For Honor

14.6/20

Skarinn
Posté le 01 Mars 2017

For Honor nous offre tout d'abord un gros tutoriel déguisé en mode campagne d'une durée d'environ 6h. Celui ci n'étonne pas par sa mise en scène même si elle est plutôt réussie mais à le mérite de nous familiariser avec la plupart des classes du jeu ; malheureusement, malgré les 6 niveaux par chapitre/faction, certains héros n'ont pas leur heure de gloire dans la campagne. Dommage...

Graphiquement le jeu est sublime et les animations sont irréprochables.

Du côté de la bande son, celle-ci n'est guère très poussée mais elle fait son effet lors des duels, rendant ces derniers plus tendus que jamais.

Enfin, un dernier point mais qui n'est pas des moindre, le multijoueur : For Honor est avant tout un jeu multijoueur et celui ci est plutôt bien réussi. Malgré le faible nombre de modes de jeux (5 dont certains très similaires), le jeu nous laisse le choix de nous battre contre des bots afin de nous entraîner en live ou contre de vrais joueurs.
La personnalisation est quant à elle très poussée et permet de se forger un personnage unique tant les choix des équipements, des couleurs ou des motifs sont importants. De plus, l'achat de pack d'armes ou d'armures contre de la ferraille pousse le joueur à combattre encore et encore et à accomplir les ordres et objectifs journalier afin d'amasser toujours plus de ferraille et de pouvoir débloquer tous les équipements. Cependant, on regrettera les faibles sommes gagnées à chaque fin de partie, d'autant plus que les coûts d'améliorations grimpent au fil des niveaux.
Pour revenir aux modes de jeux, j'espère voir prochainement un mode "opérations" comme dans Battlefield 1 où attaquants et défenseurs serviraient enfin à quelque chose.

barbarenordique
Posté le 21 Février 2017

16/20 à essayer !...

Une orgie de violence sanguinaire procurant beaucoup d'émotions pendant les combats,
de la stratégie ou de l'anarchie selon les organisations ou les modes de jeu,
un profond respect ou une haine intense selon le fairplay/gameplay des adversaires,
de la coopération et du multijoueur... bref, il ne vous reste plus qu'a choisir votre faction !

Les quatres points faibles du jeu sont:
- L'instabilité des serveurs UBISOFT, déconnections et erreurs fréquentes
- Seulement 12 héros jouables actuellement et peu de cartes
- Un système de P2W présent pour certains modes de jeu
- Peu de combinaisons donc beaucoup de spammers malheureusement

1  2  3  4  5  6
Skarinn
Posté le 01 Mars 2017

Graphiquement le jeu est sublime et les animations sont irréprochables.

barbarenordique

- Un système de P2W présent pour certains modes de jeu
- Peu de combinaisons donc beaucoup de spammers malheureusement

joh92971
Posté le 25 Février 2017

beau graphisme, bonne ambiance, je trouve le jeu dynamique, le problème c'est le peu de mode de jeu en ligne et les gens qui te pousse dans le vide ça fais trop rager 😂😂

Rikoudo-senin
Posté le 20 Février 2017

Alors graphiquement rien a dire c'est propre.
Dommage que le choix de la faction n'est pas plus d'impact sur le jeu..
Pour les serveurs des mises a jour seront surement misent en places. Sinon c'est la désertion assurée..
Je trouve que les classes sont bien équilibrées , suivant le style qu'on préfère.
Petit bémol car le jeu devient vite répétitif.
Le gameplay est original et bien pensé.

teyteyd
Posté le 08 Mars 2017

Hello,
Un bon jeux sympa ! Graphiquement correct / un gameplay bien trouvé / un petit solo sympathique.
Mais très répétitif, je ne vois pas de reel différence en fonction des classes joué.
On s'en lasse vite et le peu de contenue en multi n'est pas la pour aider !
C'est un bon jeu mais ca ne vaut pas 70 euros

Drvador59
Posté le 22 Février 2017

Il y a beaucoup à dire sur ce jeu tant qu'en bien qu'en mal, je vais d'abord commencer par les points positifs et finir pas les points négatifs.

