13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

BLACKXBOX
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux et tout simplement magnifique de plus c'est graphisme son impressionnant les bruitage juste bluffent sont multijoueur toujours aussi diversifier, quoi dire de plus a part les quelque bug en jeux solo sachant que pour moi c'est un bonus Battlefield et un jeux multi donc se basé sur sa campagne ne sert a rien du tout.
Des patch serons prévue je les encourage a continuer dans cette voie car euh oh moins il écoute la communauté même si il ne peuvent pas tout faire, sa demande énormément de temps et le soir il veulent aussi rentré voir leur famille voila voila.

Bon jeux a tousse

Redsaf

Un Jeu énorme!
Lorsque je vois les commentaires sur le solo je ne comprends pas! Bf n'est pas un jeu solo mais multi....

Le multi est certe un peu buggé mais laissé leur le temps de corriger ça mais sinon allez sur cod où le jeu est buggé non stop...

enzo84000
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je ne mettrais pas plus que cette note. En effet je trouve que le jeu en lui même et bien. Mais c'est du réchauffé.Bien qu'ils ont tout fait pour se focaliser sur le multi, la campagne me déçoit énormément, courte sans réel intérêt, il aurait mieux fallut qui ne la fasse pas. Bref le multi, oui sympa, nouvelle manière de débloquer sons arsenal, des maps original en soit, mais voila beaucoup trop de bugs qui je l’espére seront réglé le plus vite possible.Dans l’ensemble si vous avez aimé le 3, le BF 4 devrait vous satisfaire aussi, mais gardez à l'esprit que ce n'est pas un énorme changement.

sasuke-uchiwa92
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme, les graphismes sont super beau, les bug qu'ils y avaient à la béta sont patché, les maps sont énormes, L'évolution sur TOUTES les maps. 15 car la campagne est courte, mais on achète tous un BF pour le multi avouez le. Et il y a beaucoup de bug en multi.

Eolin-Tanner
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je donne 20 pour balancer les notes des pro-cod, mais le jeu mérite 17/20.

Beaucoup, beaucoup d'améliorations, mais un lancement un peu raté.
Mais c'est le FPS de l'année, sans hésitation.

Le multijoueur est excellent, le solo l'est beaucoup moins; aucune surprise ici.

Vincee23

Alors la y'a pas photo
Présent sur la licence depuis bad company 2, cet épisode est vraiment excellent
Les maps sont toujours aussi belles et grandes, c'est toujours un plaisir d'utiliser les véhicules dispo sur la carte
Le battlelog est aussi beaucoup plus beau que pour son prédécesseur, plus épuré et le système des battlepack est assez bien pensé
Quelques bug/lag le premier jour mais quel jeu n'en a pas ?
Seul point noir la campagne qui est vraiment courte, sinon je l'ai trouvé pas mal
En gros très satisfait dans l'ensemble et vraiment content que cette licence commence à se démarquer, j'espère que la partie esport sera plus développé que pour bf3

easykiller350
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Oh mon dieu ce jeu ces absolument fou jadore meme sil merite pas forcement 20 je contre les antibf haha dans le cul mdr sa sert a rien de mettre 0 alors quil ne le merite absolument pas au contraire il est bien plus proche du 20 nn mais erieu les gens acheter le soit sur next gen soit sur un tres bon pc il en vaut pas la peine sur ps3 et 36 foncer tete baisser promis! Et pour les qques beug quil y a ba oui sa arrive quil yen ai c normale mais au lieu de gueler comme des putois "jme suis fait couiller" attendez les mise a jour donc" si tu ne sais pas silteplait ferme ta guele " dieudonner^^

challax
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

BF4 se dote des graphismes somptueux, bien plus évolués que BF3 dans la finesse graphique. Les décors sont encore plus destructibles et plus réalistes qu'auparavant, le tout apportant une immersion satisfaisante.
Le solo reste un solo très moyen, mettant juste en avant le moteur graphique et les maps multijoueurs, avec une histoire pauvre et une IA à la rue.
Le multijoueur est, quant à lui, excellent. On profite pleinement des nouveaux ajustements fait pas DICE et cela apporte plus d'options de gameplays et plus de stratégies, notamment vie la mode commandant.
BF4 est un très bon jeu et le seul vrai reproche réside sur un Battlelog dispensable et pas très stable.

