13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

kiki-perdu
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je vais faire court.

Point positif :
- Graphisme
- et heu ... s'tou !

Point négatif :
- Teamplay supprimer (réanimer quelqu'un devient plus dangereux que d'êtres en 1v6, boite de soin débloquer très loin dans le jeux)
- La vie, pourquoi les éditeurs baisse toujours la VIE, déjà COD maintenant BF. (mode extrême de bf3 = mod normal de bf4)
- Les map qui sont très petites comparé aux 3 qui n'était pas bien grande à la base.
- Les chargement plus que l'on si on ne possède pas une config de luxe.

Qu'est ce que je retiens ?
Un dégoût de cette série, je pense même à tester COD: Ghost pour patienté TitanFall.

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un jeux serte complet, un solo ayant des nouveautés très discrètes de même pour le multijoueurs, certains joueurs évoque le BF3.1. Je suis d'accord, mais l'innovation reste minime... le système battlelog n'est vraiment pas pratique...

illuvatar2007
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, le problème c'est que je dois jouer en moyen pour éviter que le jeu freeze ou plante avec ma config pas si vieille à base de i5 2500k et gtx 580.
bref ce jeu sans les bugs mérite un 19/20 mais le problème c'est qu'ils sont bien présent et il va en falloir des patchs pour y remédier !

kamyfrost17
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble, un bon game play, niveau graphismes je n'ai pas vue de différence avec BF3 (PC)sauf quelques effets (Eaux ...etc...). Multijoueur vivant ! Un peu déçu des maps moins travaillées que BF3, niveau destruction une bonne amélioration. Encore un bon opus de la série.

max-maxime15
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

J'ai attendu longtemps pour ce jeu

testé la béta

et le voila enfin la version intégrale du jeu

les +

-très beau graphismes

-belle bande audio

-scénario animation rien a dire parfait

-solo très bien réalisé

-multi varié et équitable ( jeu )

les -

-communautée de merde !

-armes non équilibré

-trop lourd a supporter ( 30 GO ! )

-très dur a avoir ( prix + pc a avoir )

-spawn de merde (bonjour ! *se fait tuer*

-impossible de jouer avec les armes qui sont pas du tout équilibré

-------------------------------------------------------------

BREF

très beau jeu graphiquement mais nul en multi

il vaut un 14 sur 20

Saryan
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un bon 17 pour ce BF4, je trouve la campagne solo sympa et bien rythmée, les graphismes toujours aussi ahurissant, une simulation bien roulée, et le multi inégalable. C'est vrai qu'il n'y a pas de grosses nouveautés mais en avait on besoin au vu du BF3 déjà basé sur du solide. Bref, je m'éclate sur ce jeu.

padawan95
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Techniquement parlant c'est vraiment très bon ! Graphiquement parlant c'est juste magnifique, le sons des armes est très très réaliste !

Mais c'est tout, le jeu en lui même est vraiment mauvais :
• Solo inutile, blindé de bug ou on s'ennui
• Multi pourri par une communauté de chiotte (campeur, spawnkill, abus d'exposif etc.)
• La hitbox est juste dégueulasse, depuis quand tu dois vider un chargeur pour tuer un mec ? ( Ne venez pas me dire que je ne sais pas viser, lorsqu'une croix blanche apparaît c'est que tu touches)
• Personnage lourd et pas agréable a maitriser
• Retour Windows récurent
• Battlelog... Pourquoi avoir continué avec ça ? On veut une interface InGame bordel pas une interface beta sur internet !
• Bug de collision, mur invisible et j'en passe

Enfin bref, je retourne sur BF3, un vrai bon jeu.

shalkys
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Renommez le jeu BATTLEBUG !!!
Juste une honte de sortir un jeu encore en betatest.
Imposible de faire 3 parties d'affilées sans plantage.
Netcode à la ramasse (juste à voir les video sur Utube), on meurt sans raison, on ne touche pas l'adversaire, on meurt derrière un mur, on meurt en marchant, on reste bloqué ou figé dans les airs, on spawn au milieu des ennemies (...) bref je vais pas m'attarder il suffit d'essayer le jeu...
D'un point de vue technique, l'infanterie est bien trop lente, on ne peux plus tirer en sautant, j'ai l'impression d'avoir un tétraplégique aux commandes.
Bref dommage l'expression d'un grand jeu, une rave sortie trop vite à la place, merci EA.

ZeZboube

Battlefield 3 en mieux!