Les +:
- Un tout nouveau système de jeu
- 3 Factions et 4 classes avec leurs propres méthodes de combat ce qui fait au total 12 classes à jouer, à vous de maitriser votre personnage favori !
- Plusieurs techniques à apprendre et à maitriser*
- Une campagne solo**
- Plusieurs modes de jeux***
- Les graphismes sont vraiment beaux et plaisant à regarder****

Les - :
- Evidemment nous somes chez Ubisoft et quel est le plus gros défaut d'Ubisoft les gars ? Leurs serveurs !!! Vous pouvez entrer dans une partie et la seconde d'après vous n'y êtes plus et ça peut se repeter sans cesse.
-*Des techniques, oui, mais les gens préfèrent spamer la touche "R1" ou alors double carré pour vous jetez dans le vide sans avoir aucun honneur
- Les 3vs1 aussi gâche le jeu, où est l'honneur ?
-**Qui n'est pas vraiment scénarisée mais qui va vous apprendre les bases
-***Qui de ressemblent tous malheureusement, donc il y aura sûrement de la lassitude
-****Malgrés quelques bugs d'affichages.

kiira-74
Posté le 16 Février 2017

Très très belle surprise , je suis devenue accro ! 😜
Un multi vraiment fun , des combats et personnages super . ( vite qu'il nous sorte des DLC )
Seul gros points négatif les serveurs qui nous vite en pleine partie .

DarkFireX122
Posté le 15 Février 2018

L'idée sur le thème médiéval ma beaucoup plus les guerriers sont super badass l'imerssion est juste magnifique les architectures de chaque peuples sont très fantastiques ce qui les rend très belle parcontre les guerriers sont historiquement exagéré mais ce qui fait le charme du jeux. Le jeux est très beaux graphiquement sur chaque plateforme. :)

SithWarrior
Posté le 22 Février 2017

Un jeu graphiquement correct, un mode histoire pas si décevant que cela et... ben c'est tout. Serveurs en mousse depuis la bêta fermé, toujours le cas sur la version définitive, un système de contrôle de territoire qui part sur de bonnes bases mais trop brouillon, incompréhensible et qui au final manque totalement d'intérêt, un déséquilibre flagrant entre les classes (ce qui force les joueurs à toujours prendre les mêmes perso et a spammé les mêmes attaques), peu d'intérêts de jouer les autres modes de jeu que le mode dominion (ce qui le rend redondant à force), une mauvaise accessibilité forçant à maîtriser les personnages par cœur (c'est intéressant pour ceux qui joue à ce type de jeux en hardcore, mais moi je boulotte et j'ai pas envie de passer des heures à apprendre par coeur les combos),...

Il y a également l'absence de musiques notoires, juste un rendu de l'ambiance de bataille qui est somme toute assez correct.

Petit plus pour la capacité de customisation des personnages, où l'on peut améliorer le rendu visuel et qui offre aussi un impact sur le gameplay. Malheureusement, beaucoup de joueurs mettent la patte au porte-monnaie pour accélérer l'acquisition de fer, ce qui leur permet d'acheter des packs d'arme ou d'armure... Bref, du Call of et rien que pour cela...non merci!

Notons aussi une IA certes assez balèze et qui n'hésite pas à reproduire le comportement du type de joueur que j'adore sur ce jeu, soit ceux qui spamment toujours la même attaque et abusent de ces coups. Un plus et un moins donc.

La jouabilité aussi, pas toujours très intuitive et les menus posent problèmes, ceux-ci manquant légèrement d'ergonomie.

Petite pointe de mécontentement plus perso: il n'y a aucun liens historiques "réalistes" entre les factions. L'histoire met bien en relation les différents camps mais elle s'inscrit dans un monde imaginaire, manquant un peu de cohérence, surtout que vous pouvez combattre pour le chevaliers en incarnant un samouraï ou un viking et vice-versa.

C'est donc un jeu qui, sauf si vous investissez du temps (voire de l'argent?) dedans et beaucoup de patience, n'est pas à mettre dans les mains de n'importe quel type de joueur. Si vous n'êtes pas un hardcore gamer ou un aficionados des jeux de combats (parce que le jeux tire plus vers ce genre qu'autre chose), je vous conseille soit de passer votre chemin, soit d'attendre quelques mois une édition "GOTY", un meilleur équilibrage et plus de contenu!

