Sea of Thieves

Avis Sea of Thieves sur PC

11.8/20

gungusa
Posté le 28 juil. 2018 à 08:05

Le terme répétitif prend tous son sens avec ce jeu. C'est beau et rien d'autre…
niveaux qualité de gameplay ça équivaut à ce que j'accouche tout les matins dans mes chiottes

Posté le 22 mars 2018 à 20:01

J'ai joué à toutes les bétas, à chaque fois la même réjouissance, puis la dernière béta pessimiste par rapport au contenu du jeu et j'avais raison, le contenu est vide et est extrêmement répétitif. Les quêtes se ressemblent toutes, Allez d'un Point A au point B.

Deux pauvres bateau en 4 ans de développement, devoir farmer 100 coffres soit plusieurs dizaines d'heures pour pouvoir s'acheter un simple cosmétique comme un chapeau pour 70 euros le jeu ma note est en adéquation par rapport au prix du jeu.

1  2  3  4  5
gungusa
Posté le 28 juil. 2018 à 08:05

Le terme répétitif prend tous son sens avec ce jeu. C'est beau et rien d'autre…

Posté le 22 mars 2018 à 20:01

CT-Nicolas
Posté le 22 mars 2018 à 17:50

Sea of Thieves à vraiment un concept sympa. Naviguez sur les mer a la recherche de trésor avec vos compagnons ! Mais 70€ pour ce jeu, c'est juste une blague. Un seul mode de jeu avec 3 objectif (recherche de trésor, PvM et livraison). Uniquement 2 type de bateau. Aucune possibilité de jouer sur un serveur privé ou même de choisir un mode PvM ou PvP (oui la mention "coopération" est un mensonge, c'est uniquement du online sur serveur ;) ). Un conseil, ne surtout ne jouer pas tout seul. Car Microsoft fait tellement n'importe quoi, et on préféré dépenser tout le budget du jeu en com, il on oublié de dire que, si vous jouer tout seul vous avec d'autre joueur, qui eux ne sont pas forcement seul. Du coup vous pouvez tomber sur des bateaux a 2 voir 4 joueur si vous avez pas de chance. "Bah va dans les zone safe", ultime blague, il n'y en a pas. Les joueurs s'amuse juste à attendre les autres aux avant poste, pour les pillé ou juste s'amuser en détruisant leur navire. "Oui bah c'est comme dans la vrai vie, il se pille entre eux !", oui dans la vrai vie quand on meurt, on meurt, c'est pas pour ça que quand on meurt il doit y avoir la mention "Racheter le jeu pour continuer !" débile. Je lui met 8 car le jeu est prenant à plusieurs, sympa dans son concept, sa forme et sa gestions du temps et météo mais pour 70€, acheter vous un cactus, c'est moins douloureux

sasonjtatham
Posté le 06 août 2018 à 23:44

J'avais vraiment envie de m'y essayer et de le trouver sympa. Mais ce jeu est vide. Ca manque de vie. Il est strictement impossible de pouvoir jouer tout seul, il vous faut obligatoirement une bande de potes, sinon si vous êtes un loup solitaire vous ne pourrez pas exploiter pleinement le jeu. Le jeu est extrêmement répétitif d'aller chercher un trésor et de le ramener et de tuer du squelette, il n'y a pas de tuto, (peut-être délibéré pour nous faire galérer a comprendre comment faut jouer). Les nouvelles extension sont un bien maigre apport, et une dizaine comme les deux premières seront les bienvenues. A mon avis ce jeu manque de plus grosses îles/ villes avec plus de PNJ et d'une campagne. Il serait bon également de pouvoir être un navigateur solo en ligne (soit avec des IA sur ton bateau soit un bateau solo).

