13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
baobaby
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Les graphiques sont très bien, le jeu n'est ni trop facile ni trop dur il est ÉPIC.
C'est la première fois que j'ai un jeu comme sa aussi bien, même mon père y joue alors que son truc c'est le foot.
Malgré sa dommage que la campagne soit un peu courte.

Grey-Kangaroo
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Battlefield 4 est un bon jeu mais pas aussi bon qu'on le dit.

Il présente pas mal de défauts, de bugs ou de choses déséquilibrées voir totalement exagérées. C'est dommage car je m'attendais sincèrement à beaucoup mieux ce niveau là. C'est comme si j'avais affaire avec un pétard mouillé, à la base c'est génial mais au final c'est la douche froide.

Mais malgré cela il tien quand même la majorité de ses promesses, comme l'esprit Battlefield qui est toujours présent et c'est le principal. J'aurais également souhaité un solo beaucoup plus long vu qu'une fois il était travaillé.

Ainsi en espérant que ces défauts se corrigent avec les futurs patchs à venir, j'en tire malgré tout dans cette histoire une bonne expérience mais malheureusement pas inoubliable.

bworky85
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, jolis graphismes, visée de sniper très fluide,mais un prix trop élevé (ceci dépend des magasins, je ne vise personne :hap: MICROMANIA).

Je le conseille surtout à des bons gamers de jeux de guerre ;)

Cordialement, bworky85

drakovki
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ayant joué à tout les BF j'ai toujours defendu ce jeu même quand il y avais quelque bug , mais depuis bad company 2 j'ai remarquer que le jeu commencé à tomber dans un trou remplis de mer** les DLC je me souvient du BDC ou quand on commandé le jeux en avant premiere au meme prix on n'avais droit à plein de dlc gratis , sauf vietnam ( mais d'un coté normal vue le dlc de malade ) , helas battlefield 3 à pris des politiques de jeux different et non fini ( le jeux se trouve bien 1 ans après la sortie entre autre )

MAIS la ! J'ai jamais vue sa un jeux qui soit avoir 1 ans de retard non fini plein de bug et ea game qui crache ouvertement à la gueule des joueurs ( je joue sur ps4 et le jeux est déjà au placard )

Je ne critique pas DICE pour autant car ils on toujours fait de bonne licence mais quand EA dirige on nz peut rien faire ( manque de temps et pression suremment )

Bref je boycotte donc le jeux

Et merci pour le dlc china rising avec une superbe levolution ! Levolution de nous prendre pour des co*

SiKa_CH
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer les points négatifs:

Le solo... Il est trop mou, trop prévisible et je trouve qu'on est constamment aider, plus aucune difficulté.
Le scénario est digne d'une série Z qui passe très tard à la TV.
Le multijoueur... Toujours un problème de communauté, kikoo,rageux et autres personne peu désirables ruines ce titre comme ils le font depuis Bc2.

Points positifs:
Garphismes... WOUAH! Le système Levolution est utilisé magnifiquement bien, on à l'impression que les maps sont vivantes ce qui donne un côté encore plus subversif au jeu, un seul mot que du bonheur.
Les armes... Toujours un plaisir de pouvoir modifié presque la totalité de son armes ça donne du challenge à relever les défis.
Le multijoueur... Malgré la communauté, il reste très bon avec beaucoup de mode de jeu, et surtout les escouades à cinq joueurs. Le système de jeu est fluide, rapide, nerveux et on en redemande chaque fois! Avis aux joueurs teamplay ce titre est pour vous :)

Gramak
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un très bon Battlefield, mais tout de même pas parfait. Je commence par les bons points:

- Solo sympathique, plus prenant que celui de BF3, et avec des maps plus ouverte, avec même la possibilité de prendre des véhicules.
- Les cartes du Multis sont vraiment bien pensés pour l'infanterie et les véhicules terrestres et marrins ( à part Operation Locker, qui est presque pire que Metro).
- Le levolution très intéressant sur certaines maps (Paracel Storm, Shangaï, Flood Zone), plus anecdotique sur d'autres (Dawnbreaker, Lancang Dam, Zavod).

Les mauvais points maintenants:
- Le jeu est vraiment trop buggé, ça commence à être pas trop mal, mais à la sortie, s'en était presque injouable.
- Les véhicules aériens sont mal équilibrés, en résumé, Avion d'attaque fumé, Avion furtif useless, helico d'attaque trop fragile et avec un temps de rechargement trop long, helico de reco trop faible seul, et presque invincible quand réparé constamment.

IronHandQc
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

il est très difficile de noter un jeu comme battlefield4, car il réussi à nous faire vivre des extrêmes émotifs: tu vas autant t'amuser que tu vas crier en à avoir des idées de meurtres. Je vais me pencher sur les gros défauts qui sont pour moi impardonnables quand à la qualité de jeu.

1. Ce jeu n'est pas pour les nouveaux! Si comme moi vous pensiez acheter ce jeu comme première expérience de FPS ou juste pour le fun...vous pourrez pas vous amuser. Dans se jeu, il n'y a pas de temps d'adaptation, vous commencez contre des vétérans de la série jouerons toujours 1000 fois mieux que vous. Peut-être avec beaucoup de patience vous allez vous améliorez, mais préparer vous à mourir tout les 15sec au début.