Undeadpotato
Posté le 27 Mars 2017

For Honor est un jeu pleins de bonnes intentions, le gameplay est intéressant, il faudra y passer de longues heures afin d'en saisir les subtilités. Il donne envie de se dépasser pour s'améliorer et maîtriser toujours plus son héros.
Enfin, je ne vais pas m'étendre sur les qualités de For Honor puisque je suis bien conscient que d'autres l'ont déjà fait. Mais alors pourquoi cette note ?

Ubisoft a prit une très mauvaise habitude ces dernières années : Celle de sortir des jeux bâclés et For Honor ne fait pas exception à la règle, loin de là.
Les bugs y sont bien trop nombreux, les déconnections régulières viennent totalement gâcher l'expérience. Il suffit qu'un joueur rage quit ou parte de la session pour que d'autres soient alors déconnectés à leurs tour pour on ne sait quelle raison et il n'est pas rare d'enchainer déconnexion sur déconnexion ce qui me pousse d'ailleurs à écrire cette critique. Je viens de passer pour ma part 30 minutes à ne pas pouvoir jouer et c'est bien loin d'être un soucis de connexion. J'ai bien dû passer le tiers de mon temps de jeu dans le menu ou à attendre que le matchmaking calamiteux daigne trouver une session à rejoindre.

Et c'est comme je le disais une mauvaise habitude qu'a prit Ubisoft notamment avec the division qui a connu des débuts douloureux, les crashs n'étaient pas rare sans compter une certaine mise à jour qui a même bloqué l'accès au jeu et nécessité une réinstallation lente qui plus est.
Plus récemment je pourrais citer Ghost recon dans lequel je connais un bug très handicapant, les véhicules dont la vitesse ne dépasse pas les 20 Km/h ET NON ce n'est pas un problème de manette comme j'ai pu le lire, puisque le bug ne survient qu'avec certains véhicules et que j'ai utilisé différentes mannettes.
Bref, un titre bâclés et incomplet qui m'éloigne un peu plus d'Ubisoft et c'est bien dommage.

Bardric
Posté le 15 Février 2017

Bonjour à tous et à toutes.

For Honor... Un jeu que j'ai beaucoup exploré bien avant sa sortie, et que j'ai finalement pris sur ps4 plutôt que sur PC pour des raisons de machine dépassée...

Un jeu graphiquement impeccable, tant du point de vue de la qualité des textures et des animations que de la "patte" graphique employée. Les décors et apparences des personnages correspondent aux clichés, sans toutefois pousser le bouchon trop loin.

Du point de vue des musiques et de l'ambiance sonore, on peut dire qu'elles sont assez en retrait, mais qu'elles font ce qu'on leur demande, ni plus ni moins.

Passons maintenant au gameplay et aux différents modes de jeu.
La campagne est très anecdotique, et l'histoire développée n'est pas foncièrement très travaillée, mais elle a le mérite de nous introduire les différentes classes de personnages, et d'avoir une rejouabilité potable avec des modes de difficultés allant du risible au très corsé.

Les combats sont très intéressants. Plus lourds et réalistes que dans bon nombre de jeux médiévaux, ils fournissent un sentiment d'immersion assez jouissif, et donnent envie de poursuivre le combat pendant des heures. Le système de garde (haut / droite / gauche) est très bien vu, et change des canons habituels des jeux de combat, sans dérouter le joueur.

Les différentes classes peuvent paraître un brin déséquilibrées pour un débutant, mais chacune dispose de forces et de faiblesses, qui permettront à des joueurs plus expérimentés de réaliser de beaux enchaînements quel que soit le héros choisi.

Le jeu dans son ensemble est assez simple, presque élémentaire, mais cette simplicité se traduit par une créativité dans la pratique de la part des participants, qui doivent duper la garde adverse avec un panel de coups limité, et donc faire preuve d'inventivité.
Et ça, c'est très bien...

Globalement, chers lecteurs/lectrices, si vous aimez les ambiances médiévales un peu chargées, le joueur contre joueur viscéral et prenant, et les jeux simples mais efficaces, alors foncez !

Squallcy
Posté le 18 Février 2017

Je donne la note de 19/20 car For Honor est une énorme surprise pour ma part ! un Gameplay et un univers unique en son genre . En Multi avec des amis ou en famille c'est un pur régal , une ambiance chaleureuse et conviviale au rendez vous . Des personnages très variés et attachants , qui sont personalisables à souhait. Quelques points à corriger comme l'état des serveurs, mais ce n'est que le début, ça va s'améliorer . Je recommande fortement ce titre. Bon jeu à tous et à bientôt sur le champ de bataille.