Sinon l'eau est bien faite, le style graphique est pas mal (mais pas au gout de tout le monde) et le jeu relativement joli. Les squelettes ne sont pas trop cons. Les petits gadgets comme les 5 airs de musiques avec les 3 instruments sont sympa comme le fait de pouvoir se jeter un pichet de bière, et de voir tout flou "attention l'abus d'alcool est dangereux pour la sante". Mais on a l'impression que le jeu tourne autour de ça alors que ce ne sont que des accessoires. On voit bien qu'il aurait du mériter un bon 2 ans de plus de développement.

koozniak73
Posté le 14 avr. 2018 à 06:49

Imaginez un gros cadeau de Noël sous votre plus beau sapin. Le paquet est énorme, vous n'avez jamais vu un emballage aussi beau, la ficelle qui l'entoure forme des reflets qui brillent de milles éclats, et vous en avez entendu parler de ce cadeau, tous vos proches vous ont fait saliver bien à l'avance, "tu verras, ce sera le plus beau cadeau que tu n'auras jamais eu!" dirent ils tous en cœur!

Le fameux soir vous n'en pouvez plus mais on vous demande encore d'attendre au petit matin, ce que vous faites docilement, c'est vous qui avez acheté ce beau sapin et ses décorations, et il vous a coûté un bras, alors vous êtes convaincu que le cadeau sera à la hauteur de votre attente et de ce beau sapin.

Le matin arrive enfin, et mort d'impatience vous ouvrez votre cadeau, vous mettez du temps, de peur d'abimer ce beau paquet.
Et là quelle n'est pas votre stupéfaction, le cadeau est vide.

Vous avez beau en explorer tous les recoins, il n'y a rien du tout, mais à vrai dire en y regardant de plus près vous voyez un petit mot glissé à l'intérieur, c'est votre père qui vous écrit, et il vous dit ceci "Vois tu mon fils, si tu achètes "Sea of thieves" avec tes deniers, tu vivras exactement la même expérience que tu viens de vivre en ouvrant ce beau cadeau...à 70 euros près. Tu peux donc me remercier de t'avoir épargné de l'argent et du temps de perdu. Ceci est mon cadeau de Noël. Ton père".

A bon entendeur, salut!

Alimem
Posté le 25 mars 2018 à 17:32

Le jeu n'est pas à la hauteur du prix proposé. Le manque de contenu est le point noir, on se lasse très vite.

Passer votre chemin le temps que des DLC vont arriver pour marquer encore plus la supercherie.

Maloooow
Posté le 10 mai 2018 à 14:40

Une déception, un pétard mouillé, un No Man's Sky 2.0...

Un contenu plus que limite, une lassitude au bout de 5h de jeu. Sea of Thieves était à la base un jeu prometteur que beaucoup d'entre nous attendaient. Malheureusement nous avons les bases, mais il manque tout le reste du jeu.

Faire des quêtes extrêmement répétitives qui n'apportent pas grand chose juste pour se payer des cosmétiques, c'est assez frustrant.

Pour 70€, c'est une arnaque pure et simple.

Petite note positive sur l'aspect graphique du jeu. Il n'y a que ça de qualité ici.

ShivaSensei
Posté le 27 mars 2018 à 11:54

Sea of thieves ! ( critique faites après plus de 20heures de jeu , bêta comprise )

Une de mes plus grandes attente ( et une de mes plus grosse déception aussi )
75eur en précommande , c'est le jeu le plus cher que j'ai acheté sur pc , mais étant fan de l'univers pirates je n'ai pas hésité une seconde... et quelle erreur !

point(s) positif :
- Tout ce qui touche au visuel , c'est beau on s'y sent bien , la DA etc...
- Le système de météo , le vent , la pluie, l'effet des vagues affectant la navigation ...
- Les premières heures de jeu , entre amis on s'éclate ( mais ça s'essouffle vite )

