12.9/20

kersollo
Posté le 09 avr. 2021 à 08:37

Excelent jeu! J'ai vraiment adoré le concept, le pvp, le pve et surtout les graphismes et les quêtes originales (même si à un moment ça devient répétitif). Perso je pense que c'est le jeu idéal pour faire des soirées de jeux entre potes.

Remmoto
Posté le 03 janv. 2021 à 01:53

Beaucoup de critiques négative, c'est dommage, sot est un jeu communautaire et créé pour cela, ceux qui trouve ce jeu répétitive, ne joue pas. Mais farm comme tout les jeux téléphone qu'on peut voir partout. Sot est un jeu ou le délire est toujours présent où tu ressent chaque bataille, ou la peur de perte est présente et ou l'engouement est la. C'est pas répétitif si tu joue comme un pirate et pas comme un farmer. Vraiment c'est un bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
kersollo
Posté le 09 avr. 2021 à 08:37

Remmoto
Posté le 03 janv. 2021 à 01:53

samson111000
Posté le 14 nov. 2020 à 01:32

a mon sens il est tellment sous coté, je le considère comme le meilleur jeux immersif en multijoueur et pvp et farm, peut-être bien mon jeu préféré ! je m'en lasserais jamais !

Mahht31
Posté le 15 sept. 2020 à 09:21

tout simplement la meilleure exclu de la One ! Apres un lancement difficile, RARE s'est sorti les doigts et offre depuis un contenu juste fou, avec du contenu chaque mois. Nouvelles quetes, nouveaux ennemis, nouveaux PNJ, chaque mois offre son lot de nouveautés rendant la durée de vie du jeu quasi infini.

Ajoutez à ca des graphismes sublimes, avec un direction artistique parfaitement maitrisée, une bande son envoutante, du fun à chaque partie, et vous obtenez LE titre indispensable de la One. Si les premiers pas sont difficiles face à des pirates aguerris, la courbe de progression est énorme, et la stratégie lors des fight pvp devient indispensable.

Les joueurs qui se plaignent du titre parce qu'ils y jouent solo n'ont pas compris le principe du jeu, tout simplement.

megafun89
Posté le 05 juin 2020 à 00:48

Quick-test sur PC (1080 ultra)

Graphismes:
+ une vrai DA qui donne une vraie personnalité au jeu
+ 4 régions pour 4 styles différents
+ la météo assez réussi voire impressionnante
+/- techniquement correct : la mer est magnifique mais certaines modélisations, textures ou effets sont plus contrastés

Son:
+ effets sonores de qualité globalement
+/- BO totalement dans le ton mais je m'attendais à beaucoup mieux. Manque un peu de d'épique et/ou d'originalité
- pas de VF et quelques dialogues non traduits

Scénario:
+/- intrigue minimaliste, mais très mystérieuse
+/- histoires peu originales mais font le taff

Gameplay:
+ beaucoup de mécaniques très astucieuses et très immersives pour la coop (navigation, plans, coffres)
+ beaucoup d’interactions possibles entre les joueurs également (mise en prison, chiffoumis, votes...)
+ totale indépendance et beaucoup d'activités sur le bateau (dégâts, cuisines, voiles, pluie, etc)
+ la météo a un vrai impact sur le gameplay, c'est très immersif
+ îles relativement variées et aux level-design intéressants à parcourir
+/- game-design plus classique en revanche...
+/- le choix du pirate est minimaliste mais astucieux : série de randoms où l'on peut bloquer nos préférés pour les comparer
+/- recherche de trésor très sympa une fois sur l'île, mais manque cruellement de confort voire de cohérence avant (au moins des coordonnées approximatives pour la grande map...)
+/- sensations de jeu très inégales -> (très) bon: la navigation, moyen: les épées, (très)fade: les tirs (notamment canons)
+/- gestion d'inventaire pas mal mais certaines marchandises notamment primaires mériteraient vraiment une optimisation de transport, ça tue un peu le temps et l'immersion...
+/- quêtes et activités assez répétitives, mais relativement nombreuses désormais
+/- les joueurs...peuvent autant vous faire vivre une partie magnifique qu'une partie absolument détestable
+/- malgré des efforts notables, le jeu n'est toujours pas adapté pour un voyage seul, à moins d'être une machine de guerre...
+/- tutoriel très consensuel, fait le taff pour ceux qui veulent, rapide pour les autres
- le rytme de jeu est assez lent
- les activités et les quêtes sont assez redondantes, favorisant la lassitude chez certains