Starspeed
Posté le 17 Février 2017

Mon avis se base sur plusieurs de jeux multijoueur mais aussi histoire. Je n'ai joué qu'à la version finale du jeu et non les alphas/bêtas.

17/20 : Pourquoi ?

Je suis un grand fan des jeux multijoueurs, dans ce jeu je retrouve tout ce que j'aime à la fois des duels (super pour jouer avec des amis) mais aussi des modes plus balek comme le dominion ou encore le deathmatch.

J'ai essayé les différents personnages et AUCUN ne laisse un sentiment d'impuissance, que ce soit le personnage de base ou bien les persos plus difficile aux multiples combos, on s'en sort toujours grâce à une seule chose : notre skill.

Contrairement à Overwatch où il y a certains match-up perdant pour la plupart des cas, ici le jeu laisse une impression de totale maîtrise de la partie, comprenez si vous perdez c'est que vous avez été moins bon et c'est tout.

Un point particulièrement appréciable est la possibilité de custom mais aussi les déploiements de ressource en fin de partie qui donne un sentiment de participer à quelque chose de plus grand avec tous nos frères d'armes en ligne (vikings ftw).

En outre, contrairement à d'autres jeux tournés majoritairement vers le online, ce jeu propose une histoire qui, bien que courte, à le mérite d'exister et d'offrir un challenge intéressant en mode réaliste dans certains niveaux, ca nous pousse à apprendre et gérer nos actions.

Les - :

- La musique : Je ne sais pas si on peut vraiment dire moins mais elle est pratiquement inexistante. Cependant, elle arrive à ponctuer les duels de façon intéressante en intensifiant les tambours de guerre au fil de l'avancée du combat, qui une fois encore résonnent...

- Le modèle économique : Je vois de loin les persos payants etc et ça gâche un peu la chose, mais on peut espérer un paiement par monnaie virtuelle comme dans SF. Cependant, de nouvelles cartes gratuites sont promises à chaque saison et ça c'est beau !

Pour moi c'est un bon jeu, voire très bon, un gameplay surprenant et très intéressant, un sentiment de badassitude coule dans vos veines quand vous exterminez une armée entière de minions à coup de haches... Néanmoins ce style est particulier et peut déplaire aux moins téméraires et aux afficionados de gameplay très très nerveux et dynamique (les combats demandent pas mal de mind game et sont donc par conséquent parfois lent)

Un bon gros 17 largement mérité !

Slevin123
Posté le 25 Avril 2017

Bonjour à tous,

Avec plus de 40h de jeu je peu enfin donner un avis complet.

Je vais commencer par les maps :

Elles sont assez grandes permettent des centaines de possibilités que de bonheur. (même si parfois on preferait plus de limite au niveau des chutes xD)

Gameplay :

Alors que dire.. Un jeu incroyable...12 personnages de bases avec 12 mécaniques de jeu déjà rien que ça wow..
On sent vraiment la "lourdeur" des coups, on peut passer d'un état eupheurique un état de rage intense d'une partie à l'autre.
Des mécaniques assez simple à prendre en main mais très difficile à bien maitrisé (surtout les assassins et hybrides)
On retrouve la même impression que dans RB6 toutes les parties se ressemblent dans la forme mais elles sont toutes tres differentes dans le fond.

Multijoueur :

Le systeme des ressources est bien pensé.
Pas de serveurs dédiés...
Une communauté agréable sauf exception (mais comme toujours)
Pour ceux qui se plaigne en dominion,escarmouche des 3vs1 ou 4vs1 bah en fait c'est normal c'est le mode de jeu qui le permet...

Personnalisation :

Pas mal de choix couleur, logo, ornement... sans compter les provocations, executions...

En gros foncé si vous aimez le jeu de duel ou vos nerfs sont mis à rudes épreuves un jeu que je n'avais pas pensé acheté et qui me surprend encore.

The-Roy1991
Posté le 18 Février 2017

Qualité d'image très ressemblant à farcry Primal
Gameplay convenable dans l'ensemble
Personnage attrayant qui donne envie de jouer
Seule chose que j'ai à dire le serveur deconne un peut voilà

1  2  3  4  5  6
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • For Honor PS4