LeMandarinDu06
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Que dire... Sur PC c'est MAGNIFIQUE !
Au menu la recette qu'on ne change pas (et c'est très bien !):
-Du TeamPlay
-Les Grandes Maps
-Les Graphismes
-Un Grand Solo (ENFIN!)
-Le retour du Commandant
-Et biensûr La Belle Communauté

Mais malheureusement il ne me provoque pas (encore) les sensations que j'ai pu avoir sur Bad Company 2 et BF3. Mais ça reste superbe !

SheepLeader
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, le multi déchire, d'ailleurs c'est le meilleur multi qui existe pour un fps de ce genre. et voila pour les 200 caracteres

Onche-qui-rit
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un Battlefield comme je les aime! Toutes les maps sauf operation locker (trop linéaire) sont des maps de grandes ou moyennes tailles! Vraiment un bon point par rapport a Bf3 qui avait des maps assez moyennes (grand bazard, op metro..). Le mode commander est sympa à jouer et en jeux il est présent sans être encombrent! Graphiquement c'est superbe rien a redire. L’évolution offre des changement assez cool et apporte un vrai plus en jeux! Je ne met que 16 car il manque de nouveautées à mon gout même si il n'en ai pas dépourvue :ok:

snoopy33800

Une vrais merveille.
Si on enlève le fait que les testeurs de Jeuvideo.com soutien call of duty et donc à chaque fois qu'un bf sort ils le plombe avec des avis comme ceci par exemple :
-Une campagne solo pas terrible (depuis quand vous jugez un jeux purement multijoueur sur son solo ? go juger les call of comme sa on en reparlera).
-Le rendu de l’eau si on chipote un peu… (Ouais voilà comme c'est dit vous cherchez vraiment le moindre détail pour le plomber alors que c'est un monstre).
-Malgré une grosse config, on note du clipping de texture (il viens de sortir normal qu'il y est des beugs c'est à sa que sert les mises jours).

Je suis un joueur de BF3 et franchement BF4 n'est pas révolutionnaire si on les compares, mais les graphismes sont nettement meilleure, le gameplay reste le même, les véhicules notamment les hélicos sont plus agréable à piloter, les maps sont magnifiques, il y a de nouveau mode de jeux enfin bref il est super.

En conclusion: ce jeux est une évolution de BF3 et pour un prix de 35 euros en précommande je trouve sa très abordable si on le compare avec des jeux tel que call of qui lui coute entre 50 et 120 euros en précommande.. on comprend lequel des deux jeux est réellement évoluer et lequel est purement commercial.
Donc si vous souhaitez un jeux agréable, beau, un bon gameplay, et qui évolue à chaque génération alors pourquoi hésiter.

YasserLaky
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

18/20 pour "The Stanley Parable" contre 16/20 pour "Battlefield 4" ????? est-ce une insulte pour les joueurs ou manque d'expertise à bien tester les vrais chef-œuvres ?? Sinon il y a un énorme paradox et aussi des contradictions entre les points forts et faibles mentionnés dans vos résultats du test... On vous fait confiance en ce qui concerne les tests, mais là je crois que je m'orienterai vers une autre source d'actualités et de vrais tests de jeux vidéo. Merci

Looper14
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu avec des graphismes juste fantastiques et un multi et tout les modes juste jouissifs, le solo toujours un peu plat mais tout de même très bien grâce aux nombreuses options (engager le combat, ...). La note est méritée un très beau 18

notingame
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

En tout objectivité mon avis sur BF après environs 15h de multi.
(je ne joue jamais au solo c'est pas le but d'un battlefield, c'est juste une vitrine technologique).

