurie, ne décide pas des voitures à acheter et ne prend pas part aux modifications moteurs etc), un mode en ligne bien pensé et fun, des défis communautaires très intéressants: un bon gros contenu.

Niveau gameplay il est exigeant lorsqu'on désactive les aides, quasi la moindre faute est sanctionnée, l'IA est compétitive, nerveuse même à 50% (pas testé de niveaux plus bas).

Pour les graphismes, on profite d'une belle version PS4, voitures très bien modélisées décors pas dégueulasses, ils sont acceptables, ombres nettes...

Bref, une simu bien complète et addictive, qui fait même oublier son petit nombre de voitures, l'un de ses principaux "défauts" à lire les avis.
En parlant de points noirs, le jeu souffre encore de quelques bugs parfois un peu gênants, mais nul doute que SMS corrigera ça plus tard dans des futurs patchs.

Un 18 bien mérité :ok:

3169hugo
Posté le 07 mai 2015 à 16:14

Project Cars est le jeu de voiture a ne pas manquer sur PS4 !!!

Le jeu est très bien fait , que sa soit les voitures , les circuits , la météo , ect ...

Chaque voiture a une maniabilité différentes ( j'adore sa :content: ) et un bruit moteur différent . :bave:

Il y a énormément de circuit mais pas beaucoup de voiture ( 60 environ ) :snif:

Le mode multijoueur est excellent avec une sélection possible de sont mode de jeu en fonction des circuits et des voitures .

Points positifs de Project Cars :
Météo

Points négatifs de Project Cars :
Pas beaucoup de voitures
Chargement un peu long
Voix du mode carrière en anglais ( impossible a changer )

dani-jack93
Posté le 14 mai 2015 à 10:47

les graphismes sont a tomber par terre, le gameplay d'un réalisme vraiment bien travaillé. proche d'une conduite réel, les réactions des véhicules son pousser on ressent vraiment la voiture autant la réactivité que les grosse accélération/freinage. selon le poids des véhicules le comportement variés très bien on ressent vraiment la voiture et les consommables comme les pneus et le carburant sont aussi bien réalisé le mode carrière très immersif avec la progression de votre pilotes qui débute en karting... la suite est juste super. Quelques voiture absente, comme les japonaise seul la lancer evo presente. manque cruellement de Honda type r, de Toyota supra et surtout de la magnifique Nissan SKYLINE GTR. Moi qui est un amateur de voiture japonaise sur ce point dessus mais le jeux tellement magnifique que on peut les oublier sans doute... j'espère que des mise a jours verrons le jour avec plus de japonaise.

jdplay
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Ce project cars tant attendu par les fans de simu est tout simplement d'une beauté et d'un realisme assez poussé meme si cela n'en est pas une simu à 100%.
Des voitures superbement modelisées,des circuits avec effets meteo à couper le souffle,un mode carriere different de ce que les autres jeu de voitures apportent , pas obligé de commencer avec une petite citadine,on peut tout de suite prendre la grosse bete ( genre GT ou LMP2 OU 1 ).
De preference à jouer avec un volant car la manette sans les aides,cela risques de vous handicaper un peu.
ce project cars promet de bon moment de jeu et de defi en ligne...
Pour les amateurs du genre...car si vous etes arcade,passez votre chemin,ce jeu n'est pas fait pour vous.

spoken17
Posté le 16 juin 2015 à 20:07

Ce jeu a surement de bonnes choses a faire valoir, mais une chose qui aurait pu être bien c'est de le finir avant de le sortir. On retrouve encore cette manie de sortir un jeu a 70/80 % du développement, puis d'éventuellement de le compléter a coup de patch. Pour moi, c'est ce que l'on appelle arnaquer le client. Le jeu n'est pas représentatif des annonces qui sont faites, ni de ce qu'annonce la boîte du jeu.
Je vois d'ici les gens qui vont dire "oui mais maintenant tout le monde fait ça, c'est normal." En quoi le fait que plusieurs éditeurs utilises ce procédé le rend normal ? C'est juste qu'ils profitent de vous. Quand j'achète n'importe quel produit, je ne m'attends pas a ce que le vendeur me dise " Attention, le produit n'est pas complet, mais le fabricant vous enverra ce qu'il manque dans quelques mois." Et je pense que ni moi, ni personne n'achèterais ce produit si cela devait arriver. Mais pourtant dans le jeu vidéo, les gens considèrent que c'est normal de faire ça.