Conclusion:
Sea of Thieves ne laisse pas indifférent c'est clair, et il impressionne carrément sur ses interactions entre les joueurs. En revanche, les sensations en dehors de la houles sont assez moyennes ou très classiques. De plus, il ne se joue qu'à plusieurs (au moins deux personnes je dirais), ce qui rend les parties totalement soumises à la bonne mentalité ou non des joueurs. Chaque fois que vous lancez une partie, c'est du quitte ou double^^

CT-Nicolas
Posté le 22 mars 2018 à 17:50

Sea of Thieves à vraiment un concept sympa. Naviguez sur les mer a la recherche de trésor avec vos compagnons ! Mais 70€ pour ce jeu, c'est juste une blague. Un seul mode de jeu avec 3 objectif (recherche de trésor, PvM et livraison). Uniquement 2 type de bateau. Aucune possibilité de jouer sur un serveur privé ou même de choisir un mode PvM ou PvP (oui la mention "coopération" est un mensonge, c'est uniquement du online sur serveur ;) ). Un conseil, ne surtout ne jouer pas tout seul. Car Microsoft fait tellement n'importe quoi, et on préféré dépenser tout le budget du jeu en com, il on oublié de dire que, si vous jouer tout seul vous avec d'autre joueur, qui eux ne sont pas forcement seul. Du coup vous pouvez tomber sur des bateaux a 2 voir 4 joueur si vous avez pas de chance. "Bah va dans les zone safe", ultime blague, il n'y en a pas. Les joueurs s'amuse juste à attendre les autres aux avant poste, pour les pillé ou juste s'amuser en détruisant leur navire. "Oui bah c'est comme dans la vrai vie, il se pille entre eux !", oui dans la vrai vie quand on meurt, on meurt, c'est pas pour ça que quand on meurt il doit y avoir la mention "Racheter le jeu pour continuer !" débile. Je lui met 8 car le jeu est prenant à plusieurs, sympa dans son concept, sa forme et sa gestions du temps et météo mais pour 70€, acheter vous un cactus, c'est moins douloureux

thelus_rozumnee
Posté le 22 mars 2018 à 20:44

5/20 pour le nombre d'heures de jeu passées avant de me lasser.

Je compte beaucoup de sandbox dans ma fave list, Minecraft, ED, KSP, pour ne citer qu'eux. Des jeux qui ne sont pas forcément fort pour leur contenu et peuvent sembler vide aux yeux des autres. Mais ces derniers brillent souvent dans leur courbe de difficulté, leur système de progression et la liberté donnée aux joueurs. Et soyons honnête Sea of Thieves ne possède aucunes de ces qualités.

Pire il la progression est extrêmement basique (tuer 2 squelettes, augmenter la réputation, accéder à des missions pour tuer 5 squelettes, ...).
Et les seules récompenses sont ? Des cosmétiques très très chère.
Le Farm est tout simplement trop long et sans réelles récompenses.

De plus pour un jeu proposant un univers aussi vaste que l'océan j'aurai aimé pouvoir personnaliser mon aventure, mais là encore le jeu ne le permet pas, très peu de libertés et de choix pour un jeu proposant d'écrire sa propre légende.

Alors oui le jeu est très beau, oui il est sympa un temps à plusieurs, mais 70€ ? Sérieusement ?
Il ne mérite en rien une telle somme mais 10-20€ en l'état... Je l'ai essayé grâce au Xbox Game Pass sur W10, mais je ne peux meme pas vous recommander d'utiliser cet essai gratuit pour ce jeu, gardez le sésame pour des jeux plus intéressants ou d'attendre dans 1 an quand le jeu aura été MAJ.

C'est vraiment dommage j'attendais ce jeu même si l'annonce du prix m'a beaucoup refroidi.
Sea of thieves possède une très bonne base, mais ce squelette n'a pas assez de viande pour pouvoir se régaler, au final on en ressort frustré...

Attendez-vous à une baisse rapide de la fréquentation de joueurs tout comme NMS et Destiny 2.
Ce ne serait pas plus mal, ce jeu étant censé être multijoueur Rare ne pourra pas tenir très longtemps avec un jeu déserté, en espérant voir arriver de grosses MAJ et de gros rabais sur le prix.