point(s) négatif :
- Le jeu est tout simplement vide ! quasiment aucune interaction possibles avec l'environnement , on ne croise personne si ce n'est des squelettes bien sûre
- Aucun intérêt à fouiller les iles si il n'y a pas de quêtes actives a cet endroit ! ( en gros aucuns plaisir à partir en exploration )
- Pas assez d'îles , on revient toujours sur les même ( et à faire tjs le même en plus)
- Les quêtes ! du n'importe quoi , par ex : chez les collectionneurs d'or au début vous irez tuer 1 chef pirates (squelette) à chaque missions dans le but de gagner un peu d'or pour débloquer d'autres missions où là vous allez devoir tuer 2 chef par missions etc ...etc ...
Et c'est pareil pour les 3 factions , plus vous avancerez, plus le nombre de choses à tuer ou à ramener augmenteras et c'est tout !
- Dépenser son or ! si au moins il y avait quelque chose d'intéressant à s'acheter peut être que la pilule des quêtes passerait mieux ... mais non , loin de là ! tout d'abord il n'y a QUE du cosmétique , peut être est-ce pour garder une certaine équité ( sauf que bon, quand tu te retrouves seul sur ton sloop VS 4 gars hargneux et leur flopée de canons ...bonjour l'équité ! je dit ça même je me suis plus souvent retrouvé dans les 4 hargneux . )
Alors parlons du cosmétique ,
très peu de choix (ce qui est fou pour un jeu ou il n y a que ça à débloquer ! )
Des prix affolants ( à cause du manques de choix certainement )
perso j'ai commencé à économiser pour une peinture de coque , puis j'ai réfléchis et me suis dit : " ouais mais on n'a qu'un seul bateau pour 4 ..." "quand est ce que je le verrais mon skin ?" "peut être se mettre d'accord pour un skin de bateau avec mes potes..." "Oui mais qui va le payer dans ce cas ???" .... et j'ai finalement tout simplement abandonné l'idée !

Bref, je pense que certaines améliorations de navires , achat d'armes donnerait un peu plus de motivation !

Ha et pour les " Oui mais le jeu aura une grosse MAJ dans 3mois , il y aura du contenu rajouté plus tard ...." personnellement quand j'achète un jeu c'est pour y jouer de suite pas 1 an après , surtout vu le prix encore une fois .

Kokorou
Posté le 04 avr. 2018 à 09:55

J'ai lu toute les critiques et on dirait que les seuls qui ont vraiment joué sont les notes négatives!
Vous me faites rire à noter un jeu 20/20 après 2heures de jeu et en critiquant quand même son manque de contenu !
je lui aurait mis 5/20 de base ... j'ai passé 30h sur ce jeu (20 de trop) après 3h de game je connaissais déjà tout!
si vous voulez une critique plus complète je vous invite à lire les notes négatives tout y est !

Thelus_Rozumnee
Posté le 22 mars 2018 à 20:44

5/20 pour le nombre d'heures de jeu passées avant de me lasser.

Je compte beaucoup de sandbox dans ma fave list, Minecraft, ED, KSP, pour ne citer qu'eux. Des jeux qui ne sont pas forcément fort pour leur contenu et peuvent sembler vide aux yeux des autres. Mais ces derniers brillent souvent dans leur courbe de difficulté, leur système de progression et la liberté donnée aux joueurs. Et soyons honnête Sea of Thieves ne possède aucunes de ces qualités.

Pire il la progression est extrêmement basique (tuer 2 squelettes, augmenter la réputation, accéder à des missions pour tuer 5 squelettes, ...).
Et les seules récompenses sont ? Des cosmétiques très très chère.
Le Farm est tout simplement trop long et sans réelles récompenses.

De plus pour un jeu proposant un univers aussi vaste que l'océan j'aurai aimé pouvoir personnaliser mon aventure, mais là encore le jeu ne le permet pas, très peu de libertés et de choix pour un jeu proposant d'écrire sa propre légende.

Alors oui le jeu est très beau, oui il est sympa un temps à plusieurs, mais 70€ ? Sérieusement ?
Il ne mérite en rien une telle somme mais 10-20€ en l'état... Je l'ai essayé grâce au Xbox Game Pass sur W10, mais je ne peux meme pas vous recommander d'utiliser cet essai gratuit pour ce jeu, gardez le sésame pour des jeux plus intéressants ou d'attendre dans 1 an quand le jeu aura été MAJ.