Alors graphiquement je suis déçu, car si BF3 avait un petit côté réaliste, BF4 est très coloré, trop, ça donne un côté jouet et carton patte franchement pas top, mais bon les goûts et les couleurs.
En revanche on a plus de détails très appréciables, genre les gouttes d'eau, le sable qui vole etc. Et surtout le soleil ! Les effets de lumières sont magnifiques on s'y croirait.
En revanche les maps sont inégales, certaines sont magnifiques d'autres paraisses vraiment bâclées. Tputes les textures ne se valent pas, loin de là.
Mon pc est récent et je joue en ultra, je n'ai pas une machine de guerre mais BF4 est très bien optimisé contrairement au 3.

Les maps justement, ben franchement elles sont pas toutes très bien foutues, voir plutôt mal foutue dans l'ensemble, du coup en conquête on s'emmerde très vite que ce soit en véhicule ou en jouant avec l'infantrie. Soit on a pas de place pour les véhicules soit on doit traverser des longues routes à pied où les chances de survie sont très très limitées (du coup ça donne l'impression d'un jeu de couloir parfois ce qui est une hérésie pour un BF).

Le gameplay, franchement pas top, on s'était habitué à celui du 3 malgré sont netcode foireux, là ça va être plus compliqué, le netcode est toujours foireux même si ça se voit moins au premier abord mais le jeu parait plus simple et pas assez BF, on dirait une approche plus nerveuse à la COD mais sans l'agilité de COD (du 4 notamment je ne connais pas les autres COD) un BF qui est toujours un peu lourd mais tente de la jouer rapide, ben c'est pas formidable.

Les véhicules sont pas top, les VCI et les tanks ne servent pas à grand chose, bon ils se détruisent moins vite mais ne détruise rien non plus donc bon... Les hélicos et avions ben reste toujours très supérieur mais plus facile à détruire même un peu trop parfois à ciblé.

Sinon le choix des armes et la customisation sont génial, le battlelog est bien mieux je trouve, il y a un classement mondiale, qu'on peut réduire par pays et même ville c'est marrant pour peu qu'on est l'esprit de compétition. Sinon c'est sensiblement le même.
Les décorations et plaques sont ultra simplifiées et moches, donc fini les belles plaques de colonel.

Le son, alors là rien à redire c'est sublime, niveau immersion on peut difficilement faire mieux, c'est plus "mat et épais" que BF3 si on peut dire, moins claquant et s'en est encore mieux.

Bon j'oublie sûrement beaucoup d'aspect, étant joueur de BF depuis 1942 je constate qu'on casualise à chaque fois un peu plus, là où j'ai aimé BF3, mais vraiment malgré pas mal de défaut je ne suis pas sûr d'aimer BF4, j'attends un peu je tente de m'habituer et attends les corrections à venir mais franchement, pour le moment ça n'a plus grand chose d'un Battlefield c'est dommage.

Je vais quand même parler des bugs présent.
Problème de son, quelque plantage et retour bureau, et surtout les serveurs qui lag et qui crash.
C'est énervant oui, perso je n'ai pas de problème (et pourtant croyez moi j'en ai chié avec BF3).
Donc ça aide pas à apprécier le gameplay mais je rappelle que c'était exactement le même bordel pour BF3 ! Pendant environs 2 mois les serveurs étaient instables, ça fait quelques années maintenant qu'on nous vend des jeux pas fini qui seront corrigé par la suite avec des patchs plus ou moins réussi.
C'est la triste réalité du jeu vidéo moderne, mais les plus cons c'est nous, on achète day one ou une semaine après, moi le premier, donc je me plains pas, j'ai qu'à attendre. On sait bien qu'un boycott est impossible il y en aura toujours pour vouloir les jeux avant tout le monde, donc on achète bêtement en espérant...
Mais d'ici quelques temps les problèmes de lag seront règlé et on pourra réellement jouer. Si le coeur nous en dit.

Alors pour les fan de BF franchement je vous dirai d'attendre et de l'essayer, les autres qui ne connaissent pas, allez-y vous prendrez une claque.