12.9/20

kersollo
Posté le 09 avr. 2021 à 08:37

Excelent jeu! J'ai vraiment adoré le concept, le pvp, le pve et surtout les graphismes et les quêtes originales (même si à un moment ça devient répétitif). Perso je pense que c'est le jeu idéal pour faire des soirées de jeux entre potes.

Remmoto
Posté le 03 janv. 2021 à 01:53

Beaucoup de critiques négative, c'est dommage, sot est un jeu communautaire et créé pour cela, ceux qui trouve ce jeu répétitive, ne joue pas. Mais farm comme tout les jeux téléphone qu'on peut voir partout. Sot est un jeu ou le délire est toujours présent où tu ressent chaque bataille, ou la peur de perte est présente et ou l'engouement est la. C'est pas répétitif si tu joue comme un pirate et pas comme un farmer. Vraiment c'est un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 22 mars 2018 à 20:01

J'ai joué à toutes les bétas, à chaque fois la même réjouissance, puis la dernière béta pessimiste par rapport au contenu du jeu et j'avais raison, le contenu est vide et est extrêmement répétitif. Les quêtes se ressemblent toutes, Allez d'un Point A au point B.

Deux pauvres bateau en 4 ans de développement, devoir farmer 100 coffres soit plusieurs dizaines d'heures pour pouvoir s'acheter un simple cosmétique comme un chapeau pour 70 euros le jeu ma note est en adéquation par rapport au prix du jeu.

Posté le 04 janv. 2019 à 10:16

Vous voulez jouer en mode casu au fond de votre fauteuil ou de votre canapé et bien ce jeu n'est absolument pas fait pour vous. C'est une bouse vidéoludique comme il y en a peu sur Terre. Même No Man Sky n'aurait pas osé. De l'antifun par excellence afin de satisfaire une poignée de streamers qui en plus se plaignent que le jeu est vide. Normal, car celui ci se révèle injouable quand on pas une poignée de potes expérimentés. Des événements aléatoires vont pop sur votre gueuler mettant un terme claire et net À tout le farm entrepris. À fuir d'urgence cette monstruosité sponso Microsoft. Zero pointé pour une arnaque qui coûte un bras.

GDon_

Contrôles

- Mal Optimisé

Ave_Imperator
Posté le 13 sept. 2019 à 13:25

Excellent jeu, surtout depuis les récentes mises à jour. On s'éclate et il y a plein de possibilités.. Lindle devrait vraiment le prendre s'il veut ses clopes.

Maloooow
Posté le 10 mai 2018 à 14:40

Une déception, un pétard mouillé, un No Man's Sky 2.0...

Un contenu plus que limite, une lassitude au bout de 5h de jeu. Sea of Thieves était à la base un jeu prometteur que beaucoup d'entre nous attendaient. Malheureusement nous avons les bases, mais il manque tout le reste du jeu.

Faire des quêtes extrêmement répétitives qui n'apportent pas grand chose juste pour se payer des cosmétiques, c'est assez frustrant.

Pour 70€, c'est une arnaque pure et simple.

Petite note positive sur l'aspect graphique du jeu. Il n'y a que ça de qualité ici.

koozniak73
Posté le 14 avr. 2018 à 06:49

Imaginez un gros cadeau de Noël sous votre plus beau sapin. Le paquet est énorme, vous n'avez jamais vu un emballage aussi beau, la ficelle qui l'entoure forme des reflets qui brillent de milles éclats, et vous en avez entendu parler de ce cadeau, tous vos proches vous ont fait saliver bien à l'avance, "tu verras, ce sera le plus beau cadeau que tu n'auras jamais eu!" dirent ils tous en cœur!

Le fameux soir vous n'en pouvez plus mais on vous demande encore d'attendre au petit matin, ce que vous faites docilement, c'est vous qui avez acheté ce beau sapin et ses décorations, et il vous a coûté un bras, alors vous êtes convaincu que le cadeau sera à la hauteur de votre attente et de ce beau sapin.

Le matin arrive enfin, et mort d'impatience vous ouvrez votre cadeau, vous mettez du temps, de peur d'abimer ce beau paquet.
Et là quelle n'est pas votre stupéfaction, le cadeau est vide.