C'est vraiment dommage j'attendais ce jeu même si l'annonce du prix m'a beaucoup refroidi.
Sea of thieves possède une très bonne base, mais ce squelette n'a pas assez de viande pour pouvoir se régaler, au final on en ressort frustré...

Attendez-vous à une baisse rapide de la fréquentation de joueurs tout comme NMS et Destiny 2.
Ce ne serait pas plus mal, ce jeu étant censé être multijoueur Rare ne pourra pas tenir très longtemps avec un jeu déserté, en espérant voir arriver de grosses MAJ et de gros rabais sur le prix.

benjharod
Posté le 22 août 2018 à 22:08

Jeu précommandé pour moi je n'ai pas honte de le dire... quelle déception! piraterie? abordages et escrime?aventure et découverte? paysages a couper le souffle? coopération et montée en puissance du personnage? classes et guildes? système de ventes aux enchères? donjons? raids? mais nooooooon.....Gameplay inexistant avec combats dignes de l'atari vcs 2600, aucun pnj a qui parler, aucun chat, aucun scénario, aucun truc a faire tout simplement...rien à découvrir, aucune mission digne de ce nom a part le pire des quetes fedex critiquées depuis 20 ans par tout le monde.....une honte ce jeu

MagicFrucci
Posté le 12 juil. 2018 à 04:53
Les + :
  • Beau
  • Facile à prendre en main
  • L'ambiance du jeu est sympa
  • Quête sympa (mais répétitive)
Les - :
  • TROP répétitif
  • Jeu vide, immense carte, mais uniquement quelques bateau sur le serveur
  • Faible niveau général des autres joueurs
  • Trop arcade

Avis général:
Sea of thieves est un bon jeu, sur lequel j'ai pris pas mal de plaisir à jouer depuis la sortie (et de temps aussi :o)) ). Il est beau, l'ambiance pirate est sympa, les effets sonores également. Les îles sont variées et jolies, sympa à visiter et explorer.
Les quêtes sont assez amusantes, que ce soit des cartes aux trésors, des énigmes, aller casser les os de squelettes pour récupérer leur crâne.
La liberté d'action totale laisser aux joueurs aussi est cool. Je croise un bateau, j'suis libre d'aller lui tirer quelques boulets dans sa coque avant de l'aborder, ou bien d'utiliser le megaphone vocal pour l'inviter à boire un grog et faire un combat de seau de vomi. Cette liberté fait que chaque partie sera différente, vous aurez parfois des p'tits combats sympa en pleine mer, ou à la poursuite d'un bateau pour le piller, tout comme vous aurez des bonnes rigolades avec des actions WTF avec d'autres équipages.

Mais, mais.. (Oui car si je lui mets 11, c'est qu'il a quand même pas mal de défauts.... :p) )
Les serveurs sont vides. Une immense carte, pour juste 2 ou 3 bateau, qui fait que parfois en des sessions de plusieurs heures vous ne verrez pas un seul bateau à l'horizon. Donc les points que j'ai cité avant, faut avoir de la chance pour avoir des sessions PVP ou interaction avec les autres joueurs.
Et quand vous arrivez à voir une voile d'un galion dans votre longue vue, que tout votre équipage à la bave aux lèvres en se réjouissant d'un peu de combat et d'action pour piller ce bateau, vous arriverez bien souvent contre un équipage sans aucun niveau, qui se retrouve au fond de la mer en 1 minute chrono en main. Parfois ils se s'abordent eux même quand on les poursuit. (Vous voyez la scène dans Mission Cléopatre ? Bah c'est exactement ça).
Les équipages qui sont mal coordonné, qui se jètent eux même l'ancre en plein combat sans qu'on comprenne pourquoi etc.. fait que le niveau sur ce jeu est très bas. C'est bien dommage cette rareté des bonnes batailles navales. (Rare devrait envisager de trier ceux qui jouent ensemble, qui sont des équipages coordonnés qui communiquent, et les mettre apars des gens qui jouent avec des équipages ramdoms en mode pickup).

