12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

Freeze[1202]
Posté le 25 juil. 2018 à 14:35

MAGNIFIQUE, IMMERSIF, JOUISSIF ET VRAIMENT UNIQUE
- 2pt POUR L'EQUILIBRAGE

cets un de mes jeux favoris car jadore vraiment varier les styles et ce jeu apres 1an me procure tjr autant de plaisir et cest rare que je garde un jeu aussi longtemps mais la jai tellement aimé que je lai pris en collector :)

NoListen
Posté le 20 juil. 2018 à 12:46

Même si le jeu reste agréable à jouer les premières semaines, le jeu devient peu à peu très répétitif. Avec un combat de faction qui ne rehausse pas le tout on se retrouve avec un jeu bof mais qui en vaut quand même le détour :banzai:

T2NIS
Posté le 20 juil. 2018 à 00:01

Un jeux qu'il faut jouer et qui m'a permis de passer de nombreuse heures sans me lasser, je recommande le mode histoire. Beau jeux avec des classes bien particulière et qu'il faut maîtriser afin de mieux s'en sortir en multi-joueur.
Bon jeux à tous.
2nis

Zephyphy
Posté le 18 juil. 2018 à 12:50

Pas trop mal ce jeu mais la jouabilité m'a totalement rebuté avec les gardes etc, j'ai trouvé que c'était chiant à souhait. Je n’achèterai pas la suite de ce jeu non plus, chacun ses gouts.

pappy_boyngton
Posté le 18 juil. 2018 à 11:40

Je l'avais testé en weekend gratuit j'avais adoré puis je l'avais acheté du coup. Mais en réalité e m'en suis très vite lassé.

Mode histoire, n'en parlons pas, c'est nul à chier

Le mode dominion est encore mon mode préféré mais franchement le gameplay laisse à désirer, très simple.
Pas vraiment de progression. On découvre le jeu en 7-8 heures puis ça tourne en rond.

Pigeon410
Posté le 16 juin 2018 à 05:02

Jvois aucun points positif même en étant gratuit, c'est l'un des pires jeu médiéval que j'ai pu tester, qui te fais payée en plus plein pot les DLC+ de quoi te tenir au niveau des joueurs avec plus de niveau que toi qui ont eux meme achetée pour devenir plus pétée
M'enfin, le gameplay est a chier, les serveurs plus dégueulasse alors qu'il est payant de base wtf et une communauté a vomir, vague de rageux qui vont dislike en prévision, vous savez que j'ai raison mais vous dislikerez quand meme et ca me feras rire quand je repasserai :ok: :rire2:

deyan18
Posté le 19 juil. 2017 à 16:28

Points positifs :

Le jeux est accrochant
un scénario sympathique

Points négatifs :
Sur n'importe quel supports les bugs sont ALARMANT un jeu horriblement buger je vous le déconseille vraiment extrêmement frustrant vous pouvez faire une partie géniale 15min après vous serez déconnecter ou alors finir votre partie sans avoir été déconnecter (MIRACLE) mais vous n'aurez jamais votre récompense parce que les serveurs Ubisoft assume pas alors vous l'avez dans le *** tout le temps chaque partie bug une partie sur 3 vous allez etre déconnecter et perdre toutes votre progression et une communauté sans aucunes honneur j'ai accomplis 100% des trophées avant de vous écrire ceci ça fais 2 mois que j'ai échangé for honor contre 10 euro et franchement il les vaux ce jeu pu la ***** ne l'acheter surtout pas si vous chercher un jeu amusant

Posté le 12 juil. 2017 à 21:49

Beaucoup de problème de deconnexion mais ca reste jouable malgres tout. Certains heros un peu plus fort que d'autres mais ça reste correct... Bref les problèmes souvent évoqués n'empêche pas de jouer (sur Ps4 pour mon cas).
Le gros soucis comme tout jeux multijoueur c'est une partie de la communauté. Oubliez l'honneur c'est plutôt FOR lâche ! rage quit des que ca commence a perdre, les joueurs qui fuient sans cesse, spam attaque rapide sans reflechir, la recherche systématique de la superiorite numerique...

Mais lorsque l'on croise des joueurs reglos le jeu est vraiment excellent.
Si l on perd c'est que l'autre est meilleur, mais beaucoup ont du mal a l'admettre!

Techniquement le jeu est tres bon, le season pass ne sert a rien, ce n'est pas un pay to win.
On prend beaucoup de plaisir a personnaliser ses héros.

Si Ubisoft ameliore la stabilité et sanctionne sévèrement les rage quit, le jeu gagnerait encore en qualité

Enfin un nouveau joueur peut se lancer dans for honor même maintenant, il y a les modes joueurs vs IA pour apprendre et après quelques semaines on peut apprendre à bien maîtriser un ou deux persos.

En tout cas il a le mérite d'être original.

masterjarky
Posté le 08 juil. 2017 à 22:00

C est un super jeu, un des meilleurs jeu de combat a mon gout. Son soucis c est d avoir été conçu par ubisoft. Les serveurs sont nazes (ubi normal), quand c est pas le serveur qui plante tu te fait kicker par un anti cheat inutile, le matchmaking est la plupart du temps inéquitable. Enfin bref c est un jeu genial mais les serveurs ne sont pas au niveau. Du coup, je ne conseille pas ce jeu, y a mieux a trouver pour 60 euros.

TheMetallicrash
Posté le 29 mai 2017 à 17:18

Comment dire... Ubisoft tient a nous dire qu'ils souhaitent avoir un bon jeu ou passer du bon moment mais ce jeu est juste une putain d'arnaque... Dans l'ensemble il pourrait etre excellent et divertissant mais avec la communauté qui y joue c'e'st juste de la grosse *****; tricheurs, flamers, leavers... Sans parler des matchmakings totalement randoms... Bref, impossible de passer une bonne partie...

Je me suis dis que c'était juste pas mon jour de chance mais au bout de 46h de jeu ou tu te fais one shot par un mur, ou tu frappe l'ennemi qui se regen et c'est toi qui prend tes propres dommages; comment dire ? j'ai dépensé 60€ pour ne pas avoir pu jouer une partie convenable --'

Merci Ubisoft, ça c'est du travail vraiment bien fait...

Tarek12
Posté le 25 mai 2017 à 18:55

Ce jeu est l'un des pires jeux sortis ces dernières années.
Il est magnifique les graphismes, la jouabilité et la durée de vie ( si on veut bien maîtriser plusieurs personnages) mais on oubli que l'on est en 2017 là où l'industrie du jeu vidéo est en train d'exploser on ne peut cacher que ce jeu est une honte à cause et seulement a cause de cela, ses serveurs. En effet il est plus que courant de voir sa partie s'arrêter et se voir renvoyé au menu principal a cause des serveurs qui ne tiennent pas, il est normal pour un gros jeu savoir des problèmes de serveurs au lancement mais on a l'impression que rien n'a été lit en oeuvre pour réparer ce probleme.

Loc27gth44
Posté le 25 mars 2017 à 21:10

for honor.. que dire... et bien ce titre j'ai tout simplement adoré rien qu'au concept j’étais déjà conquis. J'ai craqué récemment, je ne suis pas déçus. le gameplay est juste ultra jouissive et ça fait du bien. depuis très longtemps que j’attendais un titre qui sorte du lot évidement ça reste un peu un jeu d’arcade type baston mais voila les modes de jeu sont sympa les combats très dynamiques ( quoi que des fois ils bugs et c'est très ragent ^^ ) c'est technique et intéressant. il y a un vrai esprit de compétitivité mais dans le bon sens. après je resterais pas objectif je vais pas noté le jeux point par point mais juste ce pourquoi il à été créé. Pour moi c'est une réussite je valide totalement. Ca change beaucoup des jeux auquel ont a été trop accoutumé ces dernières années et notamment des FPS trop nombreux et qui se ressemble tous. Faire passer le gameplay avant tous le reste et sortir un nouveau système de combat c'est une très bonne initiative, j'encourage bravo aux développeurs ! bref je conseil pour tous ce qui veulent pas trop se prendre la tête sur un bon jeux de baston.

[Ensiferum57]
Posté le 08 mars 2017 à 23:00

For Honor est une pure merveille, d'autant plus pour les fans de l'aspect médieval et des fights en combat rapproché.
L'immersion y est excellente, le choix des persos est raisonnables.

Les seuls défauts sont au niveau des serveurs qui plantent de temps en temps, des AFK (pourquoi le jeu ne les kick pas ?)
Et la musique qui y est plutôt absente.

alfafouras
Posté le 26 févr. 2017 à 18:24

Un jeu novateur , beau , technique (oui, je sais c'est un mot qui n'est plus trop d'actualité dans le monde du jeux vidéo). Le souci du détail , aussi bien dans la modalisation des personnages que dans le level design . Des persos tout aussi difficile a maitriser que dans un bon jeu de combat avec au bout la même satisfaction . Mais oui, pardon pour lui , for honor n'est pas gtaV au pays des teutons . C'est moche pour tout ceux qui demande à ce qu'un jeu leurs fassent le café qui a perdre toute identité. Seul problème mais de taille, des serveurs en p2p programmé a grand coup de truelle .

Posté le 22 févr. 2017 à 00:31

Bon pour commencer je tiens à dire que le jeu est beau, vraiment très beau ! les textures sont détaillés, les couleurs et les effets de lumières sont magnifiques, les maps sont variés et travaillés et les animations sont "naturels" et fluides et je tiens à dire merci mais alors là un gros merci de ne pas avoir downgrade ce jeu graphiquement ce qui était pourtant devenu une habitude chez Ubisoft :rire:
Parlons à présent du gameplay qui est difficile à prendre en main au début mais qui avec un peu de pratique devient aussi simple qu'un versus fighting basique avec des personnages qui ont leur propre palette de coups, les combats sont dynamiques et stratégiques (spammer n'est pas la solution surtout quand on a une endurance de tortue morte :-) ). La personnalisation des personnages et de l’emblème est bien complète (on peut faire une svastika ou une bite ça ne pose pas de soucis :fete:). On peut envoyer des troupes à chaque fins de partie (domination, deathmatch et duels 1v1 ou 2v2) pour reprendre du territoire pour sa faction, factions qui sont au nombre de 3 (chevaliers, vikings et Samourais) et qui par ailleurs n'influent pas sur les héros (12) que l'on peut incarnés. La campagne solo est relativement simple même en difficile mais reste sympathique à parcourir pour quelques heures, le temps de bien prendre en main toutes les mécaniques du jeu.
Du coup à partir de là on peut se dire que c'est un jeu vraiment sympa surtout qu'en plus il est bien optimisé (j'y joue en ultra sur un i5 de 2010 et une gtx1060 6gb sur du 1080p 70Hz) et vous avez raison c'est un jeu vraiment très sympa, fun et pas casu mais tout cela est gaché par un matchmaking P2P en carton ou dès qu'un mec quitte la partie toute la game et foutu jusqu'à même faire planter le jeu... youpi :nonnon: Ubisoft n'a donc pas downgrade les graphismes mais a downgrade le matchmaking :-d en espérant qu'une solution soit vite trouvé dans les prochains mois pour régler ce problème épineux (surtout pour un jeu qui se veut principalement online, parce que même pour le solo il faut du online :ouch:)... mais bon malgrès tout on s'éclate bien dessus donc mon mot de la fin sera DEUS VULT !!!