Vous avez beau en explorer tous les recoins, il n'y a rien du tout, mais à vrai dire en y regardant de plus près vous voyez un petit mot glissé à l'intérieur, c'est votre père qui vous écrit, et il vous dit ceci "Vois tu mon fils, si tu achètes "Sea of thieves" avec tes deniers, tu vivras exactement la même expérience que tu viens de vivre en ouvrant ce beau cadeau...à 70 euros près. Tu peux donc me remercier de t'avoir épargné de l'argent et du temps de perdu. Ceci est mon cadeau de Noël. Ton père".

A bon entendeur, salut!

Snacoil
Posté le 25 mars 2018 à 14:20

Mise à jour de ma critique !
Issue de l'équipe exceptionnelle à laquelle on doit notamment GoldenEye 64, Perfect Dark (qui étaient des pionniers dans le genre), Banjo and Kazooie, et j'en passe, Sea of Thieves s'impose avec un univers unique et surtout agréable ! Le thème de base, explorer les mers et les iles à la recherche de trésors tout ça pour s'enrichir, est en réalité une immense arène dans laquelle les joueurs pourront et jouer en coop et jouer en PvP/PvE.
SoT, c'est un jeu en apparence simpliste et qui en réalité est fait d'une cumulation de subtilités énormes, à commencer par le moteur physique du jeu qui est exploité à fond. Pas d'interface, pas de QTE, ici, le joueur est livré à lui même, et ne sera jamais guidé. Les points forts et faiblesses de chaque ennemi ? A vous de les découvrir. Pas de tuto ou de jeu "pré-maché". Résultat : un jeu qui malgré les apparences est mature et complet à souhait. Gameplay extrêmement intuitif, l'aspect humain et la communication entre chaque membre d'un équipage fera toute la différence. Enfin un jeu ou on est pas récompensé pour le temps passé dessus et au final monter en XP comme n'importe quel joueur (bon ou mauvais) mais ici, le RP et l'investissement de chacun au sein de l'équipe qu'il integre fait toute la différence. Et ça fait du bien de voir enfin un jeu où on est lâché dans le feu de l'action, sans être constamment assisté, et où les skills du joueur sont réellement exploités. Du vrai RP, et une VRAIE immersion.
Bref, il s'agit d'un jeu fun où le principe est de conserver un esprit de piraterie énorme. Attention, il ne s'agit pas d'une "simu" mais bel et bien d'un jeu où les joueurs sont appelés à s'affronter en équipe tout en tâchant de s'enrichir.

Gérer son propre bateau en équipe est particulièrement prenant et bien foutu, et la physique du jeu (géré par l'excellent Unreal Engine 4 - Killing Floor 2, Injustice 2, Fortnite, par exemple) contribue au sentiment d'immersion franchement intense.
Beaucoup de joueurs critiquent aujourd'hui le manque de contenu. S'ils prenaient la peine de se renseigner ils sauraient que Rare désire développer un jeu évoluant avec le temps, et ça c'est une excellente nouvelle : on sait qu'on pourra toujours aller de surprise en surprise.
J'ai cité Perfect Dark, GoldenEye 64 et tout ? Ouais, les joueurs qui ont connu l'âge d'or de Rare sauront qu'il s'agit d'un studio en lequel on peut avoir confiance.
Bref, un jeu à l'esprit communautaire énorme et surtout, avec un bon esprit, où le poutrage et l'abordage de navires ennemis n'a qu'un seul but : le fun et l'immersion. Et ça marche.

Jouant simultanément sur PC et Xbox One S, le jeu est visuellement une claque et tournera vraiment bien sur la plupart des configs. Et pour une fois qu'on a un jeu dont l'objectif et de bénéficier d'ajouts de contenu en permanence, on peut espérer voir un jeu grandir et évoluer en bien avec le temps, comme Minecraft en son temps pour ne donner qu'un exemple pour contrer un peu l'hypocrisie et le bashing injuste dont SoT fait preuve depuis son lancement.

On a ici un OVNI du JV et un jeu culte en devenir. L'impatience des prochaines mise à jour est grande. BRef, un investissement qui vaut largement le coup, surtout à jouer entre potes.
Oh, j'oubliais la communauté de joueurs présente qui est franchement sympa. On est pas dans un esprit de compétition dans ce jeu, mais bel et bien d'immersion et d'amusement. Un régal.