Donc ici on a un jeu qui pullule de bugs, qui sont systématiquement débiles, mais toujours inattendu (dixit Arthur). Des bruits de moteurs qu'on entends plus, des accidents contre un mur invisible dans les stands (quand on ne contrôle pas le véhicule), des sorties de stands avec les 4 pneus crevés, etc... . Car quitte a vendre un jeu plein de bugs, autant qu'ils nous empêchent de jouer.
Quant a l'Ia, même Gran Turismo peut dormir tranquille. Parce que dans le genre adversaires qui roule sur des rails, on est servis. L'Ia ne change jamais de trajectoire et ne nous calcule même pas. Un adversaire est devant nous ? Il freinera plus tôt et nous bloquera dans le virage. Il est derrière ? Il freinera au dernier moment pour nous foncer dedans. Et comme tout les adversaires sont plus lourds que nous, on est systématiquement projeté en dehors de la piste. De plus, l'Ia n'est influencé ni par la pluie, donc elle peut rouler en pneu slicks sur une piste détrempé tout en enchainant les meilleurs tours en piste, ni par les sorties de piste : elle peut donc nous dépasser en vitesse pure tout en roulant dans du sable. Et enfin dès qu'on essaye une course de plusieurs heures, c'est le drame. Au bout d'une heure, tous les adversaire sont hors course, coincés dans des murs, des voitures explosés, les pneus crevés. Certains tournent en rond, d'autre remonte la voie des stands en contresens. (J'ai pu assister a tout ça par moi-même)

Il y'a eu un patch récemment. Le seul changement notable, c'est l'apparition de nouveau bugs. Par contre il y'a eu un DLC également, payant. De ce côté-là, j'ai l'impression que ça fonctionne beaucoup mieux.

Comme je le disais au début, il y'a surement des bonnes choses dans ce jeu, mais tout ces défauts gâche tout. Je ne comprends pas comment ce jeu a pu avoir une note aussi élevée de la part de JV.com. Je me demande si toutes les personne qui ce sont empressée de mettre 20/20 a ce jeu au bout de 3 course n'aurait pas envie de revoir leur jugements après plusieurs heures de jeu.
Et même si de soi-disant patch vont corriger tout ces problèmes, moi j'ai acheté ce jeu il y'a 3 semaines. Je n'ai pas envie d'attendre 6 mois qu'il soit fini.

R-guitar
Posté le 10 mai 2015 à 11:19

Après quelques heures, on reste un peu sur notre faim, dans le sens où le manque cruel de contenu et de défis gâchent le plaisir.
La carrière solo n'a pas d'intérêt, tout est débloqué quand on commence
C'est un bon jeu, on prend du plaisir a y jouer, mais heureusement qu'il y a les défis en multi pour prolonger la durée de vie, parce que payer pour des bagnoles en DLC boaf...
-> 14 pas plus

Farys
Posté le 13 mai 2015 à 18:51

Quand on joue à Project Cars, on ne sait pas trop si on doit frustré, dégoûté, ou déçu ! Pour ma part, ce serait un peu des 3 !

Les voitures partent dans tous les sens même en ayant à peine toucher la manette ! Les sorties de stand sont touchés par le même symptôme et vous vous prenez même un avertissement parce que vous avez franchi la ligne alors que c'est le jeu qui fait faire un écart à la voiture pour on ne sait quelle raison ! Les pneus sont froids vous comprenez, alors les développeurs ont jugé bon de faire partir la voiture dans tous les sens ! Ma voiture, quand je la prend le matin, elle ne part pas dans tous les sens, et pourtant, ses pneus sont froids eux aussi !

les voitures de Project Cars sont de vraies savonnettes même avec les aides activées ! Elles ont un comportement complètement incohérent ! la voiture ne braque pas la plupart du temps. Un conseil, désactivez la direction assistée qui amplifie ce phénomène !

