12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

fatality031
Posté le 20 févr. 2017 à 07:33

Bon, autant être clair de suite: le mode solo à à pour moi largement été bâclé... les doublages me font encore rire rien que d'y penser. Dommage pour un jeu si attendu et promu, et surtout venant d'ubisoft firme Fr.

Heureusement, le multi est là et il est bien nerveux. Le stress et le teamplay se met en place assez rapidement quand on commence un dominion par exemple.

Seuls autres bémol: les paiements in game, ils sont bien chers pour la monnaie du jeu, et les serveurs encore un peu facilement debordés par moments et qui lâchent parfois en pleine partie.

Le jeu reste très fluide que ce soit en multi ou en solo, un super point ! La personnalisation des guerriers et de leurs aptitudes est un bonne chose, mais ce sera clairement la maîtrise de son Perso qui fera la différence. Easy to learn, hard to Master, et en plus innovant.

Bref, dans l'ensemble un très bon jeu avec peu de points négatifs. Pourvu que l'argent ne déséquilibre pas trop le multi à l'avenir !:ok:

[][Spawn]
Posté le 19 févr. 2017 à 22:26

Les combats sont intenses et vos réflexes seront mit à rudes épreuves. Il faudra de l'entrainement rien que pour maîtriser un perso mais une fois l'expérience acquises, on s'éclate.

Posté le 19 févr. 2017 à 14:40

17/20 voila ce que mérite ce jeu. Le test de jvc est bon et je suis agréablement surpris de voir que les réseaux sont pris en compte dans ce test, maintenant il serait bien de prendre ce point souvent négatif dans tous les tests. Autre point pour lequel jvc a donné un avis intéressant c est que le prix des objets en boutique sont cher, cependant tout peut s acheter en jouant c est donc un play to win et non pas un pay to win. Le mode histoire reprend l histoire des 3 factions avec des combats, des animations et quelques scènes inédites (course poursuite a cheval) qui sont intéressantes et bien ficelé. Le point faible c est une difficultés assez faible même en réaliste et une conclusion de l histoire un peu bâclés, mais bon nous sommes habitué a voir des jeu avec une fin décevante. Le multijoueur offre des mode de jeu classique et efficace avec des récompenses journalière si vous relevés les défis. En terme de gameplay il y a 12 personnages avec en général 3 combo, des coup pour déstabiliser l adversaire d autre pour le contrer. Chacun trouvera un personnage qui lui correspond. Maintenant les combats en mulitijoueurs peuvent être inintéressant la faute au joueurs car souvent ce sont les joueurs qui pourrissent un jeu. Les joueurs qui quitte au dernier moment en duel pour ne pas comptabiliser la défaite, les joueurs qui reste sur une échelle pour bloquée un accès tout en faisant des coup de pieds ou beaucoup plus fréquent les joueurs qui ne font qu un coup exemple orochi brise garde coup puissant si vous ne contré pas le brise garde vous avez de grande chance de perdre la moitié des vies. En ce qui me concerne je joue walkyrie et je varie mes combos au point que je fais de beau combo de 3 coups mais qui ne font pas de dégâts, juste pour le style. Il est donc dommage de combattre des joueurs avec un coup car vous allez devoir faire la même chose pour gagner. Le mode multijoueurs est bon mais il est dommage de jouer avec des gens qui n ont pas d honneur. A bon entendeur