ShivaSensei
Posté le 27 mars 2018 à 11:54

Sea of thieves ! ( critique faites après plus de 20heures de jeu , bêta comprise )

Une de mes plus grandes attente ( et une de mes plus grosse déception aussi )
75eur en précommande , c'est le jeu le plus cher que j'ai acheté sur pc , mais étant fan de l'univers pirates je n'ai pas hésité une seconde... et quelle erreur !

point(s) positif :
- Tout ce qui touche au visuel , c'est beau on s'y sent bien , la DA etc...
- Le système de météo , le vent , la pluie, l'effet des vagues affectant la navigation ...
- Les premières heures de jeu , entre amis on s'éclate ( mais ça s'essouffle vite )

point(s) négatif :
- Le jeu est tout simplement vide ! quasiment aucune interaction possibles avec l'environnement , on ne croise personne si ce n'est des squelettes bien sûre
- Aucun intérêt à fouiller les iles si il n'y a pas de quêtes actives a cet endroit ! ( en gros aucuns plaisir à partir en exploration )
- Pas assez d'îles , on revient toujours sur les même ( et à faire tjs le même en plus)
- Les quêtes ! du n'importe quoi , par ex : chez les collectionneurs d'or au début vous irez tuer 1 chef pirates (squelette) à chaque missions dans le but de gagner un peu d'or pour débloquer d'autres missions où là vous allez devoir tuer 2 chef par missions etc ...etc ...
Et c'est pareil pour les 3 factions , plus vous avancerez, plus le nombre de choses à tuer ou à ramener augmenteras et c'est tout !
- Dépenser son or ! si au moins il y avait quelque chose d'intéressant à s'acheter peut être que la pilule des quêtes passerait mieux ... mais non , loin de là ! tout d'abord il n'y a QUE du cosmétique , peut être est-ce pour garder une certaine équité ( sauf que bon, quand tu te retrouves seul sur ton sloop VS 4 gars hargneux et leur flopée de canons ...bonjour l'équité ! je dit ça même je me suis plus souvent retrouvé dans les 4 hargneux . )
Alors parlons du cosmétique ,
très peu de choix (ce qui est fou pour un jeu ou il n y a que ça à débloquer ! )
Des prix affolants ( à cause du manques de choix certainement )
perso j'ai commencé à économiser pour une peinture de coque , puis j'ai réfléchis et me suis dit : " ouais mais on n'a qu'un seul bateau pour 4 ..." "quand est ce que je le verrais mon skin ?" "peut être se mettre d'accord pour un skin de bateau avec mes potes..." "Oui mais qui va le payer dans ce cas ???" .... et j'ai finalement tout simplement abandonné l'idée !

Bref, je pense que certaines améliorations de navires , achat d'armes donnerait un peu plus de motivation !

Ha et pour les " Oui mais le jeu aura une grosse MAJ dans 3mois , il y aura du contenu rajouté plus tard ...." personnellement quand j'achète un jeu c'est pour y jouer de suite pas 1 an après , surtout vu le prix encore une fois .

xjihel
Posté le 23 mars 2018 à 01:23

Le jeu est vraiment sympa les premières heures, mais devient vraiment répétitif et lassant,voir décourageant quand on commence à attendre le lvl 25-30 et qu’on ce rend compte que les quêtes n’évoluent pas et que le leveling devient digne d’un mmo coréen, le grind ne me dérange pas faut il encore avoir une raison(carotte?) pour çela ... trop peu de personnalisation pour un jeu qui se veux only cosmétique ... et niveau gameplay on repassera les combats sont anecdotique, sans saveur.
Le jeu reste quand même tête agréable en multi avec des amis mais en l’état les 15 jours de gamepass gratuit suffiront à lasser la plupart d’entre vous.
Bref très déçu surtout pour ceux qui l’ont payé le prix fort.

nataline
Posté le 07 août 2018 à 09:19

C'est bien la première fois que je paye un jeu 50 balles, et ou la communauté lourdingue et puérile qui y pullule . Me pousse à ne plus y mettre les pieds. Je pense qu'avec les BR, c'est le plus gros nid à Conna... de l histoire du jeu vidéo !! Crossplay avec les console oblige sans AUCUN DOUTE POSSIBLE. Déjà à la base ,ce jeu est d'une pauvreté affligeante. C'est simple : 3 types de mission ,répétées X fois . Point barre . C'est beau, très beau... ET C'EST BIEN TOUT !!!!

KingBily
Posté le 07 août 2021 à 20:35

Je vois beaucoup de note négative critiquant le jeu pour un tas de raison plus ou moins valable et d'accord, chacun a ses préférences mais ça ne justifie pas de le démonter ainsi !

