13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

C'est triste, car le potentiel est là.

Delta_le_panda
Posté le 24 mars 2018 à 12:23

Trop cher, pas assez de contenue, les quêtes fedex digne d'un rpg/mmo des années 2000, le gameplay hors bateau d'une pauvreté absolue, 3 outil RP, une map vide ou 80% des iles sont inutile et sont juste prétexte à aller capturer une poule ou tuer un squelette.
Côté pvp la cata également, vous attaquez SEUL un navire de quatre, ils respawn au bout de 20 secondes et vous tue car plus de munition, vous coulez leur bateau ? pas de soucis ils respawn pas bien loin avec leur navire et revienne vous tuer.

Bref un pve pas du tout interressant, un pvp très dispensable et pas du tout bien pensé. 16 joueurs par map en 2018, un jeux annoncé sandbox mais qui fait moins que bon nombre de jeux sortit avant 2010, aucune progression, aucune amélioration, juste du cosmétique, 2 bateau dans TOUT le jeux (pour un jeux sandbox pirate.. ..), impossibilité de trouer les voiles, casser les canons, détruire les mats, des serveurs vraiment bof et un prix de lancement à 70€ (même si on peu le trouver moins cher en étant malin)

Reste la mer bien fichue, son ambiance visuelle et sonore.
Sur pc, le jeux ne vaux pas plus de 20€ et encore vous trouverez bien mieux sur d'autre titres.
C'est très dommageable, 3 ans que c'est le fer de lance de rare et microsoft à toute les conventions, on nous a bassiné de très bonnes idées, ça me rappelle le tristement célèbre no man sky.

Posté le 24 mars 2018 à 07:47

Jeux vide, répétitif et sans intérêt, même à plusieurs.
Heureusement on peut le tester gratuitement pendant 14 jours, ça évite de mettre 70€ dans du vent.

Posté le 23 mars 2018 à 02:57

'ai joué aux bêtas sur PC et déjà là, je sentais le truc arriver gros comme une maison au niveau de la répétitivité de Sea of Thieves et du coup, j'ai préféré essayer le jeu via le l'Xbox Game Pass pour ne pas lâcher pour rien 70€ et de mon propre avis, le jeu ne mérite pas plus de 10/20 qui est une note moyenne qui pour moi, reflète bien la qualité globale du jeu.

Oui, le jeu est marrant pendant les phases de découverte mais pour le reste c'est ultra vide et surtout sans vie, en sachant que les serveurs fonctionnent en matchmacking et donc on est quand même très loin des difficultés excusables d'un MMORPG affichant des centaines de joueurs et de PNJ... Avoir une jolie mer turquoise avec des vagues bien faites ne fait pas tout, les îles ont toutes une architecture similaire et pour le PVP, il y a seulement deux types de bateaux alors oubliez la stratégie, il faut simplement avoir le plus gros qui possède le plus de canons et ça se jouera à qui coulera le bateau de l'autre le plus rapidement possible :o))

Mon conseil : Prenez l'Xbox Game Pass, jouez 14 jours et prenez un mois d'abonnement à 10€ si vous souhaitez continuer à jouer et vu le contenu, je pense que c'est largement suffisant :)

Souledge
Posté le 24 mars 2018 à 20:39

Testé avec l'essai gratuit gamepass sur pc ( en 4k/120 fps)

Le jeu est techniquement très joli, la mer est magnifique et le ciel est également très bien rendu ( sauf les nuages noirs parfois assez moche), malheureusement c'est le seul bon coté dont dispose le soft, un contenu rachitique, des quetes de farm en pagaille, aucun sentiment de progression , aucun sentiment de risque/reward, votre bateau coule avec 10 coffres? Osef , de toutes facons vous n'auriez pu acheter que des skins , et le cosmétique ne sert a rien.

On accoste sur des îles qui se ressemblent toutes, on trouve toujours les memes tonneaux remplis de bananes et de planches, le charme initial du jeu fait vite place a la lassitude.

Il manque 2 ou 3 ans de dev pour réussir a faire quelque chose de ce jeu, la majorité des Early access ont un contenu BCP plus étoffé.

Je met un 5/20 pour la partie technique, très bonne.

G7K
Posté le 22 mars 2018 à 18:55

J'ai eu l'occasion de le tester sur PC et même si je n'ai pas de Xbox One, j'imagine que le résultat est peu ou prou le même. Sea of Thieves ne manque pas de bonnes intentions et je dois bien admettre que le faire en coop n'est vraiment pas désagréable. Cependant le titre de Rare est truffé de bugs, ses quêtes sont ultra répétitives et les récompenses proposées sont indignes d'un titre aussi ambitieux sur le papier. À 30€ j'aurais été plus magnanime mais à 70€ je ne peux pas le noter autrement. Décevant.

arakmon
Posté le 22 mars 2018 à 23:11

on s'ennuit trop rapidement même en coop. les voyages sont trop long et les missions trop répétitives. pas suffisamment de pvp. cartes trop grandes pour 16 joueurs ou pas assez de joueurs par session

seurb
Posté le 18 sept. 2021 à 22:09

Alors Sea Of Thieves. À sa sortie le jeu était inintéressant au possible, seulement trois ordres : Marchans, Ordres des Âmes et Collectionneurs D'or, et n'ont que 2 à 3 types de quêtes (je suis pas trop sur du nombres mais elles étaient peu nombreuses). Le seul moyen de s'amuser était de jouer entre amis et de faire des forts, etc...
Aujourd'hui le jeu de 2017 a ravalé complètement sa façade. Plus complet, plus accessible (il y a un tuto), plus de quêtes, plus d'événements live. Le jeu vaut la peine d'y mettre ses mains. Il y a plus d'intérêt d'aller casser du pirate (en plus de leurs trésors) grâce à l'ordre des faucheurs, en plus des quêtes standards, les fables. Les fables c'est un peu comme un mode histoire, elles offrent du lore au jeu, des récompenses (cosmétiques ou de l'argent). Ce jeu se bonifie avec le temps, alors souhaitons lui une longue

Posté le 22 mars 2018 à 18:21

Un bon jeu, mais avouons le, il manque cruellement de contenu,
Sinon plus qu'a attendre les maj qui arriveront très vite espérons le.
Après sa reste fun entre amis et c'est l'un des points fort de se jeu.

WeareRust
Posté le 24 mars 2018 à 02:37

Ce jeu aurait pu facilement obtenir la note de 15/20 voir plus tant le concept est original et plaisant. Les quêtes sont répétitives mais nombreuses,la coopération entre joueurs est vraiment bien pensée. Le PvP est malheureusement inintéressant. Les boulets de canons sont simplement d' une efficacité ridicule , ne comptez pas faire couler un bateau en utilisant ce moyen , c'est quasiment impossible. Du coup le jeu force à sauter sur le bateau ennemi afin de monter dessus , pour tuer les autres joueurs, lever l'ancre et à partir de ce moment , oui vous pouvez utiliser des boulets pour faire couler le bateau à condition de tuer systématiquement l' équipage dès qu'il respawn sans quoi si vous échouez , quelques planches par ci par la et hop le bateau flotte comme neuf ! Bref dommage car un bon jeu de pirates commence par là ! Je ne le recommande pas pour le moment , à voir si les mises à jour futur rééquilibreront ça !

PS : Le problème de sensibilité pour les joueurs PC est aussi très gênant. Avoir 1 de DPI quand on utilise une longue vue ou un fusil à lunette rend ces derniers quasiment inutilisables ( surtout pour le fusil ).

Mahht31
Posté le 08 janv. 2020 à 09:44

Pauvre en contenu à sa sortie, SOT a su évoluer pour devenir un must have de la Xone aujourd'hui. Merci à RARE d'avoir su écouter sa communauté et nous offrir un bijou de multi coop, fun, beau, parfaitement stable, et bourré de contenu pour qui prend la peine de fouiller.

Ne vous fiez pas aux avis de 2018, le jeu n'a plus rien à voir ! Moi, je retourne en mer !!

barrock
Posté le 22 mars 2018 à 21:21

que de déception ce jeu, je suis un grand fan des univers sur la piraterie mais là, clairement un foutage de g....., vide sans intérêt et seulement 3 faction avec des quêtes qui ce ressemble toutes? non mais sérieux , et dire que je suis passer a Windows 10 juste pour ce jeu, en plus le xboss pâss gratuit pour 14 jours ensuite faut payer un abonnement ? une pure arnaque ce jeu je vous le dit.
5/10 pour l effort de rendu de l'univers mais c'est tout ce qu'ils méritent

_TeeZeR_
Posté le 22 mars 2018 à 18:36

- 1 type d'ennemi
- Quêtes très peu variés
- Farmer de l'or pour.... ? De la customisation uniquement...
- Instance à 16 joueurs !! En 2018 !
- Aucune amélioration impactant le gameplay
- 70€ pour ça ?

Le jeu pourrait être intéressant si il y aurait plus de contenu... D'ici là les gens auront déserté

Real5_PSG2
Posté le 20 mars 2018 à 19:17

Le jeu n'est pas mauvais en soit, les gameplay est fun et l'univers sympa mais pour un jeu vendu 70 balles, c'est de l'arnaque.

Le tour du jeu se fait en 5H, les quêtes sont répétitive, c'est sympa au début mais au bout d'un moment ça devient ennuyant. Les phases de combat au sol sont pas terrible, c'est mou, y a aucune sensation.

J'espère vraiment que Rare va sortir des mise à jours, parce que pour l'instant on est très loin du résultat attendu, j'ai l'impression de jouer à une beta payante.

Pour l'instant le jeu ne mérite pas plus de 7/20.

ONE 42.55€ ONE 46.66€