L'Ia en course est complètement stupide et tous ceux qui affirment que l'Ia ne suit pas une ligne sont des menteurs ! Activez simplement l'aide visuelle pour vous en rendre compte ! L'Ia est complètement conne, elle suit sa ligne et si vous avez le malheur d'empiéter sur cette dernière, elle vous fonce dessus et ne cherche même pas à vous éviter ! Et lors des qualifications, c'est le pompon, on ne sait pas si l'ia est là pour vous faire chier car les voitures courent à 2 à l'heure ou si elle visite les lieux !

Ajoutez à ça un mode arrière des plus soporifique où vous enchainez les courses et vous obtenez la fameuse soi-disant simulation de course ultime ! Mais allez vous pendre avec votre jeu pas fini ! les voiture se comptent sur les doigts d'une main; les voitures partent dans tous les sens, voitures qui apparaissent comme par magie devant vous, IA stupide...bref, ce jeu mériterait un bon patch mais dans l'état, c'est une catastrophe !

Ah oui, c'est beau, les effets météo sont bluffants, les vue cockpit sont jouissives, mais les voitures sont top hasardeuses à piloter ! On a aussi droit à des dialogues...en Anglais ! Quand vous roulez à plus de 250 kmh, ça peut être utile si vous ne comprenez rien à l'anglais et que les sous-titres ne restent qu'une fraction de seconde à l'écran !

Bref, encore un jeu qui finira en occasion...dommage !

davemoniax
Posté le 05 août 2015 à 23:43

Ce jeu ne vaut pas un 0 , mais pas non plus un 20. Ca voudrait dire "achetez le jeu les yeux fermés". Rien que le contenu justifie 5 points en moins.Je ne vais pas m'attarder sur les graphiques, perso les voitures ca me va, apres quand je conduis je regarde pas les arbres dans la realité. On commence a l'apprecier avec des supercars voir plus, en dessous les voitures avoisinant les 300cv ou moins ne procurent aucune sensations, on a l'impression de se trainer,ca surprend meme de louper un virage mais quand on regarde le compteur on se rend compte qu'on roulais vite. Meme sur route etroite, pas de sensations. Quand on roule en vrai avec un vehicule de 200 a 300cv, on a des sensations quand meme. Donc je vois pas comment on peut dire simulation, a moins que vous possediez tous des volants avec le siege monté sur verins.

jacky_et_michel
Posté le 15 mai 2015 à 02:14

Points positifs:
-modélisation parfaite et effet météo vraiment réussi
-Sensation de conduite énorme
-réel différences entre les véhicules
-son de voiture ultra réaliste
-beaucoup de réglage pour les passionné (même graphique !)
-mode en ligne plutôt bon
-enfin une VRAIE simu sur console et la seule sur ps4
-météo dynamique et possibilité de jouer a n'importe quelle heure
-addictif pour ceux qui s'investiront
-pas mal de circuit

points négatif :
-un peu d'aliasing et legérement de clipping
-très peu d'aide et d'explication pour les débutants
-mode carrière quelconque
-peu de véhicule
-ia tanto intelligente tanto aveugle

Project cars est une simu pointu donc sachez ce que vous achetez ,pour moi il est une référence,jamais j'ai kiffé un jeu de voiture a ce point mais demande de l'investissement ,joueur du dimanche s'abstenir,ne vous fiez pas au petits trolls qui se sont cassés les dents sur une vraie simu en lui mettant des notes de merde,project cars est un très bon jeu de caisse.

tupac08
Posté le 13 mai 2015 à 20:25

Apres 15 h de jeu , le verdict :
- Jouabilité totalement hasardeuse , les vehicules sont incontrolables , lia est au fraises , les bug plus nombreux les uns que les autres gachent le plaisir du jeu, nombre ridicule de vehicule , aucune personnalisation des voitures , carriere soporifique (sans parler du karting....),le mode en ligne tellement fade ( un lobby , un circuit , une course voila le tout )
Jai pour la comparaison rallumé mon forza 5 sur xbox one et la quelle claque , javais limpression de redecouvrir le jeu tellement cetait jouissif comparé a Project Cars...

En resumé une enorme deception , vrai amateurs de simu passer votre chemin....

PS : Je le note aussi severement juste pour faire baisser la moyenne du jeu , les 20 et 18 ne sont pas objectif du tout...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 25.00€ PS4 97.00€