1. Les autres joueurs, oui il y a des joueurs qui squattent certaines îles, oui certains joueurs pilonnent tout le monde sans vergogne, oui ses frustrants de perdre toutes ses ressources durement gagné, mais vous attendiez à quoi? SoT est un jeu de pirate, de PIRATE ! Vous pensiez pouvoir vous balader tranquillement et recevoir une demande en duel avant d'entamer le combat ? Et bien non, jeu de pirate = comportement de pirate. Certaines personnes seront pacifique, d'autres purement agressive et d'autres encore plus fourbe en simulant une attitude amicale, c'est le jeu comme on dit.
  2. Les graphismes, chacun ses goûts mais la mer les amis, la mer ! Elle est magnifique, personne ne peut dire le contraire, rajoutez à ça les effets de lumière et le travail est plié !
  3. Point de vue contenu, depuis la MAJ Pirate des Caraïbes on peut dire que le jeu a atteint un point culminant, entre les quêtes histoires de base déjà bien sympa et maintenant l'incroyable quête Pirate des Caraïbes, il y a de quoi s'amuser, et pour ceux qui en veulent plus, libre à vous de faire les quêtes bac à sable et de profiter des différents évènements qui s'offre à vous, rencontre avec d'autre joueur, navire squelette, vaisseau fantôme, kraken, megalodon et j'en passe ! Le jeu n'a pas de finalité particulière, il n'y a rien à gagner or mis du cosmétique, tant que vous vous amusez, vous pouvez jouer.
  4. Et pour finir, oui le jeu ne se joue pas seul, jouez y avec un, deux ou trois amis, ce sera forcément plus intéressant, d'ailleurs pensez à la communication, verbal et non verbal, ça peut faire beaucoup notamment au près de joueur RP.
Grayhena
Posté le 07 janv. 2020 à 15:11

Un jeu auquel j'aurais mis 13 à sa sortie, mais j'ai eu envie de laisser un peu de temps vu l'écoute de l’équipe de développement. J'ai bien fait!

Si au départ Sea Of Thieves ne proposait que déterrer 3 coffres, buter quelques squelettes et capturer des poules, le tout en évitant les navires ennemis ou en prenant part à de belles batailles (qui était le seul côté réellement complet du jeu), c'est aujourd'hui un jeu de pirates très fourni et complet. Le jeu s'est largement enrichi et amélioré depuis sa sortie, et ce n'est pas fini.
Sans entrer dans les détails, nous avons une quantité folle de quêtes en tout genre à accomplir avec son équipage. Des tas d'activités à faire, de nombreuses récompenses à débloquer et de rangs à gagner, qui constituent une alternative très réussie au système d'XP.
Car Sea Of Thieves propose ici un jeu basé sur l'égalité. Que vous soyez nouveau ou pirate légendaire, vos canons, coutelas ou fusils feront les mêmes dégâts, vos bateau auront la même vitesse et vos compétences seront les mêmes. Un galion aura forcément l'avantage de taille sur un sloop, mais ce dernier sera bien plus rapide face au vent et possède aussi des canons capables de faire de beaux trous dans une coque.

Nous sommes simplement les mêmes êtres humains sur ces mers. Tout ce qui compte, c'est la manière de s'accorder avec son équipage, de manier le navire en fonction du vent, des voiles, gérer ses ressources, et partager les tâches entre les canons, la carte, la réparation et l'approvisionnement. C'est ce qui rend ce jeu original et très plaisant. Donc, à vérifier ses goûts avant d'acheter. La manière de jouer sera uniquement ce qui déterminera les réussites dans la Mer des Voleurs.

Côté ambiance: rien à redire. C'était le principal point fort du jeu à ses débuts: une atmosphère pirate très présente, des instruments pour jouer, et des quêtes qui, j'appuie dessus, nous font vraiment ressentir le goût de l'aventure et de la mer. Cela a encore été amélioré avec le temps.
Concernant les graphismes, le style un peu cartoonesque assumé offre des paysages pourtant magnifiques et une lumière splendide. La météo est parfaite, les orages superbes (et ont à présent une incidence sur le navire, coucou la foudre) et les volcans réussis.

Sea Of Thieves est pour moi une référence à présent dans le genre, avec un lore qui se développe, et des musiques et des chansons magnifiques.