TheDoggShow
Posté le 03 janv. à 22:05

Très bon jeu
Bon Graphisme
Bonne durée de vie
PVP SYMPA au canon
Malgré des petits bug et pour moi certain coffre ne possède pas d'histoire ni de réel quête a par les Sanctuaire

Monsieurluge
Posté le 08 août 2023 à 14:35

Gros probleme la fov bloquer a 90 on voit rien si RARE regle le probleme sa serai incroyable
aussi manque les voix francais mais il me semble sa vas bientot etre ajouter

thomas_game
Posté le 18 juin 2023 à 10:23

Le jeux est incroyable, mais avec des amis parce que seul … c'est vraiment pas ouf
Par contre attendez vous a rencontrer un bateau une fois par an car on dirait que le jeux est VIDE je n'ai que rencontrer quelques fois des gens. Aussi non la version Deluxe est pour moi une arnaque.
Les shop sont bien et une énorme possibilité de custom tes armes, objets.
Pour le moi le gros point fort c'est les forts sans sa le jeux est nul (faite le avec vos amis c'est beaucoup plus marrant)
Dernier truc le prix, je trouve que 40$ est un peux cher pour ce jeux pour moi 20$ serait potable mais 40$

-Bref je vous le conseille si :

-Vous avez des amis avec qui jouez
-Vous aimez l'exploration
-Et si vous avez 40$

Slow_Man34
Posté le 07 juin 2023 à 15:35

Jeu incroyable, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, c'est probablement le jeu où j'ai le plus rigoler. Plus de 150h de jeu et j'aime encore y jouer, on peut faire n'importe quoi comme s'infiltrer ce qui est très drôle. Pour profiter il ne faut pas se limiter aux quêtes que proposent le jeu mais aussi faire n'importe quoi. La sensation de découverte était aussi incroyable. Juste jouer avec des amis.

GamesOfLove
Posté le 07 oct. 2022 à 17:48

Je n'ai pas énormément joué à SOT. Mais la première chose qui m'ait sauté aux yeux, c'est la richesse du jeu.
Je ne savais absolument pas par quoi commencer.
Dans certains cas c'est appréciable, mais là pour le coup j'aurais tout de même apprécier un guide in game.

Les combats sont vraiment fun, même si la différence de niveau se remarque très vite entre toi néophyte et un joueur expérimenté (mais bon c'est comme ça, on va pas se plaindre de se faire aborder par des joueurs expérimentés sur un jeu de piraterie).

A faire avec des amis, et dans un premier temps, ne pas se prendre la tête, accepter de couler quelques fois et lors de vos premiers assaut réussi vous prendrez un grand plaisir.

Le jeu étant dans le Gamepass, c'est donc un excellent point pour ce dernier qui devient très abordable.

Liqiuh
Posté le 23 sept. 2021 à 18:17

Le jeu a beaucoup de points forts, mais aussi beaucoup de points faibles.

Un débutant au début pataugera un peu dans la semoule, d'autant plus en solo sloop, à cause du grand nombre de tryharders sur le jeu (mais bon, vous me direz, c'est un jeu de pirate). Quand on a joué une bonne centaine d'heures, je pense qu'on peut vraiment commencer à s'amuser sur le jeu (niveaux des émissaires plus haut, plus de récompenses, plus habitué à jouer au jeu).

Le souci, c'est presque qu'on s'amuse trop. Alors on joue, on joue, on joue, et au fur et à mesure on finit par regretter parce que, malgré les nouvelles saisons récentes, on se rend compte que bah.. on tourne en rond : les events font gagner beaucoup de loot, mais deviennent très vite redondants ! Et il en va de même pour les quêtes d'émissaire ! Quand on a fait le tour du jeu, c'est difficile de renouveler son expérience. Le jeu manque malheureusement du fait de pouvoir personnaliser son expérience, que ce soit au niveau des personnages (roue des pirates, aucune personnalisation, que du random) ou au niveau des armes et des vêtements qui ne sont que des skins, n'ont pas une réelle différence.

Néanmoins le jeu reste très fun à jouer, du moment qu'on ne le tryhard pas

/20 !!!

jc_le_grand
Posté le 12 avr. 2021 à 14:39

Voilà 10h de jeux. Que dire ! Excellent ! Bon il manque quand même du contenu en terme de taille de la carte.

La bande son est vraiment bonne !
La partie graphique est magnifique !

Je recommande de jouer entre amis ça prend tout son sens :)

Alimem
Posté le 25 mars 2018 à 17:32

Le jeu n'est pas à la hauteur du prix proposé. Le manque de contenu est le point noir, on se lasse très vite.

Passer votre chemin le temps que des DLC vont arriver pour marquer encore plus la supercherie.

1  2  3  4  5  6  7  8