2. Deux gros défauts qui sont dégelasses surtout à cause de fait que nous jouons en grosses équipes sont de un: la collision entre nos coéquipier, je vous jure que vous aller avoir l'impression d'être un ballon de plage et SURTOUT l'indicateur de grenade ridicule, pas voyant et ni efficace que le jeu propose. Ces 2 défauts combinés dans un espaces restreints à 30 joueurs où un ennemies lance une grenade et que les 30 s'enfuient au même moment....c'est le bordel.

mise à part ces 3 gros défauts, le jeu comme j'ai déjà dit est bien dans son ensemble. Chacun est bien sur juge de l'acheter, mais je tient quand même à dire que le jeu est à éviter pour tout ce qui rage très facilement et pour ceux qui voudrait l'acheter par curiosité ou par première essais et qui ne son par sur qui voudront y jouer à long terme si ils n'aiment pas ca (économiser pour une valeur sur).

snight_is_back
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce BF est trés bien. Soit il n'évolue pas beaucoup comparer au trois mais il a le mérite de corriger les défauts de son prédécésseur. Les maps sont bien pensées, on prend plaisir à monter en niveaux et à débloquer des armes autant que dans le troisiéme opus. Faire le mode conquête large avec les tanks, jeeps, hélico, avion de chasse est trés fun. Le mode death match n'est pas en reste avec un niveau assez relevé. Les autres modes du jeu ne sont pas en restes non plus. Un jeu de tir aux petits oignons pour les amateurs du genre.

--]-GYROSs-[--
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

ENFIN !
Qu'est ce que ça fait du bien de retrouver des sensations que je n'avais pas eu depuis Battlefield 2. La jouabilité s'est nettement améliorée depuis le 3, le personnage est plus lourd mais plus maniable, les maps sont magnifiques et criantes de réalisme (Je fais surtout référence aux conditions météorologiques changeantes : La pluie, le sable, le jour qui se lève etc) soutenu par une interactivité avec le décor remarquable. Mais quel pied! D'autant qu'il n'est vraiment pas gourmand (regardez ma config je tourne en ULTRA dessus, avec juste deux trois options en high). Le FPS multijoueur est là, et je compte bien en profiter! PS : j'ai eu le pack complet (110€ sur origin) à 70€ sur un site anglais : Plus aucunes raisons de na pas franchir le pas).

shinreii-91
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

BF4 que dire sur ce jeu? Pour commencer la campagne, pour ma part je la trouve plutot bien construit mais il y a énormément de beug.
Quant au mode multijoueur, la personnalisation des classe et donc des armes, est très complète. l'utilisation du sniper est largement plus dure que COD donc plus de flashcop :D
L'évolution des terrain est génial.
BF4 est pour le meilleur jeu de simulation de guerre c'est pour sa que je lui met un 17

lacigal76
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Hum par ou commencer !
Graphisme: Oui c'est époustouflant, magnifique. Mais je ne suis pas satisfait par rapport a Battlefield 3, qui ma fait quitter COD pour un moment, oui il y a des amélioration ou c'est un peu plus booster mais sans plus !

Solo: Heu Dice sont sérieux la ? un solo beau oui mais très rapide et vraiment très ennuyeux !

Multijoueur : Heureusement qu'il est la ce fameux multijoueur mais bon, a par le lévolution je ne trouve rien de plus que BF3 oui certes ils y a de très beau graphisme mais quand ont se rapproche c'est pas si terrible que sa.

Je suis vraiment dessus de ce Battlefield 4 j'attendait beaucoup de ceux jeux qui a finit par me dégouté comme COD Bo2 !! A vouloirs faire la course avec Activision il ont finit pas tué un jeux et peut être une Série qui était magnifique ! J'ai hâte de voir Call Of Duty Ghost j'éspère qu'il ne va pas se raté même si je pense qu'il n'a rien a craindre de BF4 qui pour moi et un gros flop!! Dommage pour ceux jeux et cette serie tout sa pour le pognions !

requiem1980
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

1 parce que 0 aurait été abusé ...
Solo moisi, mais ça c'est normal, passons.
Multi à chier, et pourtant je suis fan de la licence depuis les lan entre potes au 1942.
- Lag pitoyable, on dirait que DICE en est à son premier jeu ...
- Taille des maps rididules par rapport aux 2 et 3, on se croirait dans Bad Compagny 2 qui n'était pas vraiment un BF.
- Problèmes d'équilibrage armes / véhicules, là encore on croirait que DICE n'a pas dev y'a deux ans et équilibré le 3 ...

Bref, un bon gros jeu de merde, pour pigeons, dont je fais parti. J'aurais dû me mettre la qu... dans un étau plutôt que de d'acheter ça.
Encore une bouse qu'il faut acheter en fin de vie, mis à jour et bourré de DLC pour faire passer la pilule. La grosse PILULE.

nicogti89
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

je commence par le solo qui est catastrophique!!C'est une honte d'oser sortir ça!! fini en 5h Du coup on se rabat vite sur le multi quand l'on n'a pas acheté le jeu uniquement pour ce dernier!! j'ai franchement du mal a rester plus d'une heure en ligne car l'ennui arrive très vite

younes13127
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Grand Amateur de battlefield 3 se soir je signe une énorme déception. Le jeu en lui même seras terminer en 5 heures. Une fin qui laisse un gout amère la première phrase qui mais venu en tête "c'est tout !!". On parle beaucoup du multi. Mouai le sosie de Battlefield 3 avec quelque amélioration. Un système légèrement revisiter. Moi qui pensais y passer mes nuit je pense que des demains il retourneras a l'endroit ou je l' ai acheter.

Cordialement. Pour la communauté JVC

Djixef
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai été fan de BF3, j'y ai joué des heures et des heures (+ de 400) et j'étais vraiment préssé de recevoir enfin mon BF4, après l'avoir reçu puis installé, j'y ai joué et là j'ai certainement eu la plus grosse déception de cette année 2013, netcode pourri, optimisation à chier, le jeu a perdu tout son fun et il s'est casualisé à un point inimaginable, j'ai certainement zappé d'autres défauts de ce jeu mais rien que pour ce qu'il est par rapport à son prédécesseur, je lui mets la note de 0.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60