Un défaut? Son prix complet, sur Xbox, 70 balles ça reste exorbitant. Peut-être moins aujourd'hui si on a l'intention de le rentabiliser, mais je comprends que ça en ait fait fuir plus d'un à la sortie.

Panpan2367
Posté le 25 août 2018 à 18:31

Sea of thieves sur le papier c'est un excellent jeu, mais dans le concret un tas problèmes viennent gâcher l'expérience de jeu.

Tout d’abord les bon points :

- C'est immersif et on est tout de suite pris dans l’ambiance général du jeu.
- C'est beau graphiquement et la direction artistique arrive à nous bluffer constamment.
- Le jeu en équipe est vraiment jouissif des moment inoubliable vous attendent c'est certain, et rien que pour cela, le jeu vaut la peine d'être acheté.
- Le gameplay est excellent on prend plaisir à naviguer et faire des manœuvres dangereuse avec son navire ou même tirer au canon sur de pauvre bleusaille avant de lâcher un rire machiavélique mouhahaha

Maintenant les choses qui fâchent :

- Le manque de contenu on se lasse très vite car c'est toujours plus ou moins la même chose, va tuer un tel, creuse à tel nombre de pas de tel endroit, ramasse tel animal.
- L'inutilité de la guilde des marchants, les mission sont souvent fastidieuse et ne rapporte clairement rien par rapport au autre guildes...
- Les RESPAWNS SONT ABOMINABLE. il m'est arrivé plusieurs fois après avoir fait une alliance me faire couler pendant un combat et me retrouver à l'autre bout de la carte, ça ruine le combat car il faut genre 20 bonne minutes pour retourner sur le champs de bataille et quand on arrive tout le mondes est mort, forcement...
- Les événement aléatoires, notamment le mégalodon qui surviennent quasi systématiquement pendant un combat de navire squelette et dans 90% des cas c'est vous qu'il attaque... une fois je l'ai vu s'en prendre au navire squelette, vous croyez que ça les perturberaient ? non, je me demande même si ils prennent les dégâts ...
- La recherche d'équipe ou l'on se retrouve avec des gens qui n'ont pas du tout notre niveau, et qui naturellement, font n'importe quoi, il m'est même arrivé de tomber sur une personne toxique qui s'amuser à jeter l'encre, enlevé mes marqueurs, changer de cap pour s'écraser sur des récifs.. Et le pire c'est que comme j'était dans un équipage de deux joueurs il m'était impossible d'expulser cet individu même si j'était tranquille avant qu'il n'arrive ! j'ai du quitter la partie !
- Et pour finir les mises à jours du jeu n'ont pas été automatique pour ma part, j'ai du désinstaller et réinstaller le jeu pour profité de l'événement the cursed sails.

Toutes ces petites choses font que le jeu devient carrément énervant à la longue et qu'ont a vite fais de ranger rapidement sea au thieves au fond du placard.

LionelVDH
Posté le 22 mars 2018 à 15:01

Prenant dès le départ pour le peu que quelqu'un vous ait expliqué le fonctionnement du jeu (récupérer des quêtes, lever l'ancre, baisser les voiles, le sens du vent....). on se prends vite à vouloir découvrir toutes les îles...maintenant, reste à savoir si il ne sera pas lassant sur la durée, mais, en tout cas, Rare a tout fait pour que se soit la communauté qui fasse le jeu...nous avons les outils en main, à nous de savoir en profiter.

Darwinou
Posté le 25 juil. 2021 à 01:14

Que des cancer dans Sea of Thieves, c'est un zoo tout le monde t'attaque pour rien même si tu n'a rien dans ton bateau, les modos ne font jamais rien, ils cautionne tout, de plus tu peux farmer pendant des heures et tt te faire prendre d'un seul coup si ta pas de chances. J'essayerais de faire autant de contre pub pour se jeux tellement c'est impossible d'y jouer et d'y prendre du plaisir. (je parle avec plusieurs mois d'expériences et je suis loin d'être le seul a le penser et je comprend pourquoi beaucoup de monde arrête d'y jouer, les modos ne font pas d'effort donc j'espère bien que se jeux vas finir pas couler tellement il est nul et sans intérêt). le jeux a part ça est bien dans le sens ou le paysage est beau et les quêtes sont bien, le multijoueur et comme je vous les dis déplorable. Même si vos coéquipier sont des amis, les ennemies sont des animaux qui vont vous pourrir le jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8