J'aime beaucoup les options de customisation et certains Levelution (Paracel Storm!!!)

L'histoire est sympa mais un peu courte

Par contre trop de bugs pour le moment... Dommage vivement un patch qui corrige tous ces bugs graphiques (clipping énorme, texutres immondes en début de partie, mini freezes sur i7 et j'en passe...)

archkael
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Autan mettre 20 est idiot autant mettre 0 est une insulte a ceux qui ont bossé dessus...

Ceux qui disent que c'est bugué injouable que ça freeze que c'est mal optimisé... Arrêtez de mettre des saloperies sur vos PC et ça ira mieux... Ou alors apprenez ce qu'est une grosse config! C'est pas parce que vos composants sont cher qu'ils sont bon...

Je l'ai pas testé le premier jour mais le troisième et à part quelques petits bug de textures et de son de temps en temps je met le jeux à fond en 1080p et il tourne nickel alors que je n'ai pas la dernière config a la mode (pour info un i7 4770K 8go de ram 1333 MHz gtx680 )

Côté gameplay c'est du bf3 avec quelques modifs alors on aime ou pas mais quand on aime le 3 on ne peux pas détester...
Pour les véhicules soit disant que c'est dur d'en trouver un ben pas d'accord il suffit de cliquer sur l'icône quand il réapparaît au camp et s'il y en a pas tu réapparaît a une base que ton équipe contrôle ou sur un membre de ton escouade ( quand tu es tout seul la oui ça peut devenir chiant mais ce n'est pas systématique )

Il est plus joli sans être une claque graphique et très bien optimisé ( faut pas espérer faire tourner un jeu de 2013 avec une config de 2005 ou juste mal foutue sinon ça servirait a rien de faire de nouvelles CG et PROC )

il faut le tester avant d'acheter comme tout les jeux pour info 50/60/70€ ça reste cher allez voir les sites de clé s'ils en ont encore moi je l'ai eu a 38€ avec china rising et le premium est aussi a moins de 40€

Goldblade
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Bon, on ne peut mettre qu'une note à ce jeu, dommage car j'ai deux notes à décerner :
Un 18/20 pour le jeu en lui même qui est génial, ça pète de partout comme dans tout BF qui se respecte, les classes ont été plutôt bien réarrangées (même si j'ai du mal à me réhabituer à voir un éclaireur faire du petit bois avec mon tank), les graphismes sont sublimes même si ça à tendance à malmener la ventilation, et les maps sont bien pensées par rapport à bf3 ou on avait souvent affaire à des goulots d'étranglement abusés ou des secteurs ou une équipe était dans l'impossibilité d'avancer sans se faire rétamer en règle (ex quand les américains attaquent le premier relais sur damavand en ruée)

En revanche je met un 10/20 pour la politique commerciale d'ea (ne blâmons pas dice, c'est bien EA qui trait le portemonnaie du consommateur comme une vache jusqu'à la stérilité) a savoir l'annonce de dlc avant la sortie du jeu (pour le coup le remake des maps de bf3 aura intérêt à être excellent et plein de nouveautés pour que la pilule passe) et l'ombre du premium et toutes ses dérives qui plane encore sur le battlelog

Donc au final, je met 15/20 à très bon jeu fait par un très bon studio dirigé malheureusement par des requins sans morale :oui:

leoprydze
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt bien, il est beau graphiquement, le multi est toujours aussi bien mais avec des améliorations.
Il y a quelques bug, mais je lui donne 20/20 pour compenser les 0/20 donner par les Kikoo-Kevin Call Of Duty, normalement il mériterait 16 ou 17.

MiixAmp
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Bon jeux, mais qui ,'est pas non plus extraordinaire non plus, la campagne solo est extrêmement courte et c'est bien dommage. Mais elle est vraiment bien. Pour le multijoueur, je trouve les map moins bien que son précédent et c'est dommage.

facu74
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un jeux de foux les personne se plaignant pour les bug regarder la taille des carte et regarder tous se qui doivent fait pour le debuger ces déjà enorme.
La qualité est époustouflante surtout quand il y a les déflagation le vent la pluie une beaute call of duty peut aller se recoucher

angelumineux

20/20 pour remonté la note sinon c'est 18
le jeux est super beau , les graphismes sont les meilleurs jamais realisé sur un fps , les beugs et crach , oui il y'en a , comme tous jeux de 50go , il faut attendre les patchs