Donc comme vous aurez pas beaucoup de séquence pvp sur les mers, vous devrez vous rabattre sur un autre élément du jeu, les quêtes.
3 factions, 3 style différentes de quêtes. Pour monter de niveau en prenant de l'xp, c'est le plus rentable. Mais vous vous rendrez vite compte de l'aspect répétitif des choses. Exactement les mêmes choses tout le temps. Vous aurez parfois plus l'impression de jouer à Fedex simulator qu'à un jeu de pirates. Aller chercher 3 cochons et 2 poules, et les ramener à un avant poste. Une fois fait, vous repartez chercher d'autres animaux, ou un coffre à tel endroit, etc... etc...Vous allez devoir farmer pour être un jour pirate légende, qui s'atteint niveau 50 dans les 3 factions.. Et c'est long à monter.
Une fois que vous êtes légende, vous avez la réputation athéna ! Super des nouvelles quêtes !
Vous avez aimé vous faire chier à faire les mêmes quêtes des 3 factions pendant 50 niveau ? Pour les quêtes légendes, on prends les quêtes des 3 factions, on en donne 2 de chaque, une fois que vous aurez tout fait vous irez chercher votre coffre athéna. Super, qu'est ce qu'on s'amuse !
C'est tellement déprimant à faire et répétitif, que sur les discord que je fréquente, beaucoup lâchent le jeu une fois qu'ils sont légende. Ils ont pas la motivation de tout recommencer en triple, tout ça pour gagner un peu d'xp à la fin, et je les comprends.

Bref, très peu de pvp à faire, des quêtes ULTRA répétitive, et vous comprenez pourquoi ce jeu est si déserté.

Rare ajoute en ce moment les contenu provisoires, mais honnêtement ils sont pas passionnant, je les trouve pas fun du tout. Lui qui est sorti aujourd'hui, je les testé 30 minutes (le temps de bailler 10 fois tellement c'est d'un ennui) avant de quitter.
Aller nager près des côtes des îles, trouver des sirène lucioles au fond de l'eau, taper comme un demeuré pendant 2 minutes dessus, pour gagner 3 pièces qui vous offriront une veste... ça peut amuser un enfant de 5 ans, moi perso j'y vois pas vraiment d'amusement là dedans.
En attente du gros DLC prévu pour le 25 juillet, voir si je désinstalle le jeu définitivement.

Sim25
Posté le 13 juin 2018 à 20:53

Un bon gros jeu de merde comme il se doit, passer votre chemin.

Bien trop pauvre en contenu et une communauté de rapaces qui t'empeche de jouer que tu es des loots ou non.

Enormement déçu de Rare qui nous a presque toujours servi des jeux de grandes qualités.

nataline
Posté le 07 août 2018 à 09:19

C'est bien la première fois que je paye un jeu 50 balles, et ou la communauté lourdingue et puérile qui y pullule . Me pousse à ne plus y mettre les pieds. Je pense qu'avec les BR, c'est le plus gros nid à Conna... de l histoire du jeu vidéo !! Crossplay avec les console oblige sans AUCUN DOUTE POSSIBLE. Déjà à la base ,ce jeu est d'une pauvreté affligeante. C'est simple : 3 types de mission ,répétées X fois . Point barre . C'est beau, très beau... ET C'EST BIEN TOUT !!!!

xjihel
Posté le 23 mars 2018 à 01:23

Le jeu est vraiment sympa les premières heures, mais devient vraiment répétitif et lassant,voir décourageant quand on commence à attendre le lvl 25-30 et qu’on ce rend compte que les quêtes n’évoluent pas et que le leveling devient digne d’un mmo coréen, le grind ne me dérange pas faut il encore avoir une raison(carotte?) pour çela ... trop peu de personnalisation pour un jeu qui se veux only cosmétique ... et niveau gameplay on repassera les combats sont anecdotique, sans saveur.
Le jeu reste quand même tête agréable en multi avec des amis mais en l’état les 15 jours de gamepass gratuit suffiront à lasser la plupart d’entre vous.
Bref très déçu surtout pour ceux qui l’ont payé le prix fort.

